StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1x17 D'où je viens?

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
1x17 D'où je viens? Vote_lcap0%1x17 D'où je viens? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2*
1x17 D'où je viens? Vote_lcap0%1x17 D'où je viens? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
1x17 D'où je viens? Vote_lcap0%1x17 D'où je viens? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
1x17 D'où je viens? Vote_lcap0%1x17 D'où je viens? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
1x17 D'où je viens? Vote_lcap0%1x17 D'où je viens? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x17 D'où je viens? Empty
MessageSujet: 1x17 D'où je viens?   1x17 D'où je viens? EmptyLun 19 Mar - 15:16

Stargate Atlantis
Odyssée



D'Où je Viens ?


DANS LES EPISODES PRECEDENTS:

Chjara et Sacre s'approchèrent de la statue repésentant une femme:
«Elle vous ressemble» fit remarquer Sacre. Chjara se rapprocha et examina la statue. Elle fut
frappé par la resemblance entre elle et cette sculpture.

«Alors comment se peut-il que je puisse utiliser la technologie des Anciens si la thérapie n'a pas
marchée ?»
«C'est parce que vous avez les gènes des Anciens depuis votre naissance.» lui expliqua alors
Carson, se qui fit sursauter Chjara. Comment pouvait-elle avoir les gènes depuis la naissance ?
«Votre taux de gènes des anciens est supérieur à celui que la thérapie offre. Même le docteur
Harding, le colonel O'Neil et le major Sheppard n'en n'ont qu'un seul: celui qui permet de faire
fonctionner la technologie ancienne.»
«Ce qui expliquerait le fait que j'ai pû avoir le même encéphalogramme que Cadwell ?»
«Oui. Peut-être avez-vous une sorte d'empathie. Ce qui vous a permis de ressentir les peurs et les
pensées de Cadwell. Je pense, mais cela reste une hypothèse, qu’un de vos parents soit un
Ancien.»

«Si cela sont mes dernières pensées, alors je les réserves à mon chers Agélaos. Mon tendre
amour, je suis désolé de t'avoir quitté ainsi, sans même avoir eux le courage de t'annoncer que
j'attend un héritier de toi.» [...]
Aux yeux de Chjara, tout s'emboitait trops bien: était-elle réellement une Ancienne? Pouvait-elle
être l'enfant qu'attendé Perenna. Non, c'était impossible, Perenna était morte il y a environ dix
mille ans. Mais alors? Et l'analyse de son ADN?

Perenna regarda Chjara dans les yeux: c'est alors qu'un flot de pensées se déversa entre les deux
femmes. Perenna comprit alors les troubles qui hantaient la jeune femme du futurs.
«Pensez-vous que notre ressemblance soit juste le fruit du hasard? Ou sommes nous...» Perenna
n'eut pas le temps de finir la question que Chjara se posait elle aussi.

ET MAINTENANT LA SUITE...

L'Odysséum flottait dans l'espace étoilé de la Galaxie de Pégase. Sarah Harding se réveilla et se dirigea dans la salle de pilotage. Elle y trouva Quentin Corrigan et Sacre Tillus entrains de prendre leur petit déjeuner. Quentin l'invita à se joindre à eux:
«Il faudrait pensé à retourner sur Atlantis, nos réserves commencent à s'épuiser.» lui fit-il.
«Oui. Mais je pense que le plus important c'est d'abord de récupérer tout les glyphes d'Ithaque. Au fait, Chjara n'est pas encore réveillé?» répondit Sarah en baillant
«Non, c'est bizarre, d'habitude c'est la première debout.» Quentin se tourna vers une console et pianota sur le clavier. Le son asourdissant du chant d'un coq résonna dans tout l'Odysséum:
«Debout Chjara! Debout Chjara!» résonna la voix de Tirécia.
«Eh bien si avec ça elle se réveille pas, c'est qu'elle à le sommeil très lourd.» ricana Sarah.
Mais les minutes passèrent, Chjara n'était toujours pas debout:
«Bon, je vais la réveiller moi même!» fit Sarah en se dirigeant vers la chambre de l'Artélienne. Mais elle se paralysa de stupeur en pénétrant dans la chambre de son amie: elle était tranquillement endormie, mais le plus inquiétant était cette lumière dorée l'englobant.


GENERIQUE


Chjara dormait paisiblement dans un sommeil amplit de rêves. Elle était assise dans l'herbe d'un champ, contemplant deux jeunes garçons entraint de se battre, ou plutôt s'entrainer à se battre. Elle regarda avec un sourire Aidan et Macéo Shiva, ses deux frères ainés. Elle aurait tant aimé s'entrainer avec eux, mais ils l'avaient narqués d'être une fille.
Devant l'insistance de sa fille, son père avait été d'accord pour commencer à lui apprendre les sports de combats et les arts martiaux. Elle voulait suivre la même voix que ses frères qu'elle idolâtré, et son père en était fier. Elle n'eut put s'empêcher de rire en voyant Macéo chuter au sol sous le regard narquoi de son jeune frère Aidan.
«On dirait qu'Aidan s'améliore.» fit une voix derrière elle
«Oui. Ils ont toujours été en rivalité, que se soit pour les arts martiaux ou même les filles.» ricana la jeune femme en repenssant à ses frêres.
«Ils seraient fière de toi aujourd'hui. Tu as tant accomplis depuis.»
«Oui. Et toi, es-tu fier de moi, papa...» Chjara se retourna, un sourire illuminant son visage. Mais ce sourire s'effaça lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne parlait pas à son père, comme elle l'avait crue. Elle fronça les sourcils et dévisagea la personne face à elle:
«Qui êtes vous?» demanda-t-elle, sur la défensive.
«Pourquoi poser la question lorsque tu connais la réponse?» souria la personne.
«Mais c'est impossible.» s'exclama Chjara
«Impossible? Je croyais que tu n'aimais pas ce mot car il était une barrière à l'espoir. Cet espoir qui relève les hommes pour leur permettre de reprendre le combat.»
«Oui, mais comment ça se peut?» insista-t-elle
«Où es-tu selon toi?» lui demanda simplement la personne
«Dans un rêve.» risqua l'Artélienne
«Dans un rêve? En es-tu toi même persuadé?» lui redemanda-t-elle avec ce petit ton mystérieux
«Eh bien si je ne suis pas dans un rêve, peut-être suis-je dans mes souvenis? C'est cela?»
«Pourquoi poser la question lorsque tu connais la réponse?» lui refit-elle
«Mais vous êtes... a moins que nous sommes...» Chjara hésita avant de dire la fin de sa phrase
«Continue, laisse parler ton coeur.» l'encouragea la personne
«Vous êtes moi: Chjara Shiva. Et je suis vous: Chjara Shiva.» conclua-t-elle en fixant le regard de la jeune femme qui se dressait devant elle. Elles se ressemblaient point pour point, non, c'était plus que cela, elles étaient la même et unique personne: Chjara Shiva. La jeune femme lui souria.
«Qui est tu exactement?» voulu savoir Chjara
«Je suis toi, et toi tu es moi.»
«Oui, ça j'avais compris. Serais-tu m'a conscience?» risqua-t-elle
«Non, je suis bien plus que ça.»
«Et?» insista Chjara
«Je suis la Chjara du passé, la Chjara du présent et la Chjara du futur.» lui répondit-elle

Le docteur Sarah Harding contemplait le corps endormi de sa coéquipière et amie Chjara Shiva. Une lueur dorée l'englobait délicatement, tel une couverture douce et paisible. Sarah regarda le visage de l'Artélienne: il n'esprimait ni peur ni souffrance, mais plutôt un calme intérieur.
Elle avança sa main vers Chjara, mais elle fut repoussée par la lueur, délicatemment et sans signe d'hostilité. Tout cela était étrange: c'était comme ci cette lueur était vivante et leur disait poliment de la laisser faire. Mais comment se contenter d'être un simple spectateur lorsqu'on avait devant soi un ami dont on ignorait l'état de santé?
Quentin et Sacre pénétrèrent dans la chambre de l'Artélienne en transportant de grosses machines provenant du laboratoire médical. Etant donné qu'ils ne pouvaient pas transporter Chjara au médilabo, il avait fallu faire l'inverse. Quentin alluma une machine et essaya de poser une électrode sur la poitrine de Chjara, mais la lueur dorée l'en empécha en faisant délicatemment reculer sa main. Cette chose ne voulait pas qu'ils touchent à leur amie, pourquoi?
Cette lueur réagissait comme un être vivant, faisant preuve d'une certaine réaction à son environement extérieur. Peut-être pouvait-ils communiquer avec elle. Sarah essaya:
«Je sais que vous voulez protéger Chjara, mais nous sommes ses amis.Et comme tout amis, nous nous inquiétons pour elle. Laissez nous juste vérifier son état de santé, même si vous vous en occupez on aimerait être réconforté.» fit-elle en dirigeant une nouvelle foix l'électrode vers la poitrine de l'Artélienne. La lueur la laissa passer et fixer l'apparaiel. Au contact de la lueur, Sarah ressentit une sensation de bien être, quelque chose d'amical.
Quentin alluma l'écran de l'électrocardiogramme, mais les résultats qui auraient dût normalement s'afficher n'apparaisaient pas. A la place, un petit point bleuté clignoté au millieu de l'écran, sous les yeux étonnés de Sarah, Sacre et Quentin.
«Qu'est-ce que c'est?» risqua Sacre.
«Je ne sais pas.» répondit Quentin.

Chjara regarda la femme devant elle: c'était comme se voir dans un miroir. Elle ne s'en était pas rendut compte, mais le décor avait changé. Une sorte de vide transparent les entouré, effaçant les champs de son enfance. Elle regarda sous ses pieds, c'était comme si elle flottait dans l'air, mais malgré elle, c'était assez inquiétant avec cette peur de chuter dans le vide:
«Cela ne te convient pas?» lui demanda le femme, elle, Chjara, le reflet de son âme.
«Pourquoi poser la question lorsque tu connais la réponse?» lui fit Chjara avec un petit rire, en lui sortant la même question qu'elle lui avait plusieurs fois posé. Son double rigola à son tour et d'un geste de la main, le vide disparut et elles se retrouvèrent sur un nuage.
«Tu préfères cela?» lui souria-t-elle en voyant les yeux étonnaient mais à la fois émerveillé de Chjara devant ce spectacle.
«Ou sinon il y a cela.» fit-elle en faisant apparaitre un océan sur lequel elles marchèrent sur la surface à la plus grande surprise de l'Artélienne.
«Whoa, tu es forte.» la complimenta Chjara qui en revenait toujours pas.
Elles continuèrent à marcher sur l'eau, tandis qu'à travers la surface, elles pouvaient voir les poissons les observer d'un oeil curieux:
«Que veux-tu exactement?» demanda alors Chjara
«Je suis ici pour te permettre de découvrir ta propre vie.» lui répondit simplement son double
«Découvrir ma propre vie?»
«Oui, je peus te faire découvrir ton passé, ton présent ou même ton futur. Mais attention, tu ne pourra choisir qu'une seule vision de ta vie.» lui expliqua-t-elle
Chjara resta pensive pendant un moment, réfléchissant aux paroles de son double. Elle lui offrait ce que beaucoup de gens aimeraient pourvoir connaitre: mais que choisir: le passé, le présent ou le futur? Mais si tout cela n'était qu'un rêve?
«Et même si cela est exact, que tout ce que tu vis est un rêve, autant en profiter. Un rêve n'a pas de conséquence sur la vie, alors néssite pas à prendre des risques.» lui fit son double, comme si elle avait lut ses pensées.
«Alors que choisis-tu? Ce qui fut, ce qui est ou ce qui sera?» reprit-elle.
«Le futur, c'est vrai que la seule perspective de connaitre l'avenir attire beaucoup, je pourrais ainsi savoir si notre quête se terminera bien: mais en quoi cela me servira, un jour quelqu'un nous a dit que jouer avec l'avenir pouvait être à double tranchant: il s'appellait Télémaque. Le présent, pourquoi pas, savoir ce que pense les gens de vous, savoir si Sarah, Sacre et Quentin m'apprécient: non, se serait avoir un manque de confiance en leur amitié que de faire ça. Le passé, le seul évènement de notre vie que nous connaissons car nous l'avons vécu, mais pourtant c'est le plus mystérieux: il me reste des énigmes à comprendre.» fit Chjara, pesant chaqu'un de ses mots.
«Le passé?» demanda son double avec un sourire
«Oui, je veux revoir mon passé!» fit Chjara. Son double lui tendit la main qu'elle serra
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x17 D'où je viens? Empty
MessageSujet: Re: 1x17 D'où je viens?   1x17 D'où je viens? EmptyLun 19 Mar - 15:17

Quentin, Sacre et Sarah étaient assis dans la chambre de Chjara à regarder leur amie entouré par cette mystérieuse lueur. Cette chose avait en plus l'air d'être un être vivant capable de raisonner et de communiquer. C'est alors qu'un nouveau point bleu apparut sur le moniteur de l'électrocardiogramme: il se relia au premier.
«On dirait que la lueur cherche à communiquer avec nous.» fit remarquer Sacre
«Oui. J'aimerais faire des analyses de cette lueur pour essayer de découvrir son origine et surtout sa nature.» demanda Quentin en se retournant vers Sarah
«D'accord, mais allez si doucement, nous ne savons pas comment peut réagir cette chose.»
Corrigan se pencha au dessus de la lueur, essayant d'attraper quelques particules dorées dans un tube en verre. Mais, comme devinant les mouvements de Quentin, les particules le fuyaient. Il insista mais la lueur se laissa pas faire, elle le repoussa violament. C'était la première fois qu'elle les faisait reculé si violament. De nouveaux points s'affichèrent sur l'écran et se relièrent:
«J'ais compris!» s'exclama alors Sarah en comprenant le message
«C'est quoi?» demanda Sacre en aidant Quentin à se relever.
«C'est un dessin d'un glyphe.» répondit-elle avec un sourire.

Chjara et son double intérieur virent l'espace autour d'eux se déformer, faissant disparaître l'océan sur lequel elles marchaient. Des rochers apparurent, suivit de tout un massif montagneux. Puis l'Odysséum se matérialisa. Il était posé dans une gorge, déviant le lit d'une petite rivière. C'est alors qu'ils apperçurent quatres silouhettes descendre la paroi rocheuse et se diriger vers le vaisseau avec curiosité.
«Je reconnais cette scène, c'est le jour où Sarah, Quentin, Sacre et moi avons découvert l'Odysséum.» s'exclama Chjara en se remémorant l'évènement. Cela remontait à presque trois mois.
«Que ressens-tu en revoyant se souvenir?» lui demanda son double
«Pour moi la découverte de l'Odysséum marque un tournant dans ma vie, que je ne regrette pas. Grâce à ça, j'ais découvert des choses incroyables.»
«Des choses incroyables?»
«Oui, des gens et des choses incroyables, que je n'aurais jamais crus voir. J'ais aussi découvert des choses sur moi. Mais malheureusement, ces choses me consernant me reste encore bien mystérieuses.» expliqua Chjara.
C'est alors que tout disparut pour laisser des immeubles apparaitrent. Chjara reconnut facilement cette scène qui se rejouait devant elle: c'était le jour d'une attaque des Wraiths sur Artélia. La milice Artélienne essayait tant bien que mal de résister à la flotte enemie, abattant les Darts avant qu'ils capturent des innocents. Chjara se revit, une mitrailleuse aux mains, courant pour se mettre à l'abri avec le reste de son escouade:
L'Artélienne et ses amis, ses frères d'armes, se cachèrent derrière un pan de mur à demi-écroulé, évitant de justesse le faisceau téléporteur d'un Dart. Ils portèrent un regard vers la place centrale sur laquelle continué de résister une troupe d'élite d'Artélia. Chjara reconnaisait cette escouade: c'était celle dans laquelle c'est deux frères, Aidan et Macéo, avaient été promut. Ils usaient leurs munitions contre les Darts.
Chjara voulue les aider mais la main ferme de Jossua se referma sur son épaule. Elle regarda son compagnon dans les yeux mais comprit qu'il ne la laisserait pas y aller. Elle reporta son regard sur ses frères, elle eut juste le temps de voir leurs visage défigurés par la peur lorsque le faisceau de téléportation les fauchas, les envoyant dans les mains des Wraiths. Il en était finit d'eux. Chjara hurla sa haïne et son désespoir.
Chjara hurla sa haïne et son désespoir, tout comme elle l'avait fait à ce moment là ou ses frères furent capturés à jamais par les Wraiths. Des larmes coulèrent sur son visage.
«Je suis désolé. Mais c'est toi qui a voulus revoir ton passé.» fit son double avec compation.
«Oui, je sais. Ce moment est gravé dans ma mémoire à jamais, mais chaque fois que j'y repense, c'est la même chose: haïne, colère, tristesse et désespoir me parcourent.» répondit Chjara en essuyant ses larmes d'un rever de la main.
«Tu veus toujours continuer?» lui demanda son double en la regardant droit dans les yeux.
«Oui.» répondit Chjara sur un ton décidé.
La scène s'évapora telle une fumée et se rematérialisa, entrainant la formation d'une nouvelle scène du passé de Chjara Shiva. La jeune Artélienne découvrit une chambre dans laquelle deux docteurs et un homme étaient penchés sur une femmes entrain de crier de douleur. Chjara reconnut immédiatement l'homme: c'était son père! Ce qui voulait dire que la femme qui était entrain d'accoucher n'était autre que sa...
«Maman?!» hoqueta de surprise Chjara.
Le femme cria de toute ses forces tant la douleur était forte. Son mari lui prit la main en signe de réconfort.
«Poussez! Je vois la tête!» l'encouragea le docteur. Elle obéit et poussa de toute ses forces, les veines de sa tempe apparaissant sous l'effort épuissant, et inhumains à ses yeux.
«Vas-y ma chérie! Tu l'as déjà fait deux fois pour Aidan et Macéo, tu peux le refaire!» lui fit son mari pour lui redonner courage:
«On voit bien que c'est pas toi qui accouche!» lui hurla-t-elle
«Eh bien je pari que le bébé aura ton sens de la répartie. Ma chérie.» ricana Iamus. C'yan n'eut pas le temps de répliquer, une nouvelle contraction lui arracha un gémissement de douleur.
«Courage madame, il faut faire sortir sa tête.» fit le médecin. Iamus jetta un regard au médecin et comprit qu'il était pessimiste. Pendant ce temps, C'yan redoubla d'efforts, mais cela lui faisait atrocément mal. Elle hurla une nouvelle fois de douleur.
«Bravo, la tête est sortit, allez quelques derniers petits efforts.» encouragea le docteur.
«Tu vas sortir... Chjara!» s'écria alors C'yan à l'intention de son bébé.
«Chjara?» lui demanda Iamus, étonnait
«Oui, je veux qu'elle s'appelle Chjara.». Les paroles de sa femme firent sourire Iamus
«C'est beau, Chjara.» fit-il tandis que sa femme respirait bruyamment, continuant de pousser de toutes ses forces, son visage se colorant de rouge sous la pression de l'effort. Quelques minutes s'écoulèrent, pendant lesquelles C'yna hurla de toute ses forces, essayant de faire sortir son enfant, puis le silence tomba, seulement coupé par les cris du nouveau-né.
«C'est bon, il est sortit!» s'exclama le Docteur. Il passa l'enfant à la sage-femme et se tourna vers Iamus. Mais un regard navré dans les yeux.
«Je suis désolé, toutes mes condoléance Iamus. C'yan ne s'en n'est pas sortit.».
«Une vie pour une autre. Voilà votre fille monsieur Shiva.» fit la sage-femme en lui mettant dans les bras sa fille enroulé dans une serviette blanche. Iamus regarda son enfant: Chjara.
Chjara tomba en larme en voyant les images se dérouler devant elle. Elle tomba à genoux, pleurant toute les larmes de son corps. Elle grava dans sa mémoire le visage de sa mère qu'elle n'avait jamais vue: morte en lui offrant la vie. Une vie pour une vie disait le dicton.

Sarah se précipita dans la chambre de Chjara où la veillait Sacre Tillus et Quentin Corrigan.
Elle avait passé la dernière heure à parcourir les fichiers de l'Odysséum avec l'aide de Tirécia, l'intelligence artificielle du vaisseau de Télémaque.
«Alors, vous avez trouvé la signification de ce glyphe?» demanda Sacre
«Oui. On aurait dût y penser rien qu'en le voyant.» fit-elle en reprenant son souffle
«Mais que cela signifit-il?!» la pressa Quentin
«Ne vous inquiétez pas, Chjara est entre de bonnes mains.» répondit-elle simplement en posant son regard sur la lueur dorée qui englobait Chjara avec douceur. Un sourire apparut sur le visage de Sarah qui repensa au glyphe.


PUBLICITE (lol)

Chjara tomba en larmes tandis que les images de sa naissance commençèrent à s'évaporer. Elle avait rêvé cet instant depuis toute petite: voir enfin à quoi ressemblait sa défunte mère: morte en lui donnant la vie. Mais cela avait été plus dur que prévu: voir sa mêre mourir devant ses yeux avait été un grand choc pour elle.
«NON! NON! Ne part pas!» s'écria Chjara en voyant que le visage de sa mère commençait à s'évaporer. Elle retomba en larme. Son double la releva et lui essuya ses larmes.
«Il y a d'autres choses que tu dois voir.» fit-elle
«Et quoi? Je croyais qu'avec ma naissance, on avait vu toute ma vie.» risqua Chjara
«Non. Cette naissance n'était pas ta vraie naissance.» lui souria son double avec mystère
«Comment ça? Je ne comprend pas.» s'indigna la jeune femme.
«Regarde le passé.» lui répondit-elle simplement
Chjara et son double furent projettaient dans un passé plus lointain, dépassant de loin les souvenirs de l'Artélienne. Mais ce passé la concernait plus qu'autre chose. Elle se retrouvèrent dans une sorte de salon, mais quelque chose étonna Chjara: l'architecture était d'origine Ancienne. Elle était sur Atlantis. Chjara entendit des voix derrière elle et se retourna. Elle découvrit un homme et une femme entraint de parler: elle reconnut immédiatment la femme: Perenna. Mais pourquoi voyait-elle le passé de l'Ancienne? Elle eut la réponse:
Perenna regarda son mari dans les yeux, essayant de lui faire comprendre que sa décision était déjà prise. Mais Agélios ne semblait pas l'admettre:
«Ecoute chéri, je dois partir.» fit-elle en essayant de le serrer dans ses bras mais celui-ci esquiva.
«Pourquoi?» lui demanda-t-il derechef
«Tu sais très bien pourquoi je veux y aller.»
«Mais voyons, c'est insensé. Même le Grand Conseil trouve que c'est de la pure folie!» s'exclama-t-il en essayant de comprendre
«J'ais confiance en Télémaque.» lui répondit-elle
«Télémaque?! Mais il est complètement fou. Tu crois sérieusement que son plan va marcher? Regarde la vérité en face: chaque jour, les Wraiths sont beaucoups plus fort et plus nombreux. Nous avons dût quitter Ithaque pour préserver la cité. Et même sur Atlantis, nous risquons de mouri: nous sommes perdus.»
«Oui, mais moi, au moins, je garde espoir.» lui répliqua-t-elle
«Garder espoir? Espoir dans la survie des Anciens ou en Télémaque?» commença-t-il à s'énerver. Perenna fut outrée par ses paroles accusatives.
«Tu sais que j'aime Télémaque comme un frère. Mais celui qui compte le plus pour moi, c'est toi!» fit-elle en l'embrassant, mais Agélios la repoussa à contre-coeur.
«Je n'en suis plus aussi sur. Tu passes plus de temps avec Télémaque et sa clique, à travailler sur ce foutu Odysséum. Les seuls moments où nous nous voyons, c'est juste avant d'aller au lit. Tu ne mange même plus à la maison.» fit-il.
«Essait de me comprendre. Je crois en leurs idéaux.» essaya-t-elle de lui faire comprendre
«Leurs idéaux? Mais voyons, ils sont tous dingues: un couple qui laisse se briser leur mariage pour un vaisseau, une océanographe qui se croit capable de parler avec les dauphins, un banni qui vend ses services de mercenaires, une femme qui ne sort jamais de son monde mécanique et un jeune garçon que vous privez de son avenir. Sans oublier ta propre soeur qui à l'air d'avoir perdu la tête...»
«STOP! Le coupa Perenna avec colère, ne parle pas ainsi de ma soeur et de mes amis. Jamais Priape et Pélops ont été si unis depuis qu'ils travaillent ensemble sur l'Odysséum, sache que Thétis n'est pas une folle et qu'elle a réellement un don, Quirinus est bien plus noble d'âme que les membres du Grand Conseil qui l'on banni, Vesta n'est pas quelqu'un de renfermée et d'insensible, et peut-être offrons-nous un meilleur avenir à Phaethon. Et surtout, ne parle plus ainsi de ma soeur Hestia, elle au moins elle me comprend!» fit-elle en le gifflant violament avant de claquer la porte de leurs appartements. Elle froissa la lettre qu'elle avait tenue caché dans le creu de sa main: après cette dispute, elle n'avait plus le courage de lui dire que leur amour avait réussi: qu'elle était enceinte. Une larme coula le long de sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x17 D'où je viens? Empty
MessageSujet: Re: 1x17 D'où je viens?   1x17 D'où je viens? EmptyLun 19 Mar - 15:17

Chjara avait encore des doutes sur cet événement passé que son double lui faisait revivre. Pourquoi lui montrait telle les souvenirs de Perenna. Cela avait-il un rapport avec les questions qu'elle même se posait? Le docteur Beckett avait avançé l'hypothèse qu'un de ses parents était un ancien, il y avait aussi cette forte ressemblance entre elle et l'Ancienne: ce pouvait-il qu'elle puisse être l'enfant que Perenna attendait, il y a plus de dix mille ans avant sa propre naissance? C'est alors, comme pour répondre à ces questions, qu'elle découvrit une nouvelle scène de la vie de l'Ancienne:
Perenna rentra dans le laboratoire médical de l'Odysséum, l'antre d'Hestia comme s'amusait à le surnommer le jeune Phaethon. Elle y trouva sa soeur qui l'invita à se coucher sur un des lits installés là.
«Enlève ta veste.» lui fit-elle tandis que Perenna se dévêtit et s'allongea.
«Alors comment vas ma grande soeur?» demanda-t-elle en souirant à Hestia
«Bien, comme d'habitude.» répondit-elle en posant ses mains sur le ventre de sa soeur et se concentra, fermant les yeux.
«Et comment ça ce passe entre toi et Télémaque?» la narqua Perenna, ce qui fit sourire Hestia
«Je t'en pose moi des questions?» lui fit-elle avec un sourire
«Ne joue pas les cachotière, ne me dit pas qu'il ne sait rien passé entre toi et lui hier soir? Il ne ta pas invitait à manger sur le pont supérieur juste pour parler travail, en plus c'est lui qui a cuisiné, c'est rare de sa part.» insista Perenna, essayant de faire cracher le morceau à sa soeur
«Il cuisine très bien si tu veux savoir.» ricana Hestia en esquisant un sourire
«Que dois-je en deviner?»
«Devine ce que tu as envie, mais rappele-toi que ton empathie ne marche pas avec moi.» la narqua à son tour sa soeur. Elle éclatèrent d'un rire cristallin.
Hestia continua à carresser le ventre de sa soeur avec ses mains dès quelles s'échappait une lueur viollette qui était appaissante. Son séjours chez les Nox lui avait été profitable. Perenna était fière pour sa soeur, ce qui était réciproque.
«Alors comment ce porte-t-il?» risqua Perenna
«Et bien tout vas pour le mieux pour un huitième mois de grossesse.» lui annonça sa soeur en ouvrant les yeux, finissant son diagnostic.
«En avais-tu parlé à Agélios?» demanda alors Hestia
«Je croyais que c'était moi l'empathe.» essaya de ricaner Perenna
«Sache que je suis ta soeur, rien ne m'échappe.»
«J'avoue, je ne lui est rien dit. Mais pense à sa réaction si je lui aurais dit. Il ne mourrait surement pas laissé partir avec vous dans cette odyssée.»
«A tu pensais à lui au moins?» l'interrogea Hestia
«Tu parles d'Agélios ou du bébé?»
«D'Agélios mais aussi du bébé. Je m'inquiète moi aussi, nous nous inquiétons tous à bord pour toi. Télémaque refusera de te faire participer à d'autre mission, tu le sais.»
«Je ne préfère pas en parler, cela hante toutes mes nuits. Je vois tout le temps dans mon rêve Agélios, il est au bord du gouffre, abattu par le chagrin. Je m'en veux, mais bizarrement je ne regrette rien de ma décision.» fit-elle, essayant de retenir ses larmes.
«Vas-y pleure, ça te fera du bien.» l'invita Hestia
«Tu es sure de ne pas être empathe en plus d'être guérisseuse?» ricana Perenna
«Non, je suis simplement ta soeur. Et je pense que si j'avais deux dons, tu en serais morte de jalousie.» lacha sa soeur, ce qui les fit rire de bon coeur.
«Au fait, j'aimerais savoir: fille ou garçons?» demanda alors Perenna
«Ca sera une fille, une belle petite fille.» souria Hestia
«Alors Quirinus a perdu son pari.» éclata de rire Perenna
«Et comment tu vas appeler ma nièce?» demanda sa soeur avec un sourire
«Que penses-tu de Chjara?»
«Chjara? J'aime bien.»
«Alors Chjara, laisse moi te présenter ta tante Hesita, tu veras elle est sympa.» fit Perenna en appuyant la main de sa soeur sur son ventre, porteur d'une vie, d'un nouvel espoir.

Chjara avait retenu son souffle pendant toute la scène. Les dernières paroles de Perenna et Hestia l'avaient mises sur les rotules. Ce qu'elle croyait être juste un songe en l'air était en réalité vrai: elle était bel et bien la fille de Perenna. Mais une question lui restait encore sur les lèvres:
«Si je suis bien la fille de Perenna, comment ce fait-il que je sois née dix mille ans plus tard? C'est impossible, non?» fit-elle en se retournant vers son double qui lui souria simplement
«Regarde, le passé t'apportera les réponses à tes questions.» fit-elle en lui montrant une nouvelle scène de la vie de Perenna: sa mère.
Perenna était dans la salle de pilotage de l'Odysséum camouflé par son mode furtif. Elle était au prise avec une terrible angoisse. Tout avait commencé avec une mission sur Camiri afin d'essayer de percer le secret d'une mystérieuse construction qu'était entrain de construire les Wraiths. Télémaque redoutait les effets de cette nouvelle création de leurs ennemis. Il était parti en mission d'espionnage avec Quirinus, Vesta,Phaethon et Hestia, la laissant seule à cause de son ventre. Son ventre qui était gonflé tel un ballon, mais un ballon contenant une vie.
Mais seulement, il était arrivé quelque chose à l'équipe. Perenna, grâce à son don d'empathie, tissait toujours un lien mental avec les frères d'armes pour rester en contact. C'était grâce à se don qu'elle les avait vus se faire capturer par leur plus grande ennemie: Sahabal la Reine-Sorcière. La Wraiths avait découvert, en prenant possésion de l'esprit de Priape, de l'excistence des glyphes menant sur Ithaque. Elle les voulait et était prête à tout pour les avoir.
Perenna décida d'agir et se leva avec difficulté. Elle posa une main sur son ventre:
«Eh bien tu pèses de plus en plus ma petite.» fit-elle avec un sourire à l'enfant qui grandissait en elle. Elle se dirigea vers sa chambre et en sortit son fusil de sniper, son arme de prédilection.
«Allons aider tes parrains et marraines.» s'exclama-t-elle pour sa fille et pour elle même.
Un sifflement se fit entendre, déchirant l'air dans sa trajectoire, et qui alla finir sa course dans le crâne d'un des deux guerriers Wraiths qui gardaient l'entrée du complexe en construction. Au moment où le deuxième se rendit compte que son compagnon s'écroulé au sol, un deuxième sifflement lui transperça la gorge. Perenna s'avança, sortant de l'ombre et passa entre les deux cadavres avant de s'engouffrer dans l'obscur couloir.
Télémaque, Hestia, Vesta, Phaethon et Quirinus sortirent du complexe Wraiths, suivit par Perenna:
«Dépêchez-vous de rejoindre l'Odysséum, je vais les ralentir!» s'écria-t-elle
«Non, il en est hors de question, je ne veux pas que tu risque ta vie et celle du bébé.» lui répliqua Télémaque, mais elle le braqua avec son fusil de sniper:
«Tu c'est que tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis, alors fait moi confiance et cours avant que je te trous moi même la peau.» fit Perenna, ce qui fit sourire Télémaque.
Perenna positionna le canon et le viseur de son arme sur l'entrée du couloir. Le boyau de métal était étroit, les Wraiths ne pouvaient qu'en sortir à la file indienne, c'était un avantage pour elle. Le premier monstre apparut dans l'encadrure de la porte mais tomba à terre en un instant, fauché par l'arme de l'Ancienne. Elle continua à abattre les Wraiths qui sortaient, marchant sur les cadavres de ceux qui les avaient précédés.
C'est alors qu'une ombre sortit du complexe, une ombre maléfique et surnaturelle. Elle engloba Perenna dans un linceul de ténèbre. Cela ne pouvait être l'oeuvre que d'une seule personne: Sahabal la Reine-Sorcière. Elle apparut aux yeux de Perenna: sa peau blanche ressemblait à de l'ivoire et ses cheveux étaient semblable à la neige. Ses yeux légèrement en amandes étaient d'une beauté malsaine presque hypnotique. Elle était revétut d'une robe en cuir noir moulant. Ses longues manches amples accentuant ses mouvements fins et vifs qui étaient comme une bise d'hiver, glaciale comme le mort. La collerette entourant son cou lui donnait un air impérial et impétueux.
«Bonjour Perenna, heureuse de te revoir.» ricana la Wraiths avec sa voix glaciale
«Ce n'est pas réciproque.» cracha Perenna qui arma son fusil, mais avant qu'elle est le temps de mettre en joue la Reine-Sorcière, celle-ci était en face d'elle, sa main carressant le ventre de l'Ancienne avec un sourire malsain.
«Tire ta sale patte de ma fille!» s'exclama Perenna en lui crachantà la figure. Cela provoqua la colère de Sahabal:
«Je vais d'abord commencer par ce petit hors d'oeuvre, puis ce sera à ton tour.» ricana la Wraith en plaquant sa main sur la poitrine de Perenna. L'Ancienne sentit sa propre vie et celle de son enfant commencaient à se faire aspirer par la Reine-Sorcière. Perenna devait protéger sa fille, refusant de la voir mourir avant même qu'elle naisse. Il n'y avait qu'une seule solution, elle devait y arriver, pour la survie de Chjara elle le devait...

Quentin Corrigan et Sacre Tillus fixiaent le corps de Chjara entouré par cette mystérieuse lueur dorée. Sarah Harding leur avait dit qu'il n'y avait rien à crainde:
«Je ne cromprend pas, qu'est-ce que cette lueur?» demanda Sacre
«Cette lueur n'es pas une chose mais un qui: une personne.» répondit Sarah avec un sourire
«Et le glyphe? C'était lequel?» intervint alors Quentin
«C'était le glyphe associé à Perenna.»
«Vous voulez dire, que cette lueur c'est...»
«Oui, c'est Perenna.» fit Sarah en regardant la lueur.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x17 D'où je viens? Empty
MessageSujet: Re: 1x17 D'où je viens?   1x17 D'où je viens? EmptyLun 19 Mar - 15:18

Chjara avait les yeux noyés dans des larmes. Elle était abattue par ce qu'elle venait de voir: Perenna était morte devant ses yeux, tout comme le décrivait la légende du peuple de Camiri. Mais en même temps que l'Ancienne, c'était aussi sa fille qui était morte: Chjara avait elle aussi était tuée par la Reine-Sorcière. Mais quelque chose d'évidant la frappa: lors de sa rencontre avec Perenna dans le passé, celle-ci lui avait dit avoir perdut son enfant il y avait quatre ans. Alors pourquoi dans se souvenirs, Perenna était morte en même temps que son enfant?
«Mais comment?! Si je suis morte avec Perenna, comme ce fait-il que je suis ici, en vie?» demanda-t-elle en se retournant vers son double.
«Laisse moi te raconter la suite de ton histoire.» fit-elle
«Tu veux dire: de notre histoire.» glissa Chjara car la femme qu'elle avait devant-elle n'était autre que son âme, sa concience.
«Non, à partir de là, ceci n'est plus mon histoire.» lui répondit son double. C'est alors que l'Artélienne découvrit le véritable visage de son double: ce n'était pas elle même, mais Perenna qui se tenait devant elle.
«Pe... Perenna?» bredouilla Chjara
«Oui. Je suis Perenna. Ma fille.» fit l'Ancienne avec un sourire
«Mais comment?!»
«Laisse moi te révéler la vérité, se mit à lui expliquer Perenna: Tandis que Sahabal la Reine-Sorcière aspirait ma vie et celle de mon enfant, je me suis résolut à tenter d'offrir une chance de survie à ma fille: l'Ascencion. Normalement seule notre âme peut faire l'Ascencion, mais l'âme de ma fille était en moi, j'ais donc décidé de m'élever, mais au dernier moment, j'ais échanger mon âme contre celle de ma fille. Ce fut ainsi que mon enfant fit l'Ascencion à ma place.»
«Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque nous nous sommes rencontrés dans le passé, tu m'avais dit que ta fille était morte il y a quatre ans.» risqua Chjara
«Oui, cela est vrai. Car le jour ou j'ais offert l'Ascencion à ma fille, je ne suis pas morte. Télémaque ne m'avait pas écouté et n'avait pas fuit. C'est grace à lui que j'ais survécu. Il avait tiré dans le dos de la Reine-Sorcière, lui arrachant un cri de douleur. Face à la douleur, elle préféra s'enfuir, et arrêta ainsi de m'absorber ma vie.»
«Alors tu n'es pas morte en te sacrifiant pour ta fille.» conclua Chjara
«Oui. Malheureusement pour moi, car ne plus la sentir dans mon ventre laissé une sorte de vide en moi. Mais lorsque nous nous sommes vues dans le passé, j'ais découvert que j'avais réussi: que j'avais réussi à donner à ma fille une nouvelle chance, une nouvelle vie. Après la mort de Phaethon, je suis retournée sur Camiri pour te rendre honneur, mais je n'était pas seule sur la planète: Sahabal y était elle aussi.»
«Et c'est la que tu es morte? Vaincu par Sahabal.» fit Chjara, une nouvelle larme apparaissant aux coins de ses yeux.
«Mais je ne comprend toujours pas pourquoi je suis née sur Artélia, dix mille ans après.»
«Lorsque tu as accomplit l'Ascencion, tu n'était encore qu'un foetus, il te restait encore un mois pour naitre, mais comment naitre sans être dans le ventre d'une mère? Les êtres élevés se réunirent tous, et décidèrent de t'élever. Tu étais un être exceptionnel, unique, car tu n'avais pas atteint l'Ascencion par un apprentissage, mais tu étais née en ayant déjà accomplit l'Ascencion. Dès ta naissance, tout les secrets de cette existence astrale te furent dévoilées, tandis que certain avait dût attendre toute leur vie pour pouvoir atteindre un niveau égalant le tien. Le temps n'a pas d'emprise sur l'Ascencion, et pendant que l'univers voyait passé dix mille ans, tu ne faisiat qu'un avec l'Ascencion.»
«Je suis un être élevé depuis ma naissance?» risqua Chjara
«Oui. Mais même en ayant atteint ce plan d'excistence qu'est Ascencion, il te manquait quelque chose: l'expérience et la maturité que seule l'existence physique offre. Ce fut Télémaque et Agamemnon qui décidèrent de te faire renaitre, mais cette fois-ci dans le plan physqiue, afin que tu puisses connaître la vie réelle.»
«Alors Iamus et C'yan ne sont pas mes véritables parents?» s'indigna Chjara
«Non, mais ils ont étaient, et resteront ceux qui t'on éduqué et apprit la vie. Je leur en serais toujours reconnaisante d'avoir offert à ma fille, ce que je n'est put lui offrir.» fit Perenna en serrant dans ses bras sa fille, des larmes qu'elles avaient trops longtemps refoulés se mirent à couler sur leurs joues. Chjara souria:
«Je t'aime maman.»
«Moi aussi ma fille.»

Sarah, Quentin et Sacre veillaient leur amie. C'est alors qu'à leur plus grande surprise, la lueur dorée se dissipa et que l'Artélienne commença à offrir les yeux.
«Chjara? Vous allez bien?» demanda Sarah en se précipitant aux côtes de son amie
«Oui. J'ais enfin découvert qui était ma mère. Maintenant, je sais d'où je viens.» répondit Chjara en sautant dans les bras de Sarah et en la serrant contre elle, des larmes de joie perlant de son visage. Sarah souria, heureuse pour son amie qui semblait avoir trouvé des réponse à sa vie.


FIN DE L'EPISODE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x17 D'où je viens? Empty
MessageSujet: Re: 1x17 D'où je viens?   1x17 D'où je viens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x17 D'où je viens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser