StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1x16 Echelle Reduite

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
1x16 Echelle Reduite Vote_lcap0%1x16 Echelle Reduite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
1x16 Echelle Reduite Vote_lcap0%1x16 Echelle Reduite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
1x16 Echelle Reduite Vote_lcap0%1x16 Echelle Reduite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
1x16 Echelle Reduite Vote_lcap0%1x16 Echelle Reduite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
1x16 Echelle Reduite Vote_lcap0%1x16 Echelle Reduite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x16 Echelle Reduite Empty
MessageSujet: 1x16 Echelle Reduite   1x16 Echelle Reduite EmptyLun 19 Mar - 15:12

Stargate Atlantis
Odyssée



Echelle Réduite

Sarah Harding, Quentin Corrigan, Chjara Shiva et Sacre Tillus étaient réunis dans la salle de pilotage du vaisseau d'exploration l'Odysséum. Ils avaient tous le moral au plus bas. Toute leur odyssée leurs semblait avoir complètement volé en éclat. Il avait passé plus de deux mois à parcourir la Galaxie de Pégase pour réunir tout les glyphes de coordonnés de la Porte d'Ithaque, mettant leurs vies en périls à plusieurs occasions. Et voila que maintenant ils devaient tout recommencer à zéro.
«Nous sommes en orbite de la planète Echo.» fit la voix métallique de Tirécia, l'intelligence artificielle de l'Odysséum. Les quatres coéquipiés lançèrent un regard vers la planète:
«Tirécia, tu es sur que cette planète est peuplée?» risqua Quentin en voyant les résultat des balayages scanners indiquant qu'il n'y avait pas d'atmosphère.
«Il n'y a pas de formes de vies sur Echo. Mais les scanners perçoivent une source d'énergie provenant de l'unique astéroide de la planète.» répondit Tirécia. Quentin, Chjara, Sarah et Sacre tournèrent leurs regards vers la petite planète tournant en orbite de Echo.

L'Odysséum arriva à proximité de l'astéroïde. Les quatres membres de SGA-6 furent surpris parce qui découvrirent: une cité était construite sur l'astéroïde. Une sorte de bouclier protégeait la ville du vide galactique. Le vaisseau entreprit sa descente et traversa ce bouclier:
«Je rêve ou il y a des nuages?» risqua Sacre
«Oui. C'est une atmosphère.» fit Quentin
«Une atmosphère? Mais cela est étrange, normalement elle devrait entouré tout l'astéroïde.» glissa Sarah, perplexe.
«Oui. Je n'ais jamais entendu parlé d'une atmosphère englobant une zone déterminée.» répondit Quentin lui aussi perplexe.
Le vaisseau Ancien se posa sur le sol de cette planète. Les membres de SGA-6 essayèrent de se réveiller, mais ce qu'ils avaient devant eux était bien réelle: la plus haute tour de cette vile n'était pas plus haute que l'Odysséum. Ils descendirent pour essayer de comprendre:
«Peut-être qu'Epsilon est là elle aussi, alors soyons prêt.» les avertit Sarah en armant son Lindstradt tandis que les autres asquièçaient en repensant au clone de Priape qui leur avait dérobé tout les glyphes qu'ils avaient réussis à réunir.

Sarah, Quentin, Sacre et Chjara furent étonnés par les dimensions de cette ville: les portes des bâtiments étaient petites pour un ête humain de taille normale. Ils eurent vite leur réponse en découvrant les premiers habitants de la cité.
«C'est... c'est des nains?» risqua Quentin en voyant que la taille moyenne des individus était dans les un mètres dix. On aurait dit des enfants par leurs tailles, mais ils avaient bien l'apparences d'adultes. Un des habitants se dirigea vers eux, il était luxueusement habillé et était suivit par une escorte armée d'étrange fusil.
«Salutations étrangers. Bienvenus chez le peuple Meirrionides. Je suis le grand conseiller MacGlenwie» leur fit l'homme qui semblait être un dirigeant.
«Merci. Je me présente, Docteur Sarah Harding, et voici mon équipe.» fit Sarah en présentant chaqu'un de ses coéquipiers. Mais le Meirrionides la stoppa dans sa phrase:
«Je suis désolé, mais vous êtes reconnu de crime majeur à l'encontre du peuple Meirrionides.» Les paroles du petit homme les choquèrent.


GENERIQUE


Sarah Harding regarda avec étonnement le Meirrionides. Il devait faire dans les quatre-vingts quinze centimètre. Mais le plus surprenant n'était pas sa taille, mais les paroles qu'il avait prononcé:
«On est reconnu de crime majeur contre les Meirrionides?» fit-elle en fronçant les sourcils.
«Oui. C'est inconstestablement évident.» répondit-il en haussant les épaules
«Et nous pourrions savoir de quoi nous sommes accusés?»
«Votre crime est celui d'être plus grand que les Meirrionides.» lui expliqua MacGlenwie
«Pardon? J'ais peur de mal comprendre? Nous sommes condamnés pour être plus grand de taille que vous? Mais c'est ridicule.» commença à s'emporter Quentin.
Le Grand Conseiller claque des doigts, un des gardes Meirrionides braqua son fusil sur Corrigan et tira. Un rayon vert frappa Quentin en pleine tête. Il se mit aussitôt à rire comme le plus grand des crétins. Sacre réagissa derechef et envoya un coup de pied dans un des Meirrionides qui fit un vol plané de plusieurs mêtres. Mais l'Animae n'eut put esquiver le tir qui lui était destiné. Il se mit alors à glousser comme Quentin:
«Que leurs avaient vous fait?» s'exclama Sarah.
«Nous les avons juste calmé avec nos disrupteurs de connexions neurales.» fit MacGlenwie
«Vos quoi?» demanda Chjara.
«Les peuples moins évolués que nous appelle ça le rayon-qui-rend-crétin.» lui répondit le Meirrionides en esquissant un petit sourire en voyant Sacre et Quentin sautillaient sur places en rigolant comme des gamins.
«Ca dure longtemps?» risqua Sarah
«Non, pas plus de cinqs à dix minutes.» répondit le conseiller
«Bon, suivez moi. Nous allons vous faire subir votre peine pour votre crime.» reprit-il en commença à marcher.
Sarah et Chjara suivirent le Meirrionide tandis que Quentin et Sacre rigolaient toujours. L'Animae tappait dans ses mains tout en bavant comme un simple d'esprit. Corrigan, lui, s'amusait à se moquer des Meirrionides en les traitants de pas beau, de hobbits jouflue, de nains de jardin,...
C'est alors que le petit téléphone cellulaire de MacGlenwie se mit à sonner, sous les rires abrutis de Sacre et Quentin. Le Grand Conseiller décrocha:
«Ils sont arrivés? Bien contacté nos clients.» fit-il avant de raccrocher tandis que Sarah et Chjara pouvaient voir un vaisseau apparaître par la Porte des Etoiles de la ville.
«Vous pouvez voir un de nos vaisseaux marchand.» leur fit MacGlenwie
«Et vous faites quoi comme commerce?» demanda Sarah
«Du commerce d'êtres humains.» la réponse du Meirrionides choquèrent les deux femmes.
«Comment?» s'exclama Chjara
«Oui, nous sommes en traités commerciaux avec les Wraiths. Nous leurs fournissons ce dont ils ont le plus besoins: de la nourriture humaine.». Les deux femmes sursautèrent à cette déclaration:
«Quoi? Vous pactisez avec les Wraiths? Mais vous êtes fous! Comment pouvez-vous vendre des êtres humains à ses monstres?» firent Sarah et Chjara. MacGlenwie se retourna vers elles:
«Que cela soit clair pour vous: toutes personnes plus grandes que nous n'a aucune valeur à nos yeux. Quant aux Wraiths, notre soit disante petite taille nous préserve d'eux: à leurs yeux, nous sommes pas assez nutritifs. Vus que nous n'avons pas à craindre les Wraiths, nous en profitons pour commercer avec eux. En plus ils savent se montrer généreux.» leur expliqua-t-il. Sarah et Chjara regardèrent le vaisseau attérir.
«Et combien d'innocent vous envoyez dans la gueules des Wraiths?» demanda l'Artélienne.
«Chaque vaisseau de commerce peut transporter quatres milles quatre cent marchandises, je veux dires des humains biensur.» répondit le Meirrionides.
«Attendez! Vous me dites qu'il y a quatre mille quatre cent personnes dans ce vaisseau tout petit? Même nos Jumper, qui sont pourtant de la même taille, ne peuvent transporter pas plus de dix personnes. Comment faites-vous?» risqua Sarah.
«Vous allez le découvrir.» ricana MacGlenwie.

Sarah, Chjara, Sacre et Quentin furent enfermés dans une pièce complètement sphérique. Les effets des disrupteurs de connexions neurales commençèrent à se dissiper:
«Aïe, ma tête.» s'exclamèrent de douleur Sacre et Quentin
«C'est normal. Quand des millions de neurones se reparlent en même temps, c'est douloureux. Et encore, les hommes en n'ont moins que les femmes.» fit Chjara avec un petit rire.
«Qu'est-ce qu'il c'est passé?» demanda Sacre.
«Je préfère rien vous dire.» répondit Sarah
«Pourquoi? On a fait des choses pas bien?» risqua Quentin
«En tout cas, heureusement que le ridicule ne tue pas.» lacha Sarah.
«Oui, sinon vous seriez mort depuis longtemps.» éclata de rire Chjara.
Les deux femmes expliquèrent rapidement la situation à leurs camarades, mais elles furent interromput par un mouvement de la salle: les parois se mirent à tourner de plus en plus vite:
«Que ce passe-t-il?» s'écria Sacre
«Aucune idée...» Sarah n'eut pas le temps de finir sa phrase: une immense douleur les parcourut avant qu'ils tombent dans l'insconscience.

Sarah se réveilla et poussa un grand cri de panique en découvrant l'énorme tête géante qui l'observé. Ses coéquipiers furent réveillés par les cris de la jeune femme. Ouvrant les yuex, ils se mirent à leurs tours à pousse un hurlement de panique:
«Un géant!» s'écria Sacre complètement terrorissé en pointant un doigts vers l'individus qui les observaient. Sarah le dévisagea et le reconnut:
«Conseiller MacGlenwie?» risqua-t-elle
«Comment vous sentez-vous mes amis?» demanda-t-il avec un sourire, mais la puissance de sa voix creuva les tympas de SGA-6 qui se plièrent en deux sous la douleur.
«Que... que nous avez-vous faits?» demanda alors Quentin. Pour seule réponse, le Meirrionides
prit une règle gradué et la posa à la verticale, à côtés de Sacre. Les autres furent horrifiés en voyant la taille de Sacre: il mesurait cinqs centimètre, tout comme eux.
«Vous... vous nous avez retréci?!» s'exclama Sarah
«Exact Docteur Harding.» répondit MacGlenwie avec un sourire d'amusement.
«Alors voilà comment vous faites pour pouvoir transporter quatre mille quatre cent personnes dans vos vaisseaux. Puis vous leurs rendez leurs tailles normales pour les vendres aux Wraiths.» conclua Chjara. Le Meirrionides asquièça d'un signe de tête.
«Vous allez nous vendres aux Wraiths?» risqua Sarah.
«Cela aurait put être le cas si aujourd'hui nous étions pas un jour particulier.» gloussa-t-il de rire
«Et quel est ce jour?» demanda Sacre
«C'est l'anniversaire de ma petite fille qui fête ses quatres ans. Et je pense que vous feriez d'excellents cadeaux. Cela tombe bien, vus qu'elle avait cassé ses derniers jouets.»
«Ses jouets? C'était des humains?» risqua Quentin.
«Pourquoi demander lorsque vous connaissez déjà la réponse.» lui souria MacGlenwie du haut de ses quatre-vingts quinze centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x16 Echelle Reduite Empty
MessageSujet: Re: 1x16 Echelle Reduite   1x16 Echelle Reduite EmptyLun 19 Mar - 15:13

Le Grand Conseiller Meirrionides MacGlenwie posa la petite boite rose et bleue sur le lit de sa petite fille chérie Winry. Aujourd'hui, ils fêtaient ses quatres ans. La petite fille sauta de joie à la vue du paquet que lui avait apporté son père. La fillette avait une joie de vivre plus grande que ses cinquantes deux centimètres.
«Joyeux anniversiare ma chérie!» fit son père en ouvrant la boîte de laquelle en sortit une Sarah,un Quentin, une Chjara et un Sacre de cinqs centimètres.
«Merci mon papounet!» s'exclama la fillette en contemplant ses nouveaux jouets.
«Mais cette fois, évite de les casser.» l'avisa son père avec une moue sévère. La petite fille lui souria et se retourna vers la mini équipeSGA-6:
«Toi tu sera le papa, toi la maman et vous deux vous serez les enfants.» fit-elle en désignant un à un Sacre, Sarah, Chjara et Quentin. Ils l'écoutèrent malgré eux, reçevant les postillons de la fillette qui étaient pire qu'une pluie torrentielle.

Chjara contenait malgré elle sa colère.
«Pourquoi faites-vous cette tête? Elle est jolie cette petite robe.» lui fit Sacre en regardant la robe blanche à dentelles roses que portait l'Artélienne.
«C'est vrai, ma fifille est toute jolie comme ça.» la narqua Sarah.
«Ahahah! Je savais pas que j'avais une mère comique.» railla Chjara
«Au fait où est Quentin?» demanda alors Sacre.
«Je suis là.» répondit Corrigan d'une voix timide, caché derrière un gros ours en peluche.
«Eh bien pourquoi restait caché? Sortez.» fit Sarah. Quentin sortit de sa cachette. Mais dès qu'ils le virent, Sacre, Sarah et Chjara éclatèrent d'un rire dément.
«Oui bon ça va!» s'énerva Quentin en réajustant sa couche.
«Le gros bébé est pas content?» le narqua Chjara qui pleurait de rire face à un Corrigan vêtu d'une simple couche et d'une sucette qui pendait à son cou. La fillette avait aussi repeint son bras mécanqiue en rose.
Quentin allait répliquer mais des secousses se firent ressentir. Ils tournèrent la tête vers la fillette qui se précipitait vers eux en sautillant, faissant trembler le sol sous chacun de ses pas.
«Comment vous allez mes poupées?!» s'écria-t-elle tandis que SGA-6 se bouchait les oreilles.
«Je vous ais apporté une maison!» fit-elle en les prenant dans sa main comme de vulgaires jouets, leurs coupant la respiration. Elle les dépossa sur une table, devant un énorme maison de poupée.
«Elle vous plait votre nouvelle maison?» leur demanda-t-elle toute souriante. Ils asquièçrent avec un semblant de sourire.
«Vous avez vus, il y a un berceau pour le nouveau bébé.» ricana-t-elle
«Le nouveau bébé? C'est moi?» risqua Quentin.
«Mais non, il faut d'abord que Papa et Maman le fasse!» fit-elle en tourna son regard vers Sacre et Sarah qui avaient peur de comprendre ce qu'attendait d'eux la fillette.
«Tu plaisantes là?» demandèrent Sarah et Sacre avec inquiétude tandis que Chjara et Quentin se pliaient de rire.
«Non. Vous allez nous faire un bébé!» s'exclama de joie la petite Winry en tappant des mains.
«Mais t'es une gamine complètement taré, tu crois que l'on peut faire des bébés comme ça?» s'énerva Sarah. Mais cela n'amusa sa pas l'enfant:
«Si tu refuses de m'obéir, je t'arrache les bras!» s'exclama-t-elle avec véhémence sous le regard médusé de peur de Sarah et des autres.
«Euh... on va essayer.» fit Sarah en se précipitant dans la maison de poupée suivit de Sacre, Chjara et Quentin.
«Stop! Reste là toi!» fit Winry à Quentin qui se paralysa de peur en lançant un regard inquiet à Chjara qui était à côté de lui.
«Qu'y a-t-il?» risqua-t-il avec une petite voix mal assuré.
«Tu ne sens pas quelque chose?» fit-elle en se pincant le nez. Quentin renifla:
«Euh... non, pourquoi?» répondit-il
«Ben moi je trouve que ça pue. Tu as fait popo!» s'exclama-t-elle de joie
«Mais non... mais non tu te trompe là, je suis propre moi.» bredouilla-t-il
«Non, elle a raison, petit frère, tu as fait caca.» intervint Chjara avec un sourire narquois. Quentin lui envoya un regard de haïne tandis que la petite fille l'attrapait, l'allongé de force sur le ventre et lui retirait brusquement sa couche.
«Ca pue! Il faut te mettre du talc.» ricana Winry en prenant un pot de talc et en l'ouvrant. Quentin eut le souffle coupé lorsque, telle une avalanche blanche, le talc tomba sur lui, l'enfouissant sous une montagne de poudre blanche. Chjara fut horrifié de voir disparaitre son ami sous tout ce talc et se lança vers lui pour essayer de l'extirper de là.


PUBLICITES (lol)


Chjara aida Quentin à s'extirper de tout le talc qui lui était tombé desssus, l'écrassant comme un fétu de paille. Quentin était blanc comme la neige à cause de la poudre, il toussota, recrachant du talc qu'il avait avalé:
«Ca va?» lui demanda Chjara
«Oui, mais vous pourriez vous retourner s'il vous plait.» fit-il géné tandis que Chjara s'apperçut qu'il était complètement nu:
«Désolé.» bredouilla-t-elle aussi génée que lui. Quentin se retourna vers la petite Winry qui rigolait:
«Hihihi! Il est tout nu!» fit-elle en rigolant
«Alors toi la sale mioche, tais-toi!» s'énerva Quentin. Sous l'effet de sa colère vis à vis de la fillette, son bras mécanique, héritage de Pélops, se transforma. La main de métal se rétracta pour laisser place au canon d'une arme. Un projectile d'énergie fila et alla percuta Winry au front. Même si le projectile était petit par rapport à la taille gigantesque de la fillette, l'impact lui arracha un petit hoquet de surprise.
«Aïe! Tu m'as fait mal méchant jouet! Je vais te casser ton bras!» cria-t-elle en approchant sa main vers Quentin. Elle attrapa entre son pouce et son index le bras mécanique de Corrigan. Mais sous une impulsion mentale de son propriétaire, une décharge de dix milles volts fuçèrent de la prothèse et pracoururent la main de la filette qui sursauta de surprise et de douleur, la main parcourue de petit spasmes électriques.
«Courons!» fit Chjara en attrapant Quentin et en se précipitant dans la maison de poupée
«Je vais tous vous casser!» cracha la fillette derrière eux.
Sarah et Sacre regardèrent débouller leurs deux amis dans le hall de la maissonnette:
«A terre!» cria Chjara comme seul avertissement au moment ou le poing de Winry fracassa la porte d'entrée, projettant des éclats de bois. Ils montèrent au premier étage, le gros oeil de la petite fille apparaissant aux fenêtres, essayant de les suivres.
La baie vitrée de la salle de réception explosa en éclat tandis que la grosse main de Winry fouillait à l'intérieur essayant d'attraper un des quatres membres de SGA-6. Mais la petite fille retira sa main qui se faisait écorché par les éclats restaient fixés aux montants des vitres.
«Je reviens!» s'écria Quentin en courant dans le couloir de la maison. Il se précipita vers une des petits chambres d'enfants et fouilla dans une armoire. Il revêtit un petit uniformes de marin bleu et blanc. Le mur vola en éclat laissant rentrer une nouvelle fois la main de Winry. Quentin lui plaça l'armoire entre les doigts qui se refermèrent dessus, croyant avoir attrapés leurs proie.
«Désolé, mais il fallait que je m'habille.» fit Quentin en rejoignant ses amis. C'est alors que toute la maison se mit à trembler violament tandis que Winry la secouait de toute ses forces pour en faire sortir ses jouets. Le mobilier vola dans tout les sens, Sarah, Sacre, Chjara et Quentin essayant de se protéger le mieux possible face à se chaos.
«Winry chérie, c'est l'heure de goûter!" s'e fit entendre la voix de MacGlenwie, le père de la fillette. Celle-ci se calma, sentant en effet un petit creux d'estomac. Elle se retourna vers la maison:
«Je vais goûter puis après je finirais de vous casser!" fit-elle à l'intention de SGA-6 avant de sortir de sa chambre en sautillant.
Quentin, Sarah, Chjara et Sacre sortirent de la maison de poupée, leurs corps de cinqs centimètres recouvert complètement d'échymose. Ils reprirent leurs souffles:
«Nous devons retourner à l'Odysséum et retrouver notre taille normale avant que cette folle furieuse revienne.» fit Quentin. Ils essayèrent de réfléchir à un moyen de s'enfuir lorsque un cris bestial se fit entendre:
«C'est quoi ça?» risqua Chjara
«C'est un chat!» fit Sarah en montrant du doigt le magnifique persan au pelage blanc qui venait de rentrer dans la chambre: pour lui, SGA-6 avait la taille de souris fortes appétissantes:
«C'est pas un chat, c'est un monstre ce bestiaux!» s'écria Quentin tandis que le chat miauler en leur direction, avec un regard de chasseur.

Le persan blanc passa sa langue sur ses babines en pensant à l'excelent repas qu'il ferait avec ses nouveaux jouets de sa maitresse. Bien souvent, c'était lui en finissé avec les jouets que Winry avait cassé. Il avança vers la maison de poupée.
«Que fait-on?» demanda Sacre.
«C'est vous le chasseur Sacre.» lui fit Chjara avec un sourire ironique
«C'est juste un chat, il doit pas être méchant.» risqua Quentin
«Oui mais c'est griffes, elles sont bien méchantes. Vus notre taille, ils pourraient nous éventrer d'un seul coup.» lui expliqua Sacre.
«Vous auriez pas une idée Quentin? D'habitude vous en trouvez une.» fit Sarah en se tournant vers Corrigan qui se mit à chercher une idée. Il se tourna d'un coup vers l'éthologue:
«Vous savez faire le chien?» demanda-t-il
«Oui. Je peux même vous faire le gibbon, le ricannement de la hyènes, ...»
«Le chien suffira, la coupa-t-il en se tournant vers Sacre et Chjara, faites diversion pendant que Sarah et moi préparions la plus grande peur de notre matou.»
«O.K» firent l'Animae et l'Artélienne. Ils se précipitèrent droit vers le chat
«Maintenant!» cria Sacre. Ils changèrent leurs directions, chacun partant de son côté. Le chat se précipita vers Chjara qui esquiva sa patte et ses griffes acérés tandis que Sacre s'agrippait à la queue touffue de l'animal. Le chat miaula et remua sa queue dans tout les sens pour en faire chuter l'Animae. Celui-ci calcula son coup et se jetta sur le dos de l'animal et remonta jusqu'à la tête en s'aggripant aux touffes de poils. Malgré le rodéo que lui offrait le persan, il réussit à lui monter sur la tête et à lui mordre l'oreille à pleine dents, lui arrachant un bout de peau.
Sarah et Quentin se précipitèrent vers le lit de Winry, se faisant la courte échelle, ils arrivèrent à monter sur la couette rose. Ils se dirigèrent ensuite vers un groupe de peluche décorant le lit. Ils se cachèrent derrière un chien de poils synthétiques.
«A mon signal, vous aboirez dans le micro.» fit Quentin en ouvrant un petit compartiment de son bras mécanique, révélant un micro. Il lui fit un signe de la tête.
Le chat miaula de douleur, remuant la tête frénétiquement pour faire tomber Sacre, tandis qu'il essayait toujours avec une de ses pattes de faucher Chjara. C'est alors qu'il se raidit enntendant des aboiements provenant du lit. Ne préférant pas jouer les curieux, il détala à toute vitesse. Sacre sauta du chat et atterit sur la moquette.
Le persan partit, Sarah, Chjara, Quentin et Sacre se rassemblèrent:
«Essayez de contacter Tirécia.» fit Sarah en se tournant vers Quentin. Celui-ci l'appella avec son micro-communicateur.
«Je n'y arrive pas, il y a quelque chose qui brouille le signal d'appel.»
«Bon il faudra sortir de là avec nos propres moyens.» s'indigna-t-elle. Ils sortirent de la chambre de Winry qui donna dans un couloir richesse décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x16 Echelle Reduite Empty
MessageSujet: Re: 1x16 Echelle Reduite   1x16 Echelle Reduite EmptyLun 19 Mar - 15:14

Chjara, Quentin, Sacre et Sarah s'aventurèrent dans le couloir. Ils passèrent devant une première porte entrebaillé qui donné sur une autre chambre. Ils arrivèrent devant une porte qui elle était ouverte. La voix de MacGlenwie se faisait entendre:
«Comprenez moi bien Votre Majesté, dans un tel cas de figure, je me verais obliger d'augmenter les tarifs.» l'entendirent-ils dire, mais ils ne prêtèrent pas attention à la suite de la conversaion: leurs yeux étaient posés sur quelque chose de bien plus interressant.
Sur une des étagère du bureau du Meirrionide, troné l'Odysséum, modèle réduit:
«Il réduit aussi la taille des vaisseaux.» souffla Sarah
«Oui, on dirait qu'il aime collectionner les maquettes.» fit Chjara en voyant d'autres vaisseaux spatiaux alignés à côté de l'Odysséum.
«Bon récupérons notre vaisseau et filons.» leurs fit Sarah
«Oui. Mais ça vas pas être si simple: d'abord il ne faut pas être vus de ce sale gnome mais il nous faudra surtout arrivé à monter jusqu'en haut.» lui répondit Chjara.
«J'aime l'escalade.» ironisa Sacre en voyant la haute armoire qu'ils devraient grimper.

Sarah, Chjara, Sacre et Quentin rentrèrent dans la pièce tandis que MalcGlenwie, grand conseiller des Meirrionides était plongé dans une conversation qui semblait l'énerver. Ils commencèrent à escalader les étagères menant à l'Odysséum en essayant d'êtres les plus discrets possible pour ne pas attirer l'attention du Meirrionide.
Ils leurs restaient encore deux étages à grimper pour pouvoir atteindre l'Odysséum. Prenant prise sur tout les bibelots possibles. Mais le pieds de Quentin glissa sur un drôle objet: le glyphe de Vesta. Corrigan tomba dans le vide. La main de son bras mécanique se replia et un grappin en sortit, qui alla se planter dans l'étagère de l'Odysséum. Il regarda le vide qui lui semblait être infiniment profond, mais en réalité, il n'était qu'a un mètre du sol. Sauf que quand vous faites cinqs centimètre, un mètre ne fait pas la même impression.
Quentin souffla trops vite, il se retourna et vis la tête de MacGlenwie devant lui, le Merrionide lui lançant un regard de colère. Corrigan commença à paniquer lorsqu'il apperçut les mains du conseiller se rapprocher de lui. Mais son bras mécanique lui sauva la vie une fois de plus. Le cable du grappin se tendit et se rembobina, entrainant Quentin vers le haut, échappant de justesse aux mains de MacGlenwie qui pesta.
Une fois tout le cable rembobinait, Quentin posa pieds sur l'étagère, devant lui se dressait l'Odysséum. Il se précipita à l'intérieur où Sarah et Chjara commençaient à enclencher les réacteurs du vaisseau tandis que le Meirrionide essayé de grimper à l'étagère. Le vaisseau décolla.
«Il faut retourner à la machine qui nous a retrécis.» fit Sarah
«Vous vous souvenez du chemin?» demanda Sacre
«Oui. Mais d'abord il faut quitter cette demeure.» lui répondit-elle.
«Puis il nous faudra revenir récupérer le glyphe de Vesta.» leur rappella Quentin.
Chjara Shiva arma un drône et tira. L'arme de technologie Ancienne se dirigea vers la vitre du bureau et l'explosa, libérant le passage pour l'Odysséum. Mais MacGlenwie ne les laissa pas s'échaper si facilement, il attrapa son téléphone cellulaire:
«Ici MacGlenwie. Le Docteur Sarah Harding et son équipe se sont enfuis à bord de leur vaisseau. Rattrapaient les mais ne les abattaient pas.» fit-il à l'intention du ministre de la guerre Meirrionide.

L'Odysséum fila au dessus de la ville Meirrionide. Mais les scanners se mirent à clignoter:
«Trois vaisseaux non identifiés se rapproche!» leur indiqua la voix de Tirécia. Sarah, Sacre, Chjara et Quentin regardèrent par la baie vitrée de la salle de pilotage: trois chasseurs Meirrionides venaient pour les interceptés.
Les trois engins firent feux, mais la petite taille de l'Odysséum était un avantage pour SGA-6. Le vaisseau esquiva facilement les missiles.
«Nos drônes ne peuvent rien contre ses vaisseaux.» fit Quentin
«Alors nous allons en revenir aux bonnes vieilles méthodes!» répondit Chjara en prenant les commandes. L'Artélienne emmena l'Odysséum au milieu de la foule des Meirrionides entrains de faire des courses dans l'avenue commerciale de leur ville. Elle fit zigzagué le vaisseau avec une dextérité incroyable, évitant les têtes des habitants. Les chasseurs ne tirèrent plus, il n'était en aucun cas possible de tirer directment dans la foule.
Continuant à manier l'Odysséum avec présicion à travers les têtes de Meirrionides, Chjara vit enfin le batiment où MacGlenwie les avaient menés pour les retrécir. Le vaisseau lacha un drône qui explosa le boitier de la porte d'entrée, ouvrant la porte en grand dans laquelle s'engouffra l'Odysséum. Les portes se refermèrent sur eux, les emprissonnant dans la pièce complètement sphérique.
«Et maintenant? Comment faisons nous pour activer la machine?» demanda Sarah
«Tirécia va s'en occuper.» fit Quentin.
Un cable en fibres optiques sortit du ventre de l'Odysséum et se dirigea vers une des parois de la pièce pour se connecter au système. Tirécia analysa les fichiers et comprit comment fonctionner la salle de rétrécissement. Les parois se mirent à tourner à une vitesse incroyable...
Une violente explosion retentit dans la ville des Meirrionides. La salle de rétrécissement vola en éclat, des débris retomba à travers la ville. La foule fut prise de panique et essaya de se mettre à l'abri. Là où avant le peuple Meirrionides retrécissait ceux qu'ils condamnés de crime majeur, ce tenait un vaisseau d'origine Ancienne: l'Odysséum. Les quatres réacteurs du vaisseau s'enclenchèrent. Il se dirigea vers la maison du grand conseiller MacGlenwie enfin de récupérer le glyphe de Vesta.

Le conseiller MacGlenwie alluma son communicateur insterstellaire:
«Votre Majesté, l'équipe SGA-6 et l'Odysséum ont échappés à mon contrôle.» expliqua-t-il malgré lui, redoutant le courroux qui allé venir.
«Pauvre incapable. Je vais détruire votre sale petite race de vermine!» s'exclama une voix glaçante comme un souffle boréal avant d'interrompre la communication. MacGlenwie ne s'avoua pas vaincu: il appella les autres ministres Meirrionides:
«Commencez l'évacuation par la Porte des Etoiles.» fit-il simplement
Le Merrionides se retourna et poussa un cri, sa petite fille Winry accouru pour voir ce qui faisait peur à son papounet chéri. Elle poussa elle aussi un cri de panique: l'Odysséum était juste posé devant la maison du conseiller et les membres de SGA-6 étaient dans le bureau, face à MacGlenwie.
«Je crois que nous avons des comptes à régler.» fit Sarah en enfouiant son poing dans le visage du Meirrionides qui alla s'écraser contre son bureau.
«Nous aussi ma petite.» ricana Quentin en assomant avec plaisir la petite fille. Il se dirigea ensuite vers l'étagère et prit dans sa main le glyphe de Vesta.
L'Odysséum quitta l'astéroïde où c'était établit la civilisation Meirrionides. Traversant le bouclier atmosphèrique qui protégeait la ville du vide intersidéral. Au moment où le vaisseau Ancien s'engouffra dans un tunnel d'hyperespace, un autre couloir s'ouvrit, libérant cinqs vaisseaux ruches Wraiths. Les engins se plaçèrent en orbite de l'astéroïde et tirèrent à pleine puissance.


FIN DE L'EPISODE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x16 Echelle Reduite Empty
MessageSujet: Re: 1x16 Echelle Reduite   1x16 Echelle Reduite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x16 Echelle Reduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser