Harm est né le 25 octobre 1963. Sa vie est centrée sur la disparition de son père, pilote de guerre dans l'aéronavale, durant la guerre en 1969 lorsqu'il était âgé de 5 ans. La veille de Noël 1969, sa mère Trish apprend que son père a été abattu au dessus du Vietman. Trish s'est ensuite remariée à Frank le vice président de Chrysler.
Harm est comme un fils pour ce dernier mais Harm n'arrive pas à oublier son père et s'inscrit à la Naval Academy afin de suivre ses traces.
Harm réalise une brillante carrière dans l'aéronavale jusqu'au jour où il crashe son tomcat lors d'une tornade en mer. Suite à cet accident, Harm est victime de troubles de la vision nocturne ce qui l'oblige à abandonner sa carrière de pilote.
Le lieutenant Harmon Rabb Jr est alors affecté auprès du Juge avocat général, le "JAG" où il entame une nouvelle carrière d'avocat.
Après avoir été promu au grade de Capitaine de corvette (Légitime défense), Harm est décoré de la Distinguished Flying Cross pour avoir sauvé la vie d'un officier commandant d'escadron aérien sur un porte avion "CAG" (pilote).
Après quelques mois passés sur le porte-avion, Harm retourne au JAG où il va recevoir une deuxième Distinguished Flying Cross pour un acte de bravoure réalisé lors d'une mission au-dessus du Kosovo. Harm est ensuite promu Capitaine de Frégate (A la Une).
Après quelques années passée au JAG, le capitaine de Frégatte Harmon Rabb rejoigna le projet Atlantis, en tant que simple officier. il passa commandant en second de l'expédition, quand le Colonel Sheppard dirigeai la cité. Harmon Rabb fut promu au grade d'"Amiral," pour service rendu, actuellement il dirige SGA-2 ainsi que que la force Naval de lla cité...