StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1x09 - Rencontre avec le Passé

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
1x09 - Rencontre avec le Passé Vote_lcap0%1x09 - Rencontre avec le Passé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
1x09 - Rencontre avec le Passé Vote_lcap0%1x09 - Rencontre avec le Passé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
1x09 - Rencontre avec le Passé Vote_lcap0%1x09 - Rencontre avec le Passé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
1x09 - Rencontre avec le Passé Vote_lcap0%1x09 - Rencontre avec le Passé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
1x09 - Rencontre avec le Passé Vote_lcap0%1x09 - Rencontre avec le Passé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x09 - Rencontre avec le Passé Empty
MessageSujet: 1x09 - Rencontre avec le Passé   1x09 - Rencontre avec le Passé EmptyLun 19 Mar - 12:07

Stargate Atlantis
Odyssée




Rencontre avec le Passé

Le docteur Sarah Harding était devant la Porte des Etoiles d'Ithaque, à bord du vaisseau l'Odysséum. Elle contemplait les deux glyphes de coodonées qu'elle et son équipe, constitué du docteur Quentin Corrigan, de l'Artélienne Chjara Shiva et de l'Animae Sacre Tillus, avaient déjà trouvés. Ces glyphes de coordonnées étaient nécessaire pour pouvoir ouvrir un vortex qui les conduiré jusqu'à l'ancienne capitale des Anciens: Ithaque.
Or, il y a dix mille ans, le commandant de l'Odysséum, Télémaque, avait éparpillé les glyphes à travers la galaxie de Pégase enfiin que les wraiths ne puissent mettre la main sur la cité. Le destin avait amené Sarah et son équipe à rechercher les glyphes d'Ithaque. Maintenant ils savaient où chercher les glyphes: sur les planètes où les coéquipiers de Télémaque étaient décédés.
Un appel radio de Quentin Corrigan fit sortir Sarah de ses pensées.
"Docteur Harding, nous approchons d'Ebony" lui annonça son coéquipier.
"Bien, j'arrive" répondit-elle en se dirigeant vers la salle de pilotage. La planète Ebony sur laquelle ils allaient attérir était une des planètes où un des membres d'origine de l'Odysséum était mort: Phaethon. Sarah avait parcourut le ficheir de l'Ancien: il était le plus jeune de l'équipage, il était le fils de Clyméné et du général Hélios. Télémaque ajoutait que, fier d'être le fils d'Hélios, Phaethon prétend en être l'égal mais n'en avait pas les compétences. L'orgueil du jeune homme avait l'air d'être souvent un défaut qui l'aveuglé.

L'Odysséum commença à pénétrer dans l'atmosphère d'Ebony. Mais c'est alors qu'il fut secoué dans tout les sens.
"Que ce passe-t-il?" demanda Sarah
"Je ne sais pas" répondit Quentin. Puis, les systèmes électroniques du vaisseau se mirent alors à gréssiller avant de s'éteindre complètement.
Une nouvelle secouse fit trembler le vaisseau, faisant tomber à la renverce Sarah, Chjara, Quentin et Sacre. Puis, les secousses s'accentuèrent tant en fréquence quand puissance. Une secousse propulsa Sarah qui alla se cogner la tête contre un tableau de bord, lui faisant perdre connaissance. Puis se fut au tour des autres de tomber dans les pommes.
Sarah Harding ouvrit lentement les yeux. Elle sentit alors un liquide chaud et visqueux lui couler sur le front. Elle essuya le petit filet de sang d'un revers de la main. C'est alors qu'elle apperçut six personnes réunis autour d'eux. Il y avait trois hommes et trois femmes, tous habillés de la même manière avec une sorte de combinaison beige et blanche.
Un des hommes lui tendit la main pour l'aider à se relever. Sarah remarqua que Chjara, Quentin et Sacre se réveillaient à leurs tours.
"Bonjour, puisse-je savoir qui vous êtes?" fit l'homme qui avait aidé Sarah à se relever. Elle croisa son regard. C'est alors qu'elle le reconnu: devant elle se tenait en chair et en os le créateur de l'Odysséum: Télémaque.


GENERIQUE


Sarah regarda l'homme qui l'avait aidé à se relever avec de grand yeux surpris. Non, ce n'était pas possible, cet homme ne pouvait pas être lui.
"Télémaque? Vous êtes bien l'Amiral Télémaque de l'Odysséum?" risqua Sarah. Ce fut au tour de l"homme d'être surpris. Il dévisagea Sarah d'un oeil interrogateur.
"Nous nous connaissons?" lui demanda-t-il. C'est alors qu'il apperçut l'écusson de la mission Atlantis cousue sur l'uniforme de Sarah.
"Vous êtes qui exactement?" fit Télémaque.
"Je me présente, Docteur Sarah Harding. Et voici mes coéquipiers: le docteur Quentin Corrigan, Chjara Shiva et Sacre Tillus."
"Et cet écusson?" fit il en montrant du doigt le symbole de la mission Atlantis
"Eh bien, je pense que cela risque de vous faire bizarre, mais nous sommes des membres de l'expédition Atlantis." expliqua Sarah
"Vous venez d'Atlantis? Quelle est la situation de la cité? La flotte du général Mélant est-elle arrivée?" lui demanda Télémaque, une lueur d'espoir dans les yeux.
"Euh, c'est à dire que... Au fait pourriez-vous me dire en quelle année somme nous?" risqua Sarah
"Oui, nous somme le 14/02 de l'an Orion. Pourquoi?"
"Et bien, je dois vous avouer que l'Atlantis dont nous venons, et celle que nous découvrirons dans plus de dix milles ans." expliqua Sarah, ce qui fit pousser un hoquet de surprise à tout les membres d'origine de l'Odysséum.
"Vous... Vous venez du futur?" risqua Télémaque.
"Oui." répondit simplement Sarah.

Télémaque avait réunis les membres de son équipe dans la salle du planisphère tandis qu'il avait installé leurs invités du futur dans ses appartements. Le jeune Amiral était inquiet par la préscence de ces quatres individus.
"Alors que faisons-nous Télémaque?" demanda la sage Hestia.
"Nous devons les renvoyer dans leur époque. Je ne veux pas avoir d'ennuis temporels sur le dos."
"Mais voyons Télémaque, pourquoi ne pas les questionner? On pourrait savoir si Atlantis sort gagnante contre les Wraiths?" intervint le jeune Phaethon du haut de ses dix-neufs ans.
"Non. Nous savons tous que vouloir modifier le cours du temps n'ait pas une chose à prendre à la légère. Intervenir dans l'espace-temps peut entrainer des conséquences" expliqua Télémaque. Puis il se tourna vers Perenna:
"As-tu sondé leur esprit?" demanda-t-il
"Non. Je n'est pas voulue le faire. La perspective de connaitre l'avenir me fait peur." fit-elle. Télémaque lui souria, lui faissant comprendre qu'elle avait bien fait.
"Que faissons nous alors? Est-ce que l'on continu la mission comme prévus?" intervint alors Quirinus. Quirinus était un mercenaire que le Grand Conseil avait banni, mais Télémaque avait confiance en lui.
"Nous continuons la mission, il y a des vies en jeu. Mais il faudra trouver un moyen de renvoyer ces individus dans leurs époques."
Sarah, Quentin, Chjara et Sacre étaient perdus. La situation était des plus perturbante: ils avaient attéris dans le passé sans savoir comment. Mais quelque chose d'autre les préocupé plus.
"Devons-nous leur dire?" interrogea Sarah
"Leur dire quoi? Qu'ils vont tous finir par mourir? Que les Wraiths vont gagner la guerre?" répondit Chjara. En effet, les nouvelles du futur n'étaient guères réjouissantes.
"Peut-être pouvons-nous leur dire quand ils vont mourir" proposa Sacre.
"Non, c'est trop risqué. Ils pourraient échapper à leur mort et cela risque de changer le futur tel que nous le connaissons. Je sais que c'est cruel à dire, mais ils doivent mourir." expliqua Quentin.
"Et pour Atlantis? Devons-nous leur dire que nous la découvrirons par le futur?" fit Sarah
"Je ne pense pas. Cela ne les avançeraient pas plus»

Télémaque et son équipage, ainsi que Sarah, Sacre, Chjara et Quentin étaient réunis dans la salle de pilotage.
"Bien, fit l'amiral en se tournant vers ses invités du futur, Pour le moment je ne peux pas vous renvoyer dans votre futur. Mon équipe et moi avont déjà une mission urgente à remplir sur Ebony."
"Pouvons-nous vous aider?" damanda Sarah
"Non. Je ne veux pas prendre le risque de vous faire tuer dans mon époque. Deplus, nous allons être confronté à plusieurs vaisseaux ruches Wraiths." expliqua Télémaque.
"Nous avons déjà combattus les Wraiths dans notre présent, notre expérience du futur pourrez-vous être utile. Deplus ce serait un honneur que de combattre aux côtés des personnes dont nous suivons les traces." lui répliqua Sarah. Télémaque comprit qu'elle parlait d'un ton ferme, et que la décision était déjà prise.
"D'accord. Hestia, fait leur un petit briefing" ordonna Télémaque. L'Ancienne asquièça d'un signe de tête et se tourna vers SGA-6.
"Il y a quelques semaines, nous avons captés un message de détresse d'un ambassadeur sur Ebony. Une flotte de sept vaisseaux ruches étaient en direction de la planète. Notre mission est une mission de sauvetage, nous devons essayer de secourir un maximun de gens. Ebony compte dix milliards d'habitants, cela prendra au moins trois bonnes semaines aux Wraiths pour fini leur récolte. Si nous pouvions sauver au moins 1% de la population, se serait déjà bien."
"Bien, vous avez compris?" Reprit alors Télémaque en se tournant vers SGA-6, ils asquieçèrent d'un signe de tête.
"Parfait. Pour pas vous faire prendre de risque inutile, on formera des équipes de deux. Quirinus et Sacre iront faire diversion en faissant le plus de dégats possible, Perenna et Chjara les couvreront à longue distance. Tandis que les Wraiths seront occupés, je prendrais un Jumper et irais conduire Hestia et Sarah pour secourir des civils, Phaethon et Quentin feront de même avec l'autre Jumper. Vesta, tu reste à bord de l'Odysséum, en cas de problème tu te ramène." Télémaque regarda alors tout ses équipiers droit dans les yeux. Ils lui rendirent son regard, lui faissant comprendre qu'ils le suivraient même jusqu'à la mort si il le fallait.
"Vesta enclenche le camouflage visuel et radar. Quirinus, équipe nos amis."
"A tes ordres boss!" fit le mercenaire avec un sourire. Il appuya sur une paroi de la salle qui se mit alors à pivoter, révélant un ratelier d'arme.
"Faites vos courses!" éclata-t-il de rire en présentant les armes à Chjara, Sarah et Quentin.
"Et toi tu prends pas d'arme?" demanda-t-il en se tournant vers Sacre. Celui-ci dégaina d'un mouvement vifs ses deux épées en silex durs.
"Pas mal! Simple mais toujours efficace. J'adore!" fit Quirinus en admirant les armes de l'Animae.

L'Odysséum s'était posé dans un grand parc public. Il ne restait plus des arbres que des troncs complètement calcinés. Les scanners avaient dénombrés quatres cents cinquantes vies humaines dans les environs, et cents onzes wraiths.
Alors que Quirinus, Perenna, Sacre et Chjara sortirent du vaisseau, la trappe du hangar s'ouvrit, laissant décoller les deux Jumpers en mode furtif.
"Bien, on vas longer cette grande avenue en essayant de profiter du plus possible des décombres. Vous, vous filez directement dans un de ces immeubles en ruines pour trouver un angle de tir des plus larges." expliqua Quirinus à Chjara et Perenna, elles asquieçèrerent puis il partit suivit de Sacre. L'avenue qui descandait à partir du parc faissait soixante mètre de long et était encadré par deux immenses rangés d'immeuble. Elle se finissait par un carrefour en fourche. Quirinus et Sacre sortirent du parcs et commençèrent à suivre l'avenue tandis que Perenna et Chjara se faufilèrent dans un immeuble en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x09 - Rencontre avec le Passé Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Rencontre avec le Passé   1x09 - Rencontre avec le Passé EmptyLun 19 Mar - 12:08

Arrivées sur le toit de l'immeuble, Perenna et Chjara se mirent en position de tir. Elles étaient équipés de longs fusils à lunettes, appellés sur Terre des fusil de snipers.
"Ces fusils sont équipés de trois modes de vues: classique, thermique et nocturne. Ils s'enclenchent par la seule pensée. C'est pareil pour tirer, tu as juste à penser pour faire feu, ce qui demande une grande concentration pour faire feu au bon moment." expliqua Perenna en aidant Chjara à positionner le fusil. Puis, l'Ancienne sortie de son sac une étrange couverture:
"C'est une couverture holographique qui projette l'image du milieu où nous sommes. Si un Dart nous survoles il ne nous veras pas." fit-elle en jettant la couverture par dessus elles.
A travers son viseur, Chjara pouvait voir Sacre et Quirinus progressaient à travers l'avenue. Pour l'instant aucun Wraiths n'étaient en vus. La jeune Artélienne décida alors de profiter de ce moment de répit pour mieux connaitre Perenna:
"Comment avez vous rejoins l'équipe de Télémaque?" demanda-t-elle
"Je connais l'Amiral depuis nos premiers galons. Puis j'ais quitté l'armée pour me marier. Lorsque Télémaque m'a contacté pour le suivre dans ce qu'il appelle sa dernière croisade, j'ais répondus présente." raconta l'Ancienne.
"Et votre enfant?" la question de Chjara désarçenna Perenna.
"Comment êtes vous au courant?"
"J'ais lus votre dossier." répondit simplement Chjara. Elle voulait savoir si malgré tout, Perenna pouvait être sa mère.
"Mon enfant aurait maintenant quatre ans. Mais seulement, lors de mon septième mois de grossesse, lors d'une escarmouche avec des wraiths, j'ais été blessé au ventre. L'enfant n'y a pas survécu." Une larme coula sur la joue de Perenna. Elle regarda Chjara dans les yeux: c'est alors qu'un flot de pensées se déversa entre les deux femmes. Perenna comprit alors les troubles qui hantaient la jeune femme du futurs.
"Pensez-vous que notre ressemblance soit juste le fruit du hasard? Ou sommes nous..." Perenna n'eut pas le temps de finir la question que Chjara se posait elle aussi. Quelque chose activa les capteurs de son fusil.

Le micro plaçait dans l'oreillette de Quirinus grésilla et la voix de Perenna se fit entendre:
"Quirinus, je distinque huit wraiths qui descendent des escaliers, ils vont bientôt déboucher dans l'avenue."
"Bien reçut miss. Elague moi juste un peu le problème. Je pense que mon pot et moi auront du mal contre huit d'un coup.» lui répondit-il en faisant un signe à Sacre pour qu'il se tienne près.
«OK. Compte sur nous». A peine les dernières paroles prononcées, un sifflement dans l'air se fit entendre en provenançe du toit où était caché Perenna et Chjara.
Le premier Wraith venait à peine de sortir du vieil immeuble. Il s'écroula par terre, un trou pas plus gros qu'une pièce de vingts centimes étant appparu d'un coups entre ses deux yeux, laissant filer un jet de sang verdatre. Les autres Wraiths n'eurent pas le temps de réagir, un second tomba, touché en plein coeur, sous les coups des mystérieux tireurs.
C'est alors que Sacre et Quirinus sortirent de leur cachette, derrière une carcasse de voiture. L'Ancien dégaina son gros fusil et mitraillat ses ennemies d'une rafale de projectiles d'un bleu électrique tandis que Sacre se précipita vers les monstres. L'Animae sauta en poussant un cri de guerre, il retomba sur un wraiths, ses deux épées en premières, coupant en deux le monstre. Continuant sur sa lancé, il prit de l'élan et fit une glissade, fauchant les jambes de son deuxième wraiths. La rafale de Quirinus frappa en pleine poitrine un wraiths et l'acheva d'un coup dans la tête.
Ne perdant pas de temps, il détacha un objet de sa ceinture et le jetta sur un autre wraits. L'objet se planta dans l'abdomen du monstre, celui-ci regarda surprit l'engin et porta son regard sur Quirinus. Celui-ci tenait un petit boitier gris dans sa main, il pressa le bouton: la mini-mine explosa, projettant le monstre en confettis.
Un monstre mit en joue Sacre avec son fusil paralysateur, mais l'Animae fut plus rapide, il lança une de ses épées horizontalement: l'arme tourbillona et alla décapiter le wraiths. C'est alors que Sacre sentit une prescence derrière lui: un wraiths se tenait dans son dos. Un nouveau sifflement se fit entendre, déchirant l'air dans sa trajectoire, et qui alla finir sa course dans le crane du guerrier wraiths.

Les capteurs du fusil de Chjara captèrent la prescence d'autres wraiths. Reglant dans le viseur, son regard se posa sur un des croissement du carrefour de l'avenue. Un étrange vaisseau volant à quelques mêtres du sol apparut:
"Qu'est-ce que c'est?" demanda-t-elle à Perenna
"Merde! Cracha l'ancienne en voyant le vaisseau, Quirinus vous allez avoir un gros poisson qui va arriver. Il faut dégager."


PUBLICITE (lol)


Le vaisseau apparut et déboula dans le carrefour. Il flottait à un mêtres du sol dans un léger vrombissement. Perenna recontacta Quirinus via sa radio:
"Que fais-tu? Dégage avant qu'ils vous repèrent." s'exclamat-t-elle
"Relax baby, j'en ais vus des pires." lui répondit-il simplement. Perenna capta les pensées de son coéquipier et comprit qu'il n'en ferait qu'à sa tête. Elle tourna son regard vers Chjara:
"C'est un tank anti-gravitationnel wraiths: un Frelon. Il peut facilement abattre un blindage de dix centimètre d'épaisseur" expliqua-t-elle
Dans l'avenue, Quirinus mit un genoux à terre, et fit glisser le gros étui cylindrique, qu'il transportait toujours avec lui en mission, de derrière son dos. Il en sortit une énorme arme resemblant à un bazooka puis il la possitionna sur son épaule. Il mit son oeil dans le viseur et attendit que l'engin wraiths soit bien dans sa ligne de mire.
Le voyant de l'arme de Quirinus s'alluma et l'Ancien tira. Un gros rayon luminescent sortit du canon de l'arme et alla transpercer de part en part le Frelon wraihts. Le tank explosa dans une grande gerbe de flammes. Un large sourire s'afficha sur le visage de Quirinus.
"On dirait un gamin qui fait mumuse" s'indigna Perenna
"C'était quoi cette arme?" demanda Chjara surprise par la puissance de l'engin
"C'est son bazooka à ions. C'est lui qui ce l'est bricollé en se basant sur les canons stellaires des satellites de défense. C'es à cause de cette invention que le Grand Conseil l'a banni." lui expliqua Perenna.

Le Jumper de Télémaque, Hestia et Sarah se posa dans le préau dévasté d'une école. Le Jumper de Phaethon et de Quentin se posa à côté d'eux. Tout les cinqs sortirent des vaisseaux. Hestia regarda son petit détecteur de vie:
"Il y a une vingtaine de personnes à l'intérieur du batiment" fit-elle en montrant du doigt l'école.
"Bien. Phaethon et Quentin vous restez prêt des Jumpers. Nous on va voir à l'intérieur» fit-il avant de s'engager à l'intérieur du bâtiment, suivit des deux femmes.
Ils avançèrent prudemment dans les couloirs, jettant des coups d'oeil dans des salles de classes complètement noircies par les flammes. Télémaque était équipé de deux pistolet tandis que Sarah tenait fermement son fusil lindstrad.
«C'est une arme de chez vous?» demanda-t-il pour détendre un peu l'atmosphère
«Oui. C'est un fusil capable de lancer des fléchettes contenant un venin extrèmement dangereux. Il tue en quelques secondes.» expliqua-t-elle, c'est alors qu'elle s'apperçut qu'Hestia n'avait pas d'arme ni de protection.
«Vous n'avez pas d'arme?» demandat-elle
«Non. Hestia n'est pas une violente. Elle a été élevé par des Nox, d'où son côté calme et pacifique.» intervint Télémaque.
«Oui. Je respecte la vie et la considère comme sacré. J'ais fait le serment de ne jamais tué» expliqua la douce Hestia.
L'écran du détecteur de vie clignota, signalant vingts humains et trois wraiths. Télémaque, Hestia et Sarah regardèrent par les vitres du couloirs en restant cachés dans l'ombre. Une scène des plus horrible se déroulé dans la petite salle de classe:les wraiths se nourrisaient. Les enfants réunis avaient entre les 3 et 6 ans. Un des wraihts attrappa un petit garçon et lui plaqua une main sur sa petite poitrine. L'enfant hurla de toutes ses forces, ce qui entraina une vague de panique chez les autrtes petits. Les pleurs et les cris firent sourire les wraiths.
Ne pouvant en supporter plus, Télémaque décida de passer à l'action. Il arma ses pistolets.
«Messieurs, fit-il à l'intention des wraiths, veuillez s'il vous plait relacher ces enfants.» les wraiths le regardèrent surpris, puis se mirent à rire. Pour seule réponse, le wraiths qui se nourrisait du petit garçon lança le frêle corps aux pieds de Télémaque. L'enfant avait la peau complètement déséché et pointait sur l'Ancien un regard mort.
Télémaque offre toujours une chance de reddition à ses adversaires juste avant la bataille. Ceux qui l'on déjà affronté savent qu'une telle oportunité ne leur sera plus offerte apèrs le signal du premier coups. Ces wraiths vont s'en rentre compte.
«Vous refusez? Alors dans ce cas, laissais-moi vous apporter l'absolution» fit simplement Télémaque à ses adversaires. S'en prévenir, il dégaina ses pistolets et tira. Le wraiths qui avait aspiré la vie de l'enfant tomba à genoux, hurlant de douleur. Il porta ses mains à ses yeux en sang, son univers devint que noirceur et ténèbre.
Ses compagnons tirèrent avec leurs fusils paralysateurs. Mais Télémaque esquiva en se baissant in extrémis. Ne perdant une seconde, il tira sur les wraiths, vidant toute l'énergie de son arme. Les wraiths firent quelques pas en arrière avant de s'écrouler. Se relevant Télémaque se dirigea vers le wraiths qu'il avait touché aux yeux. Celui-ci était allongé à genoux, essayant de voir ce qu'il se passait à travers sa cécité.
Télémaque se mit à genoux en face de lui:
«Je vous ais lassé une chance de vous en sortir.Pourquoi avoir refusé?» demanda-t-il simplement.
«Tu croyais que nous allions nous incliner devant toi? Nous ne connaissons pas la peur. Sache que les wraiths sont le fléaux de la galaxie.» lui cracha le wraiths.
«Je l'écrirais comme épitaphe sur ta tombe» répondit Télémaque. Il appuya le canon de son arme sur le front du monstre, et tira. Le wraiths tomba à terre, c'est alors qu'un objet tomba de sa main et roula au sol.
Télémaque se redressa d'un bond. Il prit un enfant dans les bras et le calma, puis il se retourna vers Hestia et Sarah:
«Dépêchons-nous de partir d'ici. Ils vas y en avoir d'autre qui vont venir.» ordonna-t-il. Les deux femmes aidèrents les autres enfants à se relever et se dirigèrent vers la sortie. Télémaque regarda l'objet qui était tombé de la main du wraiths: il tira un coups, détruisant la balise. Puis il emboita le pas à Hestia et Sarah.
Au moment où ils sortirent de l'école, cinqs Dart apparurent dans le ciel et fonçèrent vers eux, prêts à faire feu.
«Phaethon, Quentin, je vous confis les enfants. Amenais les à l'Odysséum. Vite!» ordonna-t-il tandis que les deux hommes se précipitaient d'installer les enfants dans leur Jumper. Pendant ce temps, Télémaque, Hestia et Sarah décollèrent dans l'autre Jumper.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x09 - Rencontre avec le Passé Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Rencontre avec le Passé   1x09 - Rencontre avec le Passé EmptyLun 19 Mar - 12:08

Les Jumpers décollèrent. Celui de Phaethon enclencha son mode furtif et se dirgea vers l'Odysséum pour mettre les enfants à l'abri, tandis que le vaisseau de Télémaque alla à la rencontre des cinqs Darts wraiths.
Le Jumpers de Télémaque fonça à pleine vitesse sur les Darts. Les vaisseaux wraiths tirèrent à l'unisson, mais la dextérité de Télémaque au commande permit au Jumper d'éviter les rafales. Le vaisseau Ancien vira sur sa droite et lacha un drone. Le drone se dirigea vers un Dart mais le pilote wraiths s'écarta in extrémis de la trajectoire du missile. Mais Télémaque, d'une seule pensée, fit faire demi-tour au drone qui alla percuter l'arrière du Dart, le faisant exploser en petit débris métalliques. Télémaque fit engager le Jumpers dans les rues de la ville, les wraiths à sa poursuite. Le souffles des réacteurs projettant des morceaus de débris dans les airs. Sans prévenir, le Jumpers tourna dans une ruelle assez large pour lui, Télémaque renversant le vaisseau verticalement pour passer sans incident. Les darts voulurent l'imiter: le premier réussit en faisant juste toucher l'arrière du vaisseau contre l'angle de la ruelle dans un crissement métallique; le deuxième calcula mal sa trajectoire et percuta l'angle dans un explosion. Le troisième et le quatrième redressèrent au dernier moment leurs trajectoires et s'envolèrent dans le ciel.
Prenant de l'altitude, les deux Darts purent voir la progression du vaisseau ennemi et de celui de leur collégue à travers les ruelles de la ville. C'est alors que le vaisseau Ancien s'engaga dans un centre commercial en ruine dont le toit était constitué d'un dôme de verre à moitié effondré.. Ils se postèrent, prêt à faire feu sur le véhicule lorsque il sortira par le dome de verre. Quelque chose activa leurs scanners: au moment où le vaisseau sortit par le dôme, ils tirèrent une rafale qui désintégra complétement l'engin. C'est alors qu'ils virent dans le ciel le Jumper désactiver son mode furtif: ils s'étaient faits avoir, et avaient détruit l'autre Dart.
Télémaque arma deux drones et fit feu. Les projectiles filèrent dans l'air en direction des Darts. Le premier drone abatti sa cible de plein fouet, mais le dernier Dart esuiva en piquant du nez, le drone à sa poursuite. Le Dart pénétra dans un garage souterrain. Une grande explosion se fit entendre, faisant trembler les rues. Le dart ressortit du garage et fonça en direction du Jumper.
Le vaisseau Atlante fila telle une étoile en direction d'un tunnel routier qu'il emprunta, le Dart toujours derrière lui. Le wraiths tira une rafale, le Jumper ne pouvant esquiver dans le boyau de béton, fut touché. Lorsque il sortit du tunnel, Télémaque freina brusquement le Jumpers tout en lui faisant effectuer un virage à 180° le plaçant en face du dart qui approché. Il tira, le drone toucha sa cible qui explosa.

Le Jumper de Phaethon fila en direction de l'Odysséum pour mettre les enfants à l'abri. Quentin Corrigan était entrain de les calmer, essayant de leurs faire comprendre qu'ils étaient les gentils. Phaethon ne voyait plus le Jumpers de Télémaque, il devait avoir entrainé les darts dans la direction oppossée.
Sur le toit d'un grand building, les scanners électromagnétiques du Frelon wraiths s'agitèrent. Les deux pilotes de l'engin regardèrent l'écran vidéo mais ne virent rien dans le ciel. Or les scanners avaient bien repérés quelque chose: sans doute un vaisseau en mode furtif. Ils armèrent le canon du Frelon et tirèrent.
Le gros missile toucha de plein fouet la trappe arrière du Jumper qui s'éventra sous le choc, laissant pénétrer l'air dans la cabine arrière. Le mode furtif fut lui aussi touché et arreta de fonctionner, découvrant aux yeux de l'ennemi le Jumper.
«Quirinus nous avons besoin d'aide. Nous sommes repérés par un Frelon» lacha Phaethon dans sa radio en transmettant les coordonnées du tank wraiths à Quirinus
«OK mec. On arrive.» répondit simplement son ami.
Un autre missile du Frelon se dirigea vers le Jumpers, Phaethon vira à droite, le missile explosa dans le vide. Mais l'onde de choc secoua le vaisseau. Un enfant perdit l'équilibre et fut aspiré à l'extérieur. Voyant cela, le jeune Ancien réagissa immédiatement.
«Prenez les commandes» fit-il en passant le contrôle du Jumpers à Quentin. Attrapant une sorte de sac à dos métallique avec un mini-réacteur, Phaethon se jetta dans le vide, à la suite de l'enfant. Sur une simple pensée de Phaethon, le réacteur du jetpack se mit en marche propulsant l'Ancien à la rescousse de l'enfant qui était tombé du Jumpers. Il réussit à le rattrapper dans ses bras et se posa doucement sur le sol. Le petit avait perdut connaissance à cause de la vitesse de sa chute. Phaethon alla réenclencher son jetpack lorsque il croisa le regard d'un wraihs à même pas quatre mêtres de lui.
Sur le toit du building, le Frelon s'appreta à faire une nouvelle fois feu. Son canon se verrouilla sur la silouhette du Jumpers. Mais au moment ou il allait faire feu, un rayon d'énergie chargé d'ions le transperçat de part en part. Le tank wraiths explosa dans une pluie de débris sous le regard satisfait de Quirinus.

Phaethon défia du regard le wraiths qui lui faissait face. Mais le monstre n'était pas seul, il était suivit de dix autres guerriers. Le jeune Ancien reconnut alors les masques caractéristique de la Garde Prétorienne, le corps d'élite wraiths: les soldats chargés de la protection des Reines de la Ruches, des reines wraiths.
Les Gardes Prétoriens l'encerclèrent et laissèrent leur reine s'avancer:
«Non?!... Sahabal la Reine-Sorcière.» fit Phaethon dans un hoquet de surprise en reconnaissant le visage de la reine.
«Je sens ta peur, tu tremble rien qu'en prononçant mon nom» lui fit la reine. Phaethon connaissait bien la réputation de la Reine-Sorcière. Les Anciens murmuraient qu'elle avait des pouvoirs surnaturels défiant l'imagination, d'où son surnom de Reine-Sorcière. D'autres avançaient qu'elle était une des prmeières wraiths à être née, et qu'elle c'était nourri d'Agamemnon, l'Ancien qui avait fait le premiers les découvertes sur l'Ascencion.
Phaethon sentit comme une préscence dans son esprit, il jetta un regard à Sahabal: elle avait les yeux voilés de noir. Il perçut alors qu'elle était entrain de s'introduire dans son esprit, il essaya de la repousser mentalement mais le Reine-Sorcière était trops forte.
«Ta vie ne m'interresse pas! Tu es encore trops jeune et inexpérimenté» fit la Reine en relachant son emprise psychique. Elle sortit alors une sorte de pistolet et tira.
Une fine aiguille se planta dans le coeur de Phaethon. Sahabal, Reine-Sorcière de la Caballe-Obscure fit volte-face et s'éloigna du jeune homme, suivit par ses gardes prétoriens. Phaethon tomba à terre, il sentait sa respiration se faire de plus en plus difficile, des spasmes commençaient à prendre possesion de son corps. Puis tout devint noir, il sombra dans les ténèbres.

Phaethon ouvrit les yeux avec difficulté. Il était à bord de l'Odysséum, dans le laboratoire médicale, l'antre d'Hestia comme il s'amusait à l'appeller. L'Ancienne était d'ailleure penchée sur lui, ses mains posaient sur sa poitrine.
«Ce poison n'est par ordinaire, il y a la dedans venin et sorcellerie mélangé. Mon pouvoir de guérison ne peut combattre une telle chose» fit de sa voix calme Hestia en se tournant vers Télémaque. Quirinus, Perenna, Vesta, Sarah, Quentin, Sacre et Chjara étaient eux aussi réunis autour de Phaethon.
«Que c'est-il passait?» demanda le jeune homme avec une voix faIble, presque inaudible.
«La Reine-Sorcière t'as inoculé un poison dont nous n'arrivons pas à découvrit la nature.» lui répondit Télémaque en lui carressant le front, comme un père le ferait.
«Elle est où?» demanda-t-il en recrachant du sang
«Sa flotte a quitté Ebony il y a plus d'une heure. Il ne reste plus une seule âme sur le sol de la planète. Nous avons put sauver que vingt enfants»
«L'enfant? Il va bien?» toussota Phaethon
«Il va bien, grace à toi.»
«Papa?»
«Oui. Ton père Hélios serait fier de toi.» le consola Télémaque en le prenant dans ses bras alors que l'Odysséum sortait de l'atmosphère d'Ebony. C'esit ainsi que Phaethon mourut, dans les bras de son mentor et ami. Une larme coula sur la joue de Télémaque et tomba sur le visage du jeune homme.

C'est alors que le vaisseau se mit à trembler dans tout les sens. Les systèmes électroniques du vaisseau se mirent alors à gréssiller avant de s'éteindre complètement. Une nouvelle secouse fit trembler le vaisseau, faisant tomber à la renverce Sarah, Chjara, Quentin et Sacre. Puis, les secousses s'accentuèrent tant en fréquence quand puissance. Une seocusse propulsa Sarah qui alla se cogner la tête contre un tableau de bord, lui faisant perdre connaissance. Puis se fut au tour des autres de tomber dans les pommes.
Lorsque Sarah rouvrit les yeux, Télémaque, Hestia, Quirinus, Vesta, Perenna et Phaethon avaient disparus. Elle se releva en même temps que ses équipiers: ils étaient revenus dans leurs présent à eux. Sarah s'approcha du lit de mort du jeune Phaethon, à la place du corps de l'Ancien, se trouvait un glyphe: le troisième glyphe de coordonnées de la Porte d'Ithaque, le glyphe de Phaethon.
Sarah prit le glyphe et le serra fort, ne pouvant s'empecher de pleurer en mémoire au jeune homme. Elle et ses amis n'oubliraient jamais leurs rencontres avec Télémaque et son équipage, ceux dont ils emboitaient les pas.


FIN DE L'EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x09 - Rencontre avec le Passé Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Rencontre avec le Passé   1x09 - Rencontre avec le Passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x09 - Rencontre avec le Passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat avec Stargate Atlantis le jeu de role.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser