StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1x19 Regard vers l'Avenir

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
1x19 Regard vers l'Avenir Vote_lcap0%1x19 Regard vers l'Avenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
1x19 Regard vers l'Avenir Vote_lcap0%1x19 Regard vers l'Avenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
1x19 Regard vers l'Avenir Vote_lcap0%1x19 Regard vers l'Avenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
1x19 Regard vers l'Avenir Vote_lcap0%1x19 Regard vers l'Avenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
1x19 Regard vers l'Avenir Vote_lcap0%1x19 Regard vers l'Avenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x19 Regard vers l'Avenir Empty
MessageSujet: 1x19 Regard vers l'Avenir   1x19 Regard vers l'Avenir EmptyLun 19 Mar - 15:21

Stargate Atlantis
Odyssée



Regard vers l'Avenir

Sarah Harding porta la tasse de café à ses lèvres et en but une gorgée. La jeune éthologue, chef de l'équipe SGA- 6 à bord de l'Odysséum, était entrain de consulter des fichiers dans ses quartiers avec l'aide de Tirécia. Sarah ne savait plus depuis combien de temps elle était assise devant la console, peut être deux heures ou même trois.
Leur voyage toucherait bientôt à sa fin, Sarah le sentait. Il ne leur restait plus qu'à découvrit le dernier glyphe de coordonnées de la Porte des Etoiles menant à Ithaque. Elle reporta son regard sur l'écran. C'est alors que, sous l'effet de la surprise, elle recracha sa gorgée de café et se leva d'un bond, se précipitant dans le couloir.
Quentin Corrigan dormait tranquillement et il aurait bien aimé dormir encore pendant deux heures mais il fut brutalement tiré de son sommeil par une Sarah qui avait l'air complètement hystérique. Elle lui ordonna de s'habiller et de la rejoindre dans sa chambre, avant de se précipiter pour aller chercher Sacre et Chjara.
«Mais qu'est ce qu'il y a encore?» demanda-t-il, la voix empâtée et voyant ses deux autres coéquipiers eux aussi mal réveillé. Pour seule réponse, Sarah leur montra un enregistrement audio et vidéo.

«Ici Quentin Corrigan. Je vais faire vite car je n'ais qu'une minute pour vous transmettre mon message. J'ais utilisé mon intruseur temporel pour pouvoir vous prévenir. Il faut que vous vous rendiez sur Echo le 16 février 2006 à 06h42 pour pouvoir attraper la bonne porte temporelle. Puis dépéchez-vous de venir sur Sylvestra, je vous y attendrais. Je vous ais aussi reconnecté l'intelligence artificiel de l'Odysséum: Tirécia. Au début il risque de vous poser des problèmes, il faudra le reprogrammer, mais je suis sur que j'y arriverais. Voila, je vous attends."
Le message s'arrêta, l'image vidéo de l'homme devant avoir une cinquantaine d'années s'effaçant, devant l'incompréhension de Sacre, Quentin et Chjara. Ils portèrent leurs regards sur Sarah, espérant qu'elle leur expliquerait.
«Qui est cet homme?» risqua Quentin, redoutant la réponse.
«Eh bien... Il se présente comme étant Quentin Corrigan... comme étant vous.» fit Sarah, elle aussi visiblement perdue face à cette situation des plus étranges.
«Mais comment ça ce peut? J'ais jamais enregistré de message, et je n'ais surtout pas la cinquantaine.» essaya de les convaincres Quentin.
«Vous dite, ou il dit qu'il a utilisé un intruseur temporel, peut-être cela lui a-t-il permit de revenir dans le passé. Car la date de l'enregistrement est bien du 02 févirer 2006.» expliqua Chjara
«Mais pourquoi nous demande-t-il d'aller sur Echo?» demanda Quentin en repensant à la planète qui les avaient envoyés dans le passé, à la rencontre de Télémaque et de l'équipage d'origine de l'Odysséum. Echo pouvait-elle être une sorte de porte temporelle?
«Même si par moment Quentin est bête, il n'est pas fou. Si il nous demande quelque chose c'est qu'il y a vraiment de bonne raison qui le pousse à le faire.» fit Sacre
«Oui, en plus il avait une voix presque appeurée. Vous devez avoir de graves problèmes dans le futur.» reprit Sarah en se tournant vers Quentin.
«Je ne voudrais pas vous déranger, mais si vous voulez aller sur Echo, il faudrait se décider. Car il ne vous reste plus que quarante deux minute avant qu'il soit 06h42.» leur fit la voix de Tirécia.
«Alors ouvre vite un couloir d'hyperespace vers Echo.» lui ordonna Sarah.


GENERIQUE


L'Odysséum fila telle une étoile à travers un couloir d'hyperespace, sa destination: Echo. Mais le temps jouait contre SGA-6, il ne leur restait plus que quarante deux minutes pour arriver dans l'atmosphère de la planète.
«Qu'arrivera-t-il si nous arrivons trop tard?» risqua Sacre.
«Je ne sais pas. Mais si comme je le pense dans le futur, que Echo est une sorte de porte temporelle, peut-être que à 06h42, nous pourrions être envoyé dans le futur. C'est le même processus comme quand nous avons était envoyé dans le passé en pénétrant l'atmosphère de la planète.» expliqua Quentin.
«Nous sommes en orbite d'Echo. Sortie d'hyperespace.» leur signala Tirécia tandis que l'Odysséum pénétrait dans l'atmosphère de la planète.
De fortes secousses firent trembler le vaisseau, faisant tomber à la renverse Chjara, Sacre, Quentin et Sarah. Les secousses s'accentuèrent de plus en plus tant en fréquence quand puissance. Une secousse propulsa Quentin qui alla se cogner la tête contre un tableau de bord, lui faisant perdre connaissance. Puis se fut au tour des autres de tomber dans les pommes.
«Saut temporel réussit. Date actuelle: 16 février 2028.» fit la voix métallique de Tirécia, réveillant Sarah et les autres. Celle-ci s'appuya sur une console pour se relever.
«Alors direction Sylvestra.» ordonna-t-elle simplementà Tirécia.

L'Odysséum se posa sur le sol de Sylvestra, planète des Animae qui avait vu naitre Sacre Tillus, membre de l'équipe SGA-6. Un troupeau de gazelles de Thompson déguerpirent en voyant l'imposant vaisseau se poser. L'équipe sortit sous le soleil aux rayons ardent, seul Sacre ne se mit pas à transpirer. Depuis sa naissance il avait dût subir les rayons de se soleil.
«Rien n'a changé, pourtant... euh, il y a... euh vingts et un ans qui se sont écoulés.» fit-il en aillant du mal à compter. Ce qui fit sourire les autres.
«Non, vingt deux ans exactement.» le corrigea Sarah.
Ils se dirigèrent vers le village de Sacre: Ihosy. L'Animae aimait se retrouver sur sa planète natale, au milieu des savanes qui l'avaient vus grandir. Dès qu'il revenait sur Sylvestra, il se sentait léger et heureux. Ses amis apprécièrent cette gaieté, comprenant parfaitement leur ami.
Mais ils eurent un choc: le village avait un aspect étrange... comment dire... plus moderne. Les huttes était un mélange traditionnel de torchis et de structures en verre. Il y avait un petit côté Atlante dans les constructions.
Sacre pénétra dans l'enceinte d'Ihosy. Quelque chose le frappa: les Animae qui se tenaient devant lui étaient étranges. Il reconnu facilement Nyombé, Ntéri, Kiliposh et Kiaki mais normalement ils étaient encore enfants, tandis que là, ils avaient l'âge adulte. C'est alors qu'un jeune homme s'approcha d'eux, visiblement surprit:
«Papa? Maman?» fit-il avec étonnement en voyant Sacre et Sarah. Ils le regardèrent avec curiosité: pourquoi les appellaient-ils ainsi?
«C'est bien vous, maman et papa?» redemenda-t-il, mais ils ne savaient pas quoi dire.
«Mais voyons, vous ne me reconnaissez pas? Je suis Mérono Télémaque Tillus: votre fils.»
Les paroles de l'adolescent, qui devait avoir dans les dix sept ans, choquèrent Sarah et Sacre. Ils avaient un fils? Comment cela pouvait-il être possible? Cela voulait-il dire que dans le futur, ils seraient...? Ils se dévisagèrent, essayant de se visualiser ensemble, avec un enfant. Le jeune garçon se jetta dans leur bras, des larmes aux yeux.
«Comment est-ce possible? Vous devriez être mort!» fit-il en pleurant de joie
«Nous aussi nous aimerions comprendre.» répondirent Sarah et Sacre, estomaqués.
Le jeune garçon les regarda dans les yeux, complètement émerveillait de revoir ses parents en chair et en os devant lui.
«Tu as dit que nous devrions être mort, comment ça?» l'interrogea alors Sarah
«Eh bien vous êtes mort lorsque j'avais à peine six ans. Oncle Quentin et tante Chjara n'ont jamais voulus me dire pourquoi.» expliqua-t-il.
«Quoi? Attend tu veux dire que moi et lui, nous sommes...» s'étrangla Chjara en jettant un regard à Mérono, essayant de chasser le visage de Quentin de sa tête:
«En fait vous êtes juste ma marraine et mon parrain. Mais je préfère dire tata et tonton, ça fait plus proche je trouve. En tout cas vous êtes bien jeune, normalement tu devrais râler contre tes rides.» lui fit le jeune garçon en se tournant vers elle.
«C'est vrai Chjara, il faut vous dire que normalement ici, vous auriez quarante huits ans. Donc imaginé: la crise de la quarantaine et bientôt celle de la cinquantaine.» s'exclaffa de rire Quentin
«Ta gueule, sinon je crois que tu ne pourra pas vivre dans ce futur.» s'énerva Chjara en le menaçant du poing, ce qui fit rire Sarah, Sacre et Mérono.
«Ils ne changeront jamais.» souffla l'adolescent
«A qui le dis-tu.» s'exclamèrent de rire ses deux parents.

Sarah et Sacre étaient à la fois heureux et troublés de voir le fils qu'ils auraient dans le futur devant leurs yeux. Cela ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose: ils allaient être ensemble dans le futur. Comment cela se passerait-il? Lequel des deux ferait le premier pas? Mais ce qu'ils les préocupaient le plus, c'était que Mérono leur avait annoncé leurs propres morts, privant leur enfant de ses parents. Leur avenir était heureux mais sombre à la fois.
C'est alors qu'ils virent s'approcher une personne qui boitait légèrement de la jambe gauche. Chjara, Quentin, Sarah et Sacre le reconnurent facilement: Quentin Corrigan, mais il n'avait pas vingt sept ans comme le leur, mais quarante neuf ans.
«Je suis heureux de vous voir. Je savais que vous répondriez à mon message...» fit-il en les saluant, mais il fut coupé par son autre lui:
«Non... Non, c'est pas possible... Non, dit moi que je rêve.» balbutia-t-il. Pour seule réponse, le Quentin du futur souleva l'ourlet de son pantalon: révélant une jambe gauche mécanique.
«Epsilon avait bien raison de te traiter de tas de ferraille!» s'exclama de rire Chjara.
«Elle m'énerve!» crachèrent les deux Quentins en lui envoyant un regard noir.
Le Quentin du futur se retourna vers le jeune Mérono Tillus, fils de Sacre Tillus et Sarah Harding, future madame Tillus.
«Mérono, tes parents viennent du passé. C'est pour cela qu'ils ne t'ont pas reconnus.» expliqua-t-il
«C'es toi qui les as fait venir du passé? Je croyais pourtant que tu m'avais dit que les voyages temporel étaient dangereux. Maintenant je comprend mieux pourquoi tante Chjara et toi vous vous êtes disputés il y a deux semaines.» le narqua Mérono.
«Quoi? Le coupa Chjara, je croyais que tu m'avais dit que lui et moi ont n'été pas ensemble!»
«Il a raison, on n'a jamais été ensemble. Heureusement pour ma santé mentale. De toute façon, tu m'as toujours contredit.» lui répondit le Quentin du futur.
«Ah non! C'est faut, j'ais été souvent de ton avi, pas vrai Quentin.» fit-elle en se retournant vers celui de son présent. Mais il se contenta juste de siffloter en regardant en l'air.
«Sans vouloir vous couper, je pense que nous aurions besoin d'explication.» intervint alors Sarah en se tournant vers le Quentin du futur.
«Oui, biensur. Suivez moi.» fit-il.
Ils traversèrent le village et se dirigèrent vers une habitation plus grande que les autres.
«Que c'est-il passé au village?» demanda Sacre en voyant que les charrettes à zébu qu'il avait toujours vu avaient été remplacés par des sortes de petits véhicules antigrav.
«Et bien j'ais apportés aux Animaes un petit plus niveau confort: douche, wc, transport, vêtements.» lui expliqua Quentin
«Mais c'est détruire les traditions Animaes.» s'inquiéta Sacre
«Ca se voit que tu n'as jamais testé le jacuzzi qu'il a apporté: c'est extra.» lui fit Mérono, ce qui fit sourire Sarah en voyant Sacre essayant de s'imagnier ce que pouvait être un jacuzzi.


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x19 Regard vers l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: 1x19 Regard vers l'Avenir   1x19 Regard vers l'Avenir EmptyLun 19 Mar - 15:21

Sacre, Sarah, Chjara et Quentin pénétrèrent dans la demeure de son homologue du futur. Il leur expliqua qu'il la partagé avec Mérono qu'il avait recueillit à la mort de ses parents: Sarah et Sacre. L'adolescent était heureux de revoir son père et sa mère:
«J'ais plein de choses à vous montrer.» fit-il en direction de Sacre et Sarah
«Désolé, mais nous devons parler avec Quentin.» lui répondit poliment Sarah
«Ne vous inquiétez pas, c'est normal qui désire passer un peu de temps avec ses parents. Quentin et moi on vous fera un résumé.» intervint Chjara avec un sourire.
L'Artélienne et Quentin suivirent le Corrigan du futur dans le salon, tandis que Sacre et Sarah suivirent le jeune garçon dans sa chambre: leur fils. Il les installa devant une télévision et mit un DVD dans le lecteur, laissant apparaître les images sur l'écran qui montra des images complètement noire:
«Euh... Ca marche la?... J'y comprend vraiment rien.» entendirent-ils Sacre maugréer
«Mais non grand nigaud, t'as oublié de retirer le cache protecteur.» fit alors la voix de Sarah. Suivant les conseil de son épouse, l'Animae retira le cache. Sarah put se voir, dans le futur, portant dans les bras Mérono agé de trois mois.
«Fait coucou à ton papa.» fit Sacre derrière la caméra. Sarah rigola et fit faire à la petite main de son fils un bonjour à l'objectif.
«Bonjour à tout le monde. J'espère que sur Atlantis vous avez beau temps. Sacre et moi vous présentons notre petit chéri: Mérono.»
«Tu as vu monsieur Sheppard comme il est beau mon fils. J'espère que tu nous fera le même avec Elizabeth.» glissa Sacre. Sarah ne pût s'empécher de rire à la réplique de Sacre, pensant à la tête que ferait Elizabeth Weir en voyant ses images: elle serait surement rouge comme une pivoine. La date en bas de l'écran changea, indiquant qu'ils allaient découvrir une autre scène:
«Allez mon chéri, cours. Tu vas le battre.» encouragea Sarah à son fils qui trottait à quatre patte à côté de son père, lui aussi à quatres pattes, qui faisait semblant de faire la course.
«Je vais te rattrapper.» fit Sacre avec un voix de papa gâteau. Mais le petit tomba, s'écorchant un genoux, et se mit à pleurer. Sacre le prit dans ses bras et le consola.
«Là du calme. Tu vas voir, papa vas faire un bisou au vilain bobo pour le guérir.»
Sans s'en rendre compte, Sarah c'était rapprochée de Sacre et avait mit sa tête sur son épaule. L'Animae l'avait remarqué et passa son bras autour de celle qui dans le futur était la mère de son fils. Au fond d'eux, Sarah et Sacre voulaient voir ses moments de leurs propres yeux.
«As-tu vois il parle.» s'exclama de joie Sacre en faisant signe à la caméra de se braquer sur lui et Mérono qui avait gazouillé quelque chose.
«Et qu'est-ce qu'il a dit?» demanda Sarah, tenant la caméra.
«Ben que veux-tu qu'il dise: il a bien prononcer Papa.» fit avec fierté l'Animae
«Tu crois? Moi il m'a semblait plutôt entendre Mama.» le narqua sa femme.
«Non, je suis sur qu'il a dit Papa.» insista Sacre
«T'es vraiment sur? Moi je crois que tu deviens de plus en plus sourd.» éclata-t-elle de rire
«Pff, n'importe quoi. De toute façon Mama c'est trops dur à dire pour son jeune âge: Ma...ma. Tu vois que c'est dur. Alors que Pa...pa c'est beaucoup plus facile.».
La caméra montra ensuite un point d'eau où pique-niqué deux personnes. Sarah et Sacre reconnurent facilement Chjara et Quentin entrains de jouer avec Mérono à l'âge de quatre ans.
«Joyeux anniversaire!» s'exclamèrent les deux parents derrière la caméra. L'enfant se tourna vers eux et leur fit un grand bonjour, imité par ses deux parrains.
«Vas avec le petit pour souffler les bougies.» fit Sacre alors que Sarah apparaisait dans le champs de vision de l'objectif, portant un gâteaux avec quatres bougies.
«Vas-y souffle de toute tes forces mon fils.» encouragea le père en direction de son enfant qui réussit d'un seul coup à souffler toutes les bougies, sous les applaudissement de Chjara, Quentin et Sarah. La jeune éthologue regarda en direction de la caméra.
«Allez viens. Lache cette caméra et viens manger du gâteau.» fit-elle en faisant signe à son mari d'éteindre cette caméra. Depuis qu'elle lui avait apprit à s'en servir, il ne quitté plus son oeil de l'objectif.

Quentin Corrigan fit s'installer Chjara Shiva et son homologue du passé dans le salon. Il se mit en face d'eux et leur servit à boire. Les deux Quentin ne purent s'empêcher de se dévisager mutuellement, l'un se demandant comme il allait perdre sa jambe gauche, et l'autre regrettant ses jeunes années. Ce fut Chjara qui coupa le silence:
«Pourquoi nous avoir fait venir dans le futur? Nous savons tous que jouer avec le temps peut être très dangereux. Pourquoi avoir pris ce risque.?»
«Je crois que le futur où je vis n'a plus rien à perdre. J'ais donc décidé d'en venir à cette solution, bien que tu as essayé de me faire changer d'avis.» fit le Quentin du futur à Chjara.
«Explique-toi.: tu as décidé de changer le passé pour changer l'avenir?» l'interrogea alors Quentin.
«Oui. Mais laissais moi vous expliquer toute l'histoire. Nous étions sur la piste du glyphe d'Hestia, le dernier qui nous manquait pour pouvoir connaître l'adresse d'Ithaque. Nous y étions presque, mais seulement nous avons rencontrés un obstacle des plus puissant. L'Odysséum allait traverser l'atmosphère d'Andoas mais une flotte Wraiths nous apparut à travers le rideau de pluie. Treize vaisseaux ruches, tous menaient par la Ruche-Noire: le vaisseau personnel de la Reine-Noire.»
«Quoi la Reine-Noire? Ezalyth?» s'exclama Chjara en se rappellant la reine Wraiths qui partagée son ADN avec Raïa et qui avait enlevé la fillette.
«Oui. Mais le plus inquiétant était la taille de sa flotte. Jamais une reine Wraiths n'avait jamais eut autant de vaisseaux ruches sous ses ordres depuis la grande guerre avec les Anciens. La flotte ne nous laissa pas le temps de réagir. Tout les vaisseaux firent feux sur l'Odysséum qui explosa littéralement.» Quentin avala sa salive pour continuer et se tourna vers Chjara.
«Tu nous as tous sauvé ce jour là. Instinctivement, les pouvoirs que tu as acqui de l'Ascencion à ta naissance se sont manifestés. Tu nous as sauvé grâce à un champ de force que tu avait créé autour de nous.» Mais son homologue du passé le coupa:
«Et les glyphes? Ont-ils été détruit?» risqua-t-il
«Non malheureusement. Il aurait mieux valut qu'ils soient détruits, pour l'avenir de la galaxie de Pégase. Ezalyth a utilisé des pouvoirs psychokinésiques pour protéger les glyphes et la Porte des Etoiles de l'explosion. Elle s'en ait emparé mais nous a laissé la vie sauve.»
«Tu veux dire que la Reine-Noire a réussi à découvrir l'existence des glyphes et d'Ithaque?!» s'exclamèrent en même temps Chjara et Quentin.
«Oui, et on n'a jamais sût comment: Epsilon et Kelzarath étant nos seuls ennemis à connaître l'existence d'Ithaque. Mais une chose est sure, la Reine-Noire a réussit à ouvrir un vortex menant sur l'ancienne capitale des Anciens.» leur apprit avec tristesse Quentin.
«Et alors?» le pressèrent Chjara et Quentin.
«Ezalyth c'est servie de la technologie d'Ithaque pour défier et tuer toutes les autres reines Wraiths afin de devenir l'Impératrice Wraiths. Au début nous n'avons pas agit, voyant là un bon moyen de se débarasser des Wraiths. Nous pensions que cela allé être long, mais Ezalyth mena sa guerre contre ses soeurs en à peine neuf ans, elle a anéanti toute ses rivales.»
«Mais qu'avons nous fait pendant tout ce temps?» s'indigna Chjara
«Rien, je l'avoue. Atlantis préparait ses défenses en cas d'attaque, la Terre nous avait procuré deux nouveaux vaisseaux. Quand à Sarah et Sacre, ils étaient retournés sur Sylvestra pour se marier et avoir Mérono. Je les ais suivis, n'ayant plus rien à faire, pendant que toi, tu reprenais les traces de Télémaque en essayant de sauver le plus de planètes des récoltes dévastatrices des Wraiths. Mais il y a onze ans, tout a était bousculé: Ezalyth nous déclara la guerre. En même pas une semaine, Atlantis fut complètement rasée...»
«Comment?! Je croyais que les Wraiths voulaient Atlantis intacte pour pouvoir regagne la Terre.» le coupa Quentin.
«Atlantis n'était plus intérressante. En ayant Ithaque, Ezalyth avait facilement accès à la Terre. Quant à Sarah, Chjara, Sacre et moi, nous avons décidé de résister. C'est en voulant sauver la Galaxie que Sacre et Sarah son mort, laissant Mérono orphelin à l'âge de six ans. J'ais décidé d'arrêter le combat pour m'occuper de l'enfant et des Animaes. Tandis que toi, tu jura de venger à tout prix nos amis. Tu es partie dans une croisade utilisant ton plein potentiel d'être Elevée. Il y a deux semaines, j'ais décidé d'agir et de vous contacter dans le passé pour vous maitre en garde.»
Les explications de Quentin les bouleversèrent. Si l'histoire ne changait pas, ils allaient offrir sur un plateau d'argent Ithaque à Ezalyth. Cela signerait la fin d'Atlantis et de la Terre ainsi que l'amour de Sacre et Sarah: leurs amis. Ils devaient changer le passé pour changer l'avenir.


PUBLICITES (lol)


Sarah, Sacre et Mérono, le fils qu'ils auraient dans le futur, pénétrèrent dans le salon. L'éthologue et l'Animae étaient encore sous le choc de la nouvelle, mais depuis qu'ils l'avaient appris, ils ne cessaient de se dévisager l'un l'autre avec un regard pétillant. Mais ils durent mettre de côté leurs sentiments naissant en voyant les regards vides de Chjara et des deux Quentins:
«Que ce passe-t-il?» demanda innocenment Sacre. Chjara tourna son regard vers eux et leur expliqua tout ce que leur avait apprit le Quentin du futur: l'explosion de l'Odysséum, la découverte d'Ithaque par Ezalyth, la guerre qu'elle mènera contre les autres wraiths pour prendre le pouvoir total sur les Wraiths. Ainsi que la destruction d'Atlantis et leurs propres morts, mais surtout qu'Ezalyth allait avoir accès à la Terre.
Sarah et Sacre eurent le souffle coupé par toutes les sombres nouvelles que l'avenir allait affronter. Malgré elle, Sarah savait que tout cela était entièrement la faute de l'Expédition Atlantis. En réveillant les Wraiths, ils avaient réveillés un fléau que même les Anciens n'avait pas réussi à endiguer. La galaxie de Pégase, non pas seulement elle, mais toutes les autres galaxie étaient en danger. La chose la plus troublante, c'était que Chjara, Quentin, Sacre et elle avait en quelque sorte aidé Ezalyth en ayant découvert les glyphes d'Ithaque.
«Télémaque c'est trompé en nous faissant confiance. Au lieu de redonner un espoir à la civilisation Ancienne, nous allons au contraire l'anéantir une bonne fois pour toute.» s'indigna-t-elle
«Non, je refuse d'entendre ça. Tout comme Télémaque, j'ais confiance en vous. Si je vous ais fait venir dans le futur, c'est que pour ensemble nous trouvions un moyen pour dévier le cours de l'histoire.» lui fit le Quentin du futur, essayant de lui redonner un courage qu'il avait depuis longtemps perdus. Mais il voyait la une chance de tout changer.
«Je suis désolé Quentin, mais il faut voir la réalité en face. Comment veux-tu que nous changions l'avenir? Si au moins nous savions comment Ezalyth a réussi à découvrir l'existence des glyphes et d'Ithaque.» répondit Chjara en se tournant vers lui.
«Car regardons les donnés que nous avons, enchaina le Quentin du présent, les seules personnes étant au courant pour les glyphes sont Kelzarath et Epsilon. Nous avons vus tous de nos yeux Sacre tuer Kelzarath, et je ne pense pas que les capacités de régénération des Wraiths puissent le sauver d'un coup d'épée en plein coeur. Quant à Epsilon, pourquoi aurait-elle donné les glyphes à Ezalyth. L'auto-suggestion implantait dans sa mémoire à était faite par Sahabal. Alors pourquoi c'est Ezalyth qui serait la première à avoir les glyphes?»
«Tout simplement: car Ezalyth à tué Sahabal la Reine-Sorcière. Mais Epsilon n'a rien à voir avec tout cela. Lemerok, l'ancien mentor de Sacre nous à juré sur son honneur qu'Epsilon n'a jamais quitté la planète sur laquelle nous l'avons déposé avec lui.» lui répondit son homologue du futur.
C'est alors qu'ils entendirent des exclamations de joie en provenance du village. Ils se précipitèrent tous dehors et virent les villageois autour d'une personne à la chevelure blonde. Chjara la reconnut facilement: elle se reconnu facilement. Devant eux se tenait la femme que Chjara allait devenir dans ce futur. Elle était habillée d'une robe couleur crème, une sérénité l'entourant.
«Quentin?! Tu l'as vraiment fait.!» fit-elle avec énervement en direction du Corrigan de son présent, du futur.
«Je pense que pour une fois, je devrais arrêté d'engueuler ce pauvre Quentin.» la coupa Chjara. Les deux femmes se regardèrent, puis sourièrent. Chjara comprit le choc qu'avait ressentit Sacre, Sarah et Quentin en étant face à leur avenir.
«Tu as raison, ce n'est pas le moment de s'en prendre à Quentin.» souria la Chjara du futur.
«Eh bien on dirait qu'elle devient plus sympa en vieillisant.» glissa Quentin à son homologue.
«Mais j'ais malheureusement quelque chose de plus grave à vous faire voir.» le coupa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x19 Regard vers l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: 1x19 Regard vers l'Avenir   1x19 Regard vers l'Avenir EmptyLun 19 Mar - 15:22

La Chjara du futur mit un disque dans un ordinateur et leur montra un enregistrement vidéo. Un homme d'un certain âge apparut sur l'écran:
«Ici Jack O'Neil... J'espère que tu vas bien Chjara... Nous avons eus un mal fou pour ouvrir un vortex avec la Porte des Etoiles que tu nous as passé... Les Wraiths ont faillis nous repérer, mais nous avons réussis à brouiller les pistes... La situation sur Terre ne cesse d'ampirer... Les Goa'Uld ont quittés l'Alliance pour essayer de retourner leurs vestes... Ezalyth les a accueillit en les détruisants tous... Elle a toujours considéré les Goa'Uld comme des parasiteurs s'accaparant les troupeaux... Quant aux Oris, il semble qu'eux aussi ont du mal avec les Wraiths... Nous avons retrouvé un Prieur... Il semblerait qu'Ezalyth ait trouvé un moyen pour absorber la puissance des Oris et s'acaparer ainsi leurs pouvoirs... Je comprend mieux pourquoi tout les êtres Elevés se cachent... Chjara, s'il te plait, fait de même... Je n'ose imaginer ce que pourrait faire Ezalyth avec tes pouvoirs uniques... Tu sais que Sarah, Sacre et Eliabeth t'auraient dit la même chose...»
L'écran s'éteignit, effaçant l'image du vieil Jack O'Neil qui jusqu'au bout de sa vie était prêt à aider la Terre et les autres peuples de l'univers. Les paroles de l'ex-membre de SG-1 choquèrent Sarah, Sacre, Chjara et Quentin.
«Comment Ezalyth a put devenir si forte?» souffla simplement Sacre
«Nous ne savons pas. Déjà nous n'aurions jamais crus possible qu'Ezalyth puisse vaincre si facilement Sahabal. Car, selon les légendes des Wraiths, la Reine-Sorcière fut une des premières Wraiths à naitre. Elle a réussi à survivre à plus de quinze mille ans d'histoire. De plus nous ne comprenons pas les motivations d'Ezalyth, étant donné qu'elle était une des filles de Sahabal.» expliqua la Chjara du futur. C'est alors que Sarah se leva brutalement, comme frappé par quelque chose qui était évident:
«Nous sommes tous dans le faux, commença-t-elle, notre ennemi n'est pas Ezalyth. Celle que nous prenons pour elle, n'est pas la véritable Ezalyth!»
«Je ne comprend pas.» lui fit le Quentin du futur.
«Il y a qu'une seule personne qui aurait pût être au courant pour les glyphes: Raïa!» s'exclamat-elle
«Raïa?! Mas voyons comment Raïa pourrait-elle...» risqua Chjara
«Rappellez-vous le Projet Raïa. Kelzarath a introduit de l'ADN d'Ezaltyh dans celui de la petite Raïa pour pouvoir lui faire hériter des capacités psychiques des Reines Wraiths. Mais avant de pouvoir y arriver, Kelzarath a essuyé plusieurs échecs.»
«Comme la petite fille qui a pénétrer ton esprit lorsque Kelzarath nous avait capturé.» risqua Sacre
«Exact. Nous savons tous qu'il existe une sorte de relais synaptique psychique entre tout les Wraiths, comme nous l'a prouvé Teyla Emmagan. Il est logique alors que tous les enfants ayant participés au Projet Raïa aient cette même particularité.» expliqua Sarah
«Elle aurait donc transmise toute les informations qu'elle avait trouvé en pénétrant ton esprit à Raïa. Et Raïa aurait tout dit à Ezalyth?» essaya de concluer Quentin.
«Non. Ezalyth est morte: c'est Raïa qui a tout manigancé.» corrigea Sarah
Sacre, les deux Quetins et les deux Chjara regardèrent avec étonnement Sarah: comment Raïa aurait-elle put prendre le contrôle de tout les Wraiths?
«Mais c'est insencé: Raïa n'a que huits ans.» rappella Chjara
«Oui, mais n'oublions pas qu'elle a la maturité d'Ezalyth. Deplus, est-ce que depuis le début de cette croisade qu'elle mène, Ezaltyh est-elle apparue?» fit-elle en se tourant vers les Chjara et Quentin du futur.
«Non, c'est vrai qu'en y repensant, Ezalyth ne c'est jamais montrée ouvertement.» répondirent-ils.

Sacre, Sarah, les deux Quentins et les deux Chjara étaient dans leurs pensées, essayant de remettre de l'ordre dans leurs idées. Ils devaient faire le point sur la situation: il semblerait que leur ennemi ne soit pas Ezalyt la Reine-Noire mais la petite Raïa. Comment une petite fille pourrait-elle en venir à la persécution et à la destructions du genre humains?
«Nous devons trouver un moyen pour changer le cours de l'histoire.» firent Quentin et Chjara en regardant leurs invités du passé.
«Oui, mais comment?» fit simplement Sacre.
«En tout cas dans notre passé, à l'heure qu'il est, je pense que Raïa doit déjà connaître l'existence des glyphes et d'Ithaque. Elle doit être en ce moment même entraint d'essayer de trouver la trace de l'Odysséum.» analysa Sarah.
«Il faudrait trouver une solution pour pas qu'elle mette la main sur les glyphes. Ou du moins la ralentir et ne pas lui offrir tout les glyphes d'un coup.» risqua Quentin
«Alors suivons pas à pas les traces de Télémaque. Faissons comme il a fait il y a dix mille ans: répartisons les glyphes à travers la galaxie de Pégase.» fit Sacre
«Non. Car il y aurait le risque que Raïa décide à son tour de partir à la recherche des glyphes. La seule solution est de détruire les glyphes.» trancha Chjara. Ils se turent tous, sachant très bien que la solution de l'Artélienne était la meilleure de tous. Mais cela reviendrait a avoir parcourut toute la galaxie et a avoir enduré tout les épreuves de cette odyssée pour rien. L'avenir était en jeu, et il fallait faire des sacrifice. Sacre, Sarah, Chjara et Quentin avaient déjà pris leur décision.

Sacre Tillus et Sarah Harding marchaient dans la savane ensemble. Ils avaient fait leur choix: le bon choix. Ils devaient tous en finir avec cette histoire pour pouvoir avoir une chance de changer le futur.
«J'ais peur Sacre.» fit Sarah en s'arrêtant de marcher et en contemplant l'horizon.
«Je suis là.» répondit l'Animae en la prenant dans ses bras. Il avait un peu hésité mais l'avait fait, sentant la douceur de sa peau contre la sienne.
«Si nous changeons l'avenir, peut-être que Mérono ne vera pas le jour.»
«Tu y tiens beaucoup à cet enfant?» lui demandat-il en la regardant dans les yeux.
«Oui.» répondit-elle simplement. Sacre regarda le lointain où une mère zèbre aidait son petit qui venait de naitre à tenir debout sur ses jambes.
«Tu sais, même si cet avenir que nous voyons chance et que nous sauvons la galaxie, rien n'empêche à Mérono de voir la vie.» lui fit Sacre en passant une main à travers sa chevelure rousse. Sarah leva son regard sur l'Animae:
«Tu... tu serais prêt à avoir un enfant avec moi?» risqua-t-elle
«Oui.» se contata-t-il de répondre. Et sous les derniers rayons du soleil couchant, Sacre Tillus et Sarah Harding s'embrassèrent, leurs lèvres s'unissant: une promesse d'amour entre eux venant de naitre.

Chjara se tourna vers celle qu'elle deviendrait dans l'avenir. Elle avait du mal à se faire à cette idée. Elle la regarda dans les yeux:
«Qu'y a-t-il?» lui demanda son homologue du futur.
«Non, rien. Je me disais juste que j'avais l'air d'être devenu une femme incroyable dans le futur.» souriat-elle simplement.
«Tu as toujours était une femme incroyable. Sans toi, Sarah, Sacre et Quentin n'aurait jamais put arriver jusqu'à là.» lui répondit-elle
«Merci. Au fait comment va maman.» demanda alors Chjara en repensant à sa mère: Perenna
«Elle va bien. Lorsque je me sens seule ou faible, elle vient toujours me remonter le moral. C'est grace à elle que j'ais pus avoir assez de courage pour continuer la lutte. Mais sache qu'elle a toujours été là pour nous: que se soit dans le passé, dans le présent ou dans le futur.»

Quentin émit un petit gémissement tandis que son homologue du futur était penché sur son bras mécanqiue, héritage de Pélops le Faiseur.
«Ne bouge pas.» lui fit le Quentin du futur en essayant de lui remettre la prothèse en place qu'il avait amélioré.
«Oui mais ça fait pas. Je déteste quand il faut reconnecter les nerfs avec le système.»
«Ben imagine moi ,quand je dois le faire avec en plus une jambe identique.»
«Au fait, comment... ça m'arrivera.» risqua Quentin
«C'est arrivé en sauvant Chjara. Elle avait utilisé toutes son énergie pour détruire un vaisseau ruche. Mais elle n'avait plus de force pour éviter les débris qui tombaient. Je les sauvais in extrémis, mais une grosse poutre métallique m'a broyé la jambe.» lui répondit-il.
«Et comment ça c'est passé entre Chjara et toi... entre elle et moi.»
«Et bien j'espère quand changeant l'avenir, tu aura une meilleur chance que moi avec elle.» lacha dans un rire le Quentin du futur, ce qui fit à sont tour rire Quentin.

Mérono regarda Chjara et Quentin montaient dans l'Odysséum, suivit par Sacre et Sarah: ses parents. Il avait jusque là retenu ses larmes, mais de revoir partir ses parents lui était insupportable. Il se précipita vers eux, de chaudes larmes coulant sur ses joues.
«Je ne veux plus vous quitter. J'ais peur de vous perdre encore une fois.» fit-il tendit que Sarah le prennait dans ses bras, telle une mère consolant son enfant.
«Ne t'inquiète pas. Je te promais que nous nous reverons et que nous nous quitterons jamais.» lui fit-elle en lui déposant un baiser sur le front avec une douceur maternelle.
«Tu me le promais?» insista-t-il en plongeant son regard dans celui de Sarah
«Oui, nous t'en faissons le serment.» lui répondit Sacre en venant auprès d'eux.
«Je vous aime.» murmura Mérono en quittant malgré lui les bras de sa mère.
«Nous aussi on t'aime.» firent-ils en montant à bord de l'Odysséum. Le jeune garçon leur lança un dernier au revoir tandis que la trappe du vaisseau se refermait.

Les quatres réacteurs s'enclenchèrent, soulevant l'Odysséum du sol et le propulsant dans le ciel de Sylvestra, en direction d'Echo.
«Il est beau.» fit simplement Chjara en voyant le vaisseau disparaître au loin.
«Oui. Je suis sur qu'ils y arriveront.» lui répondit Quentin.
L'Odysséum était en orbite de la planète d'Echo, là où Sarah Hardng, Sacre Tillus, Chjara Shiva et Quentin Corrigan avaient découvert un des huits glyphes de coordonnées menant sur Ithaque. C'était grace à cette planète qu'ils avaient put découvrir le passé et le futur.
«Une porte temporelle va s'ouvrir dans trois minutes. D'après les calcul elle nous ramènera le 16 février 2006.» leur fit la voix métallique de Tirécia.
Ils se regardèrent, essayant de voir si ils étaient tous sûr de leur choix:
«Vous êtes prêt?» leur demanda Sarah
«Oui.» répondit Chjara
«Sauvons le futur.» fit Quentin.
«Pour pouvoir offrir à nos descandant un avenir idéal.» conclua Sacre en prenant la main de Sarah dans la sienne tandis que l'Odysséum pénétrait dans l'atmosphère d'Echo.


FIN,
A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x19 Regard vers l'Avenir Empty
MessageSujet: Re: 1x19 Regard vers l'Avenir   1x19 Regard vers l'Avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x19 Regard vers l'Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vortex vers Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser