StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ithaque, Capitale des Anciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Sacre Tillus
Admin
Admin
Sacre Tillus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2006

Ithaque, Capitale des Anciens Empty
MessageSujet: Ithaque, Capitale des Anciens   Ithaque, Capitale des Anciens EmptyMer 4 Jan - 22:57

Journal de bord de l'amiral Télémaque, comandant en chef de l'Odysséum

«Je suis Telemaque, amiral du vaisseau l'Odysséum. Si vous visioner mon message, c'est que je suis mort. Ceci sont mes dernières paroles, celles qui seront peut-être porteuses d'espoir pour la rennaisance des Anciens. Cela fait soixante ans et douze jours que je suis partit de la cité d'Atlantis. Les Wraith avaient formés un blocus autour de la planète. C'est avec beaucoup de chance que l'Odysséum à réussit à le franchir. Nous étions neuf à bord, et en leur mémoire je les siterais tous. Perenna, Hestia, Priape, Pélops, Thétis, Vesta, Quirinus et Phaethon, je ne vous oublirez jamais, mes amis, mes frères. Nous avons voyagés pendant de nombreuses années, subissant des assauts de Wraith et se perdant dans des nébuleuses. Notre route à été semé d'embuches, comme si le destin ne voulait pas qu'on arrive au but. Mais il fallait subir tout cela. Oui, le destin de notre race en dépendait. Nous devions effacer et interdire l'accès à Ithaque. Si la ville était prise par les Wraith, alors les Anciens disparaitraient à jamais et éternellement. Mais j'ais fini par être le seul membre du vaisseau à survivre. Alors j'ais fait ce qu'il me semblait le mieux à faire: j'ais éparpillé les coordonnés d'Ithaque à travers la galaxie de Pégase.

«Ithaque est une des plus grande ville des Anciens. Elle est plus grande que la cité aquatique d'Atlantis. A l'apogée de notre race, Ithaque était la capitale de notre peuple. C'est là où la Grande Alliances des quatres races à était créé: Asgard, Nox et Furling aimaient venir contempler les grandes tours d'Ithaque. Mais lors de notre guerre d'usure contre les Wraiths, nous avons abandonner Ithaque pour l'épargner des ravages de la guerre, choissisant Atlantis comme nouvelle capitale.»
Revenir en haut Aller en bas
https://stargateodyssee.actifforum.com
Sacre Tillus
Admin
Admin
Sacre Tillus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2006

Ithaque, Capitale des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Ithaque, Capitale des Anciens   Ithaque, Capitale des Anciens EmptyMer 4 Jan - 23:28

Ithaque la belle, Ithaque la merveilleuse, Ithaque la magnifique. Tel fut les noms données à la cité lors des ses jours d'apogée.

Ithaque fut en son temps la capitale des Anciens, bien avant leurs geurre contre les Wraiths. La cité était le joyaux des Anciens. Ithaque était l'oeuvre de prodiges, tel celui des générateurs anti-gravitationnel qui la maintiennent en l'air, tel un brillant oiseaux parmis les nuages.

Ithaque était le lieu de réunion du Grand Conseil des Anciens mais aussi celui de l'Alliance des Quatres Races: Nox, Ancines, Asgards et Furlings. C'est à Ithaque que fut signé ce traité de paix entre les quatres plus grandes civilisaitons de l'univers.

Or, la race des Anciens connut une grande tragédie apellé la Grande Guerre. Les Anciens rentrèrent en conflits avec une race aliens dévastatrice: les Wraiths. S'en suivit une longue guerre d'usure qui durant des siècles.

Pour ne pas voir tout les prodiges d'Ithaque tomber entre les mains des Wraiths, le Conseil décida d'abandonner Ithaque. Les Anciens fuirent la cité pour sa soeur Atlantis: "celle-qui-flotte-sur-les-eaux". Pour éviter que les wraiths trouvent la cité, Les Anciens dressèrent un bouclier météorologique autour de la cité, créant orages, cyclones et ouragan, empêchant tout vaisseau de pénétrer dans Ithaque. Même la Porte des Etoiles donnat accès à la cité fut caché, ainsi que toutes les archives concernant son passé prestigieux.

Ithaque fut donc oubliée des mémoires et put être préservé. Jusqu'au jour ou...
Revenir en haut Aller en bas
https://stargateodyssee.actifforum.com
 
Ithaque, Capitale des Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le personnel d'Ithaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: L'Histoire d'Ithaque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser