StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1x08 Amazones

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
1x08 Amazones Vote_lcap0%1x08 Amazones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
1x08 Amazones Vote_lcap0%1x08 Amazones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
1x08 Amazones Vote_lcap0%1x08 Amazones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
1x08 Amazones Vote_lcap0%1x08 Amazones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
1x08 Amazones Vote_lcap0%1x08 Amazones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x08 Amazones Empty
MessageSujet: 1x08 Amazones   1x08 Amazones EmptyLun 19 Mar - 12:03

Stargate Atlantis
Odyssée




Amazones
Pour Cali

Data/System/Equipage: fichier # 456XP54:
Perenna. Sexe: féminin. Taille: 1,59m. Groupe sanguin: O+. Né(e) le: 24/05 année du Centaure. A: Ithaque. Poste dans l'équipage: archiviste d'unité, officier de première classe, traitement de l'information, préservation des enregistrements digitaux, visuels et bande vidéo. Enregistrement Audio Personnel#1P01: «Bonjour. Ici l'officier de première classe Perenna de l'Odysséum. Cela risque d'être mes dernières paroles, tant notre mission me paraît impossible. Malgré tout ce que je dois à l'Amiral Télémaque, je ne puis avoir espoir dans le succés de son plan. Mon don d'empathie, héritage de mes ancêtres, m'a fait effleurer ce matin les pensées de notre amiral. Il est lui aussi tout aussi suspicieux que nous quand à la réussite de la mission que nous nous sommes fixés. Mais il ne laisse rien paraître de ses doutes, ne voulant pas affecter de ses craintes le reste de l'équipage. Si cela sont mes dernières pensées, alors je les réserves à mon chers Agélaos. Mon trendre amour, je suis désolé de t'avoir quitté ainsi, sans même avoir eux le courage de t'annoncer que j'attend un héritier de toi. Mais , s'il te plait, si jamais je ne te reviens pas, pardonne moi de t'avoir ainsi trahit.»...Fin enregistrement.

Note de l'Amiral Télémaque, commandant en chef de l'Odysséum, sur Data /System /Equipage: fichier #456XP54: Enregistrement Audio:
«A l'intention de la famille de l'officier de première classe Perenna. Ce que je vais vous annoncer m'est difficile à dire, mais il est de mon devoir de le faire: Perenna est morte. Mais ce que je peux vous dire, c'est que vous pouvez être fier de votre fille: elle est morte en sacrifiant sa vie pour nous sauver. Cela c'est passé sur la planète Camiri, nous étions tomber dans une embuscade tendue par les Wraiths. Perenna à fait preuve d'un courage et d'une loyauté sans faille, en se sacrifiant pour ralentir l'allure de nos ennemis. Elle c'est sacrifié aux wraiths pour notre salut. Jamais je n'oublirais un tel acte de dévotion. Si cet enregistrment vous parvient, je vous souhaite mes plus sincères condoléances.»...Fin enregistrment.

Chjara Shiva, jeune artélienne à présent membres de l'équipe SGA-6 à bord de l'Odysséum, était entrain de parcourir ces fichiers sur l'écran holographique de sa cabine. La jeune femme était troublée par cette femme dont elle lisait le fichier: Perenna. C'était une Ancienne ayant fait partit de l'équipage de l'Odysséum, tout comme elle aujourd'hui.
Elle avait découverte la trace de la femme sur la planète Camiri. Une planète où les habitants sacrifiés tout les ans septs jeunes hommes et septs jeunes femmes aux Wraiths: le Grand Sacrifice. Cette tradition avait été mise en place d'après une légende: jadis, une sainte se serait sacrifiée aux wraiths pour le salut de son peuple.
Puis tout c'était enchainé, trops vite aux yeux de Chjara. Sa forte ressemblance avec la statue de la sainte de Camiri et l'analyse de son ADN par Beckett qui lui avait apprit qu'elle était une Ancienne. Et maintenant, voilà, la découverte de ces dossiers: la femme de Camiri avait bel et bien existé: Perenna. La photo dans son dossier était la même que le visage de la statue: que son propre visage. Deplus, l'Ancienne disait dans son message qu'elle était enceinte.
Aux yeux de Chjara, tout s'emboitait trops bien: était-elle réellement une Ancienne? Pouvait-elle être l'enfant qu'attendé Perenna. Non, c'était impossible, Perenna était morte il y a environ dix mille ans. Mais alors? Et l'analyse de son ADN?

Chjara était perdue dans ses pensées. Elle n'entendit pas son amie le Docteur Sarah Harding frapper à la porte de sa chambre. Voyant que l'Artélienne ne réagissait pas, Sarah entra:
«Bonjour Chjara» fit-elle. La jeune femme sursauta et posa son regard sur Sarah:
«Quelque chose ne vas pas?» demanda Sarah en voyant le trouble qui rongeait Chjara.
«Non... ça vas, merci.» répondit simplement la jeune femme. Elle ne voulait pas mêler son amie à ses problèmes personnels. Reposant ses yeux sur les fichiers, elle les relus sans s'en rendre compte.
C'est alors que quelque chose la frappa: quelque chose d'une incroyable importance. Elle se leva précipitament de sa chaise, et fila de sa chambre, Sarah sur ses pas:
«Chjara attendez. Que ce passe-t-il?»


GENERIQUE


Atlantis:

Le docteur Elizabeth Weir et le colonnel Steven Cadwell étaient entrain de contempler l'horizon du vaste océan depuis un des balcons de la cité d'Atlantis:
«Vous avez bien fait Colonnel» fit simplement Weir
«Vous croyez vraiement qu'ils y arriveront?» lui demanda Cadwell avec une petite note d'incertitude dans sa voix. Elizabeth se tourna vers lui:
«En leur rendant l'Odysséum, vous avez fait acte d'une grande bonté. Vous leur avez donné une raison d'être, d'agir. Vous pouvez être sur que SGA-6 fera tout pour réussir leur mission, et qu'ils y arriveront»
«Espérons... espérons. Mais imaginez qu'il n'ait qu'une chance sur cent qu'ils découvrent Ithaque» soupira-t-il
«N'oubliez pas que l'espoir fait vivre. Les gens se rattache toujours à cette chance, même si elle est si réduite.»


Odysséum

Chjara et Sarah arrivèrent dans la salle du planisphère. Elles étaient à bout de souffle après avoir couru depuis la chambre de l'Artélienne.
«Pouvez vous me dire enfin ce qu'il se passe?» demanda Sarah
«Un instant... Docteur Corrigan, Sacre, venaient tout de suite dans la salle du planisphère de tout urgence» fit Chjara dans sa radio. Puis se retournant vers Sarah:
«J'ais percé le secret de Télémaque» lui répondit-elle simplement.
Une fois que toute l'équipe fut réunie, Chjara dévoila le pourquoi de son agitation:
«Je sais où il faut chercher les glyphes d'Ithaque!» Sarah, Quentin et Sacre restèrent stupéfiait.
«Comment avez vous fait?» fit Sacre
«Vous vous souvenez du message holographique de Télémaque que le docteur Harding à déclencher lors de notre première visite de l'Odysséum?» Tout le monde asquièça d'un signe de tête, Sarah s'en souvenait très bien.
«Eh bien, sans que nous nous en doutions, Télémaque nous disait où chercher dans son message. Tout était devant nos yeux et nous l'avons pas vus. Rappelez vous qu'il y avait en plus de Télémaque, huits membres d'équipage à bord du vaisseau. Dans son message, il avait même mit un point d'honneur à citer les noms de chaqu'un d'eux. A la fin de leur voyage, tout les membres d'équipages étaient morts, seul Télémaque en avait réchappé et avait ensuite répartit les glyphes de la porte dIthaque à travers la galaxie de Pégase.» expliqua Chjara.
«Oui... mais cela ne nous apprend rien sur l'emplaçement des glyphes» glissa Sarah.
«Faux. Faite le lien: huits membres d'équipages, huits glyphes de coordonnées. Etrange coïncidence. Encore plus étrange si je vous annonce, qu'en lisant les fichiers de l'équipage, j'ais découverte qu'une nommée Perenna fut morte sur une planète du nom de Camiri. Selon les rapports
elle serait morte en se sacrifiant aux Wraiths pour permettre au reste de l'équipe de s'enfuir. Et, bizarement, où avons nous découvert notre premier glyphe?»
«Sur Camiri. Mais quel est le rapport entre le glyphe et cette femme?» fit Quentin
«C'était la Sainte de la légende, celle qui c'était sacrifié à Dieu pour le salut de son peuple.» expliqua Sacre
«Ce qui veut dire, que Télémaque a caché les glyphes d'Ithaque sur les planètes où sont morts ses coéquipiers?!» risqua Sarah
«Oui. En hommage à ses coéquipiers, à ces amis. Il nous montre la voix, à nous de nous en montrer digne» conclua Chjara.

Sarah, Sacre, Chjara et Quentin étaient aux milieus des étoiles de la galaxie de Pégase. Mais les étoiles étaient simplement projetées holographiqument par la salle du planisphère de l'Odysséum.
«Alors Télémaque a tout simplement caché les coordonées de la Porte des Etoiles d'Ithaque sur les planètes où sont tombés ses coéquipiers?» résuma Quentin
«Oui, exactement.» lui fit Chjara
«Mais je pensais que Télémaque avait caché les glyphes sur les planètes n'ayant pas de porte des étoiles.»
«Réfléchissez bien. Cette solution était bien trops évidente: allez fouiller toutes les planètes n'étant pas raccordé au système Porte des Etoiles, les planètes complètement isolées. C'était quelque chose de trops simple.» lui expliqua-t-elle.
«Oui. Mais il faudrait savoir où sont morts les autres pour pouvoir trouver les glyphes» fit Sacre.
«Je m'en occupe» répondit Quentin.Quelques minutes plustard, Corrigan avait trouvé le journal des décès de l'équipage:

Data/System/Equipage/Décés: fichier # 368XP71:
Thétis=> décédé le 16/02 de l'an Libra. Sur Belize.
Priape=> décédé le 30/09 de l'an Eridanus. Sur Ajuda.
Pélops=> décédé le 04/12 de l'an Eridanus. Sur Gaja.
Phaethon=> décédé le 14/02 de l'an Orion. Sur Ebony.
Perenna=> décédé le 07/06 de l'an Cetus. Sur Camiri.
Quirinus=> décédé le 18/05 de l'an Equuleus. Sur Orinoco.
Vesta=> décédé le 09/07 de l'an Perseus. Sur Echo.
Hestia=> décédé le 25/11 de l'an Capricorn. Sur Andoas.

«Voila, nous avons les noms des planètes. Maintenant on sait où chercher» fit Quentin
«Pourquois sont-ils morts?» demanda alors Sacre
«Je ne sais pas, il n'y a pas la raison de leurs décés sur ce fichier. Je vais essayer de vous trouver ça» lui répondit-il en pianotant de nouveaux sur les touches d'un ordinateur.
«Désolé. Mais j'arrive pas à trouver ce fichier.» fit Quentin.
Sarah regarda la carte de la galaxie:
«Par quelle planète commençons nous?» demanda-t-elle
«Eh bien je pense que nous devrions commencer par Ajuda. C'est la plus proche de nous.» répondit Quentin en montra la planète du doigts:
«Les rapports de Télémaque signalent que c'était une planète habitée par une tribus d'humains. Il semblerait que la civilisation d'Ajuda a continué de prospérer selon les derniers scanners.»
«Bien, alors en route pour Ajuda» fit Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x08 Amazones Empty
MessageSujet: Re: 1x08 Amazones   1x08 Amazones EmptyLun 19 Mar - 12:03

L'Odysséum pénétra dans l'atmosphère de la planète Ajuda. SGA-6 comptait bien y trouver un glyphes de coordonnées pour la Porte d'Ithaque. Sur cette planète était morte Priape, une membre de l'Odysséum sous le commandemant de Télémaque, il y a plus de dix mille ans.
C'est alors qu'une serie d'explosion secoua l'armature du vaisseaux:
«Que ce passe-t-il?» demanda Sarah
«Les radars indiquent trois objets volants non-identifiés qui nous attaquent.» lui répondit Chjara
«J'enclenche les boucliers» fit Quentin
Une nouvelle série d'explosion se fit entendre, mais elles ne percutèrent que le bouclier du vaisseau. Chjara, Sacre, Sarah et Quentin regardèrent leurs agresseurs par la grande baie vitrée de la salle de pilotage: les trois objets volants non-identifiés qui les attaqués étaient des avions de chasses.
«Je les reconnais, ce sont des iF-22. Nous avons les mêmes sur Artélia» fit Chjara. Le système radio se mit alors à gréssiller:
«Je reçois une transmission radio en provenance d'un des appareil.» fit Quentin à Sarah, qui lui fit signe d'accepter la transmission.
«Ici l'escadrile des Buses d'Ajuda... Veuillez-vous présenter... Si vous refusez d'obstempérer, nous serons dans l'obligation de vous détruire» fit une voix féminine.
«Bonjour, ici le Docteur Sarah Harding, commandante de l'équipage de l'Odysséum. Nous sommes des explorateurs pacifiques.»
«Vous êtes une femme?» la question désarçonna Sarah, qui regarda surprises les autres.
«Ben... Oui, à preuve du contraire.» répondit-elle.
«Alors bienvenus ma soeur.... Nous allons vous emmener sur la piste d'atterisage.... Terminé.»
Tandis que les trois avions de chasse se possèrent sur la piste dans le vrombissement de leurs réacteurs, l'Odysséum se posa verticalement, tout en douceur. Sortant du vaisseau, SGA-6 fut accueillit par les trois pilotes des avions: trois femmes. Elles s'approchèrent de l'équipe, des glaives pendaient à leurs ceintures.
«Bienvenue chez nous étrangère. Je me présente, Queva, commandante de l'escadrile des Buses. Notre reine vous accordes une audience, veuillez me suivre s'il vous plait.»
«Nous vous suivons» répondit Sarah.
«Bien. Kony, Zora, emmenaient ces deux hommes à Samaya.» fit Queva en se tournant vers ses deux coéquipières qui se dirigèrent vers Sacre et Quentin. Les deux femmes les désarmèrent et leurs ligotèrent les poignets.
«Eh! Attendez! Que faites vous?» s'exclama Sarah
«Les Faibles ne sont pas admis parmis nous.» lui répondit simplement Queva.
«Les faibles? Mais ce sont des membres de mon équipe.»
«Vous êtes ici chez les Amazones! Les mâles ne sont pas admis dans notre société, leur seule place est celle des esclaves.» expliqua la jeune femme avec un ton neutre, comme si tout cela était dans l'ordre naturel des choses.
«Ca ne vas pas la tête? Vous ne me séparerez pas de mon équipe...» Mais la jeune amazones la stoppa dans sa phrase, la menaçant de son glaive qu'elle avait dégainé.
«Les lois sont les lois. Vous êtes nos invités, alors pliez-vous à nos lois.». Chjara allait armer son P90 mais Sarah lui fit non d'un signe de la main. Si elle ne voulait pas se plier aux règles des Amazones, cela tournerait mal.
«Bien. Faites comme vous l'ordonne vos lois. Mais promettait moi qu'aucun mal sera faits à mes amis.» fit-elle en regardant Queva dans les yeux, la défiant du regard.
«D'accord. Vous avez ma parole d'honneur, ma soeur.» lui répondit-elle.
Sacre et Quentin furent donc amenés pour devenir les esclaves des Amazones, tandis que Sarah et Chjara étaient menés devant la reine de ces fières guerrières.

Suivant Queva, le docteur Sarah Harding et Chjara Shiva parcourèrent les ruelles de la ville des Amazones. La civilisations de ces Amazones était vraiment incohérente: il y avait tellement de constraste dans tout ce que Chjara et Sarah pouvaient voir. Rien que dans l'architecture, tout n'était que constraste: des maisons ressemblant à celles des Incas ou à celles Grecs, les glaives et les javelines constrastant avec les avions de chasse. Une chose était surtout flagrante: la majorité de la population était complètement féminine. Par moment, elles pouvaient entre-aperçevoir un homme: un esclave, revêtut d'un simple pagne en cuir de boeuf et obéissant à la volonté des femmes. Sarah ne pût s'empéché de penser que sur Terre, une telle civilisation aurait plus à bon nombres de femmes.
Elles finirent par arriver au palais de la reine des Amazones. C'était une énorme batisse, croissement architectural entre un château du moyen-age et une pyramide Incas. Queva les guidas à travers le palais qui était fortement protégé par des femmes en armes. Même Sacre, dont la force était à respecter, n'aurait pus affronter une des ses guerrières sans rencontrer des difficultés.
Sarah et Chjara pénétrèrent alors dans la salle du trone. Devant elles, sur un magnifique trone recouvert de peaux et de laines, était assise la Reine des Amazones.
«Gloire et longue vie à toi, Ô Fanguera, ma grande reine.» fit Queva en s'agenouillant devant la représentant surprème de son peuple.
«Relève toi ma chère Queva. Et présente moi ces deux invitées, nos nouvelles soeurs.» lui répondit la reine.
«Voici la doctoresse Sarah Harding, commandante en chef de son vaisseau d'exploraiton l'Odysséum. Et voilà la guerrière Chjara Shiva d'Artélia, membres de l'équipe de l'Odysséum.» fit la jeune femme en désignant Sarah et Chjara.
«Bien. Merci Queva, tu peux te retirer à présent» fit la reine, puis se tournant vers les deux jeunes femmes, elle les invita à s'approcher:
«Approchez mes soeurs» leurs fit-elle simplement. Obéissant, Sarah et Chjara avançèrent.
C'est alors qu'un détail leur sauta aux yeux. Là, un objet, encastré dans le plastron ornant la poitrine de la reine. Il était là, entouré d'or et d'argent:
«Vous voyez ce que je vois?» glissa Chjara à Sarah
«Oui. Le glyphe de Priape. La deuxième coordonnée de la porte d'Ithaque.» répondit Sarah dans un hoquet de surprise.
«Laissez moi vous présenter ma Grande Conseillère» leur fit Fanguera, reine des Amazones. Elle fit un signe de la main, et de derrière son trone une femme apparut: sa grande conseillère. C'est alors que Chjara et Sarah furent une nouvelle fois surprise:
«Toi?» s'exclama Chjara
«Bonjour mesdames. Comment allez-vous depuis notre dernière rencontre?» les narqua la femme.
«Tu es l'espionne Geniis qui c'était infiltrée sur l'Odysséum.C'est toi: Ayane!» répliqua Chjara.
«Oui. Heureuse de te revoir ma chère Chjara.» souria la Geniis.


PUBLICITES (lol)


Sacre Tillus et Quentin Corrigan furent emmenés dans le quartier des esclaves de la ville. Ils étaient des hommes, donc aux yeux des Amazones ils étaient des Faibles, des esclaves. Ils étaient ligotés aux poignets lorsque on les obligea à se mettre à genoux devant Samaya, la maitresse des esclaves. Samaya était une belle femme, comme toute les Amazones. Elle avait de larges épaules musclés à force de faire claquer son fouet sur le dos des Faibles.
La maitresse des esclaves s'approcha des deux nouveaux arrivants. Elle appuya le manche de son fouet enroulé sous le menton de Sacre pour lui faire relever la tête. L'Animae lui lança un regard haineux:
«Tu m'as l'air bien sauvage toi.» lui fit Samaya. Pour seule réponse, Sacre lui cracha au visage. L'Amazone essuya d'un revers de sa main gauche avant de frapper le visage de Sacre d'un revers de son fouet. Une fine ligne de sang se dessina sur la joue de Sacre, mais celui-ci resta parfaitement stoïque:
«Je t'apprendrais à être sage mon petit. Tu deviendras un doux agneau avec moi»
«Chafu mavi ng'ombe!» vociféra Sacre. Cette fois-ci, Samaya déroula son fouet et l'envoya claquer sur le dos de Sacre. Mais celui-ci attrapa avec ces mains, bien que ligotés, la lannière de cuir. Il tira un coups sec dessus, projettant Samaya vers lui. Il la réceptionna avec un coups de tête qui éclata le nez de l'Amazones.
Mais les fouets des assistantes de la maitresse des esclaves se firent sentir sur le dos de Sacre en claquant telle des langues de vipères. Samaya recula, le nez en sang.
«Sale mâle! Cracha-t-elle à travers le sang qui lui coulait sur les lèvres, Il faut avouer que tu as du caractère. Je t'ais trouvé un travail idéal pour toi mon sauvage.» fit-elle en ricanant. Elle fit signe à une des filles réunie autour d'elle. La jeune Amazone s'approcha, tenant un tisonnier brulant à la main. Elle se possitionna derrière Sacre et le marqua au fer-rouge avec son instrument au niveau de l'homoplate gauche.
«Parfait. Nourrisez le bien, il faut qu'il ait toutes ses forces pour se soir.» ordonna Samaya. Deux Amazones portèrent Sacre et le firent entrer dans une sorte de préau ressemblant plus à une grande cage.
«Que faissons-nous pour l'autre?» demanda une apprentie en montrant du doigt Quentin. Le regard dur de Samaya se posa sur lui:
«Je suis obéisant moi.» glissa Quentin
«Quel couard, il s'écrasse comme une pauvre larve. Bien, il faira le service se soir, la Reine Fanguera organise un banquet en l'honneur de ses deux invités.»
Quentin fut jetté dans le préau des esclaves. Il retrouva Sacre adosé à l'ombre d'un sycomore. On leurs avait coupé les liens aux poignets, déshabillés et revêtus d'un simple pagne en cuir. Il y avait une centaine d'esclaves, tous des hommes bien sur, réunit dans cette cours. Les autres esclaves étaient eux aussi parqués dans des cours semblables à celle-ci. La ville comptait environ un bon milliers d'esclaves.
Une clocha sonna, tout les esclaves se précipitèrent vers le fond du préau pour aller chercher de quoi manger: c'était l'heure de la soupe. Sacre et Quentin restèrent près de l'arbre, l'inquiétude leurs faisant oublier la faim: qu'allait-il leur arriver? Où étaient Sarah et Chjara en ce moment?. C'est alors qu'un homme s'approcha d'eux avec deux écuelles à la mains. Il arboré une jeune barbe noire et une cicatrise sur le front. Il tendit une assiette à Sacre:
«Mange. Tu vas avoir besoin de toutes tes forces se soir si tu veux rester en vie» lui fit-il. Sacre prit l'écuelle qu'il lui tendait.
«Pourquoi dites-vous cela? Que se passera-t-il se soir?» demanda Quentin en prenant l'autre écuelle.
«Ca ce voit que vous êtes nouveaux ici. Pour commencer, je me présente: Joshua» fit-il en leur tendant la main. Sacre et Quentin lui serrèrent la main.
«Vous êtes ici chez les Amazones, pour elles, tout les hommes ne sont que des faibles nés pour être leurs chiens. Nous sommes leurs esclaves qu'elles enlèvent lors de leurs pillages sur d'autres planètes. Elles sont malines, elles savent très bien se servir de la Porte des Etoiles. Elles ne se contente pas juste d'enlever les hommes les plus vigoureux des planètes qu'elles attaquent, elles enlèvent aussi les fillettes qu'elles jugent dignes d'être de futures Amazones.»
«Et nous? Que font-elles des esclaves?» demanda Quentin.
«Ici, tout les hommes sont des esclaves. Nous pouvons très bien être mis aux rôles de simples esclaves domestiques, de messagers, de gladiateur ou encore d'esclaves reprodcteurs. Mais ne vous réjouissez pas trops vite si vous êtes désignés comme esclaves reproducteurs. Certes, vous pourriez faire l'amour à de belles femmes, mais votre vie dépand de l'enfant que vous leur donnez. Si c'est une fille, vous avez le droit de rester en vie, mais si c'est un garçon, elles vous amputent du membre.» Quentin et Sacre finirent leurs écuelles de soupe. Les révélations de Joshua étaient guère rassurantes
«Et pour Sacre? Que va-t-il lui arriver se soir?» demanda alors Quentin
«La marque au fer-rouge qu'il a reçu, c'est celle des gladiateurs. Se soir, pour le bon plaisir de la reine, il devra lutter dans un combat à mort contre Carnage.» fit Joshua en montrant un homme dans un coin de la cours: une brute tueuse à l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x08 Amazones Empty
MessageSujet: Re: 1x08 Amazones   1x08 Amazones EmptyLun 19 Mar - 12:05

«Toutes les grandes dignités du peuple Amazones c'étaient réunis dans la grande salle des banquets. La reine Fanguera les avait conviés pour une fête en l'honneur de ses deux invités: le Docteur Sarah Harding et l'Artélienne Chjara Shiva. La salle était grande, cinqs grands chandeliers et des torches encastrés dans les murs illuminés les tables qui étaient dispossées en un grand U. Des esclaves mâles allaient de table en table pour les garnir en gibiers, en volailles, en pains et l'hydromel.
La Reine Fanguera était installée dan son imposant trône. A sa droite se tenait sa grande conseillère: Ayane, une ancienne rencontre de SGA-6. A la gauche de la reine était installé Sarah et Chjara qui avaient été richessement habillés par les dames d'honneur de la reine.
«Alors quel effet cela fait de voler parmis les étoiles?» demanda la reine à ses deux invités
«Au début c'est assez impressionant. Voir nos planètes flotter dans l'immensité de l'espace est un spectacle unique» répondit Sarah
«Vous avez là une belle chance. J'aimerais tant voir cela de mes propres yeux» soupira la reine
«Si vous le souhaitez, nous pouvons vous invitez à bord de notre vaisseau» lui fit Chjara
«Non. Hélas ma soeur, j'ais un devoir trops important envers mon peuple. Je ne puis m'abscenter même le temps d'une seconde. Je suis une reine, je dois l'assumer.» répondit Fanguera.
Sarah ne puis que méditer sur les paroles de la reine. Sur Terre, beaucoups de petites filles rêvent un jour de devenir reine ou princesse. Mais être reine n'est pas aussi simple qu'on l'imagine. Fanguera en était la preuve: elle devait toujours mettre de côté ses rêves personnels pour pourvoir se concentrer uniquement sur le destin de son peuple.
C'est alors qu'elle s'apperçut qu'elle avait fini de boire sa coupe d'hydromel. Elle fit signe à un esclave pour qu'il vint lui remplir sa coupe. Malgré le fait que les esclaves faisaient partis des traditions des Amazones, Chjara et Sarah n'aimaient pas en venir là. Mais c'était une tradition millénaire chez les Amazones, si révolter serait perçu comme une offense faite à la reine.
Un homme vint lui remplir sa coupe, versant l'hydromel depuis une jarre en terre cuite. Sarah n'y prêta pas attention au début, mais elle posa instinctivement son regard sur l'esclave. Reconnaissant son visage, elle ne put retenir un hoquet de surprise qui fit renverser l'hydromel sur sa robe.
«Je suis navré madame. Je ne voulait pas vous offenser...» bredouilla l'esclave
«Quentin?» fit Sarah, surprise de voir son ami là.
«Sarah?! Il faut nous aider, Sacre risque de ...»
«Assez, les esclaves ne parlent pas!» s'exclama Ayane qui regardait la scène avec un regard malsain. Sarah allait riposter, mais Quentin c'était déjà éclipsé pour reprendre son travail.
«Elle le fait exprès. Ne répondons pas à ses attaques» fit Chjara pour Sarah. L'Artélienne jetta un regard haïneux à la Geniis, celle-ci lui répondit par un sourire narquois.

C'est alors que le bruit d'un gong se fit entendre, mettant fin à toutes les discutions parcourant l'assemblé. Samaya, la maitresse des esclaves, fit son entré. Elle s'inclina devant la reine:
«Ô Fanguera, Grande Reine des Amazones. Laisse moi te présenter les deux gladiateurs qui vont s'affronter se soir pour toi. Voici ton champion, celui qui n'a jamais encore perdu un seul combat: Carnage.» Un homme impossant pénétra dans la salle, une brute tueuse à l'état pur. Il était équipé d'un plastron qui lui protégé le coeur, d'un casque en bronze et d'une énorme hache.
«Et maintenant, voilà son adversaire. Un sauvage à la peau noir aussi indoptable qu'un lion: Féroce!» s'exclama Samaya, tandis que le second combattant entra. Sarah et Chjara le reconnurent immédiatment: Sacre Tillus, leur ami.
Les deux gladiateurs se firent face, tournant en rond. Chacun évalué son adversaire, cherchant une faille. Mais Sacre avait un gros désavantage: Carnage avait une arme tandis que lui n'avait que ses deux poings, cela n'échappa pas à Chjara:
«Pourquoi Sacre n'a pas d'arme?» s'exclama-t-elle en lançant un regard vers Ayane.
«Se sont les règles» lui fit-elle simplement
«Ayane à raison, intervint Fanguera, le combattant acquiert des armes en fonction des victoires qu'il gagne.» expliqua la reine. Chjara et Sarah prièrent pour que Sacre sorte vainqueur.
Carnage se décida de frapper en premier: il fit décrire un arc de cercle à sa hache. Sacre esquiva d'un bond en arrière. Mais la brute avait anticiper l'esquive de Sacre et enchaina directemnt sur une attaque vertical, sa hache fendant en deux l'air. Une nouvelle fois, l'Animae esquiva en se jettant sur le côté. Il se releva et analysa les lieux. Reprenant son souffle, il apperçut Carnage foncer vers lui, la hache prête à frapper. Sacre courut vers une colonne et, s'appuyant sur elle, effectua un saut périlleux qui le fit attérir derrière Carnage. Profitant de la situation, Sacre envoya un coups de pied dans les reins de son adversaire, le choc le projettant vers la colonne où il s'écrasa.
Mais Carnage reprit ses esprits et se dirigea vers Sacre, préparant une nouvelle attaque verticale. Mais au dernier moment, il changea son coups en attaque horizontale décrivant un arc de cercle avec sa hache. Une giclée de sang tomba sur le sol: Sacre avait été blessé, une grande plaie au flanc, qui se mit a saigner abondament. A la vus de la première effusion de sang, l'assemblée poussa un grand crie de joie. Sauf Sarah et Chjara, inquiétent pour leur ami.
Carnage envoya un coups avec le plat de sa hache, qui alla heurter le front de Sacre. Celui-ci tomba au sol, son front se couvrant d'un sang épais et rouge: il était vaincu, pire même: mort. C'est alors que toute les Amazones se levèrent et poussèrent de grandes exclamations en l'honneur du vainqueur. Chjara surpris un sourire triomphateur sur le visage de Ayane. Carnage s'approcha du corps de Sacre gisant sur le sol, il comptait lui trancher la tête pour l'offrir à la reine Fanguera.
Mais c'est alors, au moment ou il alla abattre sa hache, qu'il apperçut les yeux de Sacre s'ouvrir. L'Animae lui attrapa la jambe droite et lui mordit jusqu'au sang la cheville. Carnage hurla de douleur tandis que d'un coup sec de dents, Sacre lui arracha un morceau de chair. Sacre se releva, souriant et la bouche recouverte du sang de son ennemi. La technique de l'animal mort avait marché.
Profitant de la surprise de son adversaire, il lui envoya un uppercut dans la machoire qui fit reculer Carnage. Prenant son élan, Sacre courut vers son ennemi et lui attrapa la tête d'une seule main enfin de le propulser contre une colonne, tête la première.
La tête de Carnage rencontra la colonne de marbre avec un bruit mat. La nuque de l'homme fut vite teinté de rouge: la couleur du sang. Sacre s'approcha de lui, son adversaire respiré difficilement. C'est alors que la reine Fanguera se leva et jetta une épée qui glissa sur le sol jusqu'à Sacre. Ce mouvement fut acclamé par les guerrières.
«Achève le!» ordonna simplement la reine. Sacre prit le glaive, et le contempla. Il avait gagné mais il n'avait aucune raison d'achever cet homme. Pour montrer son refus, il lança le glaive qui alla se planter dans la table principale: à quelques centimètres de la reine. Ce geste surprit toute l'assemblé: un homme avait osé défier la reine.
Le combat finit, des esclaves vinrent mettre le corps inconscient de Carnage sur un branquart. Sacre les suivit. Quant à Fanguera, elle jugea du regard le guerrier Animae et fit un signe discret vers Samaya qui comprit l'ordre de sa reine.

La fête avait duré jusqu'à tard dans la nuit, bien que l'ambiance fut troublé par l'acte de Sacre. Les Amazones avaient mal pris ce geste, seul Ayane avait sourit à cet instant.
La reine Fanguera était dans sa chambre, prenant l'air sur son balcon. Elle était vêtue d'une robe en soie très fine et transparente. Son plastron, serti du glyphe de Priape, repossait sur un piedestal. C'est alors qu'une dame d'honneur rentra dans la chambre royale:
«Sire. Il est là» fit-elle simplement en s'inclinant devant sa reine
«Bien. Fait le donc rentrer.» lui ordonna Fanguera. La dame d'honneur asquièça en s'inclinant et fit pénétrer Sacre Tillus dans la chambre de sa maitresse. Fanguera la congédia d'un signe de la main puis se dirigea vers Sacre.
«J'ais beaucoup admiré tes talents de guerrier durant ton combat. Tu m'as impressioné, jamais un homme m'avait tenu tête. Normalement j'aurais dut te mettre immédiatement à mort, mais je voulais mieux connaître celui qui m'a défié.»
«Asante sana» la remercia Sacre.
La Reine avait épargné la vie de l'Animae, mais elle avait d'autres projets pour lui. Elle l'attira jusqu'à sa couche. Ils tombèrent sur le lit, Sacre au dessus de Fanguera. La reine l'embrassa ardenment, lui manquant de lui briser les cervicales.
«Comble moi de plaisir!» lui susura-t-elle à l'oreille.

L'aube c'était levée. Toutes les habitantes du palais c'étaient réunies dans la salle du banquet pour prendre une petite collation. Sarah et Chjara étaient elles aussi assises à une des tables, mais l'appétit n'y était pas. Les deux femmes réfléchissaient sur un moyen pour faire sortir Quentin et Sacre de leurs situaitons d'esclaves et comment récupérer le glyphe de coordonée d'Ithaque ornant le plastron royal.
C'est alors que la Grande Conseillère arriva dans la salle toute en larmes. Il s'agissait en réalité d'Ayane, l'espionne Geniis qui c'était infiltrée sur l'Odysséum avec sa soeur jummelle dans le but de s'emparer du vaisseau.
«La Reine Fanguera est morte!» s'exclama-t-elle au milieu d'un sanglot que Chjara sentait faux.
«Comment?!» firent les Amazones, surprisent par la nouvelle
«Quelqu'un a tué notre Reine.» leur expliqua Ayane
«Qui est donc l'assasin pour qu'on l'écorche vif?» crièrent les guerrières.
«Lui!» fit Ayane en pointant un doigt rageur en direction d'un homme enchainé: Sacre Tillus. La surprise de Sarah et de Chjara fut totale. Non, cela était impossible, Sacre n'aurait pas put tuer la reine des Amazones:
«As-tu une preuve condamnant Sacre?» s'exclama Sarah à l'encontre d'Ayane.
«Oui. Sacre Tillus était dans le lit de la reine. Il à d'abort profiter de ses faveurs pour ensuite l'étouffer avec un oreiller. Il doit être punit pour un tel crime: la condamnation est la mort»
Chjara voyait clair dans le jeu d'Ayane: la Geniis voulait se venger d'elle pour avoir tué sa soeur Rodas. Elle semprenait aux membres de son équipe, à ses amis. Tout cela pour mieux la faire souffrir. Mais la mort de la reine était que trops clair dans les plans de la Geniis.
«Dit moi, Ô grande conseillère. Qui va succéder à votre Reine Fanguera?» demanda alors Chjara avec un sourire en coin, sure de faire mouche.
«La reine Fanguera n'ayant pas de descandance, la couronne revient à la grande conseillère.» lui répondit Ayane. Les intentions de la femme étaient maintenant parfaitement claires pour Chjara: elle voulait faire un coup double: se venger et prendre le pouvoir. Aucun doute que l'assasin de Fanguera n'était pas Sacre, mais Ayane, la meilleure assasine des Geniis.
Une idée vint alors en tête de Chjara. Les Amazones étaient un peuple de grandes guerrières. Et tout les guerriers et soldats, quelque soit leurs origines ou leur galaxie, avaient un code de conduite qui était toujours le même: l'honneur.
«Ayane, s'écria Chjara en la montrant du doigt, je te défi en Duel d'Honneur.» Le duel d'honneur était une tradition sacré parmi tout les guerriers: un duel à mort qui mettait en jeu l'honneur des protagonistes.
«Celle de nous deux qui gagnera, deviendra la nouvelle reine des Amazones.» exliqua Chjara.
«Bien. Qu'il en soit ainsi.» fit Ayane, un regard de défi dans les yeux. Elle était prise au piège, on ne pouvait pas se défiler d'un duel d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x08 Amazones Empty
MessageSujet: Re: 1x08 Amazones   1x08 Amazones EmptyLun 19 Mar - 12:06

Le duel d'honneur débuta l'après-midi même. Le champ de bataille fut choisi: une épaisse jungle à l'ouest de la ville. Les deux duellistes n'avaient qu'eux deux armes: une arbalète avec six carreaux et un poignard, et qu'un seul objectif: tuer l'autre.
Ayane, la grande conseillère des Amazones et ex-assasine Geniis entra dans la jungle par la lisière Nord. Chjara Shiva, la jeune Artélienne membre de l'Odysséum pénétra par le Sud. L'enjeu: le trone des Amazones, mais aussi la vengeance.
«Pourquoi?» demanda seulement Sarah à son amie
«Pour sauver Sacre et Quentin» lui répondit Chjara avant de s'enfonçer dans la jungle.
L'Artélienne marchait avec difficulté dans l'entrelacs des branches basses. Deplus, elle savait très bien que ce type de terrain était un atout pour Ayane. Il regorgeait de cachette exploitable pour un assasin. Mais une chose était en prendre à compte: Ayane était ivre de vengeance, cela pouvait jouer en faveur de Chjara.
C'est alors que des buissonss se mirent à trembler, des branches cassèrent. Chjara grimpa à un arbre pour avoir un meilleur point de vue. Elle pointa son arbalète en direction des buissons. Un gros sanglier en sortit en courant, une flèche planté dans le dos, Chjara comprit immédiatement. Un carreau siffla, l'Artélienne eut juste le temps de sauter sur une autre branche en face d'elle. Le projectile à la pointe meurtrière se planta dans le tronc de l'arbre. Le temps qu'elle essaye de localiser la provenance du carreau, un deuxième se précipita vers elle. Chjara l'esquiva en se baissant in extrémis, le carreau lui frolant le dos.
Maintenant c'était à elle de jouer: elle avait répéré la cachette de la tireuse. Elle tira un coup précis, mais le carreaux continua sa course, Ayane avait déjà changé de place. C'est alors que Chjara apperçut la base d'une liane bougeait. La jeune Artélienne se concentra et tira un carreau qui sectionna la tige. Ayane tomba parterre. Ne perdant pas une seconde, Chjara tira un nouveau carreau qui alla se planter dans la main de la Geniis.
Chjara descendit de son arbre et se dirigea, arbalète prête à tirer, vers son adversaire. Celle-ci regardait avec horreur le carreau planté dans sa main, la traversant comme un simple bout de bois. Prenant son courage à deux mains, elle retira d'un coup sec le projectile. Lorsque elle entendit Chjara s'approcher, elle dégaina son poignard et, oubliant sa douleur, se précipita sur la jeune femme. Chjara fut surprise par l'attaque d'Ayane et se jetta sur le coté pour esquiver le coup.
Sortant elle aussi son poignard, elle se releva. Elles virevoltèrent, tendues, guettant réciproquement leurs faiblesses. Chjara était une combattante et Ayane une assasine. Elle frappe l'Artélienne en lui attrapant le poignet gauche, mais Chjara pare. Ayane enchaine sur un revers de sa lame qui touche Chjara à la joue droite. La riposte de la jeune Artélienne la fait ricaner, elle l'esquive en se baissant, la lame passant à quelques centimètres de ses cheveux.
«Je vengerais ma soeur, sale chienne. En la tuant, c'est comme si tu m'avait privé d'une partie de moi même. Je te percerais le coeur, pour l'honneur de ma soeur Rodas.» cracha Ayane en infligeant une nouvelle blessure à Chjara.
«Toi, Ayane, tu parles trop.» lui répondit l'Artelienne en repoussant la Geniis d'un revers de poignard.
«Mon pied!» fit Ayane en s'apperçevant que son pied c'était pris dans un entrelacs de racines. Elle tomba en arrière. Mais Chjara la rattrapa par le bras et la ramena vers elle: elle lui planta son poignard droit dans le coeur. Une expression de surprise parcourut le visage de Ayane:
«C'est moi qui est tué Fanguera, Sacre à juste était l'objet de ma vengeance. Et même si tu viens de gagner, ton ami est déjà condamné» se confessa-t-elle avant qu'elle tombe parterre: morte.

Lorsque Chjara sortit de la jungle, elle fut accueillit par des exclamations de joie. Les Amazones applaudirent leur nouvelle reine: Chjara Shiva d'Artélia. La jeune femme fut aussi accueilli par son amie Sarah Harding qui la félicita. Ce moment de joie passait, Chjara se tourna vers les Amazones:
«Selon l'enjeu du duel d'honneur, me voici reine des Amazones!» fit Chjara
«Vive la Reine Chjara!» s'exclamèrent les Amazones présentent. Mais la jeune femme les calma d'un signe de la main.
«Mais je ne veux pas assumer ce titre de reine.» leur fit d'un coup Chjara. La surprise se fit voir sur les visages de l'assemblé.
«Ma place est auprès de mes coéquipiers, auprès de mes amis. Je vous ordonne de libérer Sacre Tillus et Quentin Corrigan.»
«Mais, Ô ma reine, Sacre Tillus est celui qui à lachement assasiné notre reine Fanguera.»
«Non, ce n'est pas lui. C'est Ayane qui a tué Fanguera pour ravir le trône. Elle me la avouer sur son lit de mort, sur son honneur.» Les Amazones la crurent, car l'honneur ne pouvait être remit en cause. Elles libérèrent donc Sacre et Quentin. Chjara se tourna une dernière fois vers les Amazones
«Mes soeurs. J'abandonne mon devoir de reine pour le transmettre à Queva. Je place ma confiance en elle pour vous gouverner telle une digne reine.» tout le monde applaudit les paroles de Chjara.
SGA-6, enfin au complet après leur séjour mouvementé sur Ajuda, était prêt à monter à bord de l'Odysséum. La nouvelle reine des Amazones, Queva, était venue en personne pour leur faire ses adieux.
«Je te remercie encore pour le destin qui tu m'a offert Chjara, ma soeur. Mais vus que tu as refusé la couronne, laisse moi au moins t'offrir cela.» fit Queva en lui tendant le plastron royal. Chjara regarda émue l'objet et le pris: elle tenait dans ses mains le glyphe de Priape qui était encastré dans le plastron. Ils avaient trouvés le deuxième coordonnée vers Ithaque.


FIN DE L'EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x08 Amazones Empty
MessageSujet: Re: 1x08 Amazones   1x08 Amazones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x08 Amazones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser