StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1x11 - Retour en Enfance

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
1x11 - Retour en Enfance Vote_lcap0%1x11 - Retour en Enfance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
1x11 - Retour en Enfance Vote_lcap0%1x11 - Retour en Enfance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
1x11 - Retour en Enfance Vote_lcap0%1x11 - Retour en Enfance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
1x11 - Retour en Enfance Vote_lcap0%1x11 - Retour en Enfance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
1x11 - Retour en Enfance Vote_lcap0%1x11 - Retour en Enfance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x11 - Retour en Enfance Empty
MessageSujet: 1x11 - Retour en Enfance   1x11 - Retour en Enfance EmptyLun 19 Mar - 14:47

Stargate Atlantis
Odyssée



Retour en Enfance
Pour Emilie


L'Odysséum se posa sur la jettée Est de la cité flottante d'Atlantis, non loin du Daedalus. Chjara, Sarah, Quentin et Sacre descendirent du vaisseau. L'Animae aidait la jeune éthologue à marcher. Elle ressentait encore de petites lancées de douleur suite à la blessure mortelle que lui avait infligé Sacre. Chjara avait insisté pour regagner Atlantis :
«Pourquoi?» demanda alors Sarah en tournant son visage vers Chjara.
«Pourquoi quoi?» répondit la jeune Artélienne
«Pourquoi venir à Atlantis ou lieu d'allé chercher les autres glyphes d'Ithaque?»
«Car je vous rappelle que vous avez été mortellement blessé et que vous avez faillit y rester. Et monsieur Sacre n'est peut-être pas encore tout à fait guéri des effets de l'auto-suggestion.» lui répondit de rechef Chjara.
«Je vous assure que je vais très...» voulut insister Sarah, mais son amie la coupa
«Pour une fois c'est moi qui donne les ordres!» exclama-t-elle dans un grand rire.
«Chjara a raison, il vaut mieux pas prendre de risque» renchérit Quentin. Les paroles de ses deux amis firent rire Sarah :
«Qui a-t-il de drôle?» demanda Quentin en fronçant les sourcils.
«Eh bien à vous entendre, on croirait des parents s'inquiétant pour leurs enfants» pouffa d'un rire joyeux Sarah.
«Moi? Etre le mari d'elle ? Fit Quentin en pointant un doigt vers Chjara, pff plutôt mourrir.»
«Merci Quentin, au moins vous savez parler aux femmes.» lui répondit Chjara en lui donnant un petit coup dans les côtes, ce qui fit rire Sarah et Sacre.
«Faut le comprendre Chjara, Quentin est attiré par le Daktari Heyeghtmeier.» fit l'Animae avec un sourire en direction de Corrigan:
«C'est complètement absurde, moi et Heyeghtmeier avons juste une relation de... de daktari à daktari» répondit Quentin avec un petit haussement d'épaule.

Tout en discutant, ils arrivèrent à quelques mêtres du coeur principale de la cité où était établit la salle de contrôle. Les vagues du grand océan léchant doucement les flancs d'Atlantis.
C'est alors qu'ils entendirent des cris étranges et des bruits de casse des plus inquiétants. Ils se précipitèrent en direction des cris et des bruits, un mauvais pressentiment dans l'esprit. Au moment où ils allèrent franchir la porte, une voix les stoppa:
«Halte la! Plus un geste s'il vous plait». Ils levèrent leur regard vers le balcon juste au dessus de la porte, trois jeunes gens d'environ dix huit ans les braqués avec des P90.
«Vous êtes qui ?» risqua Sarah, tandis que Sacre faisait glisser délicatemnt une dague dans sa main et que Chjara retirait le cran de sécurité de son propre P90.
«Je m'appelle Steven... Steven Cadwell.»fit le jeune homme qui les avaient interpellés.
Sarah, Chjara, Sacre et Quentin posèrent un regard plus que étonnait sur le garçon. Il disait être le colonel Steven Cadwell, mais Cadwell avait une cinquantaine d'années, tandis que ce garçon avait tout juste dix huit ans.

GENERIQUE


Sarah dévisagea le jeune homme de la tête aux pieds. En y regardant de plus près, c'était vrais qu'il ressemblé beaucoup au colonel Cadwell. Il avait le même profil, le même regard, la différence la plus marquante était les cheveux. Pour une fois, Cadwell avait des cheveux sur le caillou, ce qui fit rire Sarah.
«Vous êtes qui?» demanda le jeune Cadwell, braquant directement Sarah avec son P90
«Nous sommes SGA-6» lui répondit Sarah sur un ton officiel
«Bien, vous pouvez rentrer, je vous attend dans mon bureau» fit-il avant de disparaitre du balcon.
Chjara, Sacre, Sarah et Quentin s'échangèrent des regards étonnés:
«C'est bien lui? C'est bien le colonnel Cadwell?» fit Chjara avec hésitation
«Oui, on dirait bien que c'est lui. Avec une bonne quarentaine d'années en moins, mais une bonne touffe de cheveux en plus» répondit Sarah avec un sourire amusé.
«Comment c'est possible?» demanda alors Sacre
«C'était comme si ils étaient retombés en enfance, comme si ils avaient retrouvés leurs jeunesses. Les deux autres étaient l'amiral Harmon Rabb et le sergent Tran, normalement ils ont tout deux quarante deux ans» intervint Quentin
SGA-6 rentra dans Atlantis. Ils arrivèrent à l'escalier descendant vers la Porte des Etoiles. De la musique raisonnait, tandis que devant la Porte, les membres du personnels de la cité dansaient. Ils étaient tous dans le même cas que Cadwell, Rabb et Tran, ils avaient tous régresser à leurs dix huit ans., retrouvant la joie de vivre de la jeunesse.
Tout comme les jeunes de cet âge qui se respecte, ils avaient profités de l'abscence d'adultes pour organiser une boum. Ils avaient dressés une table de buffet garnit de biscuits d'apéritifs et de quelques bouteilles d'alcool. C'est alors que la musique You're the one that I want du film Grease se fit entendre.
Les jeunes gens s'écartèrent pour laisser entrer en piste un garçons et une fille habillé en cuir noir moulant. Ils se mirent à dancer au rythme de la célèbre musique.
«Mais... mais c'est Elizabeth et Sheppard» hoquetat de surprise Chjara en reconnaissant Weir qui se déhanchait avec souplesse et grâce.Sarah attrappa Quentin et l'insita à dancer
«C'est un bon vieux tube de chez nous ça! Direct de la Terre» s'exclama-t-elle
«Ben moi je trouve ça un peu ringard, c'est pas de ma génération» glissa-t-il
«Je me souviens que j'y dancais dessus à mes propres dix huit ans»
«Alors cela veut dire que vous avez...» mais Quentin ne pût finir pas sa phrase, Sarah lui écrasa le pied qui laissa échapper un petit cri de douleur à Corrigan.
Sur la piste de dance, Weir et Sheppard continués à dancer, imitant à merveille la chorégraphie du film. Lorsque le refrain se refit entendre, Elizabeth fit signe avec la main à John de s'approcher. Tandis qu'elle continuait à danser en remuant les hanches et les épaules, Sheppard s'approcha d'elle avec une démarche de cow-boy tout en claquant des doigts au rythmes de la musique. Lorsque'il fut prêt d'elle, Weir l'attrapa par sa veste et l'amena à elle...
«Whoa!» s'exclamèrent Sarah, Quentin, Sacre et Chjara en voyant Elizabeth embrasser ardemment John. L'intense baiser dura une bonne minute, puis la jeune femme le lacha et fit volte-face au moment où la musique touchée à sa fin.
Tout le monde applaudit la prestation des deux danseurs, tandis que les quatres amis de SGA-6 n'en revenaient pas. Weir avait embrassé Sheppard?! Ils avaient pas révés?!.

Le jeune Cadwell vint trouver Sarah, Qunetin, Sacre et Chjara et les conduisit en salle de réunion. Ils furent rejoints par la jeune Elizabeth Weir et s'installèrent:
«Que c'est-il passé?» demanda directement Sarah
«De quoi?» l'interrogit Cadwell
«Comment êtes vous retombez à vos dix huits ans?»
«Eh bien nous pensons que cela vient de la machine que McKay a découvert hier. A notre réveil, nous étions tous agés de dix huits ans.» expliqua Cadwell
«Pourais-je voir cet appareil?» demanda Quentin
«Oui. Mais pourquoi faire?»
«Pour vous rendre votre âge normal» fit Sarah
«Et pourquoi? C'est pas parce que maintenant vous êtes soit disant plus adultes que nous que vous avez le droit de prendre des ordres.» intervint alors la jeune Elizabeth qui lança un regard rebelle à Sarah.
«Je crois que c'est pas le moment pour nous faire une crise d'adolescence Elizabeth. Savons-nous les effets secondaires que pourrait avoir cette machine?» lui répondit Sarah.
«Non mais comment elle me parle la vieille!» s'exclama Weir, ce qui fit pousser un grand rire à Quentin. Sarah le foudroya d'un regard avant de se retourner vers la jeune fille.
«Et bien je me demande comment tu as put faire pour suivre des cours de médiation»
«Et puis quoi encore, maintenant que j'ais retrouvé mes dix huits ans, je compte bien changer le cour de ma vie. Je vais devenir une rock star, tout comme Madonna.» s'exclama Elizabeth.
«C'est vrai, elle a raison. Pourquoi ne pas profiter d'avoir retrouvé notre vitalité d'ado pour mieux botter le cul aux Wraiths?» intervint le jeune Cadwell.
«Car premièrement je redoute des effets secondaires. Et deuxièmement, je vous préfère avec moins de cheveux sur le crane, là on dirait un Beattle.» répondit Sarah au jeune colonnel qui se mit à rougir de honte tandis que les autres se pliaent de rires.

La réunion c'était finit, Sarah, Chjara, Quentin et Sacre avaient décidés de prendre un peu de repos et de commencer demain les analyses de cette mystérieuse source de jouvence qui avait rendut leurs dix huits ans aux membres d'Atlantis.
Chjara rejoignit ses quartiers et décida de prendre un bon bain. Se déshabillant, elle plongea dans la baignoire où l'eau chaude lui fit le plus grand bien. La jeune Artélienne se laissa se décontracté, ses muscles se relachant sous l'effet salutaire de l'eau. Lorsqu'elle sortit du bain, elle s'enroula dans une serviette et se dirigea vers sa chambre:
«Hello beauté fatale!» lui fit une voix. Elle se retourna vivement et apperçut un jeune homme à la peau mat et arborant des rastas. Chjara le reconnut malgré ses dix huits ans: Ronon Dex.
«Que fais-tu là?» lui demanda-t-elle surprise en s'asseyant sur le bord de son lit.
«Je viens admirer une déesse, une pure meuf.» lui fit-il avec un ton de dragueur du dimanche.
«Désolé mon cher mais là tu fais trop jeune. Retourne au bac à sable avec les minettes de ton âge.» le narqua Chjara, ce qui fit sourire Ronon:
«Non, elles ne valent pas le coup. A ce qu'il paraît, c'est mieux avec une femme plus mure, qui a de l'expérience». C'est alors qu'un sourire en coin apparut sur le visage de l'Artélienne.
«Tu veux vraiment connaître ce qu'est une vraie femme?» lui demanda-t-elle d'un voix mielleuse en l'invitant à s'assoir à côté d'elle. Le visage de Ronon s'illumina et asquièça la proposition de Chjara. Il se plaça à côté d'elle. La jeune femme lui prit la main et l'avança lentement vers sa poitrine simplement caché par la serviette de bain.
«Je vais combler tes désirs» lui murmura-t-elle
«Trops d'la balle» s'exclamma Ronon. Mais au dernier moment, Chjara lui tordit le bras, ce qui fit pousser un ci de douleur au jeune garçon.
«Bon maintenant tu vas me faire le plaisir de calmer tes hormones, ok?!» lui fit-elle
«Ok, ok!» répondit-il en gémissant de douleur tandis que Chjara continué de lui tordre un peut plus le bras.
«Et si l'envie de prend de regarder de nouveau sous les jupes des filles, laisse moi te dire que je serais remettre en place ta virilité» ajouta-t-elle avant de le laisser filer. Il partit comme une flèche, se maudissant d'avoir voulut jouer au mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x11 - Retour en Enfance Empty
MessageSujet: Re: 1x11 - Retour en Enfance   1x11 - Retour en Enfance EmptyLun 19 Mar - 14:48

Sarah Harding fut réveillé de son paisible sommeil par le contact de quelqu'un qui lui tirait le bras. Ouvrant les yeux, elle aperçue que c'était une fillette qui la suppliait de se lever. Regardant mieux cette enfant, elle la reconnue: Elizabeth Weir.
«Debout madame! S'il te plait madame !» faisait la petite fille tout en secouant Sarah
«Que se passe-t-il?» demanda-t-elle en la voyant si bouleversée.
«C'est Teyla! Elle pleure!» répondit la petite Weir. Sarah se leva, s'habilla et suivit la filette qui lui tenait la main. Sarah regarda Elizabeth : elle n'avait guère plus de six ans. Or hier, elle avait dix huits ans, et en tant normal elle avait trente huits ans.
Sarah se rappella les évènements d'hier : tous les habitants d'Atlantis avaient retrouvés leurs dix huits ans grâce à une sorte de source de jouvence artificielle. Or, Sarah l'avait prédit, il y avait bien un effet secondaire: ils continuaient à régresser en enfance. Cela pouvait s'avérer dangereux. La petite Elizabeth et Sarah arrivèrent dans le hangar des Jumpers. C'est alors qu'ils entendirent des petits pleurs. Elizabeth conduisit la grande personne derrière un Jumper où elles trouvèrent une petite fille entrain de fondre en larmes : Teyla Emmagan agée elle aussi de six ans.
«Eh bien, que se passe-t-il ma petite?» fit Sarah en la prenant dans ses bras pour la consoler.
«... Ils ont été méchant avec moi...» répondit la fillette entre deux petits sanglots.
«Qui ça? Qui a été vilain avec toi?»
«John... et Ronon»
«Tien, cela ne m'étonne pas» fit Sarah dans un sourire.
«Qu'est ce qu'ils t'ont fait?» reprit-elle.
«Snif... ils ont dits que les Athosiens étaient des Petits-Gens-Sales... snif... et que moi aussi j'étais une petite-fille-sale qui sentait pas bon.» se remit à sangloter Teyla.
«Allez, c'est pas grave, les garçons sont stupides. Ils ne disent que des bêtises. On vas aller les punirs. D'accord?» reprit-elle en souriant et en essuyant les larmes des petits yeux de Teyla.
«J'ais faim» fit alors Teyla, ce qui fit sourire Sarah
«D'accord. On vas d'abord manger une glace puis on ira gronder les garçons. Ok?» fit-elle en regardant Elizabeth et Teyla qui sourirent.

Sarah, portant sur les épaules la petite Teyla Emmagan et tenant par la mains la jeune Elizabeth Weir, arriva à la cantine de la cité. Elle fit s'assoir les fillettes à une table:
«Alors vous la voulez à quoi cette glace?» demanda-t-elle avec un sourire.
«A la fraise!» fit Teyla avec joie
«Et moi je la veux au chocolat, à la vanille, à la fraise, à la pistache, à la...»
«Et calme! Si tu manges tout ça tu finiras par voir ton ventre exploser.» éclata de rire Sarah en coupant Elizabeth dans sa phrase. Puis elle se dirigea vers le bac à glace.
C'est alors que la radio de Sarah grésilla:
«Docteur Harding, ici Quentin. Nous avons un problème.» lacha la radio
«Oui, je sais. Ils continuent à régresser en enfance» fit Sarah
«Exact, et du coups la situation ampire. Vous devriez venir voir, et vite sinon ils vont finir par me rendre dingue. Je suis à l'armurerie.»
«D'accord, j'arrive» termina Sarah. Elle se tourna vers les deux fillettes:
«J'ai un petit problème à régler. Je vous laisse, vous pouvez commencer à préparer les glaces» leur fit-elle en s'éloignant. Dès qu'elle quitta le mess, les deux fillettes se jettèrent sur les glaces.
Sarah arriva à l'armurerie, en même temps que Chjara et Sacre eux aussi alertaient par l'appel radio de Quentin. C'est alors qu'ils comprirent la panique de leur coéquipier :
«C'est moi le shérif. A mort les indiens!» s'écria alors le jeune John Sheppard, brandissant un P90 comme si c'était un vulgaire jouet en plastique. Ils s'amusaient ainsi avec les petits Cadwell, Ronon Dex, Bates, Beckett et Zelenka. Carson et Radek faissant bien sur le rôle martyr des indiens.
«Ils vont finir par se faire vraiment mal si ils trouvent comment retirer le cran de sécurité» fit Quentin en se précipitant vers Sarah. Comme réponse, ils virent le jeune Sheppard tirer à sa grande surprise une rafale de P90 qui passa à quelques centimètre de la tête de Carson, qui se mit à pleurer.
Sarah se précipita sur le petit John et lui arracha l'arme des mains et la passa à Chjara :
«Je crois que tu mérites une bonne, leçon mon peti.t» lui fit-elle en le décullottant et en lui administrant une claque sur ses petites fesses :
«Ca c'est pour avoir joué à l'idiot avec une arme, et celle-ci c'est pour Teyla» fit-elle en lui donnant une nouvelle claque. John était rouge de honte, tandis que les autres s'exclaffaient de rire.

Après ces petits accidents, Sarah, Quentin, Chjara et Sacre entreprirent de verrouiller l'armurerie. Puis ils se dirigèrent vers les laboratoires pour analyser cette mystérieuse machine qui faisait régresser les gens en enfance.
L'appareil avait la forme d'une cube en verre, contenant l'image holographique d'un foetus humain. Il y avait aussi une inscription en Ancien sur le cube :
«Quel est l'être qui marche, tantôt à deux, tantôt à trois, tantôt à quatres pattes, et qui se trouve être le moins fort quand il marche à quatres pattes ?» réussit à traduire Sarah.
«Qu'est-ce que ça veux dire?» risqua Sacre.
«Je ne sais pas» lui répondit-elle. Quentin, quant à lui, regarda les analyses réalisés sur l'objet:
«D'après les différents test fait par Mckay et son équipe, ils ont constatés un fait des plus étranges.Aussi incroyable que cela puisse paraître, au moment où ils ont décriptés cette phrase, l'objet c'est mit à émettre des radiations d'un type inconnu.» expliqua-t-il
«Ces radiations seraient-elles la cause de l'état des autres?» demanda alors Chjara
«McKay n'a pas pu le découvrir, vus qu'à son réveil, il avait rajeunit. Mais cet objet a propagé des radiations activant un rajeunissement des cellules du corps humain.»
«Vous voulez dire que cet objet permet de régénérer les cellules du corps humains?» risqua Sarah.
«Non. Car je parle de rajeunir en parlant au sens littéral du mot: les radiations n'empêchent pas le vieillissement des cellules, mais opère à un rajeunissement du métabolisme humain. Ce qui amène les gens à regresser au stade de l'enfance. Malheureusement, ce rajeunissement opère encore, si ne nous faissons rien, le personnel d'Atlantis vas tellement régresser qu'ils vont disparaître.»
«Alors il faut trouver le moyen d'arrêter ce mécanisme.» conclua Sarah.

Pendant ce temps, dans la salle de la Porte des Etoiles, un vortex s'ouvrit dans une gerbe ressemblant à une geyser d'eau. Une voix retentit dans la salle de contrôle de la Porte, via une transmission radio:
«Il y a quelqu'un?» demanda la voix.
«Qui c'est?» interrogea alors la petite voix de Rodney McKay à travers le micro de la salle de contrôle. Il était en compagnie de la petite Elizabeth Weir.
«SGA-4. Nous demandons la permission de franchir la porte» répondit la voix
«Ma maman m'a toujours dit de ne pas parler aux étrangers. Au revoir» fit McKay en coupant la transmission radio. Mais une nouvelle transmission se mit à grésiller.
«Qui c'est?» redemanda le petit McKay avec sa petite voix fluette.
«C'est le Père-Noël. Ohohoh!» fit une voix.
«C'est bien toi Papa Noël! Tu m'apporte des cadeaux ?» s'exclama de joie Rodney.
«Bien sûr que oui. Tu as été très sage cette année. Laisse-moi franchir la Porte et je te donnerais plein de cadeaux.»
«C'est faux! Le Père Noël n'existe pas! Intervint alors la petite Elizabeth en arrachant des mains de Rodney le micro, et en plus il y a même pas de cheminée.» Puis elle recoupa la transmission.
«Mais pourquoi t'as dis ça ? Le pap-Noël existe!» se mit à geindre Rodney en commencant à pleure à chaudes larmes.
«Parce qu'il y a que les idiots pour croire au Père Noël» lui rétorqua Elizabeth en lui tirant la langue et en ce moquant de lui:
«Rodney croit au Père-Noël! Ouh le bébé!» se mit-elle à fredonner pour narquer le pauvre McKay.
C'est alors qu'un groupe de trente hommes traversa la Porte des Etoiles juste avant que le vortex se retire. Leurs pas resonnèrent dans la salle, faisant sursauter Elizabeth et Rodney. Ils regardèrent les hommes, cachés derrière une des consoles de la salle.
«C'est qui?» demanda Elizabeth à son camarade.
«Je sais! C'est le Papa Noël et ses lutins!» s'exclama de joie Rodney qui sortit de sa cachette et se précipita vers les hommes.
«Papa Noël chéri!» s'écria le petit garçon en se jettant dans les bras de l'homme de tête. Mais à la grande surpsie de Rodney, le Père Noël l'accueillit d'une puissante giffle qui le fit valdinguer au loin, sa tête percutant violemment un mur.
«Atlantis est enfin mienne!» ricana Cowen, chef des Geniis.


PUBLICITE (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x11 - Retour en Enfance Empty
MessageSujet: Re: 1x11 - Retour en Enfance   1x11 - Retour en Enfance EmptyLun 19 Mar - 14:48

Le groupe de Geniis sécurisa le périmètre de la salle de la Porte des Etoiles tandis que le chef Cowen se dirigea vers le corps du petit garçon étendut sur le sol. Il le releva et essuya avec un mouchoir le sang de son front:
«Bonjour mon cher Rodney McKay» lui fit-il en lui ébourriffant les cheveux sous le regard appeuré de l'enfant:
«Vous êtes un méchant?» demanda Rodney avec innocence.
«Oui. Mais n'ais pas peur, je vais pas de faire mal, mon enfant.» lui souria Cowen.
Le chef des Geniis posa son regard sur l'escalier menant vers la salle de contrôle: après tant d'échec, Atlantis était enfin en lui. Il avait sût frapper au bon moment grace aux micros qu'ils avaient placès lors de la tempète qui avait faillit détruite la cité. C'était grace à sa qu'il avait apprit que tout le personnel d'Atlantis était sans défense, régressant en enfance. Le seul obstacle: l'équipe de l'Odysséum, mais ils n'étaient que quatres contre trentes.
Cela lui rappella l'échec de ses deux meilleures assasines: Rodas et sa soeur jumelle Ayane. Elles étaient chargées d'infiltrer l'odysséum et d'en prendre le contrôle., mais elles avaient échoués. Comment cela c'était-il produit? Il ne le savait pas, mais il espérait que la capture de SGA-6 lui permettrait de le savoir.
Nikov, un des hommes de Cowen l'appella, le faisant sortir de ses pensées. L'homme tenait fermement une fillette par le bras. Cowen ne pût s'empécher de sourire en la reconnaissant:
«Qui voilà donc? La mignone petite Elizabeth Weir» fit-il en ricanant. Pour seule réponse, la fillette lui tira la langue.
«Montre un peu plus de respect envers notre chef» fit le soldat en resserant un peu plus sa prise sur l'enfant. Celle-ci poussa un petit gémissement de douleur avant de mordre son geolier, enfonçant ses dents dans le poignet de l'homme qui poussa un grand cri. Nikov lacha du coup Elizabeth qui en profita pour s'enfuir en courant. Le soldat la mit en joue avec son pistolet mais Cowen s'interposa.
«Ce ne sont que des enfants pleunicheurs. Ce qui m'interresse sont l'équipe du Docteur Harding. Trouvez moi les!» ordonna-t-il.
«Mais que faisons nous pour les enfants?» risqua Nivok
«Enfermés ce que vous trouvez.» répondit Cowen en lui tournant le dos pour se diriger vers le bureau du docteur Weir.

Sarah, Chjara, Sacre et Quentin restaient perplexe devant l'appareil qui avait provoqué la régression en enfance des membres d'Atlantis. Sarah se mit à relire la phrase, où plutot dire l'énigme qui avait enclenché le mécanisme de l'appareil.
«L'objet à une sorte de commande vocale qui réagit à la voix.» intervint Quentin qui vint se placer à ses côtés pour voir l'appareil.
«Cette phrase, elle me rappelle une légende de la mythologie grecque» fit Sarah
«Ah bon? Laquelle? Vous savez moi suis pas fan de ces hitsoires» lui répondit Quentin
«Celle d'Oedipe. Dans le mythe, Oedipe affronte le Sphinx, un monstre mi-lion mi-femme, qui pose des questions aux passants et dévore ceux qui ne savent pas répondre. Seul Oedipe arrive à déjouer la fameuse énigme du Sphinx: cette énigme est celle inscripte sur l'appareil» expliqua-t-elle
«Peut-être que si nous prononçions la réponse, cela inverserer le procédé» risqua Chjara
«Oui, vous avez peut-être raison. Vous vous rappellez de la réponse?» demanda Quentin en se tournant vers Sarah:
«Oui. La réponse à l'énigme du Sphinx était: l'Homme» fit-elel en se mettant face à l'appareil. Mais rien ne se passa.
«Non, c'est pas ça, s'indigna Sarah, Oedipe explique pourquoi dans sa réponse. Mais je m'en souvient plus.» fit-elle en essayant d'en appeller à sa mémoire.
C'est alors qu'ils entendirent un cri. Se précipitant vers la provenance du bruit, ils tombèrent nez à nez avec septs soldats Geniis tenant fermement le petit Radek Zelenka. Chjara braque son P90, Sarah son Lindstradt et Quentin son Beretta tandis que Sacre dégainé une de ses épées.
«Baissez vos armes!» fit un des soldats en appuyant le canon de son arme sur la tempe du petit Radek qui sentit alors un liquide chaud coller sur ces jambes: il avait uriner de peur.
Ne voulant pas mettre la vie de l'enfant en jeu, SGA-6 déposèrent leurs armes tandis que des Geniis venaient les ligoter. Celui qui avait menacé Zelanka alluma sa radio:
«Chef Cowen. Nous avons capturé l'équipe du Docteur Harding.» fit-il
«Bien reçus. Mettaient-les en cellule» lui répondit Cowen dans un gréssillement de la radio.
Sarah, Sacre, Chjara et Quentin furent enfermés dans la cellule d'Atlantis par les Geniis. Le chef du peuple Geniis arriva et les salua avec un sourire narquois:
«Heureux de faire votre connaissance Docteur Harding. Je suis étonnés que vous aillez réussis à battre Rodas et Ayane. Mais parlons de choses plus sérieuses: quels sont les secret de l'Odysséum?»
«Si vous vroyez que je vais vous dévoillez le but de notre mission, vous vous trompez.» lui répondit Sarah avec un regard de défi. Cowen claqua des doigts et un soldat apparut, tenant fermement le petit Rodney et le petit Radek.
«Voyons Docteur Harding, Atlantis est maintenant sous mon contrôle, j'ais gagnés. Deplus je pense que vous ne voudriez pas qu'il arrive un léger malheur à ses enfants?» lui lança-t-il avec un sourire noir.
«Maman! Je veux ma maman!» se mit alors à hurler le petit Rodney en pleurant
«T'es vraimeent qu'un pleurnicheur» lui fit Radek. Mais le soldat les fit taire avec une bonne giffle qui les calmas aussi sec.
«Arretez! Vous n'êtes qu'un monstre. Ce ne sont que des enfants!» s'exclama Sarah en se précipitant vers les barreaux de la cellule. Mais le champ de force incorporait la repoussa violamment et la fit tomber par terre.
«Alors capitulez sinon se seront les enfants qui en payerons les conséquences...»

Nikov parcourait les couloirs d'Atlantis. Le Geniis était de mauvaise humeur, il n'avait pas apprécié que Cowen lui donne pour mission d'aller chercher de sales gamins. Il trouvait cela dégradant pour sa carrière, lui ne voulait pas jouer les baby-sisters mais les soldats.
Au détours d'un couloir, il tomba sur une petite fille au cheveux blonds. Il lui tendit amicalment la main, essayant de parraitre le plus gentil possible:
«Allait, vient avec moi» lui fit-il avec un sourire forcé.
«Pourquoi?» demanda d'une petit voix innocente Kate Heyeghtmeier du haut de ses six ans.
«Eh bien, on va allé rejoindre tes parents» fit Nikov un peu déstabilisait par la question
«Pourquoi?» redemanda la fillette avec la même petite voix innocente
«Euh... c'est que ton papa et ta maman s'inquiète pour toi»
«Pourquoi?»
«C'est à dire que... ils ont peur que tu te perde» répondit Nikov qui commençait à en avoir assez des questions inlassables de la fillette.
«Pourquoi?» refit la petite Kate aux grand désarroi du Geniis.
«Allé, ça suffit! Maintenant tu me suis!» s'empourpra-t-il
«Pourquoi?»
«Raaa! Mais tu vas arrêter avec tes pourquoi!» s'énerva-t-il
«Pourquoi?»
«Non! Mais arrêtes de dire pourquoi» s'écria Nikov qui en devenait fou
«D'accord... mais pourquoi?» souria-t-elle ce qui finit par rendre fou le pauvre Nikov. Parcourut de spasme de follie, il braqua son pistolet sur la fillette et.... Le Geniis n'avait pas sentit venir le coup, il s'efffondra sur le sol. Derrière lui se tenait le le petit John Sheppard armé d'un tazer qu'il s'amusait à faire fonctionner:
«Whoa la vache c'est puissant ce machin» fit-il à sa grande surprise en regardant l'appareil.
«Au fait t'es la meilleure Kate» complimenta-t-il la petite fille qui avait joué à merveille son rôle.

Sloan pénétra dans l'infirmerie de la cité, balayant la pièce du regard et prêt à faire feu au cas ou. Mais la pièce était vide, il allait donc faire demi-tour lorsque'il entendit des pleurs dans la salle. Il trouva un petit garçon entrain de pleurer, caché sous un des lits de l'infirmerie:
«La, du calme mon petit. Comment t'appelles-tu?» demanda-t-il avec un sourire. Sloan adorait les enfants, il en avait d'ailleurs six avec sa femme Katrina.
«M'appelle Carson.» répondit timidement le petit Beckett. En essuyant ses larmes.
«Allez viens, on va retrouver tes autres camarades.» lui fit Sloan.
Mais c'est alors que le Geniis se mit à éternuer, ce qui inquiéta le petit Carson:
«Vous êtes malade?» demanda-t-il
«Oui. C'est juste un petit rhume» le rassura Sloan, mais Carson n'eut pas leur convaincu:
«C'est dangereux un rhume, on peut en mourir.»
«Mais non, t'inquiête pas. Un rhume c'est banal, on risque rien.» lui fit Sloan avec un sourire
«Non c'est faux, je le sais car mon papa il est docteur, ma maman elle est docteur, et même mon grand-père est docteur. Le Rhume c'est un flammation du nez et ça peut entrainer un rhume de cerveau. Et ça c'est très dangereux car sa vous brule le cerveau petit à petit.» lui expliqua Carson.
«Euh... t'es sur?» risqua Sloan, mal à l'aise
«Bien sur que oui. Mon papa est docteur!» rappela le petit avec une note de fierté en faisant s'assoir le Geniis sur le bord d'un lit d'hôpital.
«Ouvrez la bouche et tirez la langue» fit le jeune Carson avec un air de médecin professionnel tandis que Sloan se livrait au jeu avec amusement:
«Au mon Dieu! Vous souffrez d'un cancer de la langue qui vas entrainer une inflammation de la bouche qui vas faire une irritation de la gorge qui vous rendra muet dans même pas un mois» diagnostiqua l'enfant, ce qui fit rire Sloan.
«Bon allé ça suffit, allons rejoindre les autres maintenant.» fit le Geniis en reprenant son sérieux.
«Non! J'ais pas encore fais les réflexes» insista Carson.
«Bon d'accord, mais après tu me suis» se résolut à dire Sloan pour pas vexer le petit qui éclata de joie. C'est alors qu'il envoya de toute ses forces un coups de pied dans le genoux du Geniis qui se mit à hurler de douleur.
«Arg! Mais quelle petite peste» vociféra le soldat entre ses dents crispés sous la douleur.
«Maintenant faut voir l'autre genoux» s'exclama le petit Beckett en ponctuant sa phrase par un autre coups de pied dans l'autre genoux du Geniis qui tomba par terre sous la douleur. Sloan essaya de se relever en pestant mais Carson avait déjà prit la poudre d'escampette.

«Tralala! Tu m'attrapera pas!» claironna le petit Ronon Dex en tirant la langue au soldat Geniis qui se trouvait en haut des escaliers menant aux laboratoires. Ayant reçus l'ordre de capturer tout les enfants parcourant la cité, le Geniis se précipitat vers ce sale mioche qui se moquait de lui.
Mais à peine eut-il posé le pied sur la première marche qu'il glissa et tomba, il eut juste le réflexe de ce mettre en boule pour protéger sa tête. Tout son corps fut parcouru de douleur après avoir dévalé les quarantes marches. Il apperçut une sorte de liquide recouvrant toute les marches: c'était de la cire pour les parquets.
«T'es un gros nul! Tu m'attrapera jamais!» se remit à fredonner le jeune Ronon en se moquant du Geniis qui se mit alors à lui courir après. Mais dans sa précipitation, et avec ses semelles encore glissantes à cause de la cire, il trébucha. Il se rattrapa en posant les mains sur le sol, mais il les posa malencontreusement dans de la colle à prise rapide qu'avait judicieusement placé l'enfant. Le Geniis resta donc par terre, les mains collaient au sol e, regardant Ronon s'enfuir en sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x11 - Retour en Enfance Empty
MessageSujet: Re: 1x11 - Retour en Enfance   1x11 - Retour en Enfance EmptyLun 19 Mar - 14:49

Cowen entra dans la pièce où Sarah, Chjara, Sacre et Quentin étaient retenus prisonniés par une cellule à champ de force. Il voulait à tout prix connaître le but de leur mission sur l'Odysséum:
«Allez-vous parler?» demanda simplement le chef Geniis visiblement irrité.
«Vous pouvez toujours courir» lui cracha Sarah avec un regard de défis.
«Voyons Docteur harding, nous avons déjà eux cette discussion. Vous savez très bien que j'ais toutes les cartes en main.» répondit-il avec un sourire triompheur.
C'est alors que la petite Elizabeth Weir pénétra dans la salle avec un objet dans les mains qu'elle donna à Cowen avec un grand sourire:
«Joyeux anniversaire!» fit-elle en fredonnant la célèbre chanson.
«Merci ma grande, la remercia Cowen avant de se retourner vers Sarah, vous aussi vous devriez me faire un cadeau ma chère: l'Odysséum!». Puis il regarda le cadeau de la petite Weir. Sarah le reconnut immédiatement: c'était un objet en forme d'oeuf avec un compte à rebours qui défilait avec un tic tac des plus inquiétant:
«Qu'est-ce que...?» commença à dire Cowen qui fut coupé par Sarah:
«Je vous conseille de lacher ça tout de suite!» s'exclama-t-elle avec inquiétude.
«Pourquoi? En quoi consiste cet objet?» demanda Cowen qui voyez la terreur de Sarah
«C'est un détonateur de technologie Ancien qui déclenche la destruction de la cité» lui epxliqua-t-elle, visiblement appeurait par l'objet qui continué son tic tac.
«Je croyais que votre système d'auto-destruction était porgrammé par ordinateur» se mit à son tour à s'inquiéter le chef des Geniis.
«Oui, le notre. Mais il semble que les Anciens préféraient les bons vieux compte à rebours.»
Cowen regarda l'objet donc les chiffres continués invévitablement à se diriger vers le zéro fatidique: vers la destruciton complète d'Atlantis.
«Cowen pour tout le monde: replit stratégique. Je répète: replis stratégiques!» ordonna-t-il à son équipe à travers son talkie-walkie.
«Les rats quittent le navire?» le narqua Sarah en le voyant sortir de la pièce. Il se retourna vers elle et lui lança un regard noir:
«Peut-être que j'ais perdus, mais au moins il n'y aura pas de gagnants!» riposta-t-il en se précipitant vers la Porte des Etoiles avec un vortex vers sa planète: les Geniis avaient encore échoués dans leurs tentatives pour prendre le contrôle de la cité d'Atlantis.
Quentin, Chjara et Sacre regardèrent avec terreur le compte à rebourd qui allait bientôt se finir. Seul Sarah semblait contente:
«Pourquoi souriez-vous? On va tous sauter!» s'emporta Quentin complètement paniqué juste au moment ou le compte à rebours se termina dans un petit ding:
«Les oeufs sont prêts!» s'exclama-t-elle avec joie à la grande surprise de ses coéquipiers qui ne virent pas la cité exploser:
«Ca aurait pas dût faire boum ou un truc dans le genre?» demanda Sacre.
«Non. Car c'était juste un minuteur pour cuisine. Le vieux Cowen c'est fait berner» éclata de rire sarah tandis que la petite Elizabeth les faisait sortir de la cellule.

Sarah, suivit des autres, se rendit dans le laboratoire où il y a deux jours, le Docteur McKay avait découvert une machien permettant de retrouver sa jeunesse. Elle se mit en face du cube en verre, contenant l'image holographique d'un foetus humain. Il y avait aussi une inscription en Ancien sur le cube: une ancienne énigme retranscrit sur Terre à travers le mythe d'Oedipe.
«Vous souvenez vous de la réponse à l'énigme?» la pressa Chjara
«Je pense. Mais je ne suis pas sure» asquièça Sarah
«Eh bien je vous conseille de tenter le tout pour le tout» lui fit l'Artélienne en lui montrant la petite Elizabeth Weir qui régressait à vus d'oeil, retombant à ses un ans. Le temps était compté:
«L'homme, répondit Sarah, parce qu'il marche à quatre pattes quand il est bébé, à deux quand il est adulte et enfin avec une canne quand il est devenu un vieillard.» le foetus holographique se mit alors à luire... Deux jours plutard, tout les membres d'Atlantis avaient retrouvés leurs âges d'origine.
Sarah marchait dans le couloir menant à la salle de réunion où l'attendait Weir pour un compte rendus des derniers évènements. En chemin elle apperçut le Major Sheppard qui fit un pas de côté lorsque ils se croisèrent:
«Je me méfis maintenant» lui fit-il en se rapppellant la déculotté qu'elle lui avait mit
«Roo, je paris que vous aimeriez bien que je vous les tapottent encore une fois, grand chenapan» le narqua-t-elle en lui pinçant les fesses en rigolant.
«Hmm, ne me tentais pas à faire des bêtises exprés» lui répondit-il avec un clin d'oeil.
Se faufilant entre les paravents de la salle de réunion où elle trouva Weir entrin de pianoter sur le clavier de son ordinateur portable. La voyant entrer, Elizabeth rabattit le couvercle:
«Nous avons intérrogés les trois Geniis que nous avons put capturer grâce à l'aide de Ronon Dex du Docteur Heyeghtmeier et du Docteur Beckett. Ils nous ont révéllés les endroits où Kolya avait caché les micros qui permettaient aux Geniis de savoir les évènements se déroulant sur Atlantis depuis la tempète. A présent Cowen croit qu'Atlantis est détruite, mais à mon avis cela ne sera que temporaire.» lui expliqua Weir.
«Eh bien j'espère que cela durera la plus longtemps possible. Car entre Rodas, Ayane et Cowen, j'ais eus ma ration de Geniis» répondti Sarah dans un grand éclat de rire.
«Au fait, je voulez-vous demander quelquechose...» reprit Weir, à l'évidence embarrassée
«Qu'y a-t-il Elizabeth? Vous êtes toute rouge, on dirait une tomate» lacha Sarah
«Eh bien j'aimerais que vous m'affirmiez que j'ais réellement embrassés John... euh je veux dire le Major Sheppard.» fit-elle en se rattrapant au dernier moment.
«C'est exact. En plus c'était un baiser torride» s'exclaffa Sarah ce qui fit encore plus rougir Weir.
«Oh non... ça fait la deuxième fois que je l'embrasse... et en plus chaque fois j'étais pas dans mon état normal et...»
«Et vous n'avez pas pus en profiter» glissa Sarah en pouffant de rire devant l'embarras de son amie
«Vous n'avez rien de mieux à faire au lieu de vous moquer?» lui réponsit Elizabeth en essayant de se ressaisir.
«Ben je vais réembarquer à bord de l'Odysséum. Il faut bien qu'il y en ait qui travaille tandis que les autres roucoullent.» fit Sarah en s'éclipsant, laissant une Weir aussi rouge qu'une pivoine.


FIN DE L'EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x11 - Retour en Enfance Empty
MessageSujet: Re: 1x11 - Retour en Enfance   1x11 - Retour en Enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x11 - Retour en Enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x05 Le Retour de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser