StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2x01 Genèse 2/2

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
2x01 Genèse 2/2 Vote_lcap0%2x01 Genèse 2/2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
2x01 Genèse 2/2 Vote_lcap0%2x01 Genèse 2/2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
2x01 Genèse 2/2 Vote_lcap0%2x01 Genèse 2/2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
2x01 Genèse 2/2 Vote_lcap0%2x01 Genèse 2/2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
2x01 Genèse 2/2 Vote_lcap0%2x01 Genèse 2/2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x01 Genèse 2/2 Empty
MessageSujet: 2x01 Genèse 2/2   2x01 Genèse 2/2 EmptyLun 19 Mar - 15:26

Stargate Atlantis
Odyssée


Genèse (2/2)
Pour mes Muses: Emilie et Cali


Le docteur Elizabeth Weir était accoudée sur le rebord d'un balcon, lui donnant une magnifique vue sur l'océan qui venait lécher paisiblement la jetée nord d'Atlantis qui s'étendait en dessous de la dirigeante de la cité.
«Vous prenez l'air frais?» lui fit Teyla Emmagan qui s'approcha doucement d'elle.
«Oui, je crois que nous avons besoin de tous respirer après tous les évènement qui se sont passés.» lui répondit Elizabeth dans un petit soupir.
«J'ai l'impression que vous n'arrivez plus à respirer.» souria l'Athosienne en devinant facilement que Weir était préocupée par quelque chose.
«En effet, je suis très inquiète pour l'équipe SGA-6.» souffla Elizabeth en regardant une vague s'échouer sur les quais d'Atlantis.
«SGA-6 ? C'est l'équipe du docteur Harding ? Celle qui est partie à la recherche d'Ithaque.» risqua Teyla en tournant elle aussi son regard vers l'océan.
«Oui. Et dire que c'est moi qui les ai envoyé à la recherche des huits glyphes de coordonnées capable d'ouvrir un vortex menant sur Ithaque. Mais comment j'aurais pu leur dire non, ils étaient vraiment fiers d'avoir découvert l'Odysséum et l'existence d'une nouvelle cité des Anciens. Or, cela fait deux mois, depuis qu'ils nous ont tous sauvés alors que l'on régressait en enfance. Depuis nous n'avons plus eut de contact. J'ai peur qu'il leur soit arrivé quelque chose.» expliqua Weir.
«Et vous avez peur, peur car vous ne savez pas si ils sont encore en vie ou mort.» conclua simplement Teyla qui comprenait très bien Elizabeth.
«Je pense que nous devrions lancer une mission de sauvetage. Même si nous devons fouiller toute la galaxie de Pégase dans ses moindres recoins, je ne peux me résoudre à les abandonner.» soupira Weir en croisant le regard affectueux de l'Athosienne.
C'est alors qu'un signal d'alarme fit sursauter les deux femmes qui se précipitèrent vers la salle de contrôle où elles trouvèrent McKay et Zelenka penchaient sur une console:
«Que se passe-t-il?» demanda Elizabeth, retrouvant son assurance
«Nos scanners détectent un vaisseau en orbite d'Atlantis. Mais impossible de l'identifier.» lui répondit McKay en levant son regard sur elle. Elizabeth alluma son oreillette:
«Ici le docteur Weir. Je veux que le Daedalus décolle pour intercepter un vaisseau en orbite de la planète.» ordonna-t-elle.

Elizabeth et Teyla se précipitèrent sur le balcon pour aperçevoir le décollage du Daedalus dont la puissance des réacteurs firent onduler la surface de l'océan. En quelques minutes, le vaisseau disparut dans l'atmosphère de la planète.
Les deux femmes durent attendre encore quelques longues minutes avant de recevoir les premières nouvelles du Daedalus:
«Daedalus pour Atlantis... Nous avons intercepés le vaisseau... Il s'agit de l'Odysséum.» déclara un technicien du vaisseau spatial terrien. La nouvelle surprit Weir et Teyla, ce qui fit naître un sourire sur leurs visages.


GENERIQUE.


Le docteur Elizabeth Weir et l'Athosienne Teyla Emmagan regardèrent attérir le vaisseau d'exploration Ancien l'Odysséum, escorté par le Daedalus. Bien qu'imposant par sa stature titanesque, le vaisseau terrien n'arrivait pas à égaler la technologie Ancienne. Les deux appareils se posèrent côte à côte tandis que les deux femmes, suivies de plusieurs membres d'Atlantis, se précipitèrent vers l'Odysséum.
Le docteur Rodney McKay ouvrit la trappe du vaisseau et si engouffra, suivit de Carson Beckett et son équipe médicale au cas ou SGA-6 avait besoin de soins. Elizabeth pénétra dans l'Odysséum à son tour et alla rejoindre les deux scientifiques qui étaient en salle de pilotage:
«Qui a-t-il?» risqua-t-elle en s'approchant des deux hommes.
«Il n'y a personne sur ce vaisseau.» fit McKay
«Comment ça?» hoqueta de surprise Weir
«Aucune trace du docteur Harding et des autres.» soupira Carson. Elizabeth fut décontenancée quelques minutes, mais reprit le contrôle de la situation:
«Sheppard, fouillez de fond en comble l'Odysséum.» ordonna-t-elle dans son oreillette.
Quelques minutes s'écoulèrent avant que John Sheppard contacte par radio sa supérieure:
«Elizabeth, vous devriez venir voir. Je suis devant la Porte d'Ithaque.» fit-il simplement.
«D'accord, j'arrive tout de suite.» répondit-elle tandis qu'elle se précipitait vers la salle de la Porte, suivit par McKay et Beckett.
Ils arrivèrent tous devant la salle où était stockée la Porte des Etoiles menant vers Ithaque. La Porte ne ressemblait pas à celle de la terre ou d'Atlantis: tandis que que les Portes qu'ils connaissaient été parfaitement ronde, celle-ci était encastrée entre deux colonnes, et le cercle de la Porte était ondulés. Comme si les constructeurs de cette Porte avaient apportés un soin tout particulié à la décoration et l'ornement de celle-ci.
Mais Elizabeth Weir ne se laissa pas le temps d'admirer cette Porte des Etoiles, elle se retourna vers Sheppard qui lui montra alors le DHD:
«Les huits glyphes de coordonnées.» laissa échapper Weir
«Oui. Et cela veut dire qu'ils ont réussit leur misison.» lui répondit John en tournant son regard vers la Porte d'Ithaque.

Cela faisait plus de dix milles ans que le vortex de la Porte des Etoiles d'Ithaque ne c'était pas enclenché. Il s'ouvrit dans sa magnifique gerbe semblable à un geyser d'eau. Les derniers qui avaient utilisés le vortex furent les Anciens lorsqu'ils désertèrent Ithaque pour sa soeur aquatique Atlantis. Cette fois si, après des millénaires, ce fut quatres personnes qui franchirent la porte: deux femmes et deux hommes.
Le docteur Sarah Harding, l'Artélienne Chjara Shiva, l'Animae Sacre Tillus et le docteur Quentin Corrigan sortirent du vortex et posèrent les pieds sur un sol qui n'avait plus été foulé depuis dix milles ans: celui de la prestigieuse Ithaque, ancienne capitale des Anciens.
Sortant du vortex qui se referma derrière eux, ils reprirent leurs souffles. Ils sentirent alors quelques fines gouttes de pluies sur leur peau. Levant la tête, ils virent un énorme orage parcourut d'éclairs englober Ithaque. Les quatres membres de l'équipe SGA-6 avaient le souffle coupé: ils
avaient réussi malgré tout, à parvenir au bout de leur odyssée.
Chjara Shiva leva la tête, d'autres gouttes tombaient sur eux, mais le spectacle valait le coup de rester sous la pluie car ils assistaient à un spectacle extraordinaire qui se déroulait juste au dessus d'eux: un ouragan entourait la cité dans lequel il y avait des éclairs et des orages autour de leurs têtes. L'immense orage s'étendait jusqu'à l'horizon, comme si il englobait la planète d'Ithaque, grondant telle une bête:
«C'est incroyable, on dirait que la cité est comme protégée par cet ouragan.» souffla Chjara.
«L'ouragan doit être la depuis des millénaires.» fit Sarah qui regardait elle aussi l'orage. Le spectacle était impressionnant et intriguant à la fois.
Portant son regard sur la cité, Sacre fut complètement émerveillé. Ithaque faisait le double d'Atlantis. Deplus, les millénaires n'avaient en rien abimés les infrastructures. L'Animae se tourna vers Sarah, Quentin et Chjara:
«Que faisons nous maintenant?» la question de Sacre perturba les autres. En y repensant bien, aucun d'eux n'avait réfléchi à se qu'ils devraient faire lorsque ils auraient découvert Ithaque. Ils avaient été tellement concentrés sur la recherche des glyphes qu'ils en avait oublié ce détail.
«Nous devrions établir un contact avec Atlantis.» proposa Quentin
«Je pense que oui, répondit Sarah, mais je ne pense pas qu'on puisse les contacter d'ici. Il nous faut trouver la salle de controle de la cité, ainsi que le DHD qui va avec.»
«Cela risque de nous prendre du temps. Vous avez vus comme cette cité est grande.» souffla Quentin en laissant planer son regard sur l'étendue immense de l'ancienne capitale des Anciens.
«En effet, Ithaque est beaucoup plus grande qu'Atlantis, mais nous devons contacter Weir.» répondit Chjara en se retournant vers la porte.
«Alors en route, explorons cette cité.» s'exclama avec joie Sarah.

Elizabeth Weir contempla le DHD de la porte des étoiles d'Ithaque composait des huits glyphes de coordonnés qu'avaient découvert les membres de SGA-6.
«Pensez-vous que nous pouvons les rejoindre?» demanda la dirigeante d'Atlantis en regardant la porte menant vers Ithaque.
«Pourquoi pas, SGA-6 y est arrivé.» lui répondit simplement Sheppard
«Certes, certes, le coupa McKay, mais nous devrions d'abord faire un diagnostic sur la porte. Ouvrir un vortex vers Ithaque pourrais-nous demander une grande quantité d'énergie.»
«C'est le cas pour un vortex de la Terre à Atlantis, mais cela ne devrais pas être un problème vus qu'Ithaque se trouve dans la galaxie de Pégase?» questionna John
«Voyons Major, avez vous regardé combien il y a de glyphes?» le narqua abrutement Rodney avec un soupirs
«Huits... huits glyphes, souffla Elizabeth, l'adressese d'Ithaque se compose de huits chevrons. Ce qui veut dire que...»
«Exact, une adresse composé de huits glyphes ne peut que donner accès à une destination bien précise: une autre galaxie.»
Elizabeth et ses compagnons restèrent silencieux: la simple perspective de trouver une nouvelle cité des Anciens était déjà quelque chose d'extraordinaire, autant faire la découverte d'une nouvelle galaxie leur paraisait incroyable.
«Ne pourrions nous pas utiliser la propre énergie de l'Odysséum pour activer la porte?» questionna Elizabeth en se tournant vers Rodney.
«Peut être. Je pourrais faire dériver l'énergie des moteurs vers la porte. Cela pourrais éventuellement marché, mais épuissera les réserves de l'Odysséum.»
«Essayons quand même.» décida Weir.

Les membres de SGA-6 c'étaient séparés en deux pour pouvoir couvrir plus de terrain à travers l'immensité d'Ithaque. Quentin avançait derrière Chjara, à chaques pas qu'ils faisaient, les salles d'Ithaque reprenaient vie par leur simple présence.
«C'est fantastique, c'est nous qui faissons ça?" interrogea l'Artélienne
«La cité réagie à notre présence et au gène des Anciens. Tout comme Atlantis la première fois que nous l'avons découverte.» expliqua Quentin qui avait l'impression de revivre sa première rencontre avec la cité Ancienne.
«Au fait, vous savez pourquoi Sacre et Sarah ont insistés pour explorer la cité ensemble.» fit Quentin en levant le nez de son détecteur Ancien.
«A mon avis ils voulaient être un peu seul, tout les deux.»
«En parlant de ça, et vous Chjara, vous avez déjà eux quelqu'un dans votre vie? Car avec un coeur de pierre et une bouche à sarcasmes, je...»
«Cela ne vous regarde pas.» trancha l'Artélienne avec un ton des plus sec
«Désolé, je voulez pas vous énerver.» s'indigna Quentin
«Au lieu de jouer les commères, vous devriez plutôt vous concentrer sur cette cité... sinon, je pourrais vous retourner la question, à part votre aventure avec cette chienne de Priape Epsilon.»
«Eh bien au lycée, j'ais fréquenté Jennifer Watson. Une fille charmante avec qui j'ai...» mais Quentin s'arrêta de parler net.
«Alors, je veux savoir la fin de l'histoire.» fit Chjara en se retournant vers lui. Elle le vit, le regard fixé sur le cadran de son détecteur de technologie ancienne.
«Que ce passe-t-il.» demanda-t-elle
«Je...je repère une incroyable source d'énergie.» bredouilla Quentin
«Vers où?» le pressa l'Artélienne
«A environ huit cent mètres de là, vers cette tour.» répondit-il en montrant du doigt une tour métallique sur laquelle la pluie s'abattait de plus en plus fort.
Quentin et Chjara se dirigèrent vers la source d'énergie que leur indiqué leur détecteur. Ils s'aventurèrent dans d'inombrables couloirs, seulement guidé par le bip de plus en plus fort du détecteur. L'appareil dirigea les deux équipiers devans une porte qui s'ouvrit à leur arrivé.
«Qu'est-ce que c'est? C'est un placard pour les balais des Anciens» maugréa Chjara en jettant un coup d'oeil au petit espace qu'ils venaient de découvrire.
«Non,c'est un téléporteur. Il y en a des semblables sur Atlantis.» expliqua Quentin qui pénétra à l'intérieur. A son approche, une petite console s'illumina sur le mur devant lui, représentant une carte complète de la cité et indiquant des téléporteurs d'arrivés.
«Cette cité est beaucoup plus étendue qu'Atlantis.» souffla Quentin
«On se téléporte où?» lui demanda Chjara en regardant à son tour la console.
«Je ne sais pas, le détecteur indique le secteur nord. Or il y a trois arrivés dans ce secteur.»
«On choisit le quel alors?»
«Je ne sais pas.» bredouilla-t-il
«C'est vous le scintifique.»
«Etant donné que je n'en ais aucune idées, autant laisser faire le hasard. Pic-et-pic-et-co-lé-gram.» Quentin appuya sur la console. La porte se referma derrière eux avant que lui et Chjara soit englobait par une intense lumière.
Le téléporteur les dépossa dans une pièce beignait par une douce lumière. Quentin et l'Artélienne furent tout deux stupéfiaient: la salle abritait un extrateur de potentiel du point zéro.
«Incroyable!» lacha Quentinen s'approchant de l'E2PZ
«Ne me dit pas que...»
«Si, il est au maximun de son potentiel.» souria-t-il.


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x01 Genèse 2/2 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 Genèse 2/2   2x01 Genèse 2/2 EmptyLun 19 Mar - 15:26

Sarah Harding marchait à coté de Sacre Tillus, tout deux étaient émerveillé par la cité qui se découvrait autour d'eux, ils n'en revenait pas d'être enfin arrivé au bout de leur odyssée. Ils continuaient d'explorer Ithaque mais en s'épiant de temps en temps du coin de l'oeil. Lorsque leurs regards s'entre croissaient, un sourire timide se dessinait sur leurs visages. Devant la gêne qu'ils ressentaient, Sacre se décida à parler.
«Je suis fier de toi, tu as réussi à nous mener jusqu'au bout de notre quête.» lui fit l'Animae
«Merci, mais c'est avant tout grace à notre travail d'équipe que nous avons pûs braver tout ces obstacles.» répondit Sarah
«Je suis heureux d'être avec toi... euh je veux dire: avec vous» balbutia Sacre en se rattrapant à la fin, ce qui fit sourire la jeune éthologue.
«Tu n'est pas très fort pour les déclarations d'amour» éclata-t-elle de rire en voyant Sacre rougir.
«Désolé, mais je suis encore sous le choc de l'émotion: on a réussi à découvrir Ithaque, à prevenir la galaxie du fléaux que s'appretait à répendre Raïa. Et surtout, que nous allons avoir un fils. Pour un simple Animae comme moi, ça fait beaucoup» se confessa-t-il
«Oui, je comprend, à moi aussi ça fait le même effet.»
Sacre se tourna face à Sarah, ils se regardèrent sans rien dire. Tout deux avaient beaucoup de choses à se dire, mais ils restèrent muet. Sarah sentit les bras de l'Animae l'enlacher. Leurs lèvres allaient se rencontrer lorsqu'un grésillement les fit sursauter.
«Sarah... Ici Chjara.» Sarah décrocha sa radio de sa veste d'uniforme et appuya sur le bouton, avec un regard désolé vers Sacre.
«Oui Chjara, que se passe-t-il?»
«Quentin vient de découvrir un E2PZ complètement plein.» crachota la radio
«Pardon? Vous avez bien dit un E2PZ?» s'exclama avec joie Sarah
«Oui, et ce n'est pas tout. Les données de la base de mémoire de la cité indiquent quatres autres E2PZ prévu pour alimenter les autres secteurs de la cité.»
«Attendez, vous êtes entrain de me dire que cette cité est alimentée par cinqs E2PZ encore plein après plus de quinze mille ans.»
«Pas tout à fait, le cinquième E2PZ est presque vide. Selon Quentin, il a servi à maintenir les systèmes vital pour la cité pendant plusieurs milliers d'années. Quentin est entrain de rebrancher les circuits qu'alimenter cet E2PZ vers un qui est plein.» lui indiqua l'Artélienne.
«Vous pensez que nous pourrions amputer Ithaque d'un des E2PZ pour le rappatrier sur Atlantis?»
«Je ne sais pas, je vais voir avec Quentin.» fit Chjara avant de couper la communication radio.
L'Artélienne se tourna vers Quentin Corrigan qui était entrain de retirer des cables et des cristaux de la console de l'E2PZ vide.
«Vous pensez que nous pouvons prendre un E2PZ pour le ramner à Atlantis?»
«Oui, c'est peut-être possible.» répondit-il en se dirigeant vers le téléporteur pour se rendre au deuxième extracteur de potentiel du point zéro, suivi de Chjara. Le téléporteur les dépossa dans un pièce identique à la première. Quentin se précipita vers le générateur de technologie Ancienne, et commença à retirer les principaux cristaux de contrôles.
«Je retire les cristaux les plus importants pour pouvoir les reconnecter aux trois autres E2PZ pleins. Ainsi on va pourvoir récupérer celui-là pour alimenter Atlantis.» expliqua-t-il à Chjara en lui passant les cristaux. Puis il se mit face au générateur et posa ses mains dessus pour le retirer.

Sarah éteignit sa radio et se tourna vers Sacre:
«Où en étions-nous?» lui demanda-t-elle avec un sourire. Pour seule réponse, l'Animae passa ses bras autour de sa taille pour la rapprocher de lui, et dirigea ses lèvres vers celle de Sarah. Au moment où ils s'embrassèrent, le sol se mit soudain à gronder puissament, les faisant chuter au sol. La jeune femme s'empara de sa radio:
«Que se passe-t-il Quentin?» lança-t-elle tandis que les fondements d'Ithaque continuaient à être terriblement secoués.
«Eh bien selon les données que j'ais pus traduire, Ithaque a été équipé de deux technologies anciennes les plus avancées qu'il soit. La cité ne reposse pas sur la terre ferme, mais elle flotte dans les airs grâce à des générateurs anti-gravitationnels qui la maintient stable. Quant à l'orage qui se déchaine au dessus de nos têtes, il s'agit d'une sorte de bouclier météorologique qui protège Ithaque tout comme le bouclier d'Atlantis le ferais.» expliqua Quentin à travers les grésillements de sa radio.
«Ce qui veux dire...» le pressa Sarah qui se releva, aidait par Sacre.
«Qu'en débrachant l'E2PZ, j'ais dûs couper l'alimentation des générateurs anti-gravitation et du bouclier.»
«Quoi?!»
«Eh bien sans les générateurs pour la maintenir stable, la cité va s'écrasé au sol.»


PUBLICITES (lol)


Chjara s'accrocha fermement à une poutrelle métallique de la salle de l'E2PZ afin de ne pas chuter au sol sous les secousses qui faissaient sursauter Ithaques sur ses bases. A peine avaient-ils découvert la capitale des Anciens, qu'ils allaient déjà la perdre, à cause d'une erreur:
«C'est pas croyable ça, il faut toujours que tu fasse des conneries!» lacha l'Artélienne en direction de Quentin qui essayait tant bien que mal à s'agripper à une console. Celui-ci ne répondit pas au sarcasme de sa collègue, réflichissant à un moyens pour redresser la situation.
«Alors qu'est-ce que tu attend pour trouver une solution?» insista Chjara.
«Laisse moi le temps de réfléchir au lieu de me soualer.» riposta Corrigan en se relevant tant bien que mal devant le socle de l'E2PZ.
«Je te rappelle que notre temps est compté avant que l'on s'écrase au sol.»
«Raison de plus pour te taire et me laisser travailler.» grogna-t-il en s'activant.
Quentin ramassa l'extrateur de potentiel du point zéro qui avait roulé au sol après la prmeière secousse. Il décida de le reconnecter pour essayer d'endiguer la chute libre de la cité. Mais à ça grande stupeur l'E2PZ se bloqua et refusa de s'insérer dans son socle.
«Que se passe-t-il encore?» s'inquiéta Chjara en entendant une bordée de juron s'échapper des lèvres de Quentin.
«J'ais dûs endommager des circuits en retirant l'E2PZ. Il ne veut plus se reconnecter aux systèmes"
«Alors que faissons-nous?»
«Je ne sais pas...»

Sarah Harding et Sacre Tillus s'étaient réfugiés dans les méambres de la cité pour ne pas chuter dans le vide entourant Ithaque à cause d'une secousse. Les deux membres de SGA-6 ne savaient pas quoi faire, mais une chose était sûre: c'était que la situation était des plus alarmantes.
«Quentin... Ici Sarah, alors du nouveau?» fit la jeune éthologue à travers sa radio.
«Non, impossible de reconnecter le générateur avec les systèmes des générateurs gravitationnels»
«Alors autant abandonner la cité avant qu'il ne soit trop tard.» répondit-elle
«Mais... nous venus juste de la découvrir...» gémit Quentin à travers la radio
«Je sais, moi aussi ça m'arrache le coeur. Mais il faut d'abord penser à notre sécurité.»
«Et comment on va si prendre? On ne peut même pas retourner à la Porte des Etoiles pour ouvrir un vortex tant que l'on n'aura pas trouvé le DHD.» intervint Chjara dans le grésillement de sa radio. Sarah regarda Sacre, ne sachant quoi dire malgré l'urgence de la situation
«On n'a pas le temps de fouiller la cité pour trouver le DHD, il nous faut trouver un autre moyen de nous échapper.» lui fit l'Animae.
«Quentin, combien de temps à ton avis avant que l'on s'écrasse?» reprit-elle à travers la radio.
«Je ne sais pas trops, mais d'après les calculs que je suis entrain d'effectués, je ne dirais pas plus de deux cents quarantes minutes.» La nouvelle laissa échapper un hoquet de frayeur à Sarah.
«Quoi, on a si peu de temps?»
«Oui je suis désolé,...» s'indigna Quentin
«Non, ce n'est pas ta faute. Bon on a quatres heures pour trouver un moyen pour s'enfuir. On se recontacte si on trouve un moyen quelconque.» fit-elle avant de fermer le canal radio.
Sarah porta son regard vers l'horizon maculé d'éclairs les plus violents qu'elle avait jamais vue. Elle détourna les yeux de se spectacle à la fois magnifique et terrifiant. Elle règla sa montre sur l'option compte à rebours: un compte à rebours de quatres heures.
«Dêpechons-nous.» fit-elle à Sacre avant de se précipiter dans les dédales de la cité afin de trouver un moyen de sauver son équipe de la future catastrophe.
Les deux coéquipiers parcoururent les innombrables couloirs d'Ithaque à une allure folle. Pour eux, ils leurs semblaient courir depuis une éternité et s'attentaient à tout moment à entendre les premiers fracas de la cité contre le sol de la planète. Sarah regarda sa montre: il leur restait trois heures, trois petites heures.
Ils finirent par arriver à une grande porte qui s'ouvrit d'elle même à leur approche. Sarah et Sacre pénétrèrent dans une imense salle qui leur laissa échapper un profond hoquet de surprise. Devant eux, étaient amarés à des pontons gravitationnels, trois vaisseaux Anciens, trois fois plus gros que le vaisseau d'exploraiton Odysséum. Il y avait aussi bons nombres de Jumpers stationés dans les alcôves des murs de l'imposant astroport.
«Chjara, Quentins... je crois que nous avons trouvés notre billet de sortie.» lacha Sarah dans sa radio en portant un regard émerveillé sur cette flotte spatiale d'une incroyable beauté. Elle envoya leurs coordonnés aux deux autres membres de SGA-6 et une demi-heure plutard, les quatres amis étaient réunis devant les derniers vaisseaux de la flotte d'Ithaque.
«Eh bien quel taxis prenont nous?» ironisa Chjara en contemplant les vaisseaux
«Je crois qu'un simple Jumper nous suffira. Je me vois mal piloter un de ses gros vaisseaux.» répondit Sarah en se dirigeant vers le Jumper le plus proche.

Sarah Harding, Sacre Tillus, Quentin Corrigan et Chjara Shiva pénétrèrent dans le Jumper. Tandis que les deux femmes se mettaient aux commandes de l'appareil, Quentin, aidait de l'Animae, essaya de trouver les commandes à distances pour ouvrir les portes de l'immense hangar. Il lui fallut quelques dizaines de minutes pour trouver le bon cristal de controle. La porte principale du hangar s'ouvrie, tandis que le vaisseau se mettait dans l'axe de sortie. Sarah maneuvra l'engin et le fit passer entre les deux imposants volets métalliques. Mais à peine sortit de l'astroport, le Jumper fut balotait comme un jouet par les vents violents déchainés par l'orage englobant Ithaque.
"Je ne n'arrive pas à maintenir la trajectoire." fit Sarah en direction de Chjara. La jeune femme agrippa à son tour le manche du Jumper pour aider sa coéquipère à redresser le nez du Jumper. Les mains des deux femmes étaient crispés tant la pression du vent sur le vaisseau était des plus fortes. Elles n'arrivaient qu'a maintenir le Jumper stable, mais pas à le faire avancer à travers les rafales.
"Enclenchez le bouclier!" s'écria Quentin au moment ou la foudre frappa à quelques mètres d'eux, faissant tressoter la carlinque. Ne lachant pas le manche de sa main gauche, Sarah appuya sur un bouton qui enclencha la protection du vaisseau avant que celui-ci soit prit dans une tourmente électrique des plus violentes. Des dizaines d'éclairs percutèrent le bouclier, malmenant le Jumper.
"Le bouclier a sauté. Le prochain impact va nous être fatal." diagnostiquèrent Sacre et Quentin sur leur panneau de contrôle. A peine eurent-ils finis leur phrase, que la foudre plongea au cour de l'armature métallique du vaisseaux. Les quatres membres de SGA-6 furent aveuglés par une intense lumière, le Jumper explosa et vola en eclats.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

2x01 Genèse 2/2 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 Genèse 2/2   2x01 Genèse 2/2 EmptyLun 19 Mar - 15:26

Une brillance dorée déchira la pénombre du vaste astroport d'Ithaque. Sarah Harding, Chjara Shiva, Sacre Tillus et Quentin Corrigan apparurent dans le hangar, en face d'un des trois croiseurs Anciens.
"Que c'est-il passé?" risqua l'Animae. Ils regardèrent le ciel au delà des portes du hangars: des bouts du Jumpers embrassés encore l'orage.
"Je... je pense que le Jumper devait avoir... avoir une sorte de système de téléportation en cas d'avarie majeure." avança Quentin.
"Non, ce n'est pas ça." glissa Chjara, le regard dans le vide.
"Alors qu'est-ce que c'était?" lui demanda Sarah en se retournant vers elle.
"Je crois... non, je suis sure que c'est moi qui ais fait ça." risqua la jeune Artélienne. Les quatres compagnons se turent. Chaqu'un savait que Chjara en était capable. Capable de téléporter des personnes mais pas seulement. Elle avait hériter de sa mère biologique Perenna, morte il y a dix mille ans, son don d'empathie, de sa tante Hestia il semblait qu'elle avait reçu celui de guérison. Chjara avait aussi subit l'ascencion, mais bien avant sa naissance, alors qu'elle n'était qu'un foetus dans le ventre de sa mère. La jeune femme avait grandi dans une dimension dirigé par les êtres élevés et avait acquis pendant plusieurs millénaires leurs savoirs et pouvoirs avant de revenir sur notre dimension par l'intermédiaire de l'amour et de l'union de Iamus et Cian Shiva. Pourquoi était-elle née dix milles ans après sa conception originelle? Cela elle ne l'avait pas encore découvert, mais une chose semblait sure, c'était qu'elle avait gardé en elle tout le savoir de l'univers.
"Il faut trouver une autre solution avant de quitter Ithaque." reprit Chjara avec fermeté, comme pour essayer de mettre de côté ses angoisses.
"Il nous reste combien de temps avant...?" demanda Sacre en se tournant vers Sarah
"Une heures et demie." la réponse de la jeune éthologue fut comme un coups de gong final. Il ne leur restait que si peu de temps avant que la prestigieuse cité d'Ithaque s'écrase au sol. Voyant le découragement commencer à se peindre sur le visage des ses amis, Chjara parla avec chaleur et passion:
"Nous trouverons un moyen de nous sauver. Je suis même sure que nous réussirons à sauver aussi Ithaque. Nous avons traversés différentes épreuves, mais nous avons toujours volés droit vers notre but, volés droit vers notre destin. Et pour moi, aujourd'hui ne sera pas le jour où mes ailes se briseront." Sacre, Sarah et Quentin ne surent quoi répondre, tellement les paroles de la jeune femme les avaient touchés. C'est alors que les mots de Chjara résonnèrent dans l'esprit de Quentin:
"Chjara tu es merveilleuse!" s'exclama-t-il
"Pardon?" laissa échapper de surprise l'Artélienne
"Je sais comment nous pouvons peut-être réussir. Je suis prêt à parier qu'Ithaque a elle aussi des ailes."
"Des ailes? Mais de quoi tu parles."
"Nous savons qu'Atlantis a était conçu par les Anciens comme une cité spatiale pouvant voyager comme un vaisseaux intersidéral. Alors pourquoi Ithaque ne pourrait telle pas faire de même."
"Attends... intervint Sarah, tu crois qu'Ithaque peut... voler?"
"Oui."

Sarah Harding jetta un coups d'oeil inquiet au compte à rebour de sa montre: il ne restait plus qu'une heure et quart. Elle se retourna vers Quentin qui était collé à l'écran holographiquer d'une console de l'astroport. Ils étaient, avec Sacre et Chjara dans ce qui devait être une tour de controle, une salle aux parois sphériques de verre qui surplombait les nombreux Jumpers et les trois croiseurs.
"Comment on si prendra?" demanda-t-elle simplement à Quentin
"Je suis entrains de chercher... j'ais juste besoin d'un peu de temps." fit-il sans décoller les yeux de l'écran
"Je te rappelle que notre temps est compté." insista Sarah
"Je sais." coupa sèchement son coéquipier qui se replongea de plus belle dans ses donnés. La jeune éthologue soupira et fit les cents pas dans la salle sous les regards inquiets de l'Animae et de l'Artélienne. C'est alors que Quentin laissa échapper un petit cri de joie.
"J'ais trouvé." s'exclama-t-il tandis que ses amis se précipitèrent derrière lui pour voir eux aussi l'écran holographique.
"Je me suis d'abord posé la question: à quoi peut bien ressembler le système de naviguation de la cité? commença à expliquer Quentin, je me suis dit que cela devait prendre la forme d'un fauteuil de control des Anciens, comme ceux découverts en Antarctique et sur Atlantis pour contrôler les drones. Ithaque possède quand à elle septs de ses fauteuils, tous réunis dans une même pièce." fit-il en indiquant une salle sur une carte de la cité.
"Ces fauteuils pourraient-ils nous permettre de faire voler la cité?" questionna Sacre.
"Oui. Ils sont possitionnés comme dans la salle de pilotage d'un vaisseau spatial tel l'Odysséum. Je pense que nous avons enfin trouver notre billet de survie."
"Alors qu'attendons-nous?" fit Chjara avec enthousiasme.
Prenant l'intinéraire le plus court, sautant de téléporteurs en téléporteurs, ils finirent par arriver dans la salle des septs sièges de contrôles. La pièce était un grand dome batit au milieu de la cité.
"Prenons place sur les sièges." fit Quentin.
"Tu crois vraiment que ça marchera?" demanda Sarah en inspectant les sièges.
"Pourquoi pas?"
"Eh bien il y a septs sièges, donc à mon avis il faut septs personnes pour piloter la cité. Et nous, nous ne sommes que quatres."
"La technologie des Anciens a recourt à la concentration mentale de ses utilisateurs pour fonctionner. Et je sais que chaqu'uns de nous disposons d'une volonté incroyable et inépuissable. C'est cette force de volonté qui fait la beauté des êtres humains. Nous réussirons car nous avons cette force." déclara Chjara avec une voix qui forca l'admiration de ses trois coéquipiers. Ils voyaient à présent la grandeur de l'héritage de la jeune blonde.
"Je suis fier d'être à tes côtés Chjara, tu as une âme aussi brillante que la clarté d'une étoile. Shikamos" fit Sacre en désignant le siège principal à l'Artélienne. Sarah souriat: shikamos, un mot qui voulait dire mes respects dans la langue des Animaes et des Massaïs de la Terre, un mot d'une grande valeur et d'un grand honneur.
Chjara se positionna sur le siège principal tandis que ses trois amis prenaient place sur trois des autres fauteuils. Lorsque l'Artélienne entra en contact physique et mental avec le siège, celui-ci s'éclaira d'une vive lueur bleuté. Sous une simple impulsion mentale, elle fit affiché différent écran holographique sur la paroi du dôme de la pièce. Une image en tant réel de la cité se matérialisa, encadrée par plusieurs schémas techniques.
"Il faut faire vite, il ne nous reste plus qu'une demi-heure." rappella alors Sarah sous l'angoisse
"Je sais, la calma Chjara d'une voix sereine, que devons nous faire?" demanda-t-elle pour Quentin.
"Je pense qu'il nous suffit juste faire reprendre de l'altitude à la cité, puis d'essayer de réenclencher les générateurs gravitationnels pour la stabiliser."
"D'accord. souria l'Artélienne, n'ayez ni crainte ni angoisse. Ne retenez pas vos pensées, laissez-vous glisser dans le fleuve de votre âme. Ne vous forcez pas à vous concentrer sinon vous n'y arriveré pas, laissez-vous glisser..." Elle continua à leur parler de cette voix douce et calme, les appaissants et les aidant dans leur tache.

La pression atmosphérique se fit de plus en plus dense sous Ithaque, au fur et à mesure que la cité comprimait l'air entre elle et la terre. Cela entraîna la formation d'un puissant cyclone emprissonant la cité dans son oeil. Les arbres de la large forêt qui s'étendait sur les vallons commençèrent à se coucher, à se plier, à se casser et s'arracher. C'est alors que quatorzes colonnes de feu s'échappèrent du ventre d'Ithaque, ralentissant sans chute.
A l'intérieur de la cité, sur les sièges de contrôles, les quatres membres de SGA-6 commençaient à avoir des gouttes de sueurs qui perlaient de leurs fronts. Leur concentration était au maximun, chaqu'un d'entre eux s'attendait à sentir leur cerveau se déchirer tant leurs efforts étaient intenses.
"Courage mes amis. Nous sommes sur la bonne voie" souffla avec difficulté Chjara tandis qu'à l'extérieur, les colonnes de gaz et de feu ramener lentement leur maitresse dans sa place d'origine. Les quatorzes moteurs intersidéraux crachaient leurs puissances à plein régime et avaient peur de ne pas résister à l'étalage de tant d'énergie. Le moindre relachement de l'un de leurs pilotes humains pouvait entrainer le pire scénario.
"Nous y sommes. Quentin c'est à toi maintenant, il faut que tu réenclenches les générateurs gravitationnels. Sarah, Sacre et moi allons continuer de maintenir les réacteurs."
"Je... je ne sais pas si..." hoqueta Quentin
"Pour une fois dans ta vie, crois en toi, ais foi en toi."
Ithaque continuait à progresser dans le ciel étoilé, au bout d'une lente ascension, l'ancienne capitale des Anciens tronait maintenant à sa place d'origine, au milieu d'un orage grondont depuis des milliers d'années. Les réacteurs commençèrent alors à perdre de leur puissance, lentement, inexorablement. Sarah fut la première à perdre concience sous l'épuissement, elle fut suivi de Sacre. Quentin commença à paniquer mais il sentit la présence empathique de Chjara à ses côtés, qui le soutenait. Une onde magnétique parcourut toute la cité alors que les générateurs gravitationnels se remirent en marche au moment même ou la cité allait retomber comme une pomme. L'onde explosa dans le ciel, déformant la gravitait environnante pour la stabilisait, afin de pouvoir à nouveau supporter le poids d'Ithaque.

La nuit commençait à tomber sur la cité d'Atlantis, la pluspart du personnel regagné leurs quartiers tandis que certains scientifiques continauient de travailler dans les laboratoires et que les patrouilles militaires de nuits faissaient les cents pas à travers la cité. Sur la jetée Est de la cité, cependant, un vaisseau d'exploration de technologie Ancienne était le centre d'une agitation particulière. Le docteur Elizabeth Weir se tenait face à la porte des étoiles menant sur Ithaque, à bord de l'Odysséum. Elle se tourna vers Rodnay McKay.
"Vous en êtes où?" demanda-t-elle simplement
"J'ais presque fini." répondit simplement le scientifiques en continuant ses derniers réglages.
"Ca va marcher?" fit John Sheppard, assez suspicieux
"Bien sur que oui, railla McKay avec son habituel égo, en déviant l'énergie des réacteurs de l'Odysséum vers la porte, nous pourrons lui donner assez d'énergie pour ouvrir un vortex vers Ithaque." John se tourna vers Weir qui soutena son regard, comme si elle lui disait d'avoir confiance en Rodney. Celui-ci referma le couvercle de son ordinateur portable et le déconnecta d'une console. Puis il se mit face au DHD à huits glyphes permettant d'entrer les coordonnées d'Ithaque. Il alla appuyer sur le premier symbole lorsque la porte s'anima et qu'un chevrons s'enclencha.
"Rodney...?" s'inquiéta Weir
"Ce... ce n'est pas moi." bredouilla-t-il tandis que le deuxième chevrons s'enclencha. Elizabeth, John et Rodney regardèrent les derniers chevrons s'enclencher avant que le vortex s'ouvre.
"On... on reçoit un signal." béguella McKay, surprit.
"Quel genre de signal?"
"Une communication." C'est alors qu'une jeune femme à la chevelure rousse apparut devant eux, sortant de la porte. Elizabeth s'approcha d'elle, assez surprise:
"Docteur Harding?... Sarah?" risqua-t-elle
"Bonjour Elizabeth, nous avons réussis." fit simplement et avec un large sourire Sarah.



FIN DE L'EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x01 Genèse 2/2 Empty
MessageSujet: Re: 2x01 Genèse 2/2   2x01 Genèse 2/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x01 Genèse 2/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser