StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1x14 Feux de Brousses

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
1x14 Feux de Brousses Vote_lcap0%1x14 Feux de Brousses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
1x14 Feux de Brousses Vote_lcap0%1x14 Feux de Brousses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
1x14 Feux de Brousses Vote_lcap0%1x14 Feux de Brousses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
1x14 Feux de Brousses Vote_lcap0%1x14 Feux de Brousses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
1x14 Feux de Brousses Vote_lcap0%1x14 Feux de Brousses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x14 Feux de Brousses Empty
MessageSujet: 1x14 Feux de Brousses   1x14 Feux de Brousses EmptyLun 19 Mar - 15:05

Stargate Atlantis
Odyssée



Feux de Brousses
Pour le Peuple Massaï

Sacre Tillus se réveilla. Les rayons du soleil filtraient à travers le toit de la case. Il n'enfila pas son uniforme d'Atlantis mais remit ses peaux de bêtes. Il était sur Sylvestra, il était un Animae, alors il devait reprendre les traditions de son peuple. Il sortit de la case et aperçut les enfants déjà entrain de jouer sous le regard attentifs de leurs mères pillonant le manioc.
Mais Sacre n'était pas dupe, il voyait très bien qu'un malaise régné sur le village. Il se dirigea vers le groupe des anciens du village. Les vieux Animae étaient à l'ombre d'un acacia.
«Shikamo!» fit Sacre en s'inclinant devant les anciens.
«Jambo sana Sacre» lui firent-ils en réponse en l'invitant à s'assoir en face d'eux.
«Nini si anatukia?». Sacre vit que les visages des anciens s'assombrirent.
«Shango si amerudi.» lui répondit le sage Kioki en murmurant, comme si il avait peur d'être entendut. Sacre le poussa à continuer du regard.
«Mbuga amechomeka na damu. Mtoto na morane wameondolewa katiko weusi ushiku.» fit Nasipa le sorcier du clan.
«Shango?» risqua Sacre
«Ndiyo, Shango»

Sarah se leva, s'étirant en baillant. Elle jeta un regard à la jeune femme blonde qui était couchée dans le lit d'à côté. Elle réveilla Chjara en la secouant doucement.
«Allez, c'est l'heure, grande fainéante." s'exclama-t-elle tandis que l'Artélienne poussé un soupir d'agacement. Chjara se leva à contre-coeur.
«J'aurais dût faire comme Quentin et rester à l'Odyséum.»
«On regrette son petit confort?» la narqua Sarah
«Oui! J'ais mal au dos d'avoir dormi sur cette paillase, j'ais presque pas fermé l'oeil à cause d'une bestiole qui gueulé dans la nuit. Sans oublier que les wc sont en pleine nature, et que la douche se fait dans une rivière où tout le monde peut vous voir.» s'exclama Chjara.
«Eh bien moi je me sens renaître.» lui souria Sarah. Pour elle, être ici lui rappellait son Kenya natal. Dormir ainsi sur une simple paillasse lui remémorait les jours de son enfance où elle fuguait du lodge de ses parents pour trouver refuse dans le village Massaï d'à côté.

Les deux femmes sortirent de la case et découvrirent une vive agitation: toute la tribu c'était réunie autour des anciens du village et d'un homme: Sacre Tillus. Il avait revêtut un pagne de tissu rouge et les anciens peignait son corps avec des lignes blanches sur les jambes et du rouge pour souligner les muscles de son torse tandis que l'on teinté ses chevaux avec de l'ocre pour en faire la coiffe du guerrier.
«Que ce passe-t-il? Pourquoi se rituel?» demanda Chjara mais personne ne répondit.
«Si atukie? Sacre, rafikiangu, kwa nini rengi?» intervint Sarah qui savait que les Animae ne répondraient que dans leurs langues. Sacre se tourna vers elles: les peintures et les décorations tribales lui donnaient un air féroce, farouche et puissant.
«Animae na Sylvestra ni hatari! Shango si amerudi!» leur fit Sacre en s'équipant de ses deux fidèles épées en silex. Les paroles de l'Animae perturbèrent Sarah:
«Shango? Les Wraiths sont de retour sur Sylvestra?».
«Oui. Et je vais les chasser de ma terre!» s'exclama Sacre tandis que Sarah et Chjara étaient secouées par la nouvelle: il semblait qu'encore une fois ils devaient faire face aux Wraiths.


GENERIQUE


Sarah et Chjara se tournèrent vers Sacre:
«Les Wraiths sont sur Sylvestra?» lui demandèrent-elles, inquiètes.
«Oui. Des hectares de savanes ont été brulés. Des enfants et des guerries ont été enlevés. Tout à commencé il y a deux semaines. Les villageois ont vus un vaisseau se poser vers l'Ouest.» expliqua Sacre en ramassant un grand bouclier en cuir.
«Bon, nous allons retourner à l'Odysséum et prendre un Jumper...» commença Sarah
«Non. C'est au peuple Animae de régler cette histoire.» la coupa Sacre en se montrant ferme ce qui énerva un peu la jeune femme:
«Akufaaye kwa dhiki ndiye rafiki!» lui lança-t-elle
«Siyo. Sitaki kuweka mcheza maisha. Unabali?» répliqua l'Animae en posant sa main sur l'épaule de sSrah qui asquièça d'un signe de la tête:
«Ninabali, rafiki.» laissa-t-elle échapper dans un soupir.
Sacre sortit de l'enceinte du village. Il fut salué par d'autres guerriers venus eux aussi se battre pour sauver leurs familles. Il y avait le calme Leigen, les frêres Ole et Kibo toujours en rivalité, Saïtoti le solitaire, le courageux Tipilit et Njaro, le fils ainé du sorcier de la tribu de Sacre. Ils se saluèrent amicalement, comme les membres d'une famille enfin réunie.
Avant de rejoindre l'équipe SGA-6 et l'Odysséum, Sacre était un jeune guerrier parcourant la savane avec eux, ses meilleurs amis, ses frères de sang. Les quitter avait été dur pour lui.
«Ninafuhari kwa mlikuwa mkiitika mwito. Rafikiangu» leurs fit Sacre, heureux.
«Pia tunasherehekea tunakuona si amerudi!» lui répondit Kibo en ponctuant sa phrase par une tappe amicale dans le dos de son ami.
«Basi je ni nyota?» l'interrogea Leigen
«Unakuta moja mwananbe?» lui demanda avec un sourire complice Tipilit. Sacre jetta un petit regard en coin vers Sarah.
Après leurs retrouvailles, les septs guerriers Animae se mirent en route. Ils marchèrent vers l'Ouest, dans la savane écrasée par un soleil de plomb. Mais ils avaient l'habitude de cette chaleur qui ne cherché qu'a provoquer la soif et la folie.
«Tufanyeje?» risqua Leigen
«Tunaelekea kupigania Shango.» lui fit simplement Sacre
«Ndiyo, lakini tunafanya gani?» intervint Ole
«Hatuwezi kupigania Mungu. Maafa katika sisi!» les mis en garde Njaro le fils du sorcier
«Ni hafifu!» les narqua Saïtoti qui se demandait encore pourquoi il les avait suivis. Il aurait dût mieux partir seul et ne pas se laisser embarrasser par eux. Voyant la naissance de futures tensions commencer à naitre entre ses amis, Sacre les regarda tous dans les yeux. Son regard était dur, mais profond et amical:
«Ni Aniame! Tutashinda!» s'exclama-t-il, leur redonnant courage.

Sarah et Chjara avaient assistés au départ des guerriers et de leur ami Sacre Tillus. La jeune éthologue en voulait à son ami d'avoir refuser son aide, mais Sacre était avant tout un Animae: un guerrier fort et fier.
«Que faissons nous?» demanda Chjara en se tournant vers elle
«Nous retournons à l'Odysséum et ont vas les aider. Quoique en pense Sacre, je ne peux me décider à les laissaient risquer leurs vies contre des Wraiths.» répondit-elle
Les deux femmes courrurent à travers la savane et arrivèrent à l'Odysséum qui était paisiblement posé dans l'herbe qui manquait d'eau à cause de la sècheresse. Pénétrant dans la salle de pilotage, elles découvrirent Quentin Corrigan entrain de disputer une partit d'échec sur un ordinateur de bord.
«Bonjour!» leurs fit-il en souriant.
«Bonjour Docteur Harding et Chjara Shiva.» fit une voix métallique qu'elles reconnurent avec un sursaut de peur: Tirécia.
«Quentin?!» fit Chjara et Sarah, paralysaient.
«Ne vous inquiétez pas, nous faissions juste une partie d'échec ensemble.»
«Quentin! Pourquoi Tirécia est actif?» risqua Chjara en repensant à l'enfer que leur avait fait vivre l'intelligence artificielle cybernétique de l'Odysséum.
«Ne vous inquiétez pas, c'est moi qui les reconnecté. En fait j'ais complètement changé le programme de Tirécia. Il n'est plus programmé pour détruire l'Odysséum, mais pour servir d'assistant de bord électronique.» leur expliqua-t-il.
«Vous êtes sur de ce que vous avez fait?» risqua Chjara.
«Oui. J'ais même pris des précautions: j'ais créé un virus qui remettra hors-service Tirécia.»
«Mais le champ magnétique de Sylvestra?»
«Il fonctionne encore et bloque Tirécia. Mais là, je ne fais que tester une version bêta qui n'est juste programmée que pour faire des parties d'échec.» finit-il d'expliquer.
Sarah et Chjara regardèrent avec étonnement Quentin. L'éthologue, chef de cette équipe SGA-6 fut fière de son coéquipier. Il se montrait digne du génie de Télémaque, en espérant biensur qu'aucun problème se manifeste à cause de Tirécia.
«Bon je ne voudrais pas vous déranger dans votre partie d'échec, mais les Wraiths sont sur Sylvestra. Sacre et un groupe d'Animae sont déjà partis, nous devons allés les soutenirs. Et je tiens à vous faire remarquer que vous êtes échec et mat Quentin.» lui fit Sarah, un sourire en coin. Quentin regarda dépité l'écran et l'éteignit, puis se tourna vers Sarah.
«Les wraiths? Encore?!» s'indigna-t-il
«Et oui, c'est la vie.» fit Sarah avec ironie en armant son Lindstradt.
L'Odysséum décolla dans l'air chaud de Sylvestra et se dirigea vers l'Ouest, dans la même direction que Sacre et les guerriers Animae. Le vaisseau ancien survola la savane qui s'étendait à perte de vue. Au loin, à l'Ouest, ils pouvaient apercevoir une fumée noire s'élevée dans le ciel.
«Quentin, posez-vous!» s'exclama alors Sarah qui avait apperçut quelque chose de bizarre au millieu des hautes herbes jaunies de la savane.
La trappe d'accès de l'Odysséum s'ouvrit, laissant un vent sec soufflait aux visages de Sarah et de ses deux coéquipiers. Chjara et Quentin ressentir un haut-le-coeur: le vent portait aussi une odeur de charogne épouvantable. Malgré toute les batailles sur Artélia que Chjara avait mené, rien n'aurait put la préparer à cette odeur de pourriture animale.
Sarah regarda les inombrables carcasses de zèbres couvertent de vautours qu'elles attiraient de leurs odeurs fétides, ainsi qu'une meute de chacal venus réclamer leurs parts. Elle se tourna vers Chjara et Quentin et vit que le visage de Corrigan avait subitement changé de couleur. Un sourire en coin apparut sur le visage de l'éthologue:
«Ce spectacle me rappelle un poème de Charles Baudelaire que j'ais étudié étant petite.»
«Allez si, j'aime les poèmes.» fit Quentin qui voulait essayer de chasser la vue des carcasses pourrissantes de son esprit avant de rendre son petit déjeuner. Sarah souria:
«Le soleil rayonnait sur cette pourriture, comme afin de la cuire à point, et de rendre au centuple à la grande Nature tout ce qu'ensemble avait joint; Et le ciel regardait la carcasse superbe comme une fleur s'épanouir. La puanteur était si forte, que sur l'herbe vous crûtes vous évanouir. Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride, d'où sortaient de noirs bataillons de larves, qui coulaient comme un épais liquide le long de ces vivants haillons...» Quentin n'écouta pas la suite, il se précipita à l'écart et vomi, sous les rires des deux femmes.
«Alors qu'en pensez-vous?» demanda Chjara en se tournant vers Sarah qui reprit son sérieux:
«Tout ceci n'est pas normal. Jamais des prédateurs ne tueraient autant de proies. Habituellement, un lion ou même un tigre tue souvent un animal malade, vieux ou jeune qui n'a de toute façon plus aucune chance de survivre dans le troupeaux. Cela permet de maintenir l'équilibre dans les écosystèmes entre proies et prédateurs. Mais ce que nous avons là est complètement aberrant: tout un troupeaux de zèbres, au moins trois cent animaux, c'est impensable. En plus j'ais l'impression que les carcasses n'ont étés que partiellement dévorés: jamais un prédateur ne tue pour le plaisir.»


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x14 Feux de Brousses Empty
MessageSujet: Re: 1x14 Feux de Brousses   1x14 Feux de Brousses EmptyLun 19 Mar - 15:06

Sacre, accompagné de ses frères de sang Leigen, Ole, Kibo, Saïtoti, Tipilit et Njaro, marchaient d'un bon pas dans leur savane, un paysage qui les avait vu grandir et qui leur avait apprit la vie. Reparcourit la savane ensemble leurs rappelaient leurs jeunesse, lorsque ensemble ils découvraient la dure vie de guerrier.
Ils arrivèrent dans un village, plus petit qu'Ihosy, le village natal de Sacre et Njaro. Un silence des plus inquiétants plané dans l'atmosphère. La poussière tourbillonait sous les assauts du vent sec et aride. Le toit des cases étaient craquelés par le soleil.
«Ndia mno utulivu!» fit Saïtoti
«Ndiyo. Maafakubwa ameanguka katika ule kijiji!» annonça Njaro qui avait hérité du don de son père sorcier.
«Mtu hapo.» fit Tipilit en sortant d'une case.
«Kule pia.» répondirent les deux frères Ole et Kibo en sortant d'une autre habitation
«Silikizeni! Ninasikia fulani kulia!» s'exclama Sacre en se précipitant à l'intérieur d'une vieille case en ruine.
Ils découvrirent une chose des plus incroyable dans cette case plongait dans la pénombre. Un homme à l'aspect bizarre et inquiétant était assi à genoux, pleurant sur le cadavre de son jeune fils qu'il tenait dans ses bras. De long piquants noir à la pointe blanche s'hérissaient tout le long de son dos et sur ses bras. Il ressemblait à un homme croisé avec un porc-épic.
«Mnyama gani?!» s'écria Leigen
«Kiumbe shetani!» s'exclama Njaro terrorisait
«Tunawajibu tunamchinja! Angalieni, amechinja mtoto, amechinja mwenyejiinjine» s'emporta Saïtoti qui menaça l'homme, ou plutot cette créature, avec sa lance.
«Siyo! S'interposa Sacre, Mwanaume si kiumbe shetani, lakini mwanadamu. Atakuwana kuchinja mwenyejiinjine, tutakuwana kukuta maiti. Lile mwanaume analia mtotoake!». Ils regardèrent l'homme avec une certaine pitié. Cet homme était avant tout un de leurs frères: un Animae. Il essaya de parler mais ses sanglots noyèrent ses paroles. Sacre se pencha vers lui:
«Amekufanya jilo nani?» demanda-t-il
«Shango!» arriva-t-il à dire
«Shango?»
«Ndiyo. Anaitwa Kelzarath.» les paroles de l'homme perturbèrent Sacre qui se raidit à l'entente de ce nom. Cela n'échappa pas à Tipilit
«Sacre, ulimjua ule Kelzarath?» lui demanda-t-il.
«Ndiyo. ule Wraiths. Ninemkuta. Anafanya kivuko mwanadamu na kwa mnyama ama kiumbeinjine. Ni ovyowa.» leur expliqua Sacre.
«Mnanichinja!» fit alors l'homme en aggripant un pan du pagne de Sacre:
«Siyo. Ni Animae, siwezi.»
«Mnanichinja! Si Animae, Ni kivuko nungunungu na mwanaume: kiumbe shetani! Siwani zaidi sababu kuishi sasa.» lui fit l'homme en s'inclinant devant Sacre.
A contre-coeur et malgré lui, l'Animae prit son épée en silex dur et décrivit un large moulinet, décapitant le pauvre homme. Sa tête roula tandis que son corps tomba au sol, les piquants de son dos s'hérisssant une dernière fois. Sacre se promit de venger cet homme en tuant de ses propres mains Kelzarath. Le Wraiths n'engendrait que le mal sur son chemin: d'abord Raïa, puis les Animae. Il devait payer pour ses crimes.

Sarah Harding s'avança au milieu des cadavres de zèbres. Elle s'approchat d'une carcasse et en chassa la multitude de vautours qui partirent en criant leurs mécontentement avant de se poser sur une autre charogne que se disputait trois chacal.
Enfilant des gants qu'utilisent les chirurgiens, elle examina la carcasse du zèbres: elle leva la patte postérieur gauche et révela une profonde entaille: une morsure.
«A vue d'oeil, cette morsure doit au moins faire trente à quarante centimètres.» analysa-t-elle
«Quel genre d'animal a put faire ça?» demanda Chjara
«A ma connaissance, aucun prédateurs africains ne peut faire une telle blessure d'un seul coups de dents.» expliqua-t-elle
«Peut-être que c'est un autre type d'animal.» risqua Quenitn
«Non. Lors de notre premier séjour sur Sylvestra, je n'ais pus observer que des lions, des hyènes, des chacals, des lycaons, des crocodiles et autres prédateurs typiquement africains. Deplus Sacre ne m'a jamais signalait d'autre créature carnivores.»
«Alors que faisons-nous?»
« Le mieux que j'ais à faire, c'est de prendre un échantillon de salive et de l'analyser» fit-elle en prenant un peu de salive du prédateur qui restait sur les chairs mordues.
Sarah rentra dans le laboratoire de Thétis, l'océanographe de l'équipage de Télémaque. Elle avait réaménagé l'endroit. Elle se pencha sur un miscroscope et travailla pendant une heure.
«J'ais les résultats!» s'exclama-t-elle enfin à Chjara et Quentin.
«Alors quel est l'animal responsable de cette boucherie?» demanda l'Artélienne.
«Ce n'est pas un seul animal, du moins pas une seule espèce animale. C'est analysait l'ADN que m'a fournit cet échantillon de salive. Il est très bizarre: il est à la fois constitué de chaînon de lion, de chimpanzés, de crocodiles et d'autres prédateurs.» leur expliqua-t-elle.
«N'y aurait-il pas un intrus dans tout les animaux que vous avez cités? Je ne crois pas que le chimpanzé mange de la viande.» fit Quentin avec un sourire, croyant avoir réussit à pièger Sarah sur son propre domaine.
«Faux mon petit Quentin. L'opinion générale sur les Chimpanzés est bien souvent fausse. Beaucoup de personnes croient que c'est le gorille qui peut manger de la viande, or c'est totalement faux. Par contre, il a était plusieurs fois observé que les chimpanzés pouvaient très bien chasser des rpoie, comme par exemple des colobes ou des cecopithèque, d'autres singes si vous préférez.» fit-elle avec entousiasme. Sarah émet remettre les choses en places et casser les idées fixes que l'opinion public croyait être fondamentales.
«Vous voulez dire que cette créature est un mélange de tout ces animaux?» risqua alors Chjara
«Oui. Quelqu'un a muté cet ADN. Je ne connait qu'une seule personne capable de faire ça»
«Kelzarath?!» s'exclamèrent Quentin et l'Artélienne.
«Exact: celui qui se prêtend être capable de manipuler la vie.»

La nuit commencé à tomber sur les savanes de Sylvestra, englobant Sacre et les guerriers de son voile sombre parchemé d'étoiles. Mais le froid de la nuit fut repoussée par une vague de chaleur
qui surprie le groupe d' Animae: l'horizon était en flamme.
Ils se précipitèrent vers les flammes et découvrirent avec horreur que des hectares entiers de savane étaient entrain de brûler. Cette vision leur déchira le coeur. Pour eux la savane était un lieu sacré, qui avait une âme. La voir ainsi aux mains des flammes, entrain de mourir, était dur à regarder.
C'es alors qu'ils entendirent des barrisements. Ils aperçurent un petit troupeux d'éléphants encerclés par les flammes. Les pachidermes étaient littérallement terrorisés et se piétiner mutuellement. Un petit de quelques mois trouva la mort sous leurs lourdes pattes.
«Tunawajibu kusaida!» fit Leigen en se précipitant vers l'incendie, suivit de ses compagnons.
Mais les guerriers comprirent qu'ils avaient été trops hatif. Les flammes les encerclèrent à leurs tours. Deplus les éléphants furent encore plus paniqués en les voyant. Un des imposants mammifères voulut se défendre et envoya un coup de défense qui alla percuter Ole. Le guerrier fut projeter dans les flammes sous le regard pétrifié de son frère:
«Ole! Nduguangu!» s'écria Kibo en pleurant, mais la chaleurs des flammes séchèrent ses larmes.
Sacre regarda l'horreur de leur situation: ils étaient encerclés par des flammes qui se rapprochaient de plus en plus, en compagnie de pachidermes complètement hystérique.


PUBLICITES (lol)


Sacre, Tipilit, Liegen, Njaro, Saïtoti, Kibo et un groupe d'éléphants étaient enceclès par les flammes d'un violant incendie qui mettait à feu et à sang la savane de Sylvestra. Les Animae étaient désespérés et les puissants mammifères complètement terrorisés. Ole, le frère de Kibo était mort.
Tous se croyèrent perdus mais les flammes s'écartèrent d'un coups. La puissance des quatres réacteurs de l'Odysséum faissant reculer les flammes des Animae et des animaux. Les éléphants firent alors pris dans la pire terreur de leur vie: ils se sauvèrent à travers les flammes poussant des barrissement de peur et de douleur. Personne ne sût si ils survécurent au feu.
Une échelle avec de fins barreaux de métal apparut devant Sacre. Il leva les yeux vers le ventre de l'Odysséum au dessus de lui et vit Sarah Harding:
«Akufaaye kwa dhiki ndiye rafiki?» lui demandat-t-elle avec un sourire
«Kawia ufike! Rafiki!» lui répondit-il en riant et en commençant à monter à l'échelle.
Chjara, Quentin et Sarah accuillirent les Animae à bord de l'Odysséum. Ils furent surpris par l'incroyable beauté technologique de ce vaisseau qui les dépassé.
«Unaishi huko?» risqua Saïtoti.
«Ndiyo.» lui répondit Sacre avec un sourire.
«Karibuni!» leur fit Sarah avec joie.
Ils allèrent en salle de pilotage tandis que Kibo et Chjara restèrent seuls. L'Artélienne avait ressentit la tristesse de l'Animae qui avait perdu son frère. Elle voulait essayé de l'appaisser grâce à son don d'empathie. Sarah s'installa dans un fauteuil et posa son regard sur Sacre:
«Les Wraiths qui sont sur Sylvestra, nous avons découvert qui ils étaient...»
«Oui. Il s'agit de Kelzarath, le créateur de Raïa.»
«Non avons retrouvés un troupeau de zèbres complètement massacrés par des créatures que Kelzarath à créé en combinant l'ADN de plusieurs prédateurs.» lui expliqua-t-elle
«Nous avons trouvés plus grave. Il a aussi fait des expériences sur les enfants et les hommes qu'il a enlevé. Il a fait sur eux des croissements avec des animaux. Nous avons rencontrais un homme hybride avec un porc-épic.». Les paroles se Sacre choquèrent Sarah, lui rappellant les affreuses créatures qu'ils avaient découvert dans les cuves du laboratoire du Wraiths sur Talmat.
«J'ais repéré une signatures énergétique. Elle émane de ce massif montagneux.» leurs fit alors Quentin en leur montrant une image vidéo d'un grand massif montagneux. Sacre le reconnut:
«C'est Ranohira! La montagne sacré des Animae! Comment ose-t-il profaner un tel lieu? Même nous autres Animae considéronts ce lieu comme Fady.» rugit l'Animae qui fut soutenut par le cri de guerre de ses frères de sang.
«Kelzarath est un malin. Comment faire pour ne pas être dérangé par les peuples voisins: se cacher dans un lieu qui leur est tabou. Il a juste provoqué des feux de brousses pour faire peur aux hommes.» lui expliqua Sarah
«Nous lui ferons payer tout le mal qu'il fait au peuple Animae!» s'exclama Sacre.

L'Odysséum se posa aux pieds du massif rocailleux Ranohira, lieu sacré pour les Animae. Selon la légende, Modimo, le grand dieu de Sylvestra était venu y mourir. Mais le saint lieu avait été profané par le dieu du mal: Shango. Mais il ne s'agissait ni plus ni moins de Kelzarath, le Wraiths qui se croyait capable de recréer la vie et de la manipuler.
L'équipe SGA-6 et les guerriers Animae menaient par Sacre Tillus commençèrent à gravir les pentes rocailleuses de la montagne. Les six guerriers avaient mélangés leurs sangs, un pacte les liant d'une amitié éternelle, même après leurs morts. Sarah, Chjara et Quentin avaient eux aussi participiés en mélant leurs propres sangs, respectant ainsi le courage du peuple Animae.
Ils commençèrent à voir apparaître le sommet de Ranohira. C'est alors qu'ils l'apperçurent: un vaisseau wraiths était posé sur le sol sacré de la montagne. Sacre contempla l'appareil et dégaina ses deux épées en silex durs. Les autres guerriers firent de même et sortirent javelots, lances et dague qui bien que primitives se montrées des armes terriblement efficaces. Sarah arma son Lindstrad, Quentin retira le cran de sécurité de son Beretta. Quant à Chjara, elle avait abandonné son P90 pour un des fusil de Quirinus, ainsi que son bazoka à ions.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x14 Feux de Brousses Empty
MessageSujet: Re: 1x14 Feux de Brousses   1x14 Feux de Brousses EmptyLun 19 Mar - 15:07

SGA-6 et les Animae s'approchèrent doucement du vaisseau:
«Stop!» fit Sacre en levant son poing.
«Qui a-t-il?» risqua Querntin
«Nous sommes pris en chasse.» lui répondit Sarah en serrant son Lindstradt.
Ils attendirent le premier rugissement: fort, profond et surtout menaçant. Cinqs créatures surgirent de derrière des rochers dans les ténèbres de la nuit tombante. Ils étaient un affeux amalgames de prédateurs, leurs crocs luissant sous le reflet de la lune.
«Alors madame l'éthologue, que pensez-vous de ses mignonnes créatures?» ironisa Chjara
«Eh bien je n'ais pas besoin de les observer pendant des heures pour dire qu'ils sont à cent pourcent agressifs.» souria Sarah.
Les monstres les avaient encerclès, ils poussèrent un grognement auquel répondirent les six guerriers Animae en poussant un cri de guerre guttural, se lançant sur les créatures.
«Sacre unaendia kuchinja Kelzarath! Tunachukua kiumbe shetani wanawana makalaao katika ardhia!» lui fit Tipilit en envoyant son javelot qui alla pénétrer les flancs d'une des créatures.
«Nguvu ni na ninyi rafikiangu!» lui répondit Sacre en esquiva les machoires d'un monstre et en se précipitant dans le vaisseau.

Sarah, Quentin et Chjara regardèrent paralysés de stupeur les guerriers Animae se précipiter tête baissés vers trois de leurs adversaires. C'étaient comme si ils ne connaissaient pas la peur ni le danger. Mais un raclement de griffes sur la roche ramena les trois membres de l'Odysséum à eux: ils se retournèrent et virent deux des créatures les regarder avec un regard affamé et cruel.
Le javelot de Tipilit pénétra les flancs d'un des monstres. Mais ces hybrides avaient la peau dure, et ne semblaient ne pas ressentir la douleur. Leigen courut vers le monstre, sa lance en première, et lui fit une profonde entaille dans la patte gauche. La créature ripostat d'un puissant coup de griffes qui fit basculer Leigen, lui entaillant tout le flanc droit. Tipilit sauta sur l'animal avec sa lance, mais la bête réagit plus vite, et claqua ses machoires sur la lance de l'Animae. Celui-ci s'emparrat du bout en acier de son arme et profita que le monstre recrache les débris de bois pour lui plonger la lame dans la gorge.
Une créature sauta de son promontoire rocheux. Chjara le cueillit en plein saut avec une rafale de son fusil, héritage de l'Ancien Quirinus. La masse impossante de cents soixante-dix kilos tomba au sol mais se releva malgré sa poitrine en sang. L'Artélienne pressa à fond la gachette de l'arme, tirant dans une cuisse du monstre. Les projectiles péntrèrent les chairs et fracassèrent les os. L'animal sauta sur Chjara, la gueule grande ouverte mais celle-ci l'accuillit d'un coup de crosse sur le musseau et l'acheva d'un tir en pleine tête.
La masse de Saïtoti percuta violament la tête d'un monstre qui fit un bond en arrière. Un coup de patte fila, mais l'Animae la bloqua en lui tappa violament dessus avec son arme. Une griffe du monstre fut arrachée sous l'impact et tomba au sol. La créature poussa un terrible rugissement en se jetta sur le guerrier, son poids phénoménal le projettant contre une parois rocheuse. Saïtoti ouvrit les yeux, il était allongé face contre le sol rocailleux. Il alla se lever lorsque il sentit les machoires de la créature autour de son cou. Il ferma les yeux et cria tandis que le monstre lui broyait les cervicales d'un mouvement vif de la tête.
Sarah fit face à la créature et se mit devant Quentin qui tremblait de peur malgré lui. La jeune éthologue tira une fléchette contenant le venin le plus toxique de la Terre : le poison du Cornus purpurascens. Le projectile se planta dans le cou de la bête mais celle-ci, à la plus grande surprise de Sarah, résista au venin qui devait agir normalement en deux milième de seconde. Elle retira une autre fléchette mais avec le même résultat. D'un coup de patte vif, la créature arracha l'arme des main de la jeune femme et la braqua de son regard sanguinaires, la bave aux lèvres. Devant l'horreur du spectacle, Quentin fut complètement paniqué et prit ses jambes à son cou, dévalant la pente rocailleuse pour regagner l'Odysséum. La créature le regarda et partit vers lui avec une vitessse impressionante égalant celle du guépart. Sarah ramassa son Lindstradt et suivit la créature, espérant arriver à temps pour sauver Quentin.
Les deux dagues de Njaro se plantèrent dans les pattes avant de la créature qui poussa un rugissement de douleur en se voyant épinglé au sol. Leigen se précipita vers elle et lui entailla profondément la machoire d'un rever de son épée. Il enchaina en lui planta son arme dans le dos. La créatures tomba à terre dans un cri déchirant sortant de sa gueule grande ouverte. Njaro profita de l'occasion et avec la plus grande dextérité, envoya filer une nouvelle dague qui s'engouffra dans la gueule béante et se planta dans la gorge, faissant taire à jamais l'animal. C'est alors qu'ils sentirent une haleine putride derrière eux. Se retournant ils virent le monstre qui avait tué Saïtoti, la tête de se dernier coincé entre les machoires de la bête. Le javelot jaillit de la nuit et traversa de part en part l'animal qui s'effondra, Tipilit s'approcha du cadavre et retira d'un coup sec son arme.

Sacre parcourait le vaisseau Wraiths, ses deux épées dégainés. Il passa au milieu de deux rangés de cuves d'expérimentation. A l'intérieur dormait dans un sommeil artificiel des créatures hybrides: mi-Animae et mi-animale. Sacre ne pût cacher son dégout.
Au détour des couloirs, il trouva enfin celui qu'il cherchait: celui à qui l'ADN obéissait, celui qui remodelait la vie... Kelzarath. Le wraith était penché sur un table de dissection sur laquelle reposait un enfant.
«On essaye de refaire le Projet Raïa?!» lui lança sacre, ce qui fit sursauter le Wraith.
«Sacre Tillus! Heureux de te revoir mon cher. Que penses-tu de mon travail sur tes chers compatriotes?» répondit Kelzarath dans un rire cruel.
Pour seule réponse, Sacre dégaina une de ses épées et se dirigea vers le Wraiths. Mais celui-ci l'arrêta en claquant des doigts. Une créatures massives apparut à travers l'encadrure d'une porte. C'était une des expérience de Kelzarath: un être mi-humain et mi-animal. L'ADN de Buffle avait fait apparaître deux lourdes cornes, fortement recourbées, et dotées de grosses bosses frontales.
«Ninakufari tena ninakuonana ghali mwanafunziangu!» lui fit la créature de deux mètres de haut. Sacre le reconnut facilement malgré sa mutation bivine: c'était son ancien mentor, Lemerok. C'était lui qui avait entrainé Sacre et ses frères de sang, leurs apprenant comment survivre dans la savane.
L'ancien mentor de Sacre le chargea, le plaquant contre le mur entre ses impossantes cornes. L'Animae eut le souffle coupé par l'impact. Il essaya de se dégager mais n'y arriva pas. Il donna alors des coups de genoux dans le mufle de son compatriote: sans résultat, l'endurance de la création de Kelzarath était surprenante. Mais Sacre ne s'avoua pas vaincu: il s'empara de son épée en silex et la planta dans le dos de son mentor. Celui-ci recula sous la douleur, libérant Sacre qui pût de nouveau respirer facilement.
Lemerok retira d'un geste la lame qui était figée dans son dos et se rua de nouveau vers Sacre. Celui-ci attrapa les deux cornes supérieures de la créature, l'empéchant de faire un pas de plus. L'Animae retournat la force de son adversaire contre lui et d'un mouvement vif, il fit tomber son ancien mentor au sol en lui tenant toujours les cornes.
«Si kwa ninyi kuchinja.» lui fit Sacre. Puis il se tourna vers Kelzarath, sa deuxième épée au poing, et s'appretant à lui sauter dessus.
«Tu veux me combattre? Alors je t'accorde se privilège avant de mourir.» le railla le Wraiths.
Sacre se précipita vers lui en poussant un cri de guerre. Kelzarath évita facilement: il était rapide et vif. Le Wraits riposta en donnant un coup à Sacre qui fut propulser contre un des mur du laboratoire. En plus d'être rapide, son ennemi était incroyablement fort. Mais malgré tout, Sacre se releva et fonça sur lui. Mais quelque chose apparut derrière Kelzarath et le percuta de plein fouet, le renvoyant valdinguer contre le mur.
«Depuis notre dernière rencontre, fit Kelzarath, il met arrivé pas mal d'aventure. J'ais dût même recourir à me doter d'un moyen de défense...» Le Wraith retira sa longue veste noire. Sacre fut horrifié par ce qu'il vit: Kelzarath était allé jusqu'à effectuer une de ses expérience sur lui-même. Deux sortes de sangsue imposantes étaient greffées dans le dos du Wraiths. On aurait dit une monstrueuse illustration de l'Hydre de Lerne. Les deux sangsues, nouvelles extension du corps de Kelzarath, fonçèrent sur Sacre.

Quentin courait à en perdre haleine, une peur panique au ventre. Il trébucha et dévalla la pente caillouteuse, s'écorchant contre les pierres. Il se releva péniblement et vit qu'il n'était qu'à vingts mêtres de l'Odysséum. C'est alors qu'il sentit le souffle rogue derrière lui. Il se retourna et apperçut l'effroyable créature, résultat des manipulations génétiques de Kelzarath. Il prit une pierre et la lança vers la bête. Celle-ci reçut le projectile mais ne sentit rien. Elle passa à l'attaque et sauta sur Quentin complètement paralysé de peur.
La fléchette de Lindstradt fila et se planta dans son dos mais la créature s'en moqua. Sarah n'en revenait pas: elle lui avait injecté trois dose de venin qui était logiquement mortel, mais cette monstruosité de la nature avait l'air de s'en moquer. C'est alors que Sarah fut épouvanté: la bête referma ses puissantes machoires sur le frêle bras de Quentin. Dans une grande giclée de sang, elle arracha le bras sous le cri de douleur intense de Corrigan qui tomba par terre.
Le rayon d'énergie ioniqie de couleur bleuté traversa de part en part le monstre, le faisant exploser dans un sang brunâtre qui se répandue alentour. Sarah se retourna et vit Chjara, un genoux à terre, tenant sur son épaule le bazoka ionique de Quirinus. Mais elle se tourna et se précipita vers Quentin qui haletait bruyament en essayant de retenir tout le sang qui s'enfuyé de son corps.
Chjara les rejoignit et se pencha sur Quentin. Il ne lui restait plus qu'un moignon de bras. Elle appuya ses mains autour de la blessure et se concentra. Elle avait hériter des dons des Anciens, cela lui avait déjà permit de sauver Sarah de la mort, elle devait faire pareil pour Quentin. Elle le devait et elle le pouvait. Une lueur doré apparut autour de ses mains et engloba le moignon ensanglanté. Peu à peu, l'hémoragie s'arrêta. Elle ne lui avait pas rendut son bras mais elle l'avait sauvé.

Sacre évita les deux sangsue, extension du corps de Kelzarath. Quoi de mieux pour un Wraiths que des sangsues elle aussi capable d'aspirer la vie de ses ennemie? L'Animae récupéra son épée en silex en faisant une roulade sur le sol pour esquiver une nouvelle attaque. Il ne pouvait pas s'approcher de Kelzarath pour lui planter sa lame dans le coeur. Il devait avant tout se débarrasser de ses deux sortes de tentacules.
«J'entrevois des choses formidables. Tu as un potentiel que je me ferais une joie d'exploiter.» lui fit Kelzarath avec un sourire malsain.
«Tu ne fera jamais de moi un de tes monstres.» répliqua Sacre qui quettait chaque mouvement des deux sangsues qui ondulaient autour du corps du Wraiths.
«Un jour je serais le sculpteur qui te remodélera.» lui jura Kelzarath
«Plutôt mourir!»
«Comme tu voudras!» eclata de rire le Wraiths en se précipitant vers Sacre, ses deux tentacules en avant, leurs ventouses suceuses de sang prêtent à prendre la vie de Sacre.
Mais l'Animae avait prévut les mouvement de son ennemi et d'un geste vif il trancha une des excroissances de Kelzarath qui poussa un cri de douleur intense. Le Wraiths regarda la partie de son corps entrain de se crisper de spasmes avant de mourir dans un sang verdâtre.
«Tu me le payera, sale humain!» s'exclama-t-il en rejettant sa veste sur son dos. Kelzarath se précipita vers son Dart personnel. Sacre courut après lui mais il fut projeter par terre par un impact. Son ancien mentor Lemerok, devenu mi-homme et mi-buffle se dressa contre lui:
«Vuga Sacre! Vuga kabla ninakuchinja!» lui fit-il avec un regard de défi.
«Siyo!» lui cracha Sacre en se relevant.
«Ninatambuaema ghali mwanafunziangu.» répondit Lemerok avec une certaine fierté. Il lui montra une large cicatrice qu'il avait au flanc gauche.
«Hata ni maarifa suraangu, ninalinda ukumbusha mchana.» lui fit-il avec un rire.
«Kwa nin kutii Shango?»
«Ninawa kiumbeake, kaziake.» répondit Lemerok en se dirigeant vers le Dart que Kelzarath qui l'attendait;
«Mchana nitakurudisha mwiliako Animae!» lui jura Sacre sur son honneur.

Chjara appuya sur le bouton de l'accoudoir du fauteuil de la salle de pilotage de l'Odysséum. Les trois drônes filèrent dans la nuit et firent exploser le vaisseau de Celui qui commande à l'ADN, Kelzarath. Sarah rentra dans la pièce et regarda le résultat par la baie vitré.
«Comment va Quenitn?» demanda-t-elle en se tournant vers l'éthologue
«Ton pouvoir l'a sauvé. Mais il est très mal psychologiquement. Ne plus avoir de bras droit doit être une épreuve terrible pour lui, tout comme pour tout être humains ou animal.» répondit-elle
«Et Sacre?»
«Lui et les Animae sont entrain de faire le deuil de Ole et de Saïtoti. Ils n'enterrent pas leurs morts, pour eux le sol est le corps de Modimo. Pour eux laisser pourrir un corps dans la terre revient à souiller leur Dieu. Ils préfèrent les incinérers et laisser le vent transporter leurs cendres pour colporter leurs souvenirs à travers la savane.» expliqua Sarah.
«Vous a-t-il raocntait ce qu'il c'est passé?»
«Non. Et toi?»
«Pareil. Même mon empathie n'eut m'a rien apprie. C'est comme si il voulait nous cacher les évènements. Je respecte son silence.» fit Chjara.
«Moi aussi.»


FIN DE L'EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x14 Feux de Brousses Empty
MessageSujet: Re: 1x14 Feux de Brousses   1x14 Feux de Brousses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x14 Feux de Brousses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x14 Feux de Brousses VOSTFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser