StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 2x10 Les choix que nous avons faits

Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x10 Les choix que nous avons faits Empty
MessageSujet: 2x10 Les choix que nous avons faits   2x10 Les choix que nous avons faits EmptyMer 7 Nov - 21:30

Stargate Atlantis
Odyssée



Les choix que nous avons faits


«Qui que nous soyons, il nous arrive toujours, au moins une fois dans notre vie, de nous demander qu'elle vie nous aurions put mener si nous avions fait d'autres choix, prit d'autres décisions... On ne cesse de ce questionner sur nous même: est-ce que le chemin que nous avons pris a été le bon? Vers quels autres lieux les autres chemins nous aurais mené? Avons-nous faits les bons choix, ou au contraire, avons-nous laissez passé des évènements meilleurs?... Pour ma part, je ne cherche pas à le savoir. Je préfère me dire que tout ce que j'ai fait, toutes les décisions que j'ai prise ont été les meilleures pour moi... Mais il est vrai que par moment, je me pose cette question: n'ais-je pas raté quelque chose? Est-ce vraiment de cette vie que j'ais tant rêvé?.»


San Diego, il y a 3 ans

Le radio-réveil se mit en route au moment pile ou le cadran digital indiqua 7h00. La voix de Lila Cheney, présentatrice vedette de l'émission-radio Debout San-Diego, se fit entendre:
«Hello San-Diego! Il est 7h00 du matin et le soleil c'est déjà levé. Et en parlant de soleil, je peux vous dire qu'il va nous gâter de sa préscence aujourd'hui, en nous faissant grimper les thermomêtres. Mais avant d'aller tous bronzer sur la côte, quelques news de part le monde...»
«Tais-toi!» marmonna Sarah en appuyant sur le réveil, faissant taire la présentatrice. La jeune femme se retourna pour secouer l'homme qui dormait à côté d'elle:
«Jonas, c'est l'heure. Réveille toi... Je vais allé prendre une douche, pendant que tu nous prépares le petit déjeuner.» fit-elle tandis que Jonas se réveillait:
«Pourrais-je au moins avoir un petit baiser de la femme que j'aime?» fit-il en s'approchant d'elle. Ils s'embraissèrent puis Sarah se leva, enfila une robe de chambre avant de se diriger vers la salle de bain. Elle laissa l'eau chaude réveiller et relaxer tout ses muscles tandis qu'elle se faisait un shampoing, le produit moussant dans sa chevelure rousse. C'est alors qu'elle entendit la sonnette de l'entrée retentire. Elle entrouvit la cabine de douche:
«Qui c'est, chéri?» demanda-t-elle
«Tu devrais venir... c'est pour toi.» lui répondit Jonas. Sarah se rinça et se sècha avant d'enfiler une serviette autour de sa taille. Elle alla voir qui la demandait et se dirigea vers la porte d'entrée. Une femme en tailleur, et un militaire en uniforme, l'attendaient:
«Bonjour Madame Harding. Je suis Elizabeth Weir, et voici le Général Jack O'Neill. Nous travaillons pour l'US Air Force.» se présenta la femme
«Pardon... mais que me voudrais l'armée de l'air?» fit Sarah, intriqué par ces visiteurs.
«Nous avons une proposition à vous faire.»
«Quel genre?»
«Une offre d'emploi, pour être plus exacte.» souria Elizabeth
«Quel genre de boulot pourrait me proposer l'Air Force?» questionna Sarah
«Un genre de boulot qui ne se refuse pas.» lui souria O'Neill

GENERIQUE


Sarah Harding invita le docteur Elizabeth Weir et le Général Jack O'Neill à rentrer chez elle:
«Veuillez vous s'assoir, leur fit-elle en les accompagnant dans le séjour, je vais me changer et je suis à vous.»
«Jonas, tu peux préparer du café s'il te plait?» demanda-t-elle à son compagnon. Celui-ci asquièça et alla à la cafetière. Quelques minutes après, Sarah revint, et s'installa en face de Weir et O'Neill:
«Désolé, commença Sarah, mais je ne comprend pas bien le motif de votre visite... Je veux dire, pourquoi l'Air Force aurait besoin de moi? Quel type de travail financé par l'armée nécessiterait une éthologue.»
«Madame Harding, intervint Jack, ce que nous nous prêtons à vous révêler est considéré comme extrèmement Top Secret.» fit-il, en ayant un petit regard en coin vers Jonas. Celui-ci comprit le message.
«Chérie, fit-il en direction de Sarah, il faut que j'aille au boulot avant d'être en retard... on se revoit se soir.» La jeune femme asquièça tandis qu'il prenait ses affaires et sortait. Après que la porte d'entrée se soit refermée, Sarah se retourna vers ses deux invités:
«Je vous demande pardon? Vous entendez quoi par Top Secret?»
«Madame Harding, fit Elizabeth Weir, ce que nous allons vous apprendre aujourd'hui, dans cette pièce, risque de vous paraître ... comment dire: hallucinant.»
«Et bien allez si. Je suis prête à tout entendre.» les invita Sarah. Weir et O'Neill se regardèrent un moment, pour savoir lequel des deux allé commençer.
«En 1928, à Gaza, commença Elizabeth, une équipe d'archéologue a découvert un artefact ayant la forme d'un anneau. Ne sachant pas de quoi il retourne, l'objet retombe dans l'oubli... jusqu'en 1994. Grâce aux recherches du Docteur Daniel Jackson, nous avons put découvrir la nature de cet objet...» Weir marqua une pose, comme si ce qui allait suivre été difficile à expliquer:
«C'est un portail qui permet les voyages intergalactiques, nous l'avons baptisé la Porte des Etoiles.» A ce moment là, Sarah éclata d'un fou rire:
«Vous vous moquez de moi là? Vous êtes qui... ? A j'y suis, c'est une sorte de caméra-caché. C'est qui qui a monté ce coup?» demanda Sarah en se levant pour prendre une tasse de café. Pour seule réponse, le général O'Neill sortit plusieurs photos de sa serviette et les posas sur la table du séjour. Sarah y jetta un coup d'oeil, et failli laisser tomber sa tasse:
«Qu'est-ce que c'est?» demanda-t-elle
«Selon vous, qu'est-ce que c'est.» lui rétorqua O'Neill. Sarah examina les photos de différentes créatures animales:
«Eh bien... je n'ais jamais rien vus de s'emblable... Mais à en croire la morphologie: yeux contigus, les ailes étendues à plat, non pétiolées et inégales, cela pourrait s'apparenter à un Paléoptères, une libellule si vous préférez... Mais la taille... c'est impossible. Les libellules existent sur terre depuis 285 millions d'années, et pouvaient atteindre une envergure de 70 cm à l'époque des dinosaures. A l'heure actuelle, l'espèce la plus grande atteint 19 cm d'envergure... Le spécimen de cette photo doit faire dans les 1m... Où avez vous vu cette espèce?» interrogea Sarah, incrédule:
«Il y a maintenant environ sept ans et demi... sur une planète nommée P3X-774.» répondit Jack. Sarah s'assis sous le coup de la réponse du militaire:
«Alors... vous ne mentez pas? Il y a vraiment des formes de vies sur d'autres planètes... et vous me dite que vous avez un moyen pour voyager jusqu'à ces planètes?» articula-t-elle avec difficulté
«Oui. Le programme est actif depuis plus de sept ans.» lui répondit Elizabeth.
«Et vous avez besoin de moi, pourquoi faire?»
«Il y a trois jour, reprit Weir, nous avons découvert l'existence d'une cité appartenant à une race extraterrestre que nous appelons les Anciens... sur une autre galaxie. Nous sommes entrain de mettre sur pied une expédition dans le but d'y aller.»
«Et... et pourquoi avez vous besoin de moi?»
«Nous risquons de découvrir de nouvelles formes de vies dans cette galaxie, docteur Harding. Dans votre domaine, vous êtes une des meilleures, et nous aurons surement besoin de vos compétences dans cette mission.» lui souria Weir, comme si elle lui proposait un simple job dans un fast-food.
«Hmm, écoutez, fit alors Sarah, si bien même vous me montrez la véracité de vos dires, je ne peux accepter votre offre... Je veux dire, j'ai déjà du mal à me faire une vie sur Terre, alors pourquoi j'irais dans une autre galaxie? J'ai enfin obtenue le boulot dont je rêvais au San Diego Zoo, j'ai rencontré un homme à qui je tiens énormément. Nous comptons bientôt nous marier et fonder une famille... Alors vous comprendrez que..»
«Nous comprenons, la rassura Elizabeth, nous ne sommes pas ici pour vous forcer la main.»
«Je suis désolé de vous dire non.»
«Bien, nous espérons juste que nous vous avons pas trop dérangé. Au fait, vous comprendrez qu'il serait plus sage de ne parler de personne de notre visite, et surtout de notre conversation.»
«Oui... de toute façon on me prendrait pour une folle.» répondit Sarah en les raccompagnant à la porte. Elle les salua une dernière fois avant de fermer la porte. Une fois qu'elle entendit leur voiture partire, elle souffla un grand coup: quelle histoire...


Zone 51, Nevada, il y a 3 ans

«Je vous en prie, asseyez-vous.» fit le docteur Juliette Fletcher, dirigeante des recherches menés à la zone 51, à ses deux invités: le docteur Rodney McKay et le Major Samantha Carter. Ils s'installèrent tout trois autour d'une table, dans la salle de briefing de la zone 51.
«Bien, nous pouvons commencer... Quel est le premier dossier?» interrogea Juliette. Les trois scientifiques étaient réunis pour sélectionner les futurs membres scientifiques de l'expédition Pégase. Ils s'étaient donc réunis pour consulter tout les dossiers des candidats potentiels:
«Le docteur Peter Grodin.» fit Samantha en prenant le premier dossier de la pile
«Grodin est Britannique, possède un doctorat et travaille comme scientifique. Actuellement, Grodin étudit les drones des Anciens à l'avant poste de l'Antarctique, en outre il connaît très bien la physique des vortex. Selon ses différents supérieurs et collaborateurs, il est efficace et réfléchit... Qu'en pensez-vous?»
«Je pense qu'il à toutes les aptitudes requises pour un poste sur Atlantis.» fit Juliette
«Et pour vous McKay?»
«Oui, il devrait faire l'affaire.» lâcha simplement le canadien.
«Bien... suivant, le docteur Leela Esposito.»
«Hmm Esposito, fit McKay en réfléchissant, je me souvien d'elle. Elle est spécialite dans les flux énergétiques et électriques... et je crois aussi me souvenir qu'elle est très mignone... pas autant que vous Samantha, mais...».
«Rodney!» le réprimanda sèchement Carter
«Ben quoi? Il n'y a rien de méchant à vouloir des collaborateurs à la compagnie agréable...»
«Je pense qu'elle fera l'affaire, trancha Juliette, elle a étudié l'E2PZ ramené de Proclarush Taonas par SG1. Elle sera surement utile.»
«Ensuite nous avons le dossier du docteur Quentin Corrigan.» enchaina Samantha
«Corrigan... Corrigan, ce nom me dit quelque chose, fit Rodney, ne travaillerait-il pas à la zone 51?»
«En effet, il travaille actuellement sous ma supervision.»
«Que pouvez-vous nous dire sur lui?» questionna Samantha
«Je le connais depuis longtemps, nous avons côtoyer la même université. Lorsqu'il a obtenue son diplôme en astrophysique, je lui ais proposé un poste à la zone 51. Depuis il travaille sur différentes technologies aliens que le SGC ramène de ses expéditions.»
«Vous pensez qu'il à les qualités requises pour faire parti de l'expédition?» interrogea McKay
«Non... Il n'est pas assez mûr pour un travail de cet ampleur... J'entend par là qu'il n'est pas encore assez autonome dans ses recherches. C'est une personnes qui ne peut travailler que dans un environnement stable, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on est envoyé dans une autre galaxie. Il ne conviendrait pas aux besoins de l'expédition, il n'a pas l'envergure pour un poste de cet importance.»
«Bien, je pense donc que l'on ne retiendra pas sa candidature, fit Sam, bien, dossier suivant: docteur Kavanagh.»
Une heure passa durant laquelle Mckay, Fletcher et Carter épluchèrent les autres dizaines de dossiers de candidature. Ils en retenurent seulement une poignée. Tandis que Rodney et Samantha repartaient au SGC, Juliette se dirigea vers son laboratoire. Au détour d'un couloir, elle tomba nez à nez avec Quentin Corrigan:
«Alors? Quel est le résultat?»
«Nous ne nous sommes pas encore prononcés.» répondit simplement Juliette en continuant son chemin.
«Mais voyons, vous devez déjà avoir une idée. Tu peux au moins me dire si ils ont été interressé par ma candidature?» Juliette se retourna vers lui:
«J'ai dit non.»
«Pardon?»
«Oui, j'ai rejeté ta candidature. Pour la simple et bonne raison que tu n'as pas les capacités requises pour un tel poste.»
«Mais... hier tu disais que j'étais un de tes meilleur collaborateur.»
«Je sais. Tu es parfait pour travailler à la zone 51. Mais Quentin, je te connais que trop bien... et je sais que tu ne serais pas près à supporter les contraintes de cette expédition.»
«C'est... injuste.» soupira-t-il
«Nous avons pris notre décision... Je suis désolé, sincèrement.» fit Juliette avant de continuer son chemin, laissant derrière elle un Quentin complètement abattu. Mais ne s'avouant pas vaincu, il se précipita vers le parking des visiteurs. Il rattrapa Carter et McKay avant qu'ils montent dans leur voiture:
«Excusez moi... Je suis le docteur Corrigan.»
«Tiens, il me semble avoire vus votre candidature pour l'expédition vers Pégase.» fit McKay
«Oui, en effet. Je voulais savoir votre réponse.»
«Vous savez, nous ne nous sommes pas encore statué.» lui répondit Samantha
«S'il vous plait Madame.» la supplia-t-il. Quelque chose en Quentin toucha Carter:
«Comme je vous l'ai dit, nous n'avons pas encore statué... Il se peut encore que nous réexaminions votre candidature. Vous m'avez l'air très motivé.... Mais vous devez savoir une chose, nous ne savons pas encore ce que l'expédition trouvera dans la galaxie de Pégase. Il se peut que nous tombions sur un nouvel ennemis tout aussi dangereux que les Goa'Uld. Et je vous rappelle que cette mission risque d'être un allez simple, sans retour possible. Etes vous prêt à tenter une telle aventure? D'après votre dossier, vous n'avez jamais été sur le terrain. C'est l'inconnue qui vous attend, en êtes vous conscient? C'est une décision à ne pas prendre à la légère: réfléchissez bien docteur Corrigan. Il se peut que vous croyez faire le bon choix, mais en avait vous mesurez toute l'ampleur?» le mit en garde Samantha avant de monter dans sa voiture, avec Rodney. Le véhicule démarra et quitta le parking de la zone 51.
«Oui, Madame.» souffla Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x10 Les choix que nous avons faits Empty
MessageSujet: Re: 2x10 Les choix que nous avons faits   2x10 Les choix que nous avons faits EmptyMer 7 Nov - 21:31

Une semaine c'était écoulée depuis la réunion entre Fletcher, Carter et McKay à la base 51. Quentin Corrigan était chez lui, attendant avec nervosité le courrier du jour. Epiant par la fenêtre, il vit le facteur glisser une enveloppe dans sa boîte à lettres. S'y précipitant, Quentin découvrit une lettre à son adresse, envoyée par l'US Air Force. S'assayant sur les marches de son perron, il contempla un moment l'enveloppe. Les paroles du Major Carter, il y a une semaine plutôt, lui revinrent à l'esprit: «C'est une décision à ne pas prendre à la légère: réfléchissez bien docteur Corrigan. Il se peut que vous croyez faire le bon choix, mais en avait vous mesurez toute l'ampleur?». Depuis, Quentin n'avez cessez de retourner ces paroles dans sa tête. Il décida d'ouvrir la lettre et la lu:
«Cher Monsieur Corrigan. Après concertation de notre groupe d'expert, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature pour l'expédition Pégase a été retenu. Veuillez nous faire part de votre réponse le plus vite possible...» Quentin froissa la lettre dans sa main et la jetta au loin. Juliette avait raison: il n'avait pas les épaules pour un tel poste...


Artélia, il y a 2ans

Chjara Shiva, et le reste de son unité de la Résistance Artélienne, monta les quelques marches du socle de la Porte des Etoiles d'Artélia et arriva en face du DHD.
«Kael, compose l'adresse du Refuge. Nous te couvrons!» ordonna-t-elle à son second tandis qu'elle armée sont fusils mitrailleurs. Elle regarda le groupe de personne que son équipe et elle devait escorter jusqu'au Refuge. Une trentaine de personnes: des enfants, des femmes et des vieillards... et derrière eux, la guerre. Les Wraiths avaient débarqués une heure plutôt sur la planète. La Résistance Artélienne avait tout de suite lancé une contre-offensive aérienne, mais les centaines de Darts eurent raisons des quelques avions de chasses Artélien. L'issue était évidente, et l'évacuation avait aussitôt commencé. Chjara et son unité avait été chargé d'escorter le dernier groupe jusqu'à la Porte des Etoiles.
Au moment ou Kael allait rentrer les coordonnées du Refuge, la Porte des Etoiles commença à s'activer:
«Ouverture extérieure du vortex!» fit-il en direction de Chjara.
«Tenez-vous prêt, il se peut que se soit les Wraiths! Ils doivent vouloir nous couper l'accès à la Porte!» ordonna-t-elle. Tout les membres de son escouade braquèrent leurs armes vers le vortex. Mais ce ne fut pas des Wraiths qui en sortirent, mais quatres humains.
«Eh bien, quel accueil.» fit John Sheppard en voyant les armes des Artéliens braqués sur lui et son équipe.
«Qui êtes vous?» demanda sèchement Chjara
«Colonel Sheppard, d'Atlantis. Et voici le reste de mon équipe...»
«Merci beaucoup, le coupa-t-elle, vous venez de réduire à néant nos chances de retraite.» D'un geste de la mains, elle leur montra les Darts qui parcouraient le ciel d'Artélia:
«Nous étions entrain de composer l'adresse de notre site de secour quand vous avez débarquer.» John se mordit les lèvres devant l'erreur qu'ils avaient commis. Mais ne perdant pas un instant, il prit sa radio et contacta Atlantis:
«Ici John, j'ai besoin de faire venir un groupe de réfugié sur Atlantis. Ils sont actuellement attaqués par des Wraiths... Bien reçu, merci... Le Dédale est-il loin de notre position?... Ok, reçu...» fit-il avant de se retourner vers Chjara:
«Si vous voulez, nous sommes d'accord pour accueillir votre peuple sur notre cité... Deplus, j'ai demandé le renfort de notre vaisseau spatial. Il sera là dans environ dix minutes.» Kael et Chjara se regardèrent:
«Que faisons nous?» lui demanda-t-il
«Je crois que nous n'avons pas le choix, répondit-elle avant de se tourner vers John, bien, nous sommes d'accord. Faisons évacué se groupe et attendons vos renfort.» Sans perdre une minute, les réfugiés traversèrent la Porte.
«Il en reste encore?» questionna John
«Non, c'était juste le dernier groupe. Nous avions repéré l'approche du vaisseau ruche depuis plusieures heures. Nous avons pût commencer les évacuations assez tôt... Il ne reste plus que nos soldat sur le champ de bataille.»
«Bien. Il nous faut tenir encore dix minutes, le temps que notre vaisseau arrive...»
Plusieurs minutes après, le Dédale était sortit d'hyperespace, juste derrière le vaisseau ruche. Le temps que celui-ci puisse manoeuvrer, le vaisseau Terrien avait ouvert le feu, annihilant son ennemi. Les Darts qui étaient encores sur la planète, se replièrent mais le Dédale n'en laissa aucun se replier. La bataille était finit, mais pas la guerre... John Sheppard et Chjara Shiva étaient assis sur un tas de décombres:
«Merci de votre aide... En plus que vous n'aviez aucune raison de nous venir en aide.» fit Chjara
«Hmm, c'était rien. Nous avons un ennemi commun, donc autant être ami.»
«Vous avez raison. Je pense que nos deux peuples peuvent former une alliance contre les Wraiths... Vous possédez des armes incroyables, tel votre vaisseau spatial.»
«Je pense que nous aurions beaucoup à apprendre l'un de l'autre. Si vous voulez nous rejoindre, sur Atlantis...» proposa John
«Merci pour votre proposition, mais non... J'ais des responsabilités sur Artélia. Nous avons plusieurs quartiers de la ville à reconstruire, et la Résistance a encore besoin de mes services.» fit Chjara en se levant.
«C'est dommage. Je pense qu'on aurait pu apprendre beaucoup de vous.» Sheppard se leva à son tour.
«Je vais retourner sur Atlantis pour demander à notre chef de rappatrier le groupe Artélien ici et nous reviendrons pour essayer de mieux vous connaitre.»
«Très bien. Je serais là.» Ils se saluèrent puis Chjara partit en direction du reste de son escouade qui l'attendait.

Sylvestra, il y a 1 ans et demi

«Alors Major, comment c'est passé votre mission?» demanda Elizabeth à travers la radio de John Sheppard. Son équipe et lui était actuellement sur une planète du nom de Sylvestra, recouverte de savanes et de bushs. Les terres étaient habitées par les Animaes, un peuple indigène à la planète.
«Bof, à part des gazelles et des indigènes pacifiques, rien d'excitant, répondit-t-il; ah si! Il y a McKay qui nous pique une crise.»
«Non mais c'est vrai quoi, on vas sur une planète où il doit faire trente cinqs degrés à l'ombre et où les moustiques vous dévores, et bilan: même pas un petit E2PZ» s'exclama-t-il dans sa radio, en s'énerveant.
«Mon peuple les as déjà rencontrés par le passé, intervint Teyla, c'est un peuple de chasseur-ceuilleur très amical. D'ailleurs nous avons réussi à établir un accord pour du gibier, afin de reconstituer nos réserves de nourriture»
«Bien, je vous attends de l'autre côté de la Porte pour un débriefing.» lança Elizabeth avant de couper la liaison radio. L'équipe traversa la Porte des Etoiles, laissant derrière elle le village des Animae. Weir, devant le peu d'intêret que Sylvestra proposait, n'y envoya pas d'autre équipe.
Quelques heures après le départ de Sheppard, la Porte des Etoiles se réactiva. Mais ce fut pas une nouvelle équipe Terrienne qui arriva, mais trois Darts. Les Animaes furent prits de panique tandis que les engins passèrent au dessus du village dans un bruit aïgus. Ils firents demi-tour et se redirigèrent vers le village, mais cette fois si, en activant leurs faisceaux de téléportation. Les guerriers du village, mené par Sacre Tillus, lancèrent leurs javelots contre les Darts. Mais les armes rudimentaires ne firent que rebondirent sur les parois métalliques des engins.
Sacre se jeta sous un acacia tandis qu'un faisceau de téléportation passé à quelques mêtres de lui. Les Dart changèrent de stratégie. Deux des vaisseaux rabattèrent les villageois en leurs coupant la route, tandis que le troisième s'apprétait à faire un passage de rafle.
«Couraient vers les montagnes!» cria Sacre aux autres Animaes. Les villageois asquiéçèrent et s'éparpillèrent pour avoir plus de chance.

La nuit était tombée, et les derniers Animaes c'étaient réfugiés dans les montagnes, obligeant les Wraiths a atterir et à continuer la chasse à pied. Sacre avait été séparé du reste du groupe. Il marchait à pas de loup dans une étroite gorge, remontant le cour d'une petite rivière.
Sacre s'arrêta net, sur le qui-vive. Il lui avait semblé entendre un bruit. La nuit l'engloba, mais ses yeux étaient habitués à la pénombre. Il vit une forme bougeait, puis un rayon bleue venir vers lui. Il sauta à l'abri d'un rocher. S'armant d'une dague en silex, Sacre s'acroupit derrière le rocher, tout ses sens en alertes. L'ennemi s'approchait lentement vers lui par la droite. Le guerrier Animae se prépara à combattre.


PUBLICITES (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x10 Les choix que nous avons faits Empty
MessageSujet: Re: 2x10 Les choix que nous avons faits   2x10 Les choix que nous avons faits EmptyMer 7 Nov - 21:32

Le coeur de Sacre allait de plus en plus vite, dans un instant le Wraith allait être en face de lui. Serrant sa dague, il sautat sur le Wraith mais celui-ci du prévoir la réaction de l'Animae, il fit un pas en arrière. Sacre s'écroulat par terre, le Wraith en profita pour le mettre en jout avec son fusil mais Sacre envoya un coups de pied dans l'arme, déviant le canon. Un trait d'énergie fila dans le lointain, illuminant la pénombre.
Sacre profita de la surprise du Wraith pour lui asséner un coups de pied dans le ventre. Ne pouvant pas tirer avec son fusil, le Wraith retourna son arme et attaqua l'indigène avec le bout pointu du fusil. Le dards de l'arme entailla profondément le flanc de Sacre qui riposta en lacérant le bras du Wraith avec sa dague.
Les deux ennemis se relevèrent et se regardèrent dans les yeux. Un sang rouge coulait le long des côtes de Sacre, tandis que la blessure du Wraith se refermé: combat inégal? L'Animae lança sa dague d'un coups net et précis qui prit de vitesse la riposte du Wraith. La dague s'enfonça dans le ventre du monstre tandis que Sacre se précipiter vers la rivière et si jeta.
Le Wraith poussa un gémissement de douleur, et retira la dague de son estomac. Un fluide gastrique s'écoulat de sa blessure avant qu'elle se referme. Son organisme n'en pouvait plus. Il savait qu'il était au bout de ses forces, seul un repas lui permettrait de retrouver sa vigueur. Se dirigeant vers la rivière, il essaya de voir à travers l'eau.
Sacre vit la silouhette du monstre au dessu de l'eau. Prenant élan sur le fond caillouteu de la rivière, il bondit vers le Wraith, sa dague en avant. Un gargouillis se fit entendre alors que la dague pénétrait la gorge du Wraith. Aggripant la tête de son ennemi, Sacre le balança dans la rivière. Puis se traina sur la rive, il était faible, le sang coulant abondamant de sa blessure. Titubant, l'Animae continua malgré sa route, essayant de trouver un refuge pour la nuit. Au détour d'une boucle de la rivière, Sacre apperçut une chose qu'il n'avait jamais vus avant: un vaisseau était posé dans la gorge, déviant le lit de la rivière. Il devait faire une trentaine de mêtre de long. Le temps n'avait pas eux d'emprise sur l'engin, aucune taches de rouilles parcouraient le fuselage.
Sacre s'approchat de l'engin, et posa sa main sur l'acier de la carlinque. Une nouvelle vague de douleur s'empara de lui, et il cracha du sang. A bout de force, et sentant la fin arriver, il s'assaya par terre, le dos contre le vaisseau spatial. Il ferma ses yeux, son soufle se faissant plus faible et son rythme cardiaque ralentissant, jusqu'à ne plus battre...


«Il se peut que nos choix passés furent ceux-ci... mais heureusement, ce n'en fut pas le cas. Je suis fière des choix que j'ais fais, des chemins que j'ais pris. Et rien au monde ne me ferait revenir en arrière... Car aujourd'hui, cela m'a amené à un des plus beaux jours de ma vie, et je n'aurais voulu, pour rien au monde, ne pouvoir connaître ce moment.»

Sylvestra, de nos jours

La plupart des membres de l'expédition Odyssée et de celle d'Atlantis étaient réunis devant la Porte des Etoiles de la planète. Le soleil était haut dans le ciel qui s'annonçait radieux pour la cérémonie à venir. Une allée avait été tracé depuis la Porte, jusqu'à un autel installé quelques mêtes plus loin. De chaque côté, des bancs avaient été disposés, et sur lesquels plusieurs personnes étaient présentes, que se soit des Terriens ou des Animaes. Sacre Tillus attendait au pied de l'autel, en compagnie de ses témoins, Quentin Corrigan et Tipelit de la tribu des Animae, et des témoins de la future mariée, Chjara Shiva et Elizabeth Weir, sans oublier bien entendu le prêtre.
«Nerveux?» demanda Quentin à Sacre
«Oui.» répondit-il alors que tout le monde attendait avec impatience l'apparition de la mariée.
C'est alors que les chevrons de la Porte des Etoiles commençèrent à s'activer avant de faire apparaître le vortex. Tous les invités se levèrent au moment où Sarah Harding sortit du vortex, revêtut dans une magnifique robe de mariée. Deux petites filles Animaes marchaient devant elles, répandant des pétales de roses sur son chemin, tandis que deux garçons tenaient la longue traine. Sarah remonta l'allée vers l'autel, apperçevant des visages familliers dans l'assemblée. Lorsqu'elle arriva à la hauteur du prêtre, elle prie place aux côtés de Sacre. Le prêtre commença alors son office:
«Sacre et Sarah, vous avez écouté la parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens
de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte ?» fit le prêtre en leur direction
«Oui.» répondirent Sacre et Sarah, en même temps, sans aucune hésitation
«Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?»
«Oui, pour toute notre vie»
«Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?»
«Oui, nous l'acceptons» firent-ils. C'est alors que Sacre se tourna vers Sarah
«Sarah, veux-tu être ma femme ?» lui fit-il en la regardant dans les yeux, et en lui prenant la main. Sarah regarda elle aussi Sacre dans les yeux:
«Non...» laissa-t-elle échappé. Sarah rendue l'atmosphère de l'assemblée complètement silencieuse, tout le monde étant sous le coup de la nouvelle. Sacre resta pétrifié par ce qui venait de sortir de la bouche de Sarah. Il se sentit défaillir
«Pardon?» bredouilla-t-il
«Oui Sacre... Je suis désolé, mais je ne peux pas.» fit-elle en retirant sa main de celle de l'Animae.
«Mais... mais pourquoi?»
«Je... je ne peux pas.» répondit simplement Sarah. Elle jetta par terre son bouquet de mariée et retira son voile
«La cérémonie est annulée.» fit-elle avant de se tourner vers Quentin:
«Peux-tu m'ouvrir un vortex jusqu'à Ithaque, s'il te plait.» celui-ci asquièça, mais Sacre s'interposa:
«Tu ne peux pas me faire ça!» s'exclama-t-il en essayant de croiser le regard fuyant de Sarah
«Désolé... mais il le faut.» soupira-t-elle en se dérobant, afin de masquer ses larmes. Malgré lui, Quentin obéit à Sarah qui franchit, sans un regard en arrière, l'horizon des évènements, laissant Sacre complètement abattue...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x10 Les choix que nous avons faits Empty
MessageSujet: Re: 2x10 Les choix que nous avons faits   2x10 Les choix que nous avons faits EmptyMer 7 Nov - 21:34

«Je vous ais bien eu là, non? Voyons, qui pourrait croire que je puisse prendre un tel choix? Dire non à l'homme que j'aime, jamais de la vie... Car si il y a bien un seul choix que je dois faire en ce monde, c'est celui de vivre pour toujours avec lui.»


Sylvestra, de nos jours

La plupart des membres de l'expédition Odyssée et de celle d'Atlantis étaient réunis devant la Porte des Etoiles de la planète. Le soleil était haut dans le ciel qui s'annonçait radieux pour la cérémonie à venir. Une allée avait été tracé depuis la Porte, jusqu'à un autel installé quelques mêtes plus loin. De chaque côté, des bancs avaient été disposés, et sur lequel plusieurs personnes étaient présentes, que se soit des Terriens ou des Animaes. Sacre Tillus attendait au pied de l'autel, en compagnie de ses témoins, Quentin Corrigan et Tipelit de la tribu des Animae, des témoins de la future mariée, Chjara Shiva et Elizabeth Weir, sans oublier bien entendu le prêtre.
«Nerveux?» demanda Quentin à Sacre
«Oui.» répondit-il alors que tout le monde attendait avec impatience l'apparition de la mariée.
C'est alors que les chevrons de la Porte des Etoiles commençèrent à s'activer avant de faire apparaître le vortex. Tous les invités se levèrent au moment où Sarah Harding sortit du vortex, revêtut dans une magnifique robe de mariée. Deux petites filles Animaes marchaient devant elles, répandant des pétales de roses sur son chemin, tandis que deux garçons tenaient la longue traine. Sarah remonta l'allée vers l'autel, apperçevant des visages familliers dans l'assemblée. Lorsqu'elle arriva à la hauteur du prêtre, elle prie place aux côtés de Sacre. Le prêtre commença alors son office:
«Sacre et Sarah, vous avez écouté la parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens
de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte ?» fit le prêtre en leur direction
«Oui.» répondirent Sacre et Sarah, en même temps, sans aucune hésitation
«Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?»
«Oui, pour toute notre vie»
«Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?»
«Oui, nous l'acceptons» firent-ils. C'est alors que Sacre se tourna vers Sarah
«Sarah, veux-tu être ma femme ?» lui fit-il en la regardant dans les yeux, et en lui prenant la main.
«Oui, je le veux, souria-t-elle, et toi, Sacre, veux-tu être mon mari ?»
«Oui, je le veux. Sarah, je te reçois comme épouse et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie.»
«Sacre, je te reçois comme époux et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie.» fit Sarah, qui avait déjà une larme naissante au coin de l'oeil, tant l'émotion était grande.
C'est alors que Sacre souleva délicatement le voile qui recouvrait le visage de Sarah, et l'embrassa.
Après ce baiser, Quentin Corrigan s'avança vers eux, tenant dans les mains un petit cousin brodé sur lequel reposé les alliances. Sacre prit une des deux bagues et la passa à la main de Sarah en prononçant ces mots:
«Je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité.» Puis Sarah en fit de même avec l'autre anneau:
«Je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité.» L'assemblé se leva et applaudit les nouveaux mariés qui s'embrassèrent une nouvelle fois.

Sacre souleva Sarah du sol et l'a prit dans ses bras et se dirigea vers la Porte des Etoiles sous une pluie de grains de riz jettait par les invités. Mais au moment ou ils allaient composer l'adresse de leur destination prévue pour leur nuit de noce, la Porte s'activa d'elle même. Surgissant du vortex ainsi établie, l'invité le plus innatendu fit son entrée:
«Il me semble que dans la tradition, il y a une phrase comme: si quelqu'un s'oppose à cet union sacré, qu'il se lève ou se taisse à jamais.» fit la jeune femme qui venait d'arriver
«Raïa.» laissa échapper Sacre en repossant Sarah par terre
«Que veux-tu!» fit sèchement la mariée en se dressant devant son ennemie
«Je venais juste vous faire part de tout mes voeux de bonheur.»
«Attend, laisse moi rire.» lui railla Sarah.
«Vous ne croyez tout de même pas que j'allais vous laissez faire?»
«Pourquoi tiens-tu tellement à briser notre bonheur?»
«Eh bien... pour la seule raison que tu as voulu mettre un terme à ma vie.»
«Qu'est-ce que tu peux être rancunière.»
«Oui. Et tu n'as aucune idée à quel point je le suis.» siffla Raïa, avec véhémence. Mais au moment où la reine Wraiths allait tenter quoi que se soit, une voix s'éleva pamri les invités:
«Maintenant cela suffit!» tout le monde se retourna vers Chjara Shiva qui s'avança vers Raïa, jusqu'à entre face à face d'elle:
«Que crois-tu faire?» souria celle-ci en avançant sa main vers le visage de l'Artélienne, essayant de briser sa volonté pour la faire s'agenouiller à ses pieds. Mais Chjara tient bon:
«Eh bien, on dirait que ton pouvoir est au plus bas aujourd'hui, la narqua-t-elle, tandis qu'au contraire, le miens est au meilleur de sa forme.» Une vague de lumière déferla sur Raïa, depuis la paume de la main de Chjara. La jeune reine fut soulever de terre par la puissance, et fit un vol planer avant de retomber lourdement au sol.
Raïa se releva en essuyant d'un revers de la main le sang qui perlait du coin de ses lèvres.
Elle lança un assaut mental en direction de Chjara, mais celle-ci dressa un barrage psychique que même toute la volonté de Raïa ne put briser:
«Comment faits-tu ça?!» s'exclama-t-elle avec rage
«Les magiciens ne révèlent pas leurs secrets.» se moqua d'elle l'Artélienne
«Je vous exterminerais tous! J'ais deux vaisseaux ruches en orbites de cette planète. Un seul ordre mental de ma part, et mes Wraiths ouvrent le feu sur vos tête.» se mit à rugir Raïa. Chjara se concentra un bref instant: deux explosions d'une grande ampleur se firent entendre dans le ciel, illuminant le visage de l'assemblé.
«Tu voulais parler de ces deux vaisseaux là?» souria l'Artélienne. N'ayant rien à répondre, Raïa décida de battre en retraite. Elle composa rapidement une adresse sur le DHD, et se jetta dans le vortex , avant que Chjara puissent le refermer mentalement.
«Eh bien je crois qu'il ne faut pas vous attendre à un cadeau de mariage de sa part.» fit Chjara en se retournant vers Sarah et Sacre...

Une heure plustard, Sacre et Sarah avaient gagné une planète abritant une multitude d'îles aux plages de sables fins et aux eaux turquoises. Ils étaient allongés sur une serviette de plage, une lègère brise faissant danser l'écume des vagues et onduler les palmiers. Les deux jeunes mariés contemplaient un magnifique couché de soleil tout en buvant du champagne.
«Heureuse, madame Tillus?» demanda Sacre
«Plus que heureuse.» lui souria Sarah. Ils restèrent ainsi un moment. Puis Sarah se leva, retira sa robe et se dirigea dans l'eau bleue. Sacre fit de même et alla la rejoindre. Il la serra dans ses bras, une main caressant son ventre:
«Et toi mon amour, heureux? Maintenant tu es un homme marié, et en plus tu sera bientôt père.»
«Tu as fait de moi l'homme le plus heureux de toute les galaxie.» lui répondit-il en l'embrassant langoureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x10 Les choix que nous avons faits Empty
MessageSujet: Re: 2x10 Les choix que nous avons faits   2x10 Les choix que nous avons faits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x10 Les choix que nous avons faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 2x10 est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser