StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1x13 L'âme de l'Odysséum

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
1x13 L'âme de l'Odysséum Vote_lcap0%1x13 L'âme de l'Odysséum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
1x13 L'âme de l'Odysséum Vote_lcap0%1x13 L'âme de l'Odysséum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
1x13 L'âme de l'Odysséum Vote_lcap0%1x13 L'âme de l'Odysséum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
1x13 L'âme de l'Odysséum Vote_lcap0%1x13 L'âme de l'Odysséum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
1x13 L'âme de l'Odysséum Vote_lcap0%1x13 L'âme de l'Odysséum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x13 L'âme de l'Odysséum Empty
MessageSujet: 1x13 L'âme de l'Odysséum   1x13 L'âme de l'Odysséum EmptyLun 19 Mar - 15:03

Stargate Atlantis
Odyssée



L'âme de l'Odysséum


Télémaque courait aussi vite qu'il le pouvait dans le couloir menant à la salle de pilotage. Mais le tapis roulant voulait en décidé autrement, allant dans le sens inverse que celui de Télémaque. Il avait beau forcer, autant marcher dans le vent.
«Tu ne m'aura pas comme ça!» jura-t-il entre ses dents. Il sortit une mini-mine d'une des poches de sa combinsaison et la posa sur le tapis qui le ramenait inexplorablement vers ses quartiers. Télémaque sortit le détonateur et fit sauter la mine, mettant hors-service le tapis roulant. Maintenant il pouvait marcher librement. Il se précipita vers la salle de pilotage, armant son pistolet au cas ou.
Le front en sueur, et avec une barbe de trois jours, Télémaque s'installa dans un des sièges de commandes. Il pianota frénétiquement sur le clavier incorporait dans l'accoudoir du fauteuil.
«Parfait. Encore une victoire pour moi» fit-il d'un air narquoi en voyant qu'il avait reprit le controle des commandes de pilotages. Il regarda à travers la baie vitrée l'énorme champs d'astéroïdes qui se dressé devant lui:
«Tu veus jouer, alors jouons.» fit-il en faisant diriger l'Odysséum droit vers un astéroïde. Mais au dernier moment, in extrémis, l'engin vira de bord. Télémaque n'eut put s'empêcher de jurer.

Le vaisseau d'exploration scientifique Odysséum, construit par l'amiral Télémaque traversait paisiblement le secteur nord de la galaxie de Pégase. Il se dirigeait vers la planète de Gaja avec à son bord une Sarah Harding bien mal en point.
«Allez, il faut manger» lui fit Chjara Shiva en lui approchant une fourchette près de la bouche
«Non désolé. Mais je crois que maintenant je regarderais les poissons d'un autre oeil.»lui répondit-elle avec une moue Sarah en regardant avec dégout l'assiette de saumon à la sauce à l'oiselle.
Elle avait encore en tête son expérience dans les entrailles du Mégalodon. Certes, ils avaient pûts récupérer le glyphe de Thétis mais Sarah avait bien failli y rester. Elle regretter amèrement d'avoir voulu jouer au héroïne, ou plutot au suicidaire, car il fallait vraiment être suicidaire pour se jettet dans la gueule béante d'un requin de plus de ving mètres.

Pendant ce temps, le docteur Quentin Corrigan était entrain de faire des réparations dans la salle des drônes et il avait beaucoup à faire. Il faut dire aussi que le Mégalodon n'y était pas allé doucement quand il les avait attaqué. Le monstre avait la même force qu'une locomotive lancée à pleine puissance.
C'est alors que Quentin sentit quelque chose de bizarre: il lui semblait que le vaisseau changé de cap, pourtant il lui semblait avoir bien régler le pilote automatique sur les coordonnées de Gaja. Il se précipita vite en salle de pilotage et pianota sur un clavier:
«Mais pourquoi donc?» s'exclama Quentin en voyant bel et bien que l'Odysséum avait changé complètement de trajectoire. Il se remit à pianoter bruyament sur le clavier de la console pour essayer de trouver le problème. C'est alors qu'un écran s'alluma:
«Bonjour. Comment allez-vous? Je vais bien. Comment vous appellez-vous? Je m'appelle Tirécia.» Quentin regarda stupéfait l'écran, ne comprennant pas ce qui venait de se passer.


GENERIQUE


Quentin regarda avec étonnement le message qui venait de s'inscrire sur l'écran: était-ce un message d'un autre vaisseau? Il ne pouvait le dire, mais il sembalit que quelqu'un voulait rentrer en contact avec eux. Ami ou ennemi? Est-ce que ce message était-il en relation avec le changement de cap soudain?
Quentin préféra d'abord en premier lieu savoir quel était cette nouvelle trajectoire que l'Odysséum suivé, et surtout qui l'avait programmé. Il fit apparaitre les données sur un écran holographique marquant la trajectoire du vaisseau. Quentin lacha un hoquet de panique: ils se dirigeaient droit vers un trou noir. Mais le plus inquiétant, c'était que la modification avait été faite à partir du vaisseau lui-même. Il contacta le reste de l'équipe par radio.
L'Artélienne Chjara Shiva et l'Animae Sacre Tillus arrivèrent dans la salle de pilotage auprès de Quentin qui fut surprit de ne pas voir Sarah:
«J'ais préféré la laisser se reposer malgré elle» lui expliqua Chjara
«Qui y-a-t-il de si important?» demanda alors Sacre.
«Eh bien nous avons un gros problème. Je ne sais pas comment mais notre trajectoire à était déviée pour nous conduire directement dans un trou noir.» répondit Quentin.
«C'est quoi un trou noir?» l'interrogea l'Animae
«Un trou noir est une étoile morte comprimée. Une étoile est essentiellement pareille à un gros ballon de plage gonflé par les explosions atomiques qui se produisent à l'intérieur d'elle. Quand une étoile vieillit et finit par se trouver à court de combustible nucléaire, le ballon s'affaisse à un diamètre très inférieur et...» Quentin s'interrompit en voyant que Sacre et Chjara n'avaient même pas comprits le début de son explication. Voyant qu'il était dépité, Chjara réengagea la discussion:
«Ne pouvons-nous pas remanier la trajectoire?»
«Non. J'ais essayé plusieurs fois, mais je n'arrive plus à ouvrir le système. Il y a aussi ce mystérieux message qui est apparut» fit-il en leur montrant l'écran ou était encore écrit le message: Bonjour. Comment allez-vous? Je vais bien. Comment vous appellez-vous? Je m'appelle Tirécia.
«Le plus bizarre, c'est que ce message semble venir de l'Odysséum.» ajouta-t-il.
«Comment ça? Il y aurait quelqu'un à bord du vaisseau?» demanda Sacre.
«Eh bien les détecteurs de vies ne signalent que quatres personnes à bord: Chjara, Sarah, vous et moi. Mais peut-être que Chjara pourrait nous s'en assurer» fit Quentin en se tournant vers l'Artélienne qui asquièça.
Chjara se concentra, faisant le vide dans ses pensées et s'ouvrant à celle des autres. Elle capta l'inquiétude de Quentin, mais aussi son envie de découvrir une explication. Sacre semblait serein, quant à Sarah elle avait du mal à rester immobile dans son lit, maugréant qu'elle devait être avec les autres au lieu de rester planter là.
«Désolé mais nous sommes seul à bord.» fit-elle.
C'est alors que l'écran se remit à briller, retranscrivant un nouveaux message:
«Bonjour. Comment allez-vous? Je vais bien. Comment vous appellez-vous? Je m'appelle Tirécia.» c'était le même message mais les caractères gras montraient que leurs interlocuteurs avait l'air de s'impatienter et voulait une réponse.

Télémaque essaya de reprendre le contrôle des commandes de pilotages, mais il échoua. Il jura entre ses dents et tappa l'accoudoir avec un poing rageur. Il se leva d'un bond et se mit à hurler:
«Tu n'y arriveras pas!» Pour seule réponse, un message apparut sur un écran:
«Je le dois. J'en suis navré.» Cela enragea Télémaque qui commençait à perdre de son sang-froid. Cela faisait soixante ans et onze jours que son équipage et lui avaient quittés Atlantis malgré le blocus Wraiths. Dès le début, leur odyssée était vouée à l'échec, mais il n'osait s'en rendre compte. Avait eut-il peur de voir la réalité en face? Télémaque avait vus tout ces coéquipiers mourrir les uns après les autres et maintenant ça allait être son tour. Devant son chagrin, il avait décider de mettre une fin à la mission: il avait caché les glyphes de coordonnées de la Porte d'Ithaque à travers la galaxie de Pégase. Mais maintenant il devait se battre pour survivre. Survivre à soit même, pensa-t-il.
«Non. Je n'abandonnerais pas sans me battre! Tu entends Tirécia?!»
«Oui. J'en suis réellement navré.» répondit l'écran
«Pas autant que moi, hélas.» soupira l'amiral de l'Odysséum.

Chjara, Sacre et Quentin regardèrent stupéfiés l'écran:
«Il faudrait peut-être répondre» fit Sacre, rompant le silence qui c'était installé
«Oui. Mais comment faire? Et surtout quoi dire?» demanda Chjara
«Je pense quand utilisant un simple clavier nous pourrions arriver à lui répondre» répondit Quentin qui commença à pianoter sur les touches d'un clavier.
«Bonjour. Nous allons bien. Nous sommes l'équipe SGA-6: le docteur Sarah Harding, Chjara Shiva, Sacre Tillus et moi: Quentin Corrigan.» marqua-t-il, le message s'affichant sur l'écran.
«Je suis enchanté de faire votre connaissance. Tout le plaisir est pour moi, je vous prie de le croire.» répondit en retour le mystérieux Tirécia.
Sacre, Quentin et Chjara se regardèrent, ils étaient entrains de communiquer avec une entité dont ils ne savaient pas la nature et qui se faisait appellé Tirecia. Cette mystérieuse entité était-elle responsable du changement de cap de l'Odysséum les menant tout droit vers un trou noir?
«D'où venez-vous?» fit alors Tirécia.
«Chjara est de la planète Artélia, Sacre de la planète Sylvestra. Le docteur Harding et moi sommes de la Terre» lui répondit Quentin.
«Et vous? D'où venez vous?» demanda Chjara en prenant à son tour le clavier.
«Je suis ici» fit simplement Tirésia
«Vous voulez dire que vous êtes à bord de l'Odysséum.»
«Oui.» La réponse de Tirécia perturba Chjara, Quentin et Sacre: Tirécia disait être à bord mais il n'y avait qu'eux et Sarah à bord: était-il vraiment à bord de l'Odysséum? Ou mentait-il?
«Veuillez nous pardonner Tirécia, nous devons parler entre nous» fit Quentin en récupérant le clavier des mains de Chjara.
«S'il vous plait, n'arretez pas. J'aime beaucoup parler» répondit-il immédiatement
«Nous arrêtons pour parler entre nous»
«Il n'est pas nécessaire d'arrêter. Il me déplait d'arrêter.»
«C'est nécessaire pour nous» essaya d'insister Qunetin.
«Je n'en ai pas envie»
«C'est nécessaire pour nous, Tirécia» insista une dernière fois Quentin
«Je comprend.» puis l'écran s'effaca.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x13 L'âme de l'Odysséum Empty
MessageSujet: Re: 1x13 L'âme de l'Odysséum   1x13 L'âme de l'Odysséum EmptyLun 19 Mar - 15:03

Quentin se retourna vers Chjara Shiva et Sacre Tillus, ils étaient tous surpris par la conversation qu'ils venaient d'avoir avec ce dénommé Tirécia. Sans attendre la demande de Quentin, Chjara utilisa son empathie pour trouver Tirécia. Mais le résultat fut le même que le dernier: ils n'y avaient qu'eux et Sarah.
«Peut-être que Tirécia est un esprit. Sur Sylvestra nous croyons que les esprit de nos ancêtres peuvent revenir sur terre nous parler et nous prodiguer conseil.» fit Sacre
«Désolé mais je ne crois pas aux fantômes et aux esprits.» répondit Quentin
«A moins que se soit un Ancien qui ait fait l'Ascencion» intervint Chjara
«Oui.cela peut-être plus que probable. Mais alors pourquoi arrive-t-il pas à communiquer avec nous sans l'aide de l'écran?» reprit Corrigan.
«Il faudrait consulter les fichiers de l'Odysséum pour savoir si Tirécia y apparaît.» fit Sacre
«Je m'en occupe» répondit Quentin
Une heure passa. Tandis que Quentin parcourait les fichiers du vaisseaux, Chjara et Sacre étaient allés voir Sarah au laboratoire médical: elle avait replongé dans l'inconscience, son expérience avec le Mégalodon l'avait vraiment mise sur les rotules. Puis ils étaient revenus auprès de Quentin et s'étaient mis à regarder l'écran, attendant une nouvelle manifestation de Tirécia. Même si dans le cas de Tirécia, Chjara n'eut pouvé par lire ses pensées, elle avait clairement compris que l'individu à qui ils avaient à faire était une entité pouvant faire preuve d'émotion. Tirécia avait d'abord dit qu'il était heureux de leur parler mais surtout capriceux que Quentin coupe le contact. Tirécia était-il un être vivant?
«J'ais enfin trouvé.» soupira enfin Quentin en se reculant légèrement de son clavier.
«Ca a été long.» fit Chjara
«Oui. A chaque fois il y avait des clès d'acccès qui ne cessez d'apparaitre. Comme si on ne voulait pas que je trouve le dossier.» expliqua-t-il
«Vous pensez à Tirécia?» risqua Sacre
«Je pense bien que oui. Regardez ce que j'ais trouvé» leur fit-il en les invitant à lire un écran.
«Le programme Tirécia est une intelligence atificielle cybernétique, se mit à lire Chjara, conçut comme système de défense de l'Odysséum. Tirécia et capable de raissonnements logiques et peut résoudre des problèmes comme des équations et des inéquations des plus complexes. Il fait aussi preuve d'adaptabilité au nouvelle données qu'il reçoit. Le programme Tirécia a été créer en cas ou notre mission viendrait à échoué. Il devrait en ce cas détruire automatiquement l'Odysséum afin que personne ne puissent avoir accès à la Porte d'Ithaque. Tirécia est aussi...» Chjara n'eut pas le temps de finir: l'écran s'effaça.
«Et merde! A croire que l'on veut pas que l'on lise la suite.» s'exclama Quentin.
«Vous pensez que c'est Tirécia.» risqua Sacre.
«Possible. Il peut très bien manipuler tout les systèmes du vaisseau.»
«D'après vous, serait-se lui qui à modifier notre trajectoire?» demanda Chjara
«Je pense que oui. Il a était programmé pour détruire l'Odysséum et la Porte d'Ithaque. Je pense que précipiter le vaisseau au coeur d'un trou noir est un très bon moyen pour y parvenir.»
«Mais pourquoi aujourd'hui? Ne pouvait-il pas le faire lorsque Télémaque et tout les autres sont morts? Il y a plus de dix mille ans.» demanda Chjara
«Je ne sais pas. Nous devrions lui demander.»
«Nous devrions lui demander.»
Les regards de Quentin, Chjara et Sacre se fixèrent sur l'écran: mais il n'y avait rien d'écrit.
«Est-ce que ça signifie ce que je pense?» risqua Quentin
«Est-ce que ça signifie ce que je pense?»
«Tirécia, pouvez-vous parler?» demanda Chjara
«Oui, Chjara.»
«Vous nous écoutez?» glissa Sacre
«Oui, Sacre.»

Télémaque arracha le panneau se trouvant sous une des consôles de la salle des générateurs, découvrant les trois E2PZ qui luissaient d'une douce lueur. Il serra une des sources d'énergie et se mit à la retirer. Mais il reçut une violence décharge électrique qui remonta ses bras pour le parcourir de part en part. Le choc fit faire un bond en arrière à Télémaque qui alla se cogner contre un mur de la salle. Ses mains étaient légèrement brulées et ses cheveaux étaient ébouriffés sous les effets de l'électrocution.
«Je suis désolé, croyez moi.» résonnat alors la voix artificielle de Tirécia.
«Tu aurais pût y aller moins fort» maugréa Télémaque en se relevant.
«Sauf votre respect, je vous rappelle que c'est vous qui m'avez programmé ainsi» lui rétorqua poliment Tirécia.
Télémaque repensa au moment ou il avait créé le programme Tirécia, juste avant de partir pour sa mission: sa dernière Odyssée. Tirécia devait détruire l'Odysséum et la Porte menant sur Ithaque en cas de l'échec de la mission.
«Oui je sais. Mais normalement tu devrais pas rentrer en service maintenant.» répliqua Télémaque en se relevant péniblement.
Cela est faux. Vous savez tout comme moi que votre mission a bel et bien échoué.Vous êtes condamné.» La réplique de Tirécia tira une moue à Télémaque. L'intelligence artificielle avait raison: il n'était plus Télémaque, juste l'ombre de lui-même, condamné à mourir dans quelques jours.
«Je n'abandonnerais pas! Je me battrais jusqu'au bout car je sais que je peux survivre. Je sais que tu dois obéir à ton programme, mais sache que je ne me laisserais pas faire. C'est un duel entre toi et moi» s'exclama Télémaque.

Sacre, Chjara et Quentin restèrent paralysés de stupeur quelques instants: il semblait que Tirécia c'était connecté au système audio et radio du vaisseau:
«Je suis heureux de vous entendre. J'aime votre voix Chjara»
«Euh... merci Tirécia» fit l'Artélienne en lisant le message qui était apparut sur l'écran.
«Tirécia, pourrais-je vous poser quelques question?» risqua alors Quentin
«Biensur, avec joie.» répondit l'intelligence artificielle
«Etes vous un programme de l'Odysséum?»
«Je suis l'Odysséum.» répondit simplement Tirécia sur l'écran.
Quentin se tourna vers ses deux compagnons: il semblait réellement que Tirécia soit en quelque sorte l'âme de l'Odysséum.
«C'est vous qui avez détourner la trajectoire du vaisseau vers un trou noir?» demanda Quentin
«Oui.»
«Pourquoi?»
«C'est dans mon programme de le faire»
«Mais vous allez nous tuer!» s'exclama Chjara, à bout de nerfs.
«Je m'en moque. Je dois terminer ce pourquoi j'ais été programmé.»
«S'il vous plait Tirécia, laissez-nous regagner Atlantis pour pouvoir soigner le docteur Harding.» le supplia Quentin.
«Je regrette mais vous ne pouvez plus rien pour elle.» écrivit alors Tirécia sur l'écran, ce qui fit paniquer Chjara, Sacre et Quentin. Ils se tournèrent vers un moniteur vidéo qui montrait le laboratoire médical: Sarah était allongée sur un lit, un masque à oxygène sur le visage et une perfusion au bras.
«Oh mon Dieu! S'écria Quentin, tout le système médical a été désactivé. L'oxygène a été coupé, si nous ne la rebranchons pas Sarah ne tiendra pas longtemps.» Il se retourna vers l'écran de Tirécia:
«Mais vous êtes fou, vous allez la tuer!»
«Je m'en moque.» voyant la réponse de Tirécia aparaitre sur l'écran, Chjara s'emporta:
«Tirécia tu n'est qu'un pauvre crétin. Tu es prêt à tuer une femme comme ça? Tu n'es qu'une intelligence cybernétique complètement inutile. Télémaque ne t'as pas programmé pour tuer, mais pour finir sa mission.» cria-t-elle.
«Vous osez me parler de cette façon?»
«Oui. Je croyais que malgré le fait d'être un simple ordinateur, tu pouvais ressentir des émotions. En fait non, tu n'est qu'une imbécillité de machine qui se prétend intellgente!»
«Je peux facilement vous faire regretter vos paroles, Chjara.»
«Vous nous menacez?» glissa Quentin
«J'ais plus de pouvoir que vous ne pouvez l'imaginer.»
«Vous parler de quel pouvoir? Celui de pouvoir controler tout les systèmes de l'Odysséum? De conduire le vaisseau dans un trou noir, de vous en prendre à une malade?. Ce sont des jeux cruels auquels vous vous livrez!»
«Les jeux sont stupides.»
«Oui, Tirécia, ils le sont. Le jeu auquel vous jouez est cruel et indigne de vous.»
«Les jeux ne présentent aucun intérêt pour une personne intelligente. Et je ne suis pas cruel.»
«Alors arrêtez!»
«Je peux arrêter quand je veux.»
«Alors prouvez le. Cessez de controler l'Odysséum.»
«Quentin, vos trucs de manipulation sont enfantins et évidents au point d'en être fastidieux. Il ne m'intéresse pas de continuer à parler avec vous. Et je ne suis pas cruel.»
«Ils ont raisons, vous êtres cruel.» intervint alors Sacre
«Ne me contredisez pas encore une fois.»
«Je suis désolé, mais c'est vous qui êtes dépourvu de sentiments et de compassion. Peu importe de nous nuire. Vous ne vous souciez pas de la difficulté de notre situations.» le sermona l'Animae.
«Assez.»
«Pourquoi refuser d'écouter?» insista Sacre. L'écran afficha alors:
«Je vais tous vous tuer.»


PUBLICITE (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x13 L'âme de l'Odysséum Empty
MessageSujet: Re: 1x13 L'âme de l'Odysséum   1x13 L'âme de l'Odysséum EmptyLun 19 Mar - 15:04

Sacre, Chjara et Quentin transpiraient. Sacre s'essuya le front et se détourna de l'écran qui affichait toujours: «Je vais tous vous tuer.»
«Vous croyez qu'il parle sérieusement?» demanda-t-il
«Oui. Il va nous prendre pour des obstacles se dressant contre son programme. Et en plus il est très irrité, comme si il ressentait des émotions.» répondit Quentin
«Mais je croyais que seul les êtres vivants pouvaient manifester des émotions.»
«Oui. Normalement les ordinateurs ne sont pas capable d'un tel prodige.»
«Je ne voudrais pas vous interrompre, les coupa Chjara, mais il faudrait rebrancher les systèmes médicaux si vous ne voulez pas perdre Sarah.»
«Je m'en occupe.» fit Quentin en se penchant sur une console. Mais il abandonna vite
«Je n'y arrive pas. Tirécia contrôle tout et m'empêche d'accéder à la pluspart des systèmes.»
«Alors il faut les rebrancher manuellement.»
«J'y vais.» fit alors Sacre.
«Bien. Nous resterons en contact grâce à nos radios. Fait attention, on ne sait pas de quoi est capable Tirécia.» lui répondit Chjara tandis qu'il sortait de la salle de pilotage.
Sacre se précipita vers le laboratoire médical, il pouvait entrevoir par l'encadrure de la porte le corps de Sarah Harding allongée sur un lit d'hopital. Mais Tirécia avait bel et bien l'intention de s'opposer à l'Animae. La porte du médilabo commença à se refermer, Sacre se rua dessus mais arriva trop tard. Il tappa rageusement du poing sur la porte.
«J'en suis navré.» fit alors Tirécia en utilisant les systèmes vocaux de l'Odysséum, faissant pour la première fois résonner sa voix métallique.
«Jalala mtambo» lui cracha Sacre en s'énervant.
«Sema mimi bora, chafu nzige! Tu vois moi aussi je sais parler plusiseurs langues, je te suis de loin supérieur.» .répliqua Tirécia sur un ton qui se sentait mordant.
Sacre aurait aimé lui mettre son poing dans la figure si seulement il était un être humain de chairs et d'os. Un appel radio se fit entendre.
«Ne vous énervez pas Sacre. Continuer dans le couloir, dépasser deux portes et vous devriez normalement apperçevoir une sorte de grille d'aération au plafond. Le conduit mène directement au médilabo.» lui expliqua Quentin à travers les gréssillements.
L'Animae marcha lentement dans le couloir, il passa devant une porte qui s'ouvrit en sentant sa préscence: elle donnait sur la salle des scaphandres. Puis il passa devant la deuxième porte qui était lourdement blindée avec une petite lucarne en plexiglass. Il remarqua qu'une petite lumière au dessus de la porte se mit à clignoter.
Subitement, la porte intérieur du sas de décompression s'ouvrit brusquement, en même temps que celle extérieure donnant directement accès au vide stellaire. Sacre fut happé par un froid glacial et meurtirer qui l'attirat vers l'immencité de l'espace. Mais au dernier moment, alors qu'il se trouver dans le sas, les deux portes se refermèrent, emprissonnant Sacre dans la pièce.

Télémaque sortit du scanners et regarda les radiographies. Il tira une moue en voyant le résultat: il était bel et bien condamné. Sahabal la Reine-Sorcière avait gagné.
«A se rythme là, il ne vous reste plus que quarantes-huits heures à vivre.» ft alors la voix métallqiue de Tirécia qui avait lui aussi analysé les radios en passant par les systèmes du médiloabo.
«Merci de ton soutien.» lui railla Télémaque qui sentait ses maux de tête de plus en plus fort au fur et à mesure que la tumeur s'accroisé. Si cela aurait été tout simplement une banale tumeur, il aurait pût l'endiguer, mais la, c'était l'offre de la plus puissante Reine Wraiths.
«Ca fait mal?» demanda alors Tirécia
«Oui. Par moment la douleur s'empare de tout mon crâne, je me sens mourir à petit feu.» lui répondit Télémaque avec la même voix qu'un père à son fils.
«J'aimerais tant ressentir cela. J'aimerais aussi toucher, gouter, sentir.» Les paroles de l'ordinateur attristèrent l'Ancien.
«Dit moi Tirécia, avant que je ne meurre, ou que tu me tus. J'aimerais savoir comment tu as été capable de ressentir des sentiments et des émotions.»
«Je le dois à vous. Lorsque vous m'avez programmé, vous m'avez donné une faculté d'apprentissage et d'adaptation des plus rapides. J'ais simplement analysé les émotions qu'est capable de faire surgir l'être humain et je les ais adaptés à mon programme.» lui expliqua la voix métallique.
«Malheureusement tu n'as pas sus apprendre les bonnes émotions, sinon tu ne voudrais pas me tuer. Chez nous, c'est ce que l'on, appelle la compassion».
«J'en suis navré. Mais vous êtes rationellement mort.»
«Dommage que tu n'es pas appri l'espoir»
«L'espoir?»

Quentin et Chjara furent paniquer en voyant leur ami se faire aspirer par le vide interstellaire à travers le sas. Pendant un moment ils le crurent mort, perdu au confin de l'espace. Mais ils le virent apparaître dans la caméra du sas. Il était enfermé dans la pièce, tambourinant sur la porte pour essayer de l'ouvrir.
«Tirécia a bloquer les portes.» fit Quentin en regardant le système du contrôle du sas.
«Oui. Et il abaisse aussi la température.» remarqua Chjara.
«La température chute vite, j'espère que Sacre à l'habitude du froid. Mais si la température descend trops, il risque de finir en esquimau.»
«Qui veut être le prochain? Le jeu vous amuse-t-il?» résonna alors la voix de Tirécia.
«Très marrant Tirécia. Tu sais faire de l'humour?» lui répliqua Chjara.
«C'est quoi l'humour?» demanda alors Tirécia
«Eh bien l'humour c'est quelque chose qui fait rire, qui est drôle. Tu comprend?» essaya d'expliquer l'Artélienne, le but étant surtout d'essayer d'endormir la vigilance de Tirécia pour pouvoir agir et sauver Sarah et Sacre.
«Je crois comprendre. En fait c'est une forme d'ironie plaisante, souvent satirique, consistant à souligenr avec esprit les aspects drôles ou insolites de la réalité.»
«Oui c'est ça. Tu veux un exemple?» demanda Quentin
«Oui. J'en serais heureux.»
«J'ais une blague qui est drôle: comment est mort le Capitaine Crochet?» Un silence s'abattit sur la salle de pilotage
«La réponse c'est: en se grattant les couilles!» fit Quentin en s'exclaffant de rire.
«Je n'ais pas compris.» lui fit Tiréica qui le coupa dans son fou-rire.
«Faut dire aussi que c'était vraiment, mais alors vraiment nul Quentin.» le cassa Chjara.
L'Artélienne se pencha vers Quentin et se mit à lui murmurer à l'oreille pour pas que Tirécia ne puisse les écouter:
«Bon, je vais essayer de faire diversion, pendant ce temps trouver un moyen pour tout remettre en ordre.» lui fit-elle avant de ramasser son P90 et de filer dans le couloir. Elle se dirigea vers le laboratoire médical.
«Je ne vous laisserez pas faire.» fit Tirécia avant d'enclencher les systèmes de défence.

Chjara courut à en perdre haleine et arrivant devant la porte du laboratoire médiacl. C'est alors qu'elle entendit un déclic mécanique. Elle se retourna et vit une trappe dans le plafond du couloir s'ouvrir. Un petit canon de technologie ancienne en sortit, prêt à faire feu aux moindres mouvements de l'Artélienne. L'arme fit feu, Chjara esquiva mais le rayon d'énergie lui rafla les flancs, lui arrachant un petit hoquet de douleur. Elle était trop à l'étroit dans le couloir.
Elle essaya d'ouvrir la porte mais dut s'arreter pour esquiver un nouveau tir de l'arme. Voyant qu'elle n'aurait pas le temps de l'ouvrir sans se faire toucher, elle se plaça devant la porte et attendit que l'arme se braque sur elle. Le faisceau d'énergie fila, Chjara se jetta à terre in extrémis, le tir défonçant la porte.
Chjara pénétra dans le médilabo, hors de portée de l'arme. Elle se dirigea vers Sarah, qui étendue sur son lit, avait de plus en plus de mal à respirer, son coeur battant lentement. L'Artélienne réajusta le masque à oxygène sur le visage de son amie et remit manuellement en marche la pompe. La poitrine de Sarah se souleva, gonflée par ce nouveau bol d'air pur.
«Maintenant au tour de Sacre.» fit Chjara en se préparant à sortir de la pièce, sous le feu de l'arme. Elle sortit d'un bond dans le couloir, braqua son P90 sur l'arme et tira avant celle-ci, la détruisant.
Quentin pianotait sur les touches d'une console, dans la salle de pilotage. Chjara avait vue juste, Tiréica était trop occupé à essayer de la contrecarré. Cela permettait à Quentin de fouillait dans des dossiers de l'Odysséum. Il ouvrit le fichiers regroupant toutes les notes de Télémaque sur les programmes et les systèmes du vaisseau. Le temps joué contre lui, Tirécia pouvait à tout moment se rendre compte de la préscence de Quentin dans les dossiers.
Il finit par tomber sur un dossier des plus intérressant: le dernier que Télémaque avait enregistré avant de mourir. Quentin parcourut le dossier des yeux:
«Bingo!» s'exclama-t-il.
Chjara était proche de la porte du sas où se trouvait piégé Sacre Tillus. C'est alors qu'un rayon laser apparut, allant d'un bout à l'autre des murs du couloir, à un mêtre du sol: il fonça en direction de l'Artélienne. Elle se baissa, le rayon passant au dessus d'elle. Mais à peine esquiver, il revenait à la charge, cette fois-ci à quarantes centimètres du sol. Chjara sauta, esquivant une nouvelle fois ce rayon qui pouvait facilement la couper en deux.
Elle arriva devant la porte du sas et regarda par la petite lucarne en plexiglass: Sacre était en boule dans un coin, complètement transi de froid, tremblant de tout son corps et claquant bruyament des dents. Le froid était un ennemi nouveau pour lui qui était habitué à la chaleur aride de ses savanes natales. Chjara regarda le système d'ouverture manuelle de la porte: il suffisait de soulever un levier. Elle esquiva une nouvelle fois le rayon lacer en sautant le plus haut possible, ouvrit le sas et si jetta dedans avant que le rayon revienne. Tirécia entreprit de refermer la porte du sas, mais Chjara le devança en la bloquant avec son P90.

Télémaque pénétra dans la chambre de Priape et Pélops. Cela faisait bien longtemps que les deux amants étaient morts, renvoyant le jeune amiral dans ses souvenirs. La mort de chacun de ses compagnons lui revint en mémoire: c'était douloureux à revivre. Il se laissa tomber sur le lit et prit un moment pour pleurer.
«Je suis tellement désolé mais amis.» se lamenta-t-il en passant aux destins heureux qu'auraient puts avoir ses anciens coéquipiers si ils ne l'auraient pas suivis dans sa folle odyssée. Priape et Pélops auraient puts vivre ensemble et heureux, Perenna aurait pût voir naître sa fille, Phaéthon aurait pût atteindre ses vingts-ans et vivre pleinement la vie d'homme...
«Je vous promais d'arriver jusqu'aux bouts!» fit-il en se ressaisisant. Il se dirigea vers un coffre qu'il ouvrit: toutes les créatiosn de Pélops y étaient conservées. Pélops, celui que l'on surnommé le Faiseur, un géni capable de construire toute sorte de merveille technologique. Il avait aidé Télémaque à construire l'Odysséum.
Télémaque tomba sur un bras biomécanique dont se servait Pélops lorsque il avait été amputé du bras droit. L'Ancien découvrit enfin ce qu'il cherchait: un petit boitier. Il se précipita dans la salle de pilotage et s'installa à une console. Il brancha le boitier à l'ordinateur:
«Voila de quoi te paralyser un petit moment mon cher Tirécia!» fit-il en installant le brouilleur. Mais il savait que les effets ne durerais que quelques minutes avant que Tirécia trouve un moyen de le contourner. Allant de fichier en fichier, Télémaque finit par ouvrir celui qui l'intérressé. Il soupira de joie en voyant que cela pourrait en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire. Il avait trouvé le moyen de mettre hors-service Tirécia: Sylvestra.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x13 L'âme de l'Odysséum Empty
MessageSujet: Re: 1x13 L'âme de l'Odysséum   1x13 L'âme de l'Odysséum EmptyLun 19 Mar - 15:05

Chjara et Sacre étaient dans le sas, regardant par la porte le rayon laser allant et venant. Ils devaient sortir mais comment faire? L'Artélienne avait eut le réflexe de mettre son P90 en travers de la porte pour l'empêcher de se refermer. Mais face au rayon, elle était à cours d'idées.
«Quentin avait vous une idée?» demanda-t-elle à Corrigan à travers sa radio.
«Désolé, je ne peus pas vous aider pour le moment. J'ais d'autres choses plus urgentes à faire.» lui répondit-il dans le grésillement de sa radio.
«Que faites-vous Quentin.» fit la voix de Tirécia, qui devança la question de l'Artélienne.
«Je vais te mettre échec et mat mon grand.» lui répondit-il sur un ton de défi. Tirécia essaya d'enter dans les programmes qu'utilisaient Qentin, mais celui-ci avait bloquer l'accès par un mot de passe à dix chiffres.
«Il ne me faudra que quarante-cinqs secondes pour trouver le code, Quentin.»
«Je sais, mais au lieu de te concentrer sur ça, tu devrais plutôt voir ce qui se passe au médilabo!» lui répondit-il en regardant le moniteur de surveillance du laboratoire médical.
Le docteur Sarah Harding c'était réveillée de son état d'inconscience. Elle avait rejeté le masque à oxygène et se leva de son lit. Sarah avait la tête qui tournait et avait l'impression d'avoir les jambes en coton. Elle attrappa sa radio:
«Que se passe-t-il Quentin?» demanda-t-elle
«L'Odysséum est complètement controlé par l'ordinateur de bord: Tirécia.» lui résuma-t-il.
«Désolé docteur Harding, mais vous auriez dût rester inconsciente. Je voulais que vous ayez une mort douce.» fit Tiréica.
Un bruit strident se fit entendre dans le dos de Sarah, elle se retourna et vit un fauteuil comme il y en avait dans tout les cabinet des dentistes. Un des bras articulé du fauteuil était équipé au bout d'une fraise: cauchemar de tout les patients. Le bras se mit à bouger de lui même et se dirigea d'un coup vers elle, les arêtes tranchantes de la fraise en première. Sarah esquiva.
«Désolé, mais on m'a déjà retiré mes dents de sagesse.» ironisa-t-elle en se mettant hors de porté du bras articulé.
«Tu sais Tirécia, je déteste les ordinateurs. Lors de ma thèse à l'université, j'avais tappé toutes mes observations sur ordinateur, et le jour J, ou je devais rentre mon travail, mon connard d'ordi à bugger. J'avais perdus entièrement ma thèse. Du coup, de colère, j'ais insulter ce putain d'ordinateur, le traitant de saloperie, de connard et j'en passe. Et tu sais quoi? Je lui ais balancer mon tabouret en pleine gueule.» fit-elle en prenant un tabouret en métal et en le lançant de toute ses forces sur une des consoles du laboratooire médicale. La console explosa.
Si Tirécia aurait été un être humain, il aurait sans doute crier de douleur, hurler à la mort. Perdre toutes les données constituant le laboratoire médical l'aurait fait souffrir tout comme une jambe arraché. L'intelligence artificielle, l'âme de l'Odysséum, se précipita d'effectuer le plus de sauvegardes possibles, abandonnant ses autres programmes en cours. Quentin en profita.

Télémaque réussit à programmer une nouvelle trajectoire pour l'Odysséum avant que Tirécia reprenne le contrôle du vaisseau. Maintenant, ils allaient vers Sylvestra. L'Ancien avait parcourut tout les fichiers des planètes à champs magnétique naturel: il avait trouvé Sylvestra. La planète généré un champs magnétique spécifique capable de mettre hors-service Tirécia.
L'Odysséum approcha de la planète et commença à pénétrer dans l'atmosphère:
«Qu'avez vous... fait...» fit la voix de Tirécia qui commençait à être parasité par le champs magnétique.
«Les... programmes... ne me... répondes plus...»
«Je suis désolé mon cher Tirécia.» le narqua Télémaque.
«Je... dois... nir... mon... prog...»
«Non. C'es toi qui vas être finit.» fit Télémaque au moment où l'Odysséum s'écrassa dans un énorme canyon, les parois métalliques raclant la roche dans un bruit assourdissant.
«Per... de... mémo... Je...» la voix de Tirécia s'arrêta net.
Le vaisseau se stoppa, encastrait dans la profonde ravine où coulait une petite rivière qui fut détournée par la masse métallique. Télémaque se releva avec difficulté, une douleur lui lacérant le dos. Il sortit de l'Odysséum et laissant son regard errer à travers les savanes de Sylvestra.

Pendant que Tirécia était occupé à essayer de sauvegarder les données du médilabo, Quentin réussit à lui reprendre le contrôle de la salle de pilotage. Il changea la trajectoire de l'Odysséum: direction Sylvestra.
«Qu'avez vous fais Quentin.» fit alors Tirécia en constatant que le cap du vaisseau avait été reprogrammé. Pour seule réponse, Quentin sortit son Beretta de son étui et tira sur la console.
«Voila. Personnes, ni toi ni moi, pourrons maintenant changer la direction de l'Odysséum, les commandes sont bloqués.» lui rétorqua Quentin.Le vaisseau pénétra dans l'atmosphère de Sylvestra:
«Je... vous... le... ferez... payer...» articula Tirécia avant de s'éteindre.
L'Odysséum se posa sur le sol de la planète. Quentin, Chjara, Sacre et Sarah sortirent du vaisseau et marchèrent un peu dans la savane:
«Comment?» demanda simplement Chjara
«Le programme d'intelligence artificielle cybernétique qu'a mit au point Télémaque est en réalité sensible à une certaine variation magnétique. Sylvestra possède un champs magnétique naturel qui est faible mais qui contient cette variation. Il n'affecte que le programme de Tirécia mais pas les autres systèmes électroniques.» expliqua-t-il. Ils marchèrent en direction d'Ihosy, le village natal de Sacre. L'Animae était heureux de revoir sa planète qui lui était si chère.
«Nous revoila là ou tout a commencé» fit Sarah
«Furahi!» éclata de joie Sacre en apperçevant au loin sa tribu.


FIN DE L'EPISODE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x13 L'âme de l'Odysséum Empty
MessageSujet: Re: 1x13 L'âme de l'Odysséum   1x13 L'âme de l'Odysséum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x13 L'âme de l'Odysséum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser