StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1X04 - Offrandes

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
1X04 - Offrandes Vote_lcap0%1X04 - Offrandes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
1X04 - Offrandes Vote_lcap0%1X04 - Offrandes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
1X04 - Offrandes Vote_lcap0%1X04 - Offrandes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
1X04 - Offrandes Vote_lcap0%1X04 - Offrandes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
1X04 - Offrandes Vote_lcap0%1X04 - Offrandes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1X04 - Offrandes Empty
MessageSujet: 1X04 - Offrandes   1X04 - Offrandes EmptyLun 19 Mar - 11:57

Stargate Atlantis
Odyssée




Offrande


Journal de bord de l'Amiral Télémaque, enregistrement 256XP89:
Bonjour, ici Télémaque, Amiral en chef du vaisseau d'exploration l'Odysséum. Nous avons réussis à franchir le blocus d'Atlantis qu'on mis en place les Wraiths. Vingts vaisseaux ruches sont en orbite de la planète, la pilonnant nuits et jous. J'espère que le bouclier de la cité tiendra face à cet assaut acharné.
Le système furtif des Nox nous ont étaient d'une grande aide, Les Wraiths n'ont pas captés notre précsence avec leurs scanners. Lyana, je te remercirais jamais assez pour ta précisieuce aide. Tout contacts radios avec Atlantis ont été impossible, les Wraiths ont dûs former un bouclier électromagnétique coupant les communications: Atlantis est isolée, elle devra tenir seule contre un ennemi trops nombreux.
La galaxie de Pégase grouille de Wraiths, nous sommes obligés de nous cacher. Les Wraiths sont partout, tel un nuage de parasites, aspirants des millions de vie humaine: leur appétit aura-t-il une fin? Cela fait deux jours que nous ne captons plus aucun signal de la flotte du Commandant Mélant, je n'est plus guère d'espoirs: notre peuple a été vaincu. A l'heure actuelle, je ne saurais dire si il y a d'autres survivants que nous. J'ais peur, peur pour mon équipage, peur pour notre mission. Le Grand Conseil avait-il raison?

L'Odysséum:

Sarah Harding s'approcha de Sacre Tillus avec une seringue dans la main. L'Animae avait les yeux fixés sur cette longue aiguille, celle longue aiguille menaçante:
«Heureusement que le Docteur Beckett m'a donné six seringues de thérapie génétique. Si ces deux Geniis avaient tout utilisé en cas de rejet, il n'en aurait resté aucune pour vous» fit-elle à Chjara et Sacre. Elle s'approcha de l'épaule de l'Animae, qui avait les poings serrés et crispés.
«Voyons Sacre, c'est juste une piqure. Et vous vous dites être un fier et courageux guerrier?» lui lança Chjara avec un petit sourire mesquin. Mais Sacre n'eut pas le temps de répliquer, le docteur Harding lui attrapat le bras d'une main ferme et lui planta l'aiguille dans l'épaule, la retirant aussi promptement.
«Voila c'est fait! Maintenant touchez ça» lui fit-elle en lui passant un petit moniteur de détection. L'objet se mit à briller alors qu'il se mettait en marche.
«Parfait, vous possédez désormais le gène des Anciens»

L'Odysséum traversait paisiblement la galaxie de Pégase. Le docteur Quentin Corrigan était en train de parcourir des fichiers dans la salle du Planétarium.
«Docteur Harding. Pourriez vous venir au Planétarium s'il vous plait» fit-il dans sa radio.Quelques minutes plustard Sarah, Sacre et Chjara arrivèrent auprès de Quentin.
«Voila la Planète d'Atlantis, fit-il en désignant un coin de la carte holographique. Nous avons empruntais un couloir d'hyperespace pour arriver dans le secteur sud de la galaxie. Je pense que nous devrions chercher les coordonnées de la Porte d'Ithaque sur les planètes qui ne sont pas reliées aux systèmes des portes des étoiles. Télémaque avait l'air d'être un homme prévoyant.» Sarah asquieça d'un signe de tête. Télémaque avait toutes les raisons de cacher les coordonnées d'Ithaques sur des planètes n'ayant pas de porte des étoiles.
«J'ais scanné toute les planètes du secteur et j'ais trouvé une planète n'ayant pas de porte, reprit Quentin, en indiquant une planète du planisphère, il s'agit d'une planète à activité humaine du nom de Camiri». Quentin regarda Sarah profondément dans les yeux, attendant sa réponse:
«Directrion Camiri» fit-elle, se qui laissa échapper un sourire à ses coéquipiers.

Atlantis:

Radek Zelanka était devant un panneau de controle. Il se rongé les ongles sous la poussé de l'angoisse alors que le docteur Elizabeth Weir s'approcha de lui:
«Où en sont-ils?»demanda-t-elle
«Ils sont ressortis d'hyperespace. Ils vont attaquer une nouvelle planète» lui répondit Zelanka en montrant la progression des trois vaisseaux ruches Wraiths.



GENERIQUE



Camiri:

Les arbres frémirent sous la poussée d'air que provoqué l'Odysséum dans son attérisage. Il se posa à l'orée d'une forêt, en mode furtif. La trappe du vaisseaux s'ouvrit lentement alors que Sarah Harding briffait une dernière fois son équipe:
«Bon on y vas entant qu'explorateur pacifique, j'espère que l'on ne tombera pas sur une civilisation hostile. Mais par précausion il vaut mieux s'armer discrètement» fit-elle en resserant la lanière de son fidèle fusil lindstrad. Chjara opta pour un bon vieux P90 tandis qu'elle confia un simple beretta à Corrigan. Quant à Sacre, il décida de rester sur les bonnes vieilles armes primitives: dagues et épée en silex dur.
Quentin s'empara d'un petit détecteur de vie et commença à scanner la région à plus de 50 kilomètres d'eux.
«Il y a une forte concentration de forme de vie juste derrière cette forêt. Vers le Sud» fit-il en désignant les arbres juste à côté d'eux.
«O.K, en route alors» répondit Sarah.
Ils empruntèrent un petit sentier qui les fit pénétrer dans la forêt. Les hauts conifères masqués par moment le soleil tandis que SGA-6 marchait sur un tapis de vieilles aiguilles de pin.
«Kimyageni, fit Sacre à l'intention de l'équipe, cette forêt est bien trops calme» leur fit-il remarquer. Tout le monde tendit l'oreille, l'Animae avait raison, on entendait pas le moindre bruit, ni chant d'oiseau, ni rongeur fouinant dans le sol.
«Attendait que je regarde, dit Corrigan en jetant un coup d'oeil à son détecteur de vie, Sacre a raison, il n'y a aucune trace de vie dans cette forêt.»
«Bien, alors continuons, fit Chjara, cette forêt est désagréable»
«Hiki Msitunuka» marmonnat Sacre pour lui même.
Continuant leurs progressiont depuis près de trois quart-heure, ils constatèrent que la nuit commençait à tomber doucement. Accélérant le pas pour ne pas être pris au dépourvus dans cette forêt de nuit, ils tombèrent sur un cairn. Le petit tas de caillou était surmonté d'une pique à laquelle était empalé une chauve-souris. Sarah commença à s'approcher du monticule mais la main ferme de Chjara l'en empécha:
«C'est pas le moment de jouer à la scientifique curieuse! Ceci est un symbole sacré, pas la peine d'aller foulé les malédictions avec un vilain défauts de scientifique»
«Elle a raison, même moi qui suis scientifque je prèfère m'éloigner de ce truc.» commenta Quentin avec un petit frison dans le dos.
«D'accord, désolé, s'indigna Sarah avec un soupir, sortons une bonne fois pour toute de cette forêt» Quelque minute plustard ils sortaient enfin de la masse toufue des arbres. A présent, devant eux, se dressait une énorme ville ceinte de murailles de pierre d'où des feux de bois illuminaient l'horizon.

Sarah Harding et SGA-6 se dirigèrent vers les imprésionnantes murailles. De l'autre côté, ils pouvaient apercevoir des grands édifices faits de colones et de grandes statues se dressaient vers le ciel. Arrivaient devant deux énormes portes en bois massif, ils furent arretés par deux hommes portant armures de cuir, boucliers et lances. Lances qui étaient d'ailleures pointées sur eux.
«Halte là étranger! Qui êtes vous et que venez-vous faire dans notre bonne ville?» leur fit un des gardes.
«Nous sommes des explorateurs venant d'une lointaine plan.... euh, d'une lointaine cité. Nous cherchons l'hospitalité» Leur fit Sarah en se rattrapant au dernier moment. Mieux ne vallait pas dire qu'ils venaient d'une autres planètes pour ne pas effrayer ces gens.
«Et bien soyez les bien venus! Lui répondit le garde en rabaissant sa lance, en plus vous pourrez assister à notre grande cérémonie».
«Une cérémonie?»
«Oui, tout les ans, on fête une grande cérémonie en l'honneur de nos dieux. Vous pourrez vous y désalterer et vous reposser tranquillement.»
«Eh bien nous sommes arrivés au bon moment on diré» s'exclama Quentin avec joie.
SGA-6 pénétra dans la ville, se dirigeant vers le coeur de la cité comme leur avait proposé le garde. Les habitations et les tenues vestimentaires rappelés étrangement celle des grecs de l'Antiquité de notre planète.
«Rappelez-vous, nous sommes pas ici pour faire la fête à tout vas. Nous devons avant tout essayer de trouver un des huits coordonnés d'Ithaque. Et je vous rappelle qu'il ne reste que neuf jours avant que les Wraiths atteignent Atlantis.» leur rappella directement Sarah.
«Ce qui est déjà bien, c'est que cette population paraît complètement pacifique, fit remarquer Chjara, en tout cas je pense qu'assister à cette fête religieuse pourrait se révéler intérésant, peut-être que le glyphe de coordonnés est une relique pour eux.»
Ils avançèrent au milieu d'une avenue bondée de monde. Suivant la voix paveté vers le centre de la ville, ils débouchèrent sur une place où la foule était rassemblé autour d'une estrade. Des personnes, hommes et femmes étaient debout sur l'estrade, les mains et les pieds liés par des chaines en or. Ce qui fit sursauter SGA-6 à ce moment là, n'étais pas cela, mais l'énorme statue en marbre représentant un Wraiths

Sarah se tourna vers un homme à coté d'elle et lui demanda ce qu'il se passait:
«C'est la grande fête annuelle du Grand Sacrifice» fit-il dans un sourire
«La fête du grand sacrifice?»
«Oui, la légende de notre peuple raconte qu'un jour Dieu arriva sur notre planète. Il était venus pour punir notre peuple. Mais une jeune femme, pour éviter que Dieu tue des millions d'innocent, décida de se sacrifier afin de calmer sa colère.»
«Et que se passa-t-il après?» s'intrigua Sarah
«Le sacrifice calma Dieu, mais pas éternellement. L'année suivante, il revint, tout comme l'année d'après. C'est alors que le peuple de Camiri décida de lui sacrifier sept jeunes hommes et sept jeunes femmes tout les ans, enfin d'apaisser sa colère.»
«Mais c'est cruel comme tradition! s'exclama Corrigan, en plus vous avez l'air de pas savoir compté, je vois beaucoups plus de personnes que sept!»
«Oui, c'est normal, cela fait cinquante ans que Dieu n'est pas venus. Il faut donc qu'il ait un sacrifice rattrapant ses dernières années. Il y a sept cents martyr aujourd'hui»
SGA-6 resta stupéfiait après les révélations que venait de leur faire l'homme. Corrigan entraina Sarah dans un coin tranquille, suivit par Chjara et Sacre.
«Vous vous rendez compte que ces gens prennent les wraiths pour des dieux? Ils sont complètement tarés» s'emporta Quentin
«En y repensant, c'est pas le premier peuple qui croit en des faux-dieux, on a eu la preuve avec les Goa'Uld. Mais moi ce qui m'inquite, c'est que c'est notre faute si leur tradition se refait: c'est la première expédition d'Atlantis qui à réveillé les Wraiths de leur hibernation».
«Il y a aussi quelque chose de plus inquitant, fit Chjara, c'est qu'ils vénérent un seul Dieu, mais c'est pas un seul vaisseau ruche qui vas débarquer, c'est trois de ses putains de vaisseaux. A mon avis, c'est pas sept cent martyrs qui vont appaisser la faim de trois vaisseaux wraiths.»
«Nous devons raisoner ces gens! On vas pas quand même les laissez se faire tuer générations après générations?» Quentin regarda droit dans les yeux Sarah, comme pour lui montrer qu'il appuyer chacun des mots qu'il avait prononcé.
«Bon d'accord Quentin, mais vus que c'est votre idée, à vous d'agir.»

Quentin, suivit des autres, s'avança jusqu'à la grande estrade où était réunis tout les martyrs. Montant sr l'estrade, il coupa le grand prédicateur dans ses éloges sur le Grand Sacrifice:
«Ecoutez moi tous! Votre grand sacrifice est inutile. Les Wraiths ne sont pas des dieux, le seul truc qu'ils savent faire, c'est nous bouffer en aspirant notre vie avec leur main. Votre sacrifice sert juste à nourrir ces sales monstres. Non mais sérieux, vous pensiez à quoi lorsque vous avez décidé de sacrifier sept homme et sept femme? Que les wraiths allaient monter des équipes de handball? (Ndl: le handball se joue avec des équipes de septs)» Quentin s'arreta, à cours de souffle, et regarda l'effet qu'avait produit son discour sur le peuple de Camiri:
«Hérétiques! Hérétiques! Qu'on les brules!» s'exclama la folle en montrant le poing. Le grand prédicateur s'avança au bout de l'estrade, en faisant signe au peuple de se calmer:
«Mes soeurs, mes frères voyons du clame! Il est vrai que ces étrangers sont de purs blasphémateurs, fit-il en montrant d'un doigts accusateur Quentin, mais s'y ils veulent à tout prix arreter notre tradition, eh bien il vont faire partit du Grand Sacrifice. Dieu sera reconnaître les siens!» Tout le monde applaudit les saintes paroles de l'homme tandis que l'on libéré deux hommes et deux femmes, pour les remplacer par Quentin, Sacre, Chjara et Sarah: les nouveaux martyrs.
«A bravo frere Quentin, c'est du beau boulot!» narqua avec colère Chjara le pauvre Corrigan.
C'est alors qu'une grande ombre cacha le soleil. Tous le monde leva la tête vers le ciel:
«Voila Dieu!» s'écrièrent avec joie les habitants de Camiri. Mais alors que l'engin se stabilisait dans le ciel, les deux autres vaisseaux-ruches firent leurs apparitions.
«Que la fête commence» lacha d'un ton ironique Sacre
«Tu m'a volais ma réplique» ricana Chjara
«Vous croyez que c'est le moment de faire de l'humour?» leur fit Quentin
«Quentin, la ferme. N'oubliez pas à cause de qui nous somme dans ce pétrin» le coupa sèchement Sarah.



PUBLICITE (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1X04 - Offrandes Empty
MessageSujet: Re: 1X04 - Offrandes   1X04 - Offrandes EmptyLun 19 Mar - 11:58

Les trois vaisseaux ruches wraith pénétrèrent dans le ciel de la petite planète Camiri. Leurs ombres titanesque plongeant la ville en dessous dans une pénombre de ténébres. Les portes des hangars s'ouvrirent, laissant s'envoler une centaines de Dart.
Sur la grande place de la ville, une grande clameur se fit entendre. Des millers de gens rassemblés ici crièrent leur joie lorsque un premier Dart captura trois des martyrs grace à son faisceau de téléportation. Mais il desenchentèrent vite lorsque ils apperçurent d'autres Darts s'attaqués aux membres de la foule:
«Mais que font les Dieux? Pourquoi nous attaquent-ils?»
«Le Grand Sacrifice ne leur plait pas! On aurait dut mettre plus de martyrs!»
«C'est à cause des étrangers! Dieu nous punis!»
Chjara, grace au petit rossignol quelle avait caché dans sa manche, réussit à se défaire des menottes qui lui brisait les poignets (Ndl: un rossignol est le noms donné aux outils de crochetage de serrures). L'Artélienne alla délivrer ses camarades, lorsque elle aperçut le grand prédicateur courir vers elle, un poignard à la main. Elle lui envoya son genou dans le ventre et le frappa à la nuque avec ses deux poings. Mais l'homme sortit de sous sa soutane le Berreta de Quentin qu'on lui avait pris lorsqu'on les avaient désarmer pour les enchainer. Chjara s'immobilisa, même si le prédicateur ne savait pas forcément se servir d'un pistolet, il ne fallait pas tenter le diable. C'est alors qu'un faisceau de téléportation apparut et aspira le prêtre.
«Je ne pensais jamais dire ça, mais merci les wraiths!» lacha Chjara dans un rire ironique.

Un des vaisseau ruche se stabilisa au dessus de l'estrade. Une écoutille de forme hexagonale s'ouvrit lentement, parcourut par des éclairs d'énergie. Chjara regarda l'engin, il semblait que les wraiths allaient passé un cran au dessus. Elle se releva alla libérer Quentin et Sarah puis elle se dirigea vers Sacre. C'est alors que le faisceau à particule s'enclencha et s'abattit au milieu de l'estrade dans un sifflement aigus.
Chjara et Sacre furents soufflé par l'explosion qu'avait provoqué l'arme wraiths. Ils regardèrent autour d'eux et n'apperçurent pas Sarah et Quentin: ils étaient séparés.
«Il faut les retrouver!» s'exclama Chjara
«Je ne crois pas quel'on pourra» fit simplement Sacre, ce qui énerva Chjara
«Je ne vais pas les abandonner» pour seule réponse Sacre montra du doigt le Dart et son faisceau de téléportation qui s'approchait d'eux à grande vitesse.
Renonçant à son idée, Chjara se mit à courir à toute allure, suivit par Sacre. Ils remontèrent la grande avenue conduisant à la sortie de la ville, se frayant un chemin à travers la foule, bousculant les gens, se faisant bousculer eu même. Chjara apperçut du coin de l'oeil un homme appellant de toute ses forces sa femme:
«Pam! Pam! Quelqu'un à vu ma femme? Pam!» mais en vain.sa femme avait déjà dut être prise par un Dart. Quelques instant plustard, ce fut plein d'autres personnes qui crièrent le noms d'un de leurs proches: mais ils étaient aux mains des wraiths.
Sacre et Chjara apperçurent au loin la porte de la ville: la porte vers l'extérieur. Mais un Dart était placé devant la porte.
«Comment va t'on faire?» s'exclama Chjara en voyant ce nouvel obstacle
«Suivez moi, lui fit Sacre en l'entrainent dans une habitation, vous savez comment on chasse les girafes sur ma plante? C'est simple, on s'arme de corde. Le but est de réussir à enlasser le cou de l'animal avec la corde pour ensuite mieux la faire tomber au sol en tirant de toute nos force.» expliqua-t-il tout en fouillant la maison. Il finit par dénicher un grand rouleau de corde épaisse et resortit dans la rue, Chjara sur ses pas.
Sacre fit un noeud coulant avec la corde, et commença à la faire tournoier au dessus de sa tête. Chjara le regarda stupéfiaite:
«Sacre, c'est pas le moment de jouer au cow boys.» Mais Sacre ne l'écouta pas, il lança son lasso et réussit à attraper l'aiguillon de métal à l'avant du vaisseaux, qui leur avait donnée le surnom de Dart. Une fois la corde accroché, il tira dessus.
«Aidez moi! Il faut réussir à le faire s'écraser» lança-t-il à Chjara et aux personnes qui couraient dans la rue.
«Non. On ne peut pas tuer un dieu» s'exclama une voie
«Un dieu peut-il librement tuer votre famille?» cria alors Sacre. Les paroles de l'Animae touchèrent les habitants. S'enflamamnt d'un besoin de vengeance après tant d'années de silence à voir leurs proches disparaitres aux cours des Grands Sacrifices, ils se mirent à aider Sacre et Chjara à abattre le Dart. Ils prirent à leurs tours des cordes et immitèrent les deux étrangers.
Le chasseur wraiths prit au piège essaya de se dégager, il enclencha à pleine puissances ses réacteurs. Voyant cela, Sacre ordonna d'attacher toute les cordes à une colonnes d'une batisse. Les cordes se tendirent sous l'effet de la tension exercé par le Dart. Mais ce fit l'aiguillon du Dart qui s'aida bien avant la colone. Le vaisseau partit en vrille et alla s'écraser contre un grand édifice.

Sarah se releva avec peine, toussant à cause de la fumée produite par la destruction de l'estrade. Elle chercha les autres des yeux mais ne les trouvas pas. C'est alors qu'elle entendit un gémissement provonant de sous la statue du wraiths qui c'était écroulée. Sarah se précipita vers la personne coincé sous le gros bloc de marbre: c'était Quentin. Il état en piteux état. Sarah essaia de soulever la statue, mais elle était bien trops lourde. Levant la tête elle vit les Dart continuer la récolte: cella lui donna une idée.
Elle prit le Beretta de la ceinture de Quentin et visa un Dart. Les balles ricohèrent sur la carlinque métallique du vaisseau, mais Sarah n'avait pas l'intention de le détruire avec juste un chargeur de Beretta, elle voulait simplement attiré son attention. Le dart se précipta vers elle, son faisceau de téléportation activé. Sarah se cacha sous la statue, à côté de Quentin, esquivant le balayage du rayon.
Voulant à tout pris capturer cette proie qui avait tenté de s'en prendre à son vaisseau, le pilote wraith activa son système de tir. Un rayon d'énergie bleu fila et alla pulvériser en gravat la statue. Voyant que son plan avait marché, Sarah profita de l'épais nuage de poussière produite par l'explosion pour trainer Quentin dans une autre cachette.
Sarah regarda le dart partir, il devait croire avoir tuer sa proie en faisant exploser la statue. Elle leva son regard: le ciel de Camiri était parcourut de Dart en chasse. Même si elle avait réussi à échapper à un des engin, cela n'était pas suffisant. Sarah tourna son attention sur Quentin, celui-ci avait la respiration saccadé, il devait avoir plusieurs côté de cassés.
Fouillant dans son sac à dos, elle sortit une grenade lacrimogène. Devant eux, à même pas vingts mêtres se dressait un temple où ils pourraient se cacher. Dégoupillant la grenade, elle la lança en l'air provoquant un grand nuage de fumée. Aidant Quentin à marcher, ils se dirigèrent vers le temple malgré les effets du gaz lacrymogène. Ils finirent par atteindre les portes du temple et à les ouvrir. Rentrant dans l'édifice, ils claquèrent les portes.

Sacre et Chjara se tournèrent vers les gens qui les avaient aidés à abattre le Dart:
«Il faut se réfugier dans la forêt!» leur fit Chjara
«Non. Cet endroit est maudit» s'exclama une des personnes. Voyant la peur dans leurs yeux, Chjara comprit qu'ils préféreraient se jetter dans les bras des Wraiths plutot que de pénétrer dans cette foret. Elle fit signe à Sacre de s'engouffer à travers les arbres.
Ils courrurent dans les forêt sans se retourner pour mettre le plus de distance entre la ville et eux: entre les wraiths et eux. Ils s'arretèrent, à bout de souffle:
«Il faut retourner à l'Odysséum pour allé aider Quentin et Sarah» fit Chjara. Ils reprirent leur course, mais ils se rendirent vite compte qu'ils avaient pas suivis le petit sentier traversant la forêt: ils étaient perdus.
Continuant malgré tout, ils continuèrent à marcher, essayant de s'orienter. Ils étaient arrivé à la ville par le Nord, l'Odysséum était donc au Nord. C'est alors que devant eux se dressa un cairn.
«Bien, alors nous sommes dans la bonne direction» fit Chjara en reconnaisant le tas de pierre.
«Tazama!» s'exclama Sacre. La jeune Artélienne tourna son regard vers l'endroit que son coéquipier montrait: devant eux, recouvert par la végétation, se dressait un complexe à l'architecture wraiths.
Chjara et Sacre décidèrent d'explorer l'endroit. Allumant une lampe-torche, ils commençèrent à s'engager dans un couloir sombre remplit de toiles d'araignés. Pendant une demi-heure, ils s'enfonçèrent dans les entrailles du complexe. Chjara et Sacre finirent par déboucher dans une salle. Au milieu se dressait un étrange appareil.
«Qu'est-ce que c'est?» demanda Sacre
«Aucune idées.» fit simplement Chjara. Elle posa sa main sur l'objet ce qui enclencha l'ouverture d'un écran hologrpahique. Il représentait un tableau graphique dont le cours de la courbe était croissant. Puis une image de Camiri apparut, parcourue de plusieurs miliers de points rouges.
Regardant cela, Chjara commença à fonder des hypothèses. Elle fit apparaître d'autre images de la planète plus anciennes: elles comportaient plus ou moins de points rouges.
«Je pense avoir comprit à quoi sert cette machine, fit Chjara à Sacre, il semble qu'elle indique aux wraiths les planètes prospèrent à une récoltes.»
«Vous voulez dire que cette machine permet aux wraiths de savoir combien il y a d'être vivant sur une planète?» demanda Sacre
«Oui, c'est le même principe que le détecteurs de vie atlantes. Cette machine calcule la démogrpahie de la planète.» expliqua l'Artélienne
«Alors il faut la détruire. Si elle est détruite, les wraiths ne pourront plus savoir si la population est suffisante pour une récolte.»
«Oui, vous avez raison.» fit Chjara en ponctuant sa phrase par une rafale de P90 sur la machine, la mettant hors service. Après avoir détruit le système, ils allaient repartir, lorsque ils découvrirent une nouvelle pièce. Pénétrant dans la nouvelle pièce, ils découvrirent une statue.
Chjara et Sacre s'approchèrent de la statue repésentant une femme:
«Elle vous ressemble» fit remarquer Sacre. Chjara se rapprocha, et examina la statue, elle fut frappé par la resemblance entre elle et cette sculpture. Mais autre chose attira son attention:
«Là Sacre, regardait ce qu'elle tient dans la main!» fit elle en arrachant un objet des mains de marbres de la statue. C'était une petite plaquette contenant une inscription:
«Je reconnais ce symbole, c'est un des dessins sur la Porte des Etoiles» fit Sacre
«Oui. C'est saus doute un des glyphes de coordonnée d'Ithaque.» lacha Chjara dans un sourire.

Sarah et Quentin c'étaient réfugiés dans le grand temple de la ville. Ils n'étaient pas seul à avoir eux l'idée de trouver refuge dans cet endroit, une trentaine de personnes si été aussi caché. Dehors, le bruit des dart survolant la ville se faisait entendre.
C'est alors que les portes du temple explosérent, projettant des débris de bois dans la grande salle. Une dizaines de wratihs pénétrèrent dans à l'intérieur du temple. Certains humains, des moines pour la pluspart, croyant voir l'incarnation de Dieu, se précipitèrent vers les wraiths. Ceux-ci les regardèrent venir vers eux et se jetter à leurs genoux avec un sourire amusé. Ils posèrent alors leurs mains sur les moines et commençèrent à absorber leurs vies avec un plaisir morbide.
Cela provoqua une vague de panique parmis les autres habitants qui tentèrent de se cacher ou de fuir. Les wraihts firent alors pleuvoir des rafales de fusil paralyseur. Sarah et Quentin se mirent à l'abris des coups en se cachant derrière l'autel.
Un wraiths s'approcha de l'autel, son fusil paralyseur prêt à faire feu. Sarah et Quentin étaient terrorisés. Ils étaient pris au piège, dans quelques instants le wraiths allait leur tomber dessus. C'est alors qu'une lueur fila à l'intérieur du temple. La lumière tourna un moment à rond puis fonça sur les wraiths. Une grande explosion ébranla le temple, projettant des morceaux de wraiths un peu partout et recouvrant les murs d'un sang verdatre.
Sarah et Quentin avaient juste eux le temps de comprendre que la lumière était en fait un drône ancien. La radio de Sarah se mit alors à grésiller:
«La cavalerie arrive!» s'exclama la voix de Chjara.
«Heureuse de vous entendre» fit Sarah avec joie.
«Nous vous attendons dehors» fit Chjara. Sarah et Qunetin se précipitèrent vers la sortie du temple. Ils débouchèrent sur le seuil et ne virent rien.
«Chjara?» demanda inquiète Sarah dans sa radio. C'est alors que l'Odysséum apparut un bref instant devant eux:
«Montez vite avant que les wraiths ne comprennent.» répondit Chjara. Sarah et Quentin montèrent alors dans l'Odysséum qui était en mode furtif.

L'Odysséum s'envola et passa à quelques mêtres d'un vaisseau ruche. Les scanners wraiths n'indiquèrent rien, comme si le vaisseau Anciens n'était pas là.
«Merci beaucoup» fit Sarah à Sacre et Chjara tandis qu'elle aidé Quentin à s'assoir.
«De rien. Bon maintenant quittons cette planète.» répondit Chjara en faisant sortir l'Odysséum de l'atmosphère de Camiri. Ils purent voir à travers la grande vitre la planète assiégé par les wraiths.
Après s'être chacun renconter mleurs aventures, Sarah, Quentin, Sacre et Chjara se penchèrent au dessus de la relique trouvé par l'Artélienne:
«On dirait bien que la chance nous souris» fit Sarah
«Un des huit glyphes de coordonnées de la Porte d'Ithaque» laissa échapper Quentin avec surprise.
«C'est extraordinaire, maintenant nous savons que notre quête n'est pas vaine!» s'exclama Corrigan avec joie.
«Si, elle est vaine. Nous n'avons qu'un glyphe sur les huits. Et dans même pas quatres heures, les Wraiths seront sur Atlantis.» le coupa sèchement Chjara


FIN DE L'EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
 
1X04 - Offrandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser