StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2x11 Acalmie

Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x11 Acalmie Empty
MessageSujet: 2x11 Acalmie   2x11 Acalmie EmptyLun 26 Nov - 20:24

Stargate Atlantis
Odyssée


Acalmie



PRECEDENMENT DANS STARGATE ATLANTIS ODYSSEE:

«Nous sommes dans un des recoin de Pégase. Nous ne l'aurions jamais deviné si le docteur
Harding n'avait découvert une salle holographique retrassant l'histoire de la cité. En réalité,
lorsque les Anciens ont quittés Ithaques, ils ont décidés de la cacher aux yeux du monde, de la
faire disparaître non seulement des mémoires mais aussi de la galaxie.»
«Comment ça...»
«Avant de quitter Ithaque, les Anciens ont créés une tourmente électro-magnétique autour du
système solaire d'Ithaque: c'est l'orage qui gronde au-dessus de nous. A la seule
différence qu'il gronde dans tout ce système solaire.»
«Je comprend, intervint Juliette, cela à coupé tout ce système solaire du reste de la galaxie. Aucun
vaisseaux ni aucune communication ne peut traverser un tel orage.»
«Exact, de même aucun vortex classique ne peuvent traverser un tel phénomène spacio-
météorologique. C'est pour cela que seul un vortex à huits coordonnées peut fournir assez
d'énergie et de puissance pour percer cet orage.»

ET MAINTENANT LA SUITE...

Le docteur Juliette Fletcher était dans son bureau entraint de consulter les derniers rapports de missions des équipes scientifques. Elle jeta un coup d'oeil morosse par la vitre qui était martelé par une pluie battante: cette pluie, toujour cette pluie... D'ailleur, le climat métérologique du système de Bélérophon commançait sérieusement à se faire ressentir sur le moral de tout les membres de l'expédition. La lassitude se faisait ressentir de plus en plus, et certain cas de déprimes c'étaient manifestés. Même lors de leurs jours de repos, le personnel n'avaient pas l'occasion de sortir de la cité pour prendre l'air, à moins de se rendre sur Atlantis. Pour pallier à ce manque d'air frais, Harmon et Juliette avaient décidés de mettre en place différentes activités au sein de la communauté: outre les classiques clubs d'échecs et de lectures, des cours de gymnastiques, de peintures et même de cuisines avaient été mis en place. Mais malgré tout, la vue incessante de cette pluie ne quittait pas les esprits.
Alors que Juliette se leva pour aller prendre un café, elle remarqua quelques choses d'étrange au dehors. Elle se leva et se dirigea à l'extérieur, où déjà d'autres membres de l'expédition se rendaient. La pluie continuait à tomber tandis qu'ils regardaient tous vers le ciel. Au début, ils ne surent dire ce que c'était, tant cela faisait longtemps qu'ils ne l'avaient pas vus, mais doucement le soleil commença à percer les nuages, éclairant d'une lumière chaude leurs visages, tandis que la pluie devenait de plus en plus fine avant de finir complètement par s'arrêter pour laisser place à un magnifique ciel bleu où brillait un magnifique soleil.


GENERIQUE


Juliette regarda avec admiration l'astre solaire,
«Et bien, je me souvenais même plus à quoi pouvait ressembler un lever de soleil.» souria Harmon en se dirigeant vers elle. Il regarda à son tour le soleil qui répandait sa douce lumière sur la cité.
«Je crois que nous devrions fêter ça.»
«Oui, je pense que le mieux est de donner un jour de repos à l'ensemble du personnel. Je pense qu'ils ont bien mérité de jouir de ce soleil providentiel.»

Quentin Corrigan se dirigea vers l'appartement de Chjara Shiva, une serviette de bain sur l'épaule. Il sonna et attendue que l'Artélienne ouvre la porte:
«Tu es prête?» lui demanda-t-il
«Oui, je prend ma serviette et j'arrive.» répondit-elle
«Ok. On va voir si notre jeune couple de marié veut se joindre à nous.» fit Quentin tandis qu'ils se dirigeaient vers les quartiers de Sacre et Sarah...
Sarah Tillus se retourna vers son mari:
«Pardon? Tu veux bien répéter s'il te plait.»
«Je disais juste qu'il serai préférable pour nous, et pour notre futur bébé, que tu arrête les expéditions interstellaires et que nous nous installions définitivement sur Sylvestra.»
«En gros le mari va travailler et la femme reste à la maison à faire la cuisine et changer les couches du marmot... Mais tu te crois encore au moyen-âge ou quoi? Je suis une femme moderne moi!»
«C'est pas ça... Je dis juste que nous devrions reprendre une vie normale et simple.»
«Je te signale que l'on n'est pas dans ta tribu là. Je vais pas passer mes journées à piler du manioc tandis que Monsieur va chasser la gazelle.»
«Attend! Tu serais pas entrain de remettre en question les traditions de mon peuple?»
«C'est pas ça... Je dis juste que tu peux te gratter pour que je reste assise à ma place.» lui fit sèchement Sarah
«Mais tu débloques complètement là?! Tu crois vraiment que la vie que nous menons depuis un an et demi est parfaite pour élever un enfant? Combien de fois on a failli y rester? J'ais pas envie que mon fils se retrouve orphelin avant l'heure... Et tu te vois dans quelques mois, avec un ventre aussi rond qu'un ballon, entrains de fuir une attaque Wraiths?»
«Désolé... on vous déranges?» firent alors Chjara et Quentin en frappant à la porte, un peu géné de débarquer dans un si mauvais moment.
«Ah tiens, vous tomber bien tout les deux. J'ai besoin de votre avis» fit Sarah en se tournant vers eux. Bien malgré eux, Chjara et Quentin furent pris dans la dispute du couple:
«Dis moi Chjara, ta mère, Perenna, avait bien combattu les Wraiths alors même qu'elle était enceinte de toi, jusqu'aux derniers moments de sa grossesse.»
«Oui... Mais bon, il faut dire qu'elle a finit par y rester tandis que moi j'ai effectué l'Ascencion avant l'heure.» répondit l'Artélienne
«Merci Chjara, fit Sacre, j'essais depuis une heure à lui faire entendre raison. Elle ne comprend pas que dans l'état où elle est, elle a besoin de repos, et non pas de courir face au danger.»
«Vous savez, intervint Quentin, au cas ou vous auriez pas regardé par la fenêtre: le soleil vient d'apparaitre pour la première fois que nous sommes ici, et Rabb et Fletcher nous ont donné notre jour de repos. Chjara et moi, on a découvert que les Anciens possédaient un centre de balnéothérapie et une piscine sur Ithaque, on pensait allé faire un plongeon ou deux... On ce demandait juste si vous vouliez être des notres?»
«Ah tu vois, ça c'est pas une mauvaise idée, renchérit Sacre en se tournant vers sa femme: du soleil, une bonne baignade, voilà ce qui te faut ces temps ci...» Voyant que la dispute allait reprendre, Chjara et Quentin s'éclipsèrent discrètement et allèrent à leur occupation.


Lors de leur vie sur Ithaque, les Anciens prenaient soin de leurs corps, tout comme de leur esprit, afin de se préparer à l'Ascension: un esprit sain dans un corps sain. Ils avaient très bien développé leur médecine afin de prendre soin d'eux. Les Anciens s'étaient illustrés dans beaucoup de disciplines: psychologie, acupuncture, kinésithérapie, podolgie mais aussi balnéothérapie... D'ailleur, le domaine de la balnéothérapie était très appréciée par les Anciens, y melant plaisir et effets thérapeutiques. Ils avaient mit en place sur leurs principales villes, telles Ithaque et Atlantis, des thermes afin de profiter des bienfaits de l'eau.
Lorsqu'ils étaient arrivé sur Ithaque, Quentin Corrigan et Chjara Shiva avaient découvert dans la base de donnée de la cité, l'existence d'un de ces centre thermal. Profitant du jour de repos qui leur été accordé, ils avaient décidé de remettre en route les thermes d'Ithaque, pour en faire profiter tout le reste de l'expédition. Dès la remise en marche du secteur, les membres de l'expédition avaient enfilés leurs maillots de bain et étaient venue se détendre.
Chjara et Quentin s'étaient installés dans un jacuzzi, profitant des effets massants et relaxants des remous de l'eau chaude. C'est alors que Chjara remarqua quelque chose en posant ses yeux sur Quentin:
«C'est moi ou tu me sembles plus musclés qu'avant?» demanda-t-elle en regardant les abdos de son ami.
«Oui en effet, je me suis mis à la musculation.»
«En quel honneur...? Attend laisse moi deviner: c'est pour une femme?»
«Oui, avoua Quentin, le docteur Stéphanie Simpson. C'est une scientifique de SGI-6 avec qui je travaille quand je suis pas en mission avec Sarah, Sacre et toi. Du coup, depuis un mois je me prépare pour se soir: notre premier diner en tête en tête... Mais je t'avoue que j'ai un peu le trac. C'est mon premier véritable tête à tête avec une femme.» La confidence de Quentin fit exploser de rire Chjara, qui voyait à quel point son ami été pas doué avec les femmes:
«Je crois qu'un petit coup de mains de ma part ne sera pas du luxe.» lui souria-t-elle

Quentin et Chjara se retrouvèrent dans les quartiers de l'Artélienne. Celle-ci disposa une table et deux chaises au centre de la pièce, afin de simuler un diner en tête à tête:
«Pourquoi tu tiens tant à m'aider?» demanda alors Quentin
«Et bien ne sommes nous pas amis?» lui répondit-elle simplement
«Mouai... ça serait pas plutôt pour te foutre encore de moi?»
«Non voyons, tu me prend pour qui? Bon ok j'avoue que l'idée m'a traversé la tête... Mais on est là avant tout pour t'apprendre comment te tenir lors d'un rendez-vous en tête à tête avec une femme.» fit Chjara en l'invitant à s'assoir à la table. Quentin s'installa le plus simplement du monde:
«Hmm hmm.» intervint l'Artélienne en se raclant la gorge
«Quoi? Qu'est-ce que j'ais faits?»
«Et bien je ne sais si sur Terre les hommes de ton peuple ne connaissent rien à la galanterie, mais sur Artélia, les bonnes manières veulent que le parfait gentleman aide sa bien-aimée à s'assoir.» souligna Chjara
«Ah oui, bien sur.» se rattrapa Quentin. Il se leva et alla aider Chjara à s'installer
«Tu veux boire quelque chose?» lui demanda-t-il
«Avec plaisir.» Quentin mima le geste avant de se rassoir. Un silence pesant commença à s'installer:
«Et bien dit donc, qu'elle conversation.» railla Chjara
«Ben quoi? Que veux-tu que je dise?»
«Engage tout simplement la conservation.»
«Alors... est-ce que vous... comment dire...» fit Quentin en essayant de réfléchir.
«Continue.» le poussa Chjara
«... J'ai oublié ce que je voulais dire...» répondit Quentin
«Et ben, c'est pas gagné.» soupira l'Artélienne
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x11 Acalmie Empty
MessageSujet: Re: 2x11 Acalmie   2x11 Acalmie EmptyLun 26 Nov - 20:25

Sarah, après ça dispute avec Sacre, se rendit à l'infirmerie pour aller voir le docteur Jivana Raksha. En effet, elle avait rendez-vous pour sa première consultation dans le cadre de la surveillance de sa grossesse. Sarah emprunta un téléporteur pour se rendre directement à la Tour du Caducé, où l'équipe médicale de l'expédition avait installé l'infirmerie et tout leur matériel. Chose peu fréquente, l'endroit était relativement calme. Seul l'équipe médicale d'urgence était présente. Le docteur Raksha invita Sarah à la suivre dans son bureau:
«Vous vous sentez bien aujourd'hui?» lui demanda poliment Jivana en l'invitant à s'assoir.
«Oui.»
«Bien, vu que c'est votre première consultation, on va faire un petit interrogatoire pour faire une première approche.» expliqua Jivana. Le docteur lui posa plusieurs questions tel la recherche d'antécédents familiaux de maladies génétiques ou de malformations pouvant bénéficier d'un diagnostic prénatal; la recherche d'antécédent thrombo-embolique familial; la récurrence de certaines malformations familiales connue; l'existence de pathologie maternelle ou de prise de médicaments avant et dans le début de la grossesse... Après ça, Jivana invita Sarah à venir s'allonger sur sa table d'oscultation.
«Je vais vous faire un examen clinique plus poussé que la normale, expliqua Jivana, étant donné que nous sommes dans une toute autre galaxie, je préfère prendre plus de précausion que nécessaire.
On va faire d'abord un examen cardio-vasculaire avec auscultaiton cardiaque, après on prendra votre poids et votre pression artérielle. Ensuite nous enchainerons sur un frottis de dépistage pour le cancer du col de l'utérus, une sérologie toxoplasmose et rubéole, une sérologie de la syphilis, groupe sanguin, groupe rhésus, une recherche d'agglutinines irrégullières, une phénotype Kell; une bandellette urinaire. On fera aussi une numération de votre formule sanguine pour dépister une éventuelle anémie, et une recherche d'hépatite B et C»
Après avoir fait tou les examens et prélèvements nécessaire, Jivana retourna derrière son bureau:
«Bien, vous êtes en pleine forme. A part juste une légère hausse de votre tension: vous avez subis un certain stress récemment?.»
«Oui... Sacre et moi venons d'avoir notre première dispute conjugale.»
«Je comprend. Mais comme on dit, se sont les aléas du mariages... Bien, avant que je vous libère, quelques recommendations: avoir une alimentation équilibrée, riche en calcium et en légumes frais, éviter les fromages et laitages au lait cru pour prévenir de la listériose, éviter de manger de la viande crue. En cas de non immunisation contre la toxoplasmose, on conseille d'éviter le contact avec les chats et leurs excréments, de bien laver les fruits et les légumes, et debien cuire la viande.Arrêt du tabac et abstinence complète vis-à-vis de l'alcool. Il faut que vous mainteniez une activité sportive adaptée au terme de la grossesse. La prise de poids est de douze kilogrammes en moyenne dans une grossesse.»
«Douze kilos?!» fit Sarah avec difficulté.
«Et oui, désolé, mais se sont les inconvénients de la grossesse.» souria Jivana. Sarah et elle se levèrent:
«On se revoit demains pour votre première échographie et pour les résultats de vos examens.» lui fit Jivana en la raccompagnant vers le téléporteur.

Sacre Tillus sortait de ses quartiers, visiblement énervé. Sa dispute avec Sarah avait été sérieuse, à peine marié qu'ils se disputaient déjà. Il avait besoin d'aller prendre l'air et de se défouler pour décompresser. Il passa devant la salle d'entrainement où le Major Steven Dell s'excercait aux arts-martiaux. Voyant la mine sombre de l'Animae, le Major l'interpella:
«Que vous arrive-t-il Sacre?»
«Euh, non rien... une dispute conjugale.»
«Aïe, ça a dût chauffer.»
«Oui.» répondit simplement Sacre. Voyant qu'il broyait du noir, Steven décida d'agir:
«Allez, un petit combat entre hommes, ça vous interresse?»
«Non merci, j'ais pas la tête à ça.»
«Vous avez besoin de vous défouler... à moins que vous ayez peur de perdre.» lui souria Steven. Sacre tiqua, et se dirigea vers le Major. Ils se firent face à face:
«Je vous préviens, je suis ceinture noire de karaté.» fit Steven en se mettant en position. Pour seule réponse, l'Animae envoya un rapide direct du droit dans la machoire du militaire, qui en tomba à la renverse. Il se releva, encore surprit par la vitesse de cette attaque...

Le Colonel Harmon Rabb se promenait dans les couloirs de la cité en sifflotant. Profitant de ce jour de repos, il avait troqué son uniforme militaire pour une tenue plus décontractée: chemise hawaïenne, jean et basket. Il passa par la salle de contrôle lorsqu'il aperçut le docteur Fletcher encore entraint de travailler dans son bureau. Harmon décida d'aller la voir.
«Vous travaillez sur quoi?» interrogea-t-il en s'installant en face du bureau de Juliette
«Je suis entrains de faire le planning des affectations en équipe SGI de tout le personnel de la base.» répondit-elle s'en lever les yeux de son ordinateur portable.
«Vous savez qu'aujourd'hui nous avons déclaré une journée de repos pour tout le personnel? Cela nous concerne aussi, alors pourquoi êtes vous encore entrains de travailler?»
«Je sais, je sais. Mais je ne veux pas prendre du retard dans mes dossiers.»
«Allons, au diable les dossiers aujourd'hui. Juliette, vous avez vous aussi besoin de prendre un peu de repos. Depuis que nous sommes arrivé sur Ithaque, depuis combien de temps n'avez-vous pas prit un moment de tranquillité pour vous, ou vous avoir accoder une gras'mat?»
«Dois-je vous rappeller que nous sommes co-dirigeant de cette cité? Et qu'en tant que tel, nous avons pour responsabilité de gérer cette base? Je ne peux pas, en vue de mes fonctions ici, me permettre un relachement dans mon travail.»
«Bien comme vous voudrez, c'est vous qui voyez. Pour ma part, je compte bien profiter de ce jour de repos amplement mérité pour souffler un peu.» fit Harmon en se levant
«Nous nous reverons donc demain matin pour le briefing de SGI-9.» rajouta-t-il avant de quitter le bureau de Fletcher, laissant Juliette reprendre son travail.

Quentin Corrigan se tenait devant la porte des quartiers du docteur Stéphanie Simpson. Il sonna, et en attendant que la jeune femme vienne ouvrir, se recoiffa. Quentin était autant nerveux qu'excité par se rendez-vous en tête-à-tête. Tout ce qu'il espérait, c'était de ne pas se planter comme il l'avait fait avec Chjara, lors de leur rendez-vous fictif. Il fallait juste qu'il se concentre, qu'il ne commette aucune bourde, ne pas passer pour un boulet. La porte s'ouvrit:
«Bonjour Quentin, je suis heureuse que vous soyez venue.» souria timidement le docteur Simpson. Quentin lui rendit son sourire et lui offrit le bouquet de fleur qu'il avait apporté pour l'occassion. Stéphanie le fit rentrer tandis qu'elle allait mettre les fleurs dans un vase. Ils se dirigèrent vers la salle à manger où la table était déjà mise. N'oubliant pas les leçons de Chjara, Quentin alla aider Stéphanie à s'installer à table.
«J'espère que le repas sera bon... je suis pas une grande cuisinère.» avoua Stéphanie en servant la salade de mâche, accompagnée de tranches de magret séché avec quelques pignons grillés, et assaisonné avec un filet de vinaigrette au vinaigre balsamique.
«Non, non, c'est très bon, la complimenta Quentin, c'est beaucoup plus agréable que mes pâtes trops cuites que je sais faire à la perfection.» cette petite réplique fit rire Stéphanie. Quentin en fut enchanté, marquant ainsi un point. Les femmes aimaient les hommes qui avaient une pointe d'humour, il l'avait lut dans un livre, et Chjara le lui avait certifié mais en rajoutant. Après la salade, ils continuèrent le repas avec des magrets de canad au poivre vert, servi avec du riz créole et un tiramisu pour finir en dessert. Pendant le repas, le malaise que ressentait Quentin c'était envolé et il avait engagé la conversation le plus naturellement possible, avec beaucoup d'assurance.
Lorsque le repas fût finit, Stéphanie raccompagna Quentin à la porte:
«J'ai passé une agréable soiré.» souria Quentin
«Moi aussi.»
«Je t'avoue que j'avais une peur bleu avant de venir: je me disais que j'allais tout foutre en l'air tellement j'étais mal à l'aise.»
«Moi aussi.» souria avec amusement Stéphanie. Puis Quentin l'embrassa soudainement, ce qui prit par surprise Stéphanie:
«Je suis désolé. Je... Je...» balbutia Quentin, croyant avoir commis une erreur envers la jeune femme.
«Non, non ne t'inquiète pas... j'ai bien aimé.» souria-t-elle en rougissant, ce aqui redonna le sourire à Quentin:
«Bien, alors la prochaine fois c'est moi qui invite. J'essairais de cuisiner comme il faut.» fit-il
«J'ai hâte d'y être.» lui répondit Stéphanie en refermant la porte. Quentin retourna vers ses propres quartiers en sifflotant gaiement: ce rendez-vous ne c'était pas si mal passé en fin de compte.

Sacre et Steven se regardèrent yeux dans les yeux, le souffle coupé et la sueur perlant sur leurs fronts. Aucun des deux n'arrivaient à prendre l'avantage sur l'autre:
«J'abandonne.» fit Steven
«Moi aussi.» souria Sacre, reconnaissant que le jeune major était un digne adversaire. Ils se relevèrent et prirent chaqu'un une serviette pour éponger la sueur de leur visage.
«Je crois qu'un petit remontant nous fairais du bien.» souria Steven.
Steven et Sacre se dirigèrent vers les quartiers du Major. Celui-ci défit un de ses sacs et en sortit un pack de bière et une bouteille de Whisky:
«Voila ce qu'il nous faut pour oublier tout nos problèmes.» souria Steven. Puis ils se dirigèrent vers la zone Sud-Est de la cité pour se trouver un endroit bien tranquille. Mais au détour d'un couloir, ils rencontrèrent le Colonel Rabb:
«Sacre, Major Dell. Tiens mais qu'est-ce que je vois là?» fit Harmon en lorgnant sur les bières et le Whisky:
«Euh... et bien, c'est à dire que... Sacre et moi avions besoin d'un petit remontant.» répondit mal à l'aise Dell, ne sachant pas quoi dire devant son supérieur:
«Major, vous savez ce que vous risquez en possédant de telles choses? Je crois que je suis dans l'obligation de vous les confisquer.»
«Mais mon Colonel, je ne suis pas en service aujourd'hui, alors il ne devrait pas y avoir de problème, non?» fit Steven pour essayer de plaider sa cause
«Dison que je suis prêt à passer l'éponge si vous m'invitez à être des votres.» souria Harmon
«Bien sur mon Colonel, se sera avec plaisir.»
«Bien dans ce cas, je connais un bon endroit où on à une belle vue sur le reste de la cité.» fit le supérieur du Major en le délestant de la bouteille de Whisky.
Les trois hommes se trouvèrent un endroit agréable, d'où ils avaient une vue des plus magnifiques sur le reste de la cité:
«Alors comme ça vous avez eux votre première dispute conjugale avec Sarah?» interrogea Harmon en buvant une gorgée de Whisky et en passant la bouteille à Sacre
«Hélas, oui.» soupira l'Animae en avalant d'une seule traite, une grande gorgée du breuvage alcoolisé. Rabb et Dell furent surprits par la descende de leur ami:
«Et vous mon Colonel, êtes-vous mariés?» interrogea Steven en se décapsulant une bière:
«Ouais: trois fois déjà.»
«Trois fois?» firent, surpris, Sacre et Steven
«Et oui. Ma première femme, Amanda, n'arrivait pas à supporter mon travail. La deuxième, Meï, je l'ai épousé au Vietnam, alors que j'étais complètement torché lors d'une soirée de permission pendant laquelle mon unité et moi étions allé trainer dans les bars et les bordels de la ville. Lorsque je m'étais réveillé ce jour là, j'avais découvert que la jeune asiatique qui avait partagé mon lit était ma nouvelle femme. Autant dire que j'ai coupé cours à cette histoire. Quant à ma dernière ex-femme, Marina, c'était un vrai tyran: elle contrôlait tout mes mouvements, allant même jusquà vérifier le kilomêtrage de ma voiture chaque jour, matin et soir, pour voir si j'étais bien allé à la base.» expliqua Harmon en reprenant la bouteille de Whisky.
«Ah, les femmes.» fit Steven en finisant sa bière
«Et ouais...» soupirèrent en même temps Harmon et Sacre
Tandis que les trois hommes discutaient tranquillement, l'interphone principal de la cité s'activa:
«Docteur Fletcher, Colonel Rabb. Vous êtes attendus de toute urgence en salle de contrôle.»

PUBLICITES (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x11 Acalmie Empty
MessageSujet: Re: 2x11 Acalmie   2x11 Acalmie EmptyLun 26 Nov - 20:25

Juliette et Harmon se précipitèrent dans la salle de contrôle, suite à l'appel radio du docteur Tanaka:
«Que ce passe-t-il docteur?» l'interrogea Rabb. Tanaka les amena devant un écran holographique sur lequel apparaissait une vue radar du système solaire de Bélérophon.
«Etant donné que la tourmente électromagnétique du système solaire c'est arrêté, nous avons réussi à mettre nos ordinateurs en interfaces avec les capteurs intersidéraux de la cité... Ils ont détectés un vaisseau non-identifié.» expliqua le japonais en montrant un point rouge clignotant sur la carte:
«Qu'est-ce que c'est?»
«On vient de recevoir l'analyse des données... c'est un vaisseau ruche.»
«Que fait-ils ici?» interrogea Juliette
«A mon avis, fit Harmon, le fait que toute une tourmente électromagnétique vient de se calmer n'a pas échappé aux Wraiths. A mon avis ce vaisseau a été envoyé en exploration pour voir se que renferme ce système solaire... Nous savons que les Wraiths connaissent déjà l'existence d'Ithaque, mais maintenant, ils sont sur le point de connaître sa localisation exacte.»
«Si il maintien cette vitesse et cette trajectoire, il sera au dessus d'Ithaque dans moins de trente minute.» les prévint Tanaka.
«Basculez-moi sur les hauts-parleurs de la cité, s'il vous plait.» ordonna Juliette en se tournant vers Tanaka. Celui-ci asquièça:
«Puis-je avoir votre attention, commença Juliette en s'adressant à tout les membres de la cité, je dois vous faire part d'une grave nouvelle. Nos capteurs intersidéraux viennent de détecter l'approche d'un vaisseau Wraith qui se dirige droit sur nous. Il atteindra notre position dans moins de trois heures. Dans l'éventualité ou ne nous trouvions aucunes solutions à ce problème, le colonel Rabb et moi même serions dans l'obligation de lancer le protocole d'évacuation de la cité vers la Terre... Nous vous tiendrons aux courants, Fletcher terminé.»

Quelques minutes après l'annonce de Juliette, Chjara et Quentin se précipitèrent vers la salle de contrôle:
«Nous venons d'apprendre la nouvelle, fit l'Artélienne, comment pouvons-nous nous rendre utiles?»
«Eh bien pour le moment, nous sommes entrains de mettre en avant toutes les options qui s'offre à nous. La plus simple étant d'abattre ce vaisseau-ruche avant qu'il n'arrive ici.»
«Comment comptez-vous vous y prendre?» demanda Quentin
«Une confrontation spatiale est pas envisageble, répondit Harmon, ni le Daedalus ni l'Appolo ne pourraient arriver à temps, nous leur avons néamoins envoyé un message pour les prévenir de notre situations. Quant aux trois vaisseaux de guerre de classe Aurora que nous avons à l'Astroport, SGI-6 y travaille encore. Notre seule option réside dans le fauteuil des Anciens et dans les drônes. Pour cela, j'aurais besoin de vous Chjara. Vous êtes d'origine Ancienne, vous êtes la plus qualifié pour mener notre défense.»
«Bien.» asquièça l'Artélienne
«Dans ce cas suivez-moi, nous allons au fauteuil.» lui fit Juliette.

Le fauteuil des Anciens s'alluma lorsque Chjara s'y installa. Il bascula en arrière tandis que l'Artélienne posait ses mains sur les accoudoirs. Juliette était à côté, vérifiant toutes les donnés et systèmes du fauteuil:
«Combien de drônes avons-nous?» demanda Harmon par radio
«Suffisament pour abattre ce vaisseau.» répondit Juliette
«Et la puissance?»
«Aucun soucis à se faire de ce côté là.»
«Bien. Chjara c'est à vous de jouer. Le vaisseau-ruche sera à portée de drône d'ici dix secondes.» fit Harmon en décomptant les dernières secondes:
«10...9...8...7...6...5...4...3...2...1...0, ouvrez le feu.» ordonna-t-il. Chjara se concentra sur l'activation des drônes qui quittèrent leur hangar de stockage. Les projectiles de technologie ancienne filèrent à toutes allures vers le vaisseau Wraiths. Ils percutèrent le vaisseau dans un grand fracas, visant les points stratégiques de l'engin afin de provoquer des explosions qui ébranlèrent la ruche, la détrisant. Le signal des Wraiths disparut sur l'écran de contrôle d'Harmon. Celui-ci prit sa radio est contacta Juliette et Chjara:
«Félicitation Chjara, vous avez réussi. La ruche vient d'être détruite. Veuillez me rejoindre toutes les deux en salle de réunion pour un briefing.» Quelques minutes plustard, Rabb, Corrigan, Fletcher et Shiva étaient en salle de réunion.
«Nous avons réussi à nous débarasser de cette ruche sans trop de difficulté, il faut le reconnaître mais je crains le pire. Avant d'être détruite, la ruche à réussit à envoyer un message vers d'autres ruches dans la galaxie. Nous ne savons pas exactement ce que contenait ce message, mais nous pouvons être sur que la localisation d'Ithaque en faissait partie.»
«Alors nous sommes sûr de voir d'autres Wraiths rappliquer?» risqua Chjara
«En effet. J'ai déjà transmis nos nouvelles aux Daedalus et à l'Apollo afin qui nous rejoigne le plus rapidement possible pour pouvoir défendre notre espace aérien. Ils seront bientôt ici. Même si nous avons le bouclier et le fauteuil de contrôle des drônes, Ithaque reste une cible facile pour les Wraiths. Il faut bien avouer que cette tourmente électromagnétique était une protection des plus efficace... je regrette presque qu'elle se soit arrêté.»
«Nous devons reproduire cette tourmente.» intervint alors Juliette. Tout les regards se portèrent sur elle:
«Expliquez-vous docteur Fletcher.» lui demanda Harmon
«Et bien, nous savons que cette tourmente électromagnétique n'est pas un simple phénomène spacio-métérologique apparut il y a dix milles ans. D'après nos informations, se sont les Anciens qui ont engendré ce phénomène afin de rendre inaccesible le système solaire de Bélérophon.»
«Vous voulez reproduire ce phénomène météorologique? Comment comptez-vous vous y prendre?»
«Nous ne savons même pas comment les Anciens ont procédés. Mais je pense que nous pouvons trouver les informations nécessaires dans la base de donnée de la cité.»
«Dois-je vous rappellez que cela vous prendra un bon bout de temps? Temps, d'ailleur, que nous n'avons pas. Quant bien même le bouclier de la cité pourrait tenir face à un assaut, nous n'avons pas toutes les ressources nécessaires pour repousser les Wraiths. Et les Wraiths finiront par nous avoir: peut-être dans un mois ou bien même dans plusieures années, mais le risque est trop gros.»
«Je le sais très bien, colonel Rabb. C'est pour cela que nos équipes doivent se mettrent au travail le plus rapidement possible.» fit Juliette. Elle savait très bien qu'elle devait attendre l'avis de son homologue militaire. En tant que co-dirigeant d'Ithaque, elle devait tenir compte de son accord autant que lui devait tenir compte du sien.
«Bien. Mettons-nous au travail.» répondit Harmon.

Les heures passaient tandis que la majorité des membres de l'expédition étaient au travail. Ella Sullivan, la seule archéologue de la mission, aidé tout le monde pour traduire la banque de données des Anciens. Elle allait d'un poste à l'autre afin d'améliorer les traductions le plus possible, mais la tache était titanesque. Harmon et Juliette faissaient aussi leurs parts de traduction lorsque le sergent Meyer les appella:
«Nous reçevons un signal radio. Apparament, le Daedalus et l'Apollo viennent d'arriver en orbite de la planète.» les informa-t-il avant de leur faire écouter la communication envoyé par le Daedalus:
«Ici le colonel Cadwell, à bord du Daedalus, accompagné du colonel Abrahams Ellis, commandant de l'Appolo. Nous vous confirmons que nos vaisseaux sont en orbites au dessus de vous.»
«Merci d'être si vite venus Messieurs.»
«De rien docteur Fletcher, fit Cadwell, où en êtes vous avec vos recherches?»
«Grace aux traductions du docteur Sullivan, commença à expliquer Juliette, nous avons réussi à découvrir comment les Anciens ont créé la tourmente électromagnétique. Du moins, nous devrions plutot parler de tempête spaciale et de vents solaires. C'est une notion de la météorologie de l’espace. C'est une discipline récente qui s’intéresse à l’état physique et phénoménologique du milieu spatial. Elle a pour objectif d’observer, de surveiller et de prédire l’impact des perturbations interplanétaires, qui peuvent être d’origine solaire, sur les planètes et leur environnement, sur les êtres vivants et sur les dispositifs technologiques.
Dans la couronne surchauffée du soleil, des atomes d'hydrogène sont ionisés, ce qui leur confère une charge électrique. Ce plasma brûlant est ensuite expulsé à une vitesse considérable. La vitesse des vents solaires, ainsi formés, varie de 400 à 800 km/s, la moyenne étant de 450 km/s soit 1.620.000 km/h. Les rafales de vent solaire particulièrement énergétiques provoquées par des éruptions solaires, des éjections de masse coronale et autres phénomènes sont appelées tempêtes solaires. Celles-ci peuvent soumettre les sondes spatiales et les satellites à de grandes doses de radiations et peuvent aussi perturber fortement la transmission des signaux électromagnétiques comme ceux de la radio et de la télévision, c'est pour cela que la formation d'un vortex est difficile dans cette partie de la galaxie. Seul un vortex à huits coordonnées peut fournir assez d'énergie et de puissance pour percer cet orage.
Mais il semblerait que les Anciens étaient beaucoup plus avancé que nous dans le domaine de la météorolagie de l'espace. Ils ont réussi à manipuler les énergies du Soleil de Bélérophon et à programmer l'ionisation des atomes d'hydrogène se trouvant dans la couronne du soleil, afin d'engendrer des vents solaires et des tempêtes spatiales. Autant dire qu'avec des vents aussi puissant, aucun vaisseaux ne pouvaient traverser un tel phénomène météorologique.»
«Pourriez-vous m'expliquer comment cette cité et cette planète n'ont pas été balayé par cette tempête?.» interrogea Cadwell
«La magnétosphère de la planète, tout comme celle de la Terre, s'oppose au vent solaire comme le fait une culée de pont vis-à-vis du courant de la rivière, elle nous protège contre le vent solaire et agit comme un bouclier.»
«Et vous êtes entrains de me dire que les Anciens disposaient d'un dispositif pouvant déclencher une telle puissance?»
«En effet Colonel, intervint Rabb, d'après nos informations, les Anciens ont installé ce dispositif dans une station météorologique qu'ils maintenaient sur B02-537, la planète la plus proche du Soleil.»
«Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette tempête, après plus de dix milles ans d'activité, vient de se calmer maintenant?»
«Pas avec exactitude. Mais d'après l'équipe du Docteur Fletcher, cela viendrait tout simplement du fait que le dispositif a dût finir par épuisser ses réserves d'énergies.»
«Docteur Fletcher, pensez-vous pouvoir réparer le système?» demanda Cadwell
«Je ne peux pas vous répondre pour l'instant. Il faut d'abord que nous nous rendions sur B02-537 pour examiner et comprendre comment fonctionne l'appareil des Anciens. Cela risque de nous prendre du temps.»
«Bien, je vous laisse faire. Mais le Colonel Ellis et moi même vous rappelons le fait que des vaisseaux ruches peuvent atteindre le système spatial de Bélérophon à tout instant.»
«Colonel, fit Harmon, il serait préférable que l'Apollo reste en orbite d'Ithaque tandis que le Daedalus aille vers B02-537 afin de couvrir l'équipe du Docteur Fletcher pendant qu'ils travailleront sur le dispositif.»
«Bien reçu. Nous nous y rendons immédiatement pour sécuriser l'espace aérien de la planète.» répondit Cadwell avant de couper la liaison radio, et de donner l'ordre à son équipage de programmer leur nouvelle destination.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x11 Acalmie Empty
MessageSujet: Re: 2x11 Acalmie   2x11 Acalmie EmptyLun 26 Nov - 20:26

Quelques minutes plustard, le Docteur Juliette Fletcher avait mit une équipe sur pied afin d'aller sur B02-537. Les scientifiques se préparèrent à traverser la Porte des Etoiles. Ils étaient tous en combinaison de protection, afin de se protéger des effets néfaste de la proximité du Soleil:
«Nous vous contacterons toutes les heures pour faire un rapport de la situation, fit Juliette en direction d'Harmon,de plus, nous resterons en contact permanent avec le Daedalus.»
«Bien. J'espère que vous avancerez vite dans vos recherches... Le soleil à peine arrivé que nous devons l'éclipser.» soupira Harmon tandis que Juliette et son équipe, ainsi que tout leur matériel, traversèrent l'horizon des évènements.
A peine quelques secondes après, l'équipe scientifique arriva sur B02-537, planète de type tellurique, et la plus petite du système solaire de Bélérophon. Comme sur toute les autres planètes ne possédant pas à l'origine d'atmosphère, les Anciens avaient entreprits une importante campagne de terraformation sur la planète afin d'y réunir les conditions permettant une vie de type terrestre, dans le but de la rendre habitable par des humains. L'action primordiale pour y arriver avait été la modification ou la création d'une atmosphère de composition proche à celle de la Terre, composante essentielle au développement de la vie. La Porte des Etoiles était dans le hall de la station météorologique, qui s'alluma en sentant la préscence de l'équipe:
«Mettons-nous au travail tout de suite. SGI-2, je veux que vous installiez un périmêtre de sécurité autour de la Porte. SG-13, commencez à brancher nos ordinateurs avec les terminaux de la station, et lancez un diagnostic général de l'installation. Quant à vous, SG-6, vous m'accompagnez, ont va explorer le complexe pour essayer de trouver où se trouve le dispositif.»

Le Colonel Harmon Rabb était dans son bureau, entrain de travailler sur le planning des permissions et des retour sur Terre des membres militaires de l'expédition, en attendant le prochain rapport du docteur Fletcher et de son équipe. Pour le moment, le complexe avait été complètement sécurisé et les systèmes primaires avaient été remis en état de marche. Juliette et SGI-6 avaient trouvé le dispositif qui permettait de manipuler les énergies du Soleil de Bélérophon, et à programmer l'ionisation des atomes d'hydrogène se trouvant dans la couronne du soleil, afin d'engendrer des vents solaires et des tempêtes spatiales.
C'est alors que le Sergent Meyers frappa à la porte de son bureau. Harmon lui fit signe de rentrer. L'officier fit un rapide garde-à-vous avant de parler:
«Mon colonel, les capteurs intersidéraux ont détécté trois vaisseaux ruches Wraiths qui viennent de pénétrer dans le système solaire.»
«Leurs destination?» interrogea Harmon
«Les deux premiers se dirigent vers Ithaque. Le troisième a mit le cap sur B02-537, il a dût détecter la préscence de l'équipe du docteur Fletcher.»
«A mon avis, ils doivent se demander ce qu'ils peuvent bien faire là-bas.» fit Harmon en se levant de son bureau, et en se dirigeant avec Meyers vers la salle de contrôle.
«Ouvrez un canal radio avec l'Apollo.» ordonna-t-il au sergent tandis que celui-ci s'installer à son poste de travail:
«Colonel Ellis, ici Rabb... Je vous signale que nos capteurs intersiédraux viennent de détecter trois vaisseaux ruches entrant dans le système solaire. L'un de se dirige vers B02-537 et les deux foncent vers nous.»
«Bien reçu Colonel Rabb. Nous envoyons une transmission au Daedalus pour le prévenir. Quant à nous, nous allons essayer de stopper les Wraiths avant qu'ils arrivent en orbite d'Ithaque.»
«Bien reçu. Bonne chance à vous.» fit Harmon avant de couper la liaison radio.

Les deux vaisseaux Wraiths avaient pénétré l'espace stellaire du système solaire de Bélérophon après être sorti d'hyperespace. Ils avaient déjà dépassé la septième planète du système, B07- 420, et avaient mis le cap vers Ithaque lorsque l'Apollo eut un visuel sur eux.
«Nous détectons les deux vaisseaux, mon Colonel.» fit le second en chef d'Ellis
«Bien, approchez-vous d'eux pour être à distance de téléportation.» ordonna Abraham. Le Colonel de l'Air Force savait très bien qu'il gaspillerait des missiles pour rien s'il attaquait les Wraiths avec de simples missiles Mark VIII. Son plan été simple, envoyer une ogive nucléaire sur le premier vaisseau ennemi, à l'aide de la téléportation Asgarde, puis faire de même sur le second avant que celui-ci lance des contres-mesures.
«Sommes-nous à portée de téléportation?» demanda-t-il
«Oui mon Colonel.» lui fit son second.
«Bien. Ellis à salle des machines, fit-il dans sa radio, envoyez l'ogive dès que vous serez prêts.»
«Nous sommes prêts, l'ogive à été programmé sur 5 secondes, lui réponditons, 5...4..., l'ogive a été envoyé.» Trois autres secondes s'écoulèrent avant que l'ogive, téléporté en plein coeur de la ruche, explosa. Le vaisseau Wraiths fut coupé littéralement en deux par la force de l'explosion.
«Cibles atteintent.» confirma le second en se tournant vers Ellis.
«Bien, passons au second.» ordonna-t-il.
«Le vaisseau vient de modifier sa trajectoire.»
«Fonçer droit dessus.» fit Abraham en direction de son pilote.
«A vos ordres!» fit celui-ci en s'activant. Le vaisseau ruche commença à ouvrir le feu sur l'Appolo, mais pour le moment, les boucliers arrêtèrent les tirs.
«Canon latéraux avants, ripostez.» ordonna Ellis dans son oreillette.
«Il faut accélérer l'envoi de l'ogive sinon ce combat sera bientôt finit.» rajouta-t-il en direction de la salle des machines tandis que l'Apollo ripostait. Mais la seconde vague de missile Wraiths réussie à franchir le bouclier, endommageant le pont inférieur du vaisseau terrien.
«L'ennemi a lancé des contres-mesures qui bloquent nos capacités de téléportation de l'ogive.» fit alors la salle des machines
«Il y a-t-il un moyen de bloquer ces contres-mesures?» s'inquiéta Ellis. Ce qu'il ne voulait pas c'était poduit: les Wraiths avaient réussis à neutraliser les téléportations à l'intérieur de leur vaisseau.
«Non, aucun.» lui répondit-on alors qu'une nouvelle salve de missile frappé l'Apollo
«Les émetteurs des boucliers avants sont réduits à 40%.» intervint le second en chef tandis qu'un début d'incendie se déclara dans la salle de pilotage.
«Canon latéral inférieur à été neutralisé.» informa-t-il
«Moteurs subliminiques à puissances maximales. Mettez le cap vers Ithaque. Je déclare la fin de ce combat.» ordonna alors Ellis en direction de son pilote.
«A vos ordres.» répondit-il tandis qu'il faissait décrire un demi-tour à l'Apollo pour entreprendre un replis stratégique et ouvrir une fenêtre d'hyperespace. Une fois en sécurité, le Colonel Ellis entreprit de contacter Ithaque:
«L'Apollo pour Ithaque... Nous avons réussi à détruire un seul des deux vaisseaux ruches. J'ai été obligé d'ordonner un replis stratégique vers vous. Le second vaisseau ruche se dirige toujours vers Ithaque...»

Sur B02-537, l'équipe du Docteur Fletcher avait enfin trouver le dispositif de la station météorologique qui permettait de manipuler les énergies du Soleil.
«Bien, je veux que vous faissiez un premier diagnostic.» ordonna Juliette tandis que son équipe se mettait au travail.
«Il semblerait que l'appareil émet un genre particulier de radiations qui altère la couronne solaire, provoquant des séries d'éruptions solaires, qui surchauffes la courronne, et produit donc l'ionisaiton des atomes d'hydrogènes.» lui répondit-on
«Ce qui m'interrese: c'est pourquoi l'appareil a arrêté de fonctionner aussi soudainement.»
«Il y a un problème d'approvisionnement en puissance. L'E2PZ qui alimente l'appareil à finit par s'épuiser complètement après plus de dix milles ans de fonctionnement. L'appareil n'a pas arrêté de fonctionner aussi soudainement que nous le croyons. Les fichiers montrent que depuis environ un siècle, la tempête solaire commençait déjà à perdre de sa puissance.» expliqua un des scientifique.
«Bien, connectez les trois générateurs à Naquadah que nous avons prit avec nous. Ils devraient suffire à remettre l'appareil en route.» fit Juliette. L'équipe asquièça et se mit aussitôt au travail.
Pendant ce temps, le Daedalus était en position en orbite de B02-537 lorsque le troisième vaisseau ruche apparut. Ne se préoccupant pas du vaisseau terrien, les Wraiths ouvrirent le feu sur la planète:
«Mon Colonel, les Wraiths ouvrent le feu sur la station météorologique.»
«Manoeuvre d'interception immédiate. Nous devons barrer leur trajectoire de tir!» ordonna Cadwell en se levant de son siège. Sur la planète, le tir Wraiths toucha de plein fouet une des partie de la station. Les fondations des batîments tremblèrent sur elles mêmes, provoquant un vent de panique parmis l'équipe scientifique, et faissant exploser plusieurs consôles. Le Colonel Cadwell ouvrit un canal radio et contacta Juliette:
«Docteur Fletcher, ici Cadwell. Le vaisseau ruche vient d'ouvrir le feu sur vous. Où en êtes vous avec l'appareil?»
«Nous étions entrains de remplir les condensateurs d'énergie du système lorsque l'explosion à touché les principales commandes du dispositif. Nous avons perdu une grande partie de notre puissance. Il nous faut refaire de nouvelles dérivasions pour donner à l'appareil une puissance minimale.»
«Je vous conseille de faire vite. Un autre tir sur la station vous sera fatal, et fera tout exploser. Nous allons essayé d'intercepter la seconde salve.»

Le Daedalus se mit en position entre le vaisseau ruche et la planète.
«Activez les boucliers aux maximuns!» ordonna Cadwell au moment où la deuxième salve Wraiths percutait les boucliers du vaisseau terrien.
«Décompression sur les ponts 1 à 7 à l'avant du vaisseau. Il y a une fuite d'oxygène.» fit le second de Cadwell.
«Isolez toute la zone et envoyez une équipe de maintenance... Riposte immédiate, feux à volonté!» répondit-il. Cela eu pour effet de porter toute l'attention des Wraiths sur le Daedalus, qui redoublèrent leurs tirs à l'encontre du vaisseau.
«Hermiod, tenez-vous prêts à téléporter une ogive sur le vaisseau ennemi.» ordonna Cadwell en contactant par radio l'Asgard.
«Colonel Cadwell, ici Hermiod, les ogives sont prêtes à être déployées.» lui annonça l'alien
«Attendez que nous soyons en position optimale.» fit Cadwell avant de se tourner vers son pilote. Il lui ordonna de se rapprocher du vaisseau ruche à toute puissance. Dès qu'ils furent à portée, il en informa l'Asgard:
«Hermiod, lancez l'ogive dès que vous êtes prêts.» Entendant cela, le petit bonhomme gris se mit à pianoter sur sa consôle:
«Le code de téléportation est inefficace contre le système de défense des Wraiths. La ruche qui à dût combattre l'Apollo à sans doute envoyé ses contres-mesures à notre ennemi... Je procède à des tentatives avec d'autres codes.»
«Ne perdez pas un instant. Le bouclier ne va pas tenir longtemps.» lui rappella Cadwell au moment ou son second lui indiquait le niveau des boucliers.
«Les boucliers sont à 60%.»
«Hermiod.» insista Cadwell
«Je suis désolé Colonel, mais je n'y arrive toujours pas.» répondit l'Asgard. Le Colonel décida de contacter Juliette:
«Docteur Fletcher, le Daedalus ne va pas faire le poids plus longtemps face à notre adversaire. Où en êtes vous avec l'appareil?»
«Nous avons réussis à faire des réparations mineures. Nous sommes néamoins en mesure de remettre le système en cours pour provoquer une courte tempête solaire, qui sera suffisante pour balayer les deux derniers vaisseaux ruches. Je vous conseille, à l'Apollo et au Daedalus, d'ouvrir une fenêtre d'hyperespace et de quitter le système solaire de Bélérophon avant que la tempête se lève.»
«Bien reçu. Nous nous replions.» fit Cadwell en ordonnant à son pilote d'entrer en hyperespace.

Sur Ithaque, Harmon se tenait dans la salle de contrôle lorsque le sergent Meyers l'informa que le Daedalus et l'Apollo rompaient le combat et entraient en hyperespace.
«Monsieur, le Colonel Cadwell nous prévient que l'équipe du Docteur Fletcher est sur le point de reprogrammer l'appareil de B02-537.»
«Bien. Où en est le vaisseau ruche?»
«Il sera en orbite d'Ithaque d'ici deux minutes.» lui répondit Meyers.
Harmon alla sur un des balcons de la cité, et fixa le ciel où le soleil rayonnait encore. Il essaya de distinguer une goutte de pluie, annonciatrice de la reprise de la tempête. Mais aucuns nuages ne se formèrent. Il retourna en salle de contrôle et donna l'ordre au sergent Meyers d'ouvrir un vortex avec la Porte des Etoiles de B02-537. Harmon alluma son oreillette radio:
«Docteur Fletcher, ici Rabb. Pourquoi ne se passe-t-il rien? Le ciel d'Ithaque est encore ensoleillé. Le vaisseau ruche est bientôt sur nous.»
«Le processus a été lancé... la tempête vient juste de se lever... Le vaisseau ruche au-dessus de B02-537 vient d'être balayé par des vents de 1.620.000 km/h... Mais étant donné que Ithaque se trouve sur B05-526, la quatrième planète après le Soleil, la tempête mettra plus de temps à arriver jusqu'à vous...» répondit Juliette, met la fréquence été brouillé par des parasites.
Harmon se tourna vers Chjara Shiva, qui se tenait dans la salle de contrôle:
«Préparez-vous à aller au fauteuil des Anciens. Si la tempête n'arrive pas tout de suite, il faudra se débarrasser nous même de cette ruche.» L'Artélienne asquièça et commença à se diriger vers la salle du fauteuil, mais elle s'arrêta net lorsqu'elle apperçut une lueur dans le ciel, suivit d'un roulement de tonnerre. La pluie commença à tomber, d'abord par fines gouttes puis en véritable torrent. La foudre zébra le ciel, éventrant les nuages de plus en plus noirs qui se formèrent.
«Colonel Rabb. Les capteurs intersidéraux signalent que le vaisseau ruche change de cap... On dirait qu'il essaye de rentrer en hyperespace pour fuir la tempête.» fit Meyers en se tournant vers Harmon. Celui-ci se dirigea vers lui et regarda son écran: le point rouge qui représentait le vaisseau ruche disparut alors soudainement.
«L'ennemi vient d'être détruit.» souligna Meyers.

La tempête spatiale ne dura que cinqs heures avant de laisser de nouveau la place au soleil. Les dernières gouttes de pluies ruisselaient sur les tours d'Ithaque. Le Colonel Rabb et le Docteur Fletcher prennaient le soleil sur un balcon donnant vue sur le secteur nord-est de la cité.
«On diré que le soleil est revenue pour de bon.» fit Harmon
«Oui. Nous avons seulement eux assez de puissance pour générer la tempête pendant quelques heures.»
«Vous pensez que l'appareil pourra refonctionner?»
«Il nous faudra refaire d'importants travaux de réparations. Le tir des Wraiths a sévèrement endommagé la station météorologique.»
«Alors pour l'instant, nous nous retrouvons sans notre atout le plus important. Sans le rempart naturel qu'offrait la tempête, le système de Bélérophon est de nouveau vulnérable à l'attaque des Wraiths.»
«Nous pouvons toujours compter sur le bouclier de la cité et le fauteuil des Anciens.» souligna Juliette.
«Oui. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'à présent les Wraiths et nos autres ennemis pourront avoir accès aux autres planètes de Bélérophon. Et qui sait qu'elle sorte de technologie on laissé derrière eux les Anciens.»
«Sans vouloir vous vexez, Colonel, j'ai eu une dure journée aujourd'hui et j'avoue que j'aimerais profiter de se soleil.» fit Juliette en laissant les rayons du soleil caressaient son visage.


FIN DE L'EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x11 Acalmie Empty
MessageSujet: Re: 2x11 Acalmie   2x11 Acalmie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x11 Acalmie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 2x11 est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser