StarGate Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarGate Odyssée

Une Nouvelle Cité, Une Nouvelle Odyssée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1x10 Bête sauvage

Aller en bas 

Noter cet épisode
1
1x10 Bête sauvage Vote_lcap0%1x10 Bête sauvage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
1x10 Bête sauvage Vote_lcap0%1x10 Bête sauvage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
1x10 Bête sauvage Vote_lcap0%1x10 Bête sauvage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
1x10 Bête sauvage Vote_lcap0%1x10 Bête sauvage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
1x10 Bête sauvage Vote_lcap0%1x10 Bête sauvage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x10 Bête sauvage Empty
MessageSujet: 1x10 Bête sauvage   1x10 Bête sauvage EmptyLun 19 Mar - 12:09

Stargate Atlantis
Odyssée




Bête Sauvage

L'univer de Sacre était plongé dans le noir, dans le néant. Sarah Harding, Quentin Corrigan et Chjara Shiva avaient insistés pour qu'il enfile ce bandeau qui le privé de sa vue. Il marchait sur un sol étrange, ses pieds nus sentirent des petits grains, du sable. Une petite brise à l'odeur iodé lui chatouilla les narines.
"Voila, nous sommes arrivés!" lui fit avec joie Sarah en retirant le bandeau des yeux de Sacre.
"Whoa!" s'exclama celui-ci en découvrant le paysage composé de sable fin et de palmier bordant une mer aux eaux turquoises. C'est alors qu'il posa son regard sur Sarah et Chjara
"Whoa!" relacha-t-il en voyant ses deux amies vêtues de simples mais attrayant bikinis.
"Arrête de baver comme ça, tu vas plus avoir de salive à force" le narqua Chjara.
Les trois amis se dirigèrent vers l'ombre d'un palmier où les attendait Quentin, assis à côté de bôites de différentes couleurs.
"Bon Anniversaire Sacre!" s'écrièrent alors avec joie Sarah, Chjara et Quentin.
"Vous... vous saviez que c'était aujourd'hui?" demanda Sacre qui avait du mal à retenir son émotion, ce qui fit rire les autres.
"Bien sur que oui gros nigaud!" lui fit Sarah en lui passant un paquet cadeau.
L'Odysséum c'était posé sur la planète Nosy Be qui était constituée d'îles aux sables dorés parchemant un océan aux eaux cristallines. Sarah et son équipe avaient décidés de se permettre un petit peu de repos car depuis le début de leur aventure, ils n'avaient pas eux l'occasion de relacher la pression. Autant dire que l'anniversaire de Sacre tombait à pique.
Ils avaient été accueillis par le village de l'îlot qui rappellait les tribus de Polynésie de la Terre. Leurs hôtes avaient en plus de cela préparé un repas digne de la fête.

Sacre était entrain de déballer ses cadeaux d'anniversaires que lui avait offert ses amies. Même sa tribu natale et le docteur Weir avaient aussi répondus à l'appel en envoyant des présents via la Porte des Etoiles de l'îlot.
Le chef de la tribu de Sacre lui avait offert une magnifique lame avec un pommeau en ivoire ainsi qu'un grand bouclier en peau. Elizabeth Weir lui offrait un uniforme de l'expédition Atlantis, au moins maintenat il pourrait être habillé comme ses coéquipiers et quitter ses peaux de bêtes. Sacre serra un à un ses amis dans ses bras pour les remercier.
«Tiens, t'as oublié un paquet» fit Quentin à Sacre en montrant un petit paquet à l'emballage noir. L'Animae déchira avec joie l'emballage et découvrit une magnifique oeuvre d'art:
«Whoa, ma statue... en cristal massif!» s'exclama Sacre
«Elle est belle Sacre, lui fit Sarah qui regarda l'emballage, pas de carte... qui a bien pu envoyer cette...» Mais Sarah n'eut pas le temps de finir sa phrase, la statuette explosa à la figure de Sacre dans un nuage de fumée noire.
Sacre poussa un cris de douleur avant de tomber à terre, face contre le sable. Chjara se précipita sur son ami et colla son oreille sur le dos de l'Animae:
«J'entends que dalle! Emmenons-le au laboratoire médical, vite!» s'écria-t-elle tandis que Sarah et Quentin étaient horrifiés par la scène qui c'était déroulée devant leurs yeux.

GENERIQUE


Les portes du laboratoire médical de l'Odysséum s'ouvrirent d'elles mêmes pour laisser rentrer Sarah, Quentin et Chjara qui transportaient le corps inanimé de leur ami Sacre Tillus. Aujourd'hui l'Animae fêtait ses trentres trois ans, mais cela risqué d'être son dernier anniversaire.
Quentin et Chjara le déposèrent sur une table d'examen tandis que Sarah préparait le matériel nécessaire pour un diagnostic.
"Il est mort?" demanda Chjara
"Non... son poult est très faible, mais il est en vie. Il est dans une sorte de coma" leur expliqua Sarah en finissans l'examen.
"Commet c'est arrivé, Sarah? Comment?" insista l'Artélienne
"J'ignore... J'ais trouvé aucune trace de toxines, organiques ou non... cette statue maudite a explosé... et Sacre est tombé." fit Sarah en ne pouvant s'empecher de retenir des larmes.
"Je vais passer tous les tests possibles à l'emballage pour en déterminer l'origine" intervint Qunetin en prenant le papier cadeau noir, lui aussi était bouleversé.
"D'accord... j'espère que cela nous aideras à mieux comprendre." répondit Sarah.
Chjara s'approcha du corps de Sacre, une idée lui était venue. Elle avait en elle de l'ADN Ancien, peut-être hérité de Perenna, bien que cela lui resté encore à le découvrir. Mais tout comme l'Ancienne, elle faisait preuve d'empathie. Peut-être pouvait-elle établir un lien psychique entre Sacre et elle, il fallait essayer.
"Que faits-tu?" lui demanda Sarah en voyant Chjara poser ses doigts sur le front de Sacre. La jeune femme ne répondit pas, essayant d'établir une connection entre elle et l'Animae. L'effort était intense, jusqu'à présent son pouvoir c'était manifesté de par lui même. Elle tendit son esprit et réussit à pénétrer celui de Sacre.
C'est alors que la jeune femme poussa un cri de douleur, rompant le lien empathique entre Sacre et elle. Chjara tomba à la renverse mais Sarah la rattrapa.
«Ca vas?» lui demanda cette dernière inquiète.
«Oui... mais je ne sais pas quoi dire pour Sacre... c'était comme ci son esprit était celui d'une bête... une bête sauvage et féroce.» balbutia Chjara.

Chjara, épuisée par son contact mental avec Sacre, alla se coucher tandis que Quentin continuait ses analyses sur le mystérieux emballage, espérant trouver une piste sur son expéditeur. Quant à Sarah, elle était restée au laboratoire médical pour veiller Sacre, espérant que son état de santé s'améliore.
Bien vite Chjara sombra dans le sommeil, tout comme Quentin et Sarah. La journée avait été éprouvante pour eux: la joie d'un heureux événement entre amis avait vite tournée à l'angoissse et à la crainte. La crainte de perdre Sacre qui était plus qu'un simple équipier, mais un ami à part entière. Après avoir traversé tant d'aventures, ils étaient devenus amis, presque frères.
Un cri strident réveilla Chjara de son sommeil. Elle avait reconnu cette voix: Sarah. Rejettant les couvertures et enfilant sa combinaison, elle se précipita vers le laboratoire médical. Elle eut le souffle coupé par la scène devant elle: Sarah était endormie dans un fauteuil à côté du lit de Sacre. Sarah dormait pour toujours à présent, sa gorge était tranchée, répendant un flot de sang sur sa poitrine. Quant à Sacre, il avait disparut de son lit: comment? S'approchant du corps sans vie de Sarah, l'Artélienne découvrit quelque chose qui était resté coincé dans la peau de son amie: un éclat de silex. Elle ne connaisait q'un homme utilisant des armes en silex: Sacre Tillus.
Chjara se réveilla en sursaut, le corps trempe de sueur. Elle faillit hurler de peur, mais se retint: elle avait juste fait un cauchemar. Mais si cela n'était pas qu'un simple cauchemar? Elle avait le don d'empathie alors pouvait-elle avoir celui de prédiction? Voulant s'en assurer d'elle même, elle fonça au laboratoire médical. Elle aperçut Sarah entrain de dormir tranquillement dans un fauteuil, l'Artélienne souffla de répit. C'est alors que ses yeux se posèrent sur le lit d'hopital de Sacre: il était vide.

La panique de Chjara fit sortir Sarah de son sommeil. Elle entrouvrit ses yeux encore engourdis par la fatigue. Son regard se posa sur le lit de Sacre, elle espérait le voir enfin réveilé, en pleine forme: mais le lit était complètement vide. C'est alors qu'elle sentit la préscence de Chjara:
«Que c'est-il passait? Où est Sacre?» s'exclama-t-elle
«Je ne sais pas. J'ais eus comme un pressentiment, un mauvais pressentiment, alors j'ais accourus jusqu'ici» lui répondit Chjara. Elle avait préféré taire le fait que dans son cauchemar, Sarah était égorgé. Elle ne voulait pas encombrer son amie avec des rêves morbide. C'est alors que quelque chose lui traversa l'esprit:
«Quentin?!» s'écriat-elle en se précipitant vers le laboratoire de son coéquipier, suivit par Sarah.
Lorsqu'elles rentrèrent dans la pièce, elles découvrirent Quentin assit à une table de recherche, la tête dodelinante. Craignant le pire, Sarah se dirigea vers lui et lui prit son pouls:
«Qu'y-a-t-il?» fit alors Quentin en se réveillant en sentant les doigts de Sarah sur son poignet. Les deux femmes soupirèrent de joie.
«Le lit de Sacre est vide.» lui expliqua alors Sarah. Quentin fut surpris:
«Je croyais qu'il était en état comateux? Et pourquoi serait-il partit?» s'interrogea-t-il. C'est alors qu'une idée lui vint pour comprendre tout cela.
Quentin se précipita sur un moniteur et ouvrit le système de vidéo-surveillance de l'Odysséum. Il chercha les vidéos du laboratoire médical durant cette nuit. Sarah, Quentin et Chjara purent alors voir sur l'écran du moniteur la scène qui c'était passé. Sacre c'était soudainement réveillé de son coma, et sans hésiter, se leva de son lit et sortit du bloc médical
«Basculez sur les autres vidéos!» fit Sarah à Quentin. Ils suivirent ainsi la progression de Sacre, essayant de comprendre. Ils le virent se diriger dans ses appartements et ressortir avec ses armes en silex et sa nouvelle combinaison d'Atlantis. Puis il se dirigea vers la trappe de l'Odysséum et disparaitre dans les ténèbres de la nuit.
Sarah, Chjara et Quentin avaient regardés les images sans rien dire. Ce fut Sarah qui rompit le silence pour faire les premières hypothèses:
«C'est impossible, personne ne peu sortir d'un coma comme ça! Cela aurait put prendre plusieurs jours, voirs plusieurs années pour sortir de cet état. En plus il semblait être en pleine forme, normalement un sujet normal aurait ressentit des troubles de l'équilibre, de la sensibilité.» expliqua Sarah à ses compagnons.
«Pourquoi est-il partit? Et en plus en prenant ses armes?» demanda alors Quentin mais personne n'avait de réponse. Ils se repassèrent la vidéo pour essayer de mieux comprendre.
«Stop!» s'écria Chjara au moment ou la bande vidéo repassé la scène ou Sacre se réveillait.
«Regardez ses yeux! On dirait une bête...» s'exclama-t-elle. C'est alors qu'elle se rappella les sensations qu'elle avait ressentit lors de son contact mental avec l'esprit de l'Animae: une bête sauvage. Sarah analysa le regard de Sacre, elle connaissait bien cette petite lueur qui brillait dans les yeux de son ami. C'était la même lueur qu'elle avait put plusieurs fois observer au cours de ses études sur les prédateurs: la lueuer qu'ils avaient avant de partir en chasse.
«Il est partit chasser.» fit Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x10 Bête sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1x10 Bête sauvage   1x10 Bête sauvage EmptyLun 19 Mar - 12:10

«Il faut le retrouver!» fit Sarah en prenant dans ses mains son fusil Linstrad
«Vous croyez que c'est vraiement nécessaire?» demanda Quentin en pointant un doigt sur l'arme
«Oui. Vous avez vus tout comme moi ce regard qu'il avait» répondit-elle. Elle ouvrit la boîte à cartouches et retira les fléchettes au liquide jaune paille pour les remplacer par des fléchettes au liquide bleuté: des fléchettes tranquillisantes.
«Allons à la Porte des Etoiles de l'îlot» ordonna alors Sarah en sortant de l'Odysséum, suivit de Chjara. Quentin préférait rester à l'Odysséum et pousser plus loin ses recherches pour découvrir ce qui avait bien put arrivé à Sacre.
Sarah et Chjara arrivèrent devant la Porte des Etoiles. Sarah sortit une lampe torche et éclaira le sable dans les ténèbres de la nuit.
«Difficile de trouver des traces en pleine nuit. Deplus, connaissant les talents de pisteur et de chasseur de Sacre, cela ne m'étonnerait pas si il a effacé ses traces.» fit Sarah.
«Bon regardons la Porte» reprit-elle en brachant un petit appareil au DHD de la Porte.
«Alors?» demanda Chjara
«Rien, la dernière adresse utilisée est celle d'Atlantis lorsque nous avons contactés Weir.» expliqua Sarah en débranchant l'appareil.
«Nous le retrouverons. Il ne doit pas bien être loin, nous sommes sur une petite île.» la rassura Chjara. Mais la jeune Artélienne était elle aussi en proie au doute, s'inquiétant pour leur ami.

L'aube c'était levée depuis une bonne heure sur l'îlot. Dans sa case en bois de palmier, Hine se réveilla après une nuit douce, amplit de rêves joyeux. Elle sentit le contact de son époux à côté d'elle:
«Eh bien gros paresseux debout! Les champs de vont pas se labourer tout seul!» fit-elle en le secouant pour le réveiller: c'est alors qu'un cri strident sortit des profondeurs de sa gorge et se fit entendre dans tout le village.
Sarah et Chjara perçurent un cri, il provenait du village. Elles se précipitèrent vers les cabanes en bois et virent un attroupement autour d'une case. Se faufilant un passage à travers la foule, elles pénétrèrent dans l'habitation: une femme était entrain de pleurer sur le cadavre de son mari dont le corps était maculé de sang.
«Que c'est-il passait» demanda Chjara en allant consoler la femme tandis que Sarah allait examiner le cadavre du mari. Hine essaya de parler mais des sanglots amplissaient sa voix, Chjara tendit alors son esprit vers celui de la femme en proie aux larmes.
«Chjara.» fit Sarah en faisant signe à son amie de s'approcher.
«Je n'ais rien sentit d'anormal. La femme n'a rien entendut, le tueur a été très discret.» lui expliqua Chjara qui avait sondé l'esprit de Hine grace à son don d'empathie.
«L'homme a été égorgé pendant son someil.» expliqua à son tour Sarah
«Vous pensez qu'en même pas à Sacre?» l'interpella Chjara. Sarah enfila un gant et retira un petit objet de la blessure de l'homme et la montra à l'Artélienne.
«Un éclat de silex?!» fit la jeune femme dans un hoquet de surprise
«Oui. Et malheureusement je ne connais qu'une personne utilisant des armes en silex dur.»
«Sacre.» conclua simplement Chjara.
Les deux femmes sortirent de la case et s'éloignèrent du village pour parler tranquillement:
«Il ne faut mieux rien dire aux habitants. Cela risquerait de provoquer une chasse à l'homme» fit Sarah à sa coéquipière. Puis, prenant sa radio elle contacta Quentin Corrigan:
«Vous avez du nouveau?» lui demanda-t-elle directement.
«Au niveau de l'emballage je n'ais rien trouvé sur son origine. Par contre, j'ais reanalysé l'electroencéphalogramme que vous avez faits à Sacre.» lui expliqua Quentin
«Vous avez trouvé quelque chose de nouveaux?»
«Oui. Il y a eu une activité anormale au moment ou la statuette a explosé.» reprit-il
«Quelle en est la raison?»
«Eh bien en effectuant plusieurs examens, j'ais découvert que les fréquences à ce moment là formés comme une sorte de phrase.»
«Comment ça? Quelle est cette phrase?» risqua Chjara
«Eh bien c'est pas du tout gai. Elle dit simplement: tu es une bête assoiffée de sang!.» fit Quentin
«Attendez! Vous voulez dire que lorsque la statue a explosé, cette phrase c'est repercutée dans l'esprit de Sacre?» le coupa Sarah
«Oui, c'est à peu près cela.»
«Mais comment est ce possible?» demanda alors Chjara
«J'ais contacté Atlantis pour savoir si ils avaient été confronté à un problème similaire. Dernièrement, le major John Sheppard a été capturé par une Reine Wraiths. Son rapport mentionne que la reine a pénétré son esprit et l'a forcer à dévoiler des informatison contre son grès. Le docteur Kate Heightmeyer a donné l'appellation d'auto-suggestion à ce procédé.» expliqua Quentin.
«Sacre est donc comme hypnotisé?»
«En quelque sorte. Heightmeyer pense que l'auto-suggestion peut permettre d'implanter un ordre dans l'esprit de la victime. En tout cas elle ne sait pas comment cela aurait put se faire à partir d'une explosion»
«En tout cas une chose est sure, c'est que le coup était bien programmé et que l'auteur de cela n'est autre qu'un wraiths.» fit Sarah
«Je ne vois que Kelzarath et Ezalyth comme Wraiths qui pourraient vouloir s'en prendre à nous. En tout cas quelqu'il soit, il savait où nous trouver.» intervint Chjara.
Sarah, Chjara et Quentin restèrent un moment sans rien dire, essayant de faire de l'ordre dans tout les évènements. Mais le temps joué contre eux: des vies étaient en jeu ainsi que la santé psychologique de leur ami.
«Bon Quentin, recontactait le docteur Heyghtmeyer pour essayer de trouver ce qui pourrait annuler ou inverser les effets de l'auto-suggestion. Chjara et moi allons essayés de retrouver Sacre avant qu'il ne tue à nouveau.» fit Sarah dans sa radio avant de couper la transmission.
«Comment comptez-vous le trouver?» lui demanda Chjara
«Sacre agit maintenant comme une bête, comme un prédateur. Le but de tout prédateur est de se nourrir pour survivre.»
«Il va tuer pour se nourrir? Alors pourquoi ne pas avoir dévorer le cadavre de l'homme?» La pensée de voir Sacre se nourrir de viande humaine était des plus déplaisante.
«Les grands prédateurs préfèrent chasser et se nourrir de nuit, tandis que le jour ils dorment pour reprendre des forces. Or l'aube a dût surprendre Sacre, l'empêchant de finir son repas.»
«Donc en ce moment il doit dormir? Ce qu'il veut dire que cette nuit il tuera de nouveau?»
«Non. Il doit être affamé. Il vas prendre le risque de chasser en plein jour.» fit Sarah. Pour elle comprendre le comportement d'un prédateur était quelque chose des plus naturels, elle avait passé toute sa vie à observer les grands prédateurs de son Kenya natal et percer leurs fonctionnements.
Sarah et Chjara décidèrent de partir à la recherche de leur ami Sacre Tillus.
«Essayez de retrouver Sacre grace à votre empathie.» fit Sarah à l'Artélienne
«Je vais essayer» répondit Chjara. Elle se concentra, essayant de capter les pensées de Sacre.
C'est alors qu'elle capta les pensées d'une femme entrain de gémir sous l'emprise d'une douleur infernale. La femme poussait des cris ressemblant à des appels à l'aide. Ne pouvant en supporter plus, Chjara coupa le lien entre elle est la femme.
«Je pense avoir trouvait la proie de Sacre.» fit Chjara en se précipitant vers les mangroves, suivit de Sarah armée de son Lindstrad à flèchette tranquilissante.
Les deux femmes pénétrèrent dans les mangroves dont les palétuviers enfoncés leurs racines dans la vase que venait carressait la mer lors des marées. Pour l'instant la mer était à marée basse, Sarah et Chjara s'enfonçant dans la bout jusqu'aux chevilles. Si Sacre était dans les mangroves ses traces seraient faciles à repérer.
Sarah et Chjara tombèrent sur des traces: une personne avait été trainé à même le sol, sans doute la femme dont l'Artélienne avait capté les pensées de panique. Suivant la piste, elles apperçurent le cadavre d'une femme, un homme était penché dessus. D'instinct Sarah et Chjara se cachèrent derrière un arbre pour observer la scène.
La femme était morte, une large blaie béante et sanguinolente ouvrant son ventre. L'homme était entraint de se nourrir d'elle. Sarah et Chjara n'eux purent s'empecher de ressentir à la fois de l'écoeurement, de la tristesse à voir leur ami réduit à cette condition. Sacre Tillus se nourrissait de viande humain tout comme un lion se nourrisait d'un zèbre.
Sacre s'aidait de sa dague en silex pour couper des morceaux de viandes, de muscles humains, pour ensuite les mettre dans sa bouche, du sang ruisselant sur son menton. Sarah analysa la façon dont Sacre tuer, toujours en tranchant la jugulaire de ses proie: tout comme les grands prédateurs félins comme le lion, la panthère, ... Leur ami était devenu plus animal qu'humain.
C'est alors que Sarah vit qu'elles avaient commis une erreur, elles était dans le sens du vent. La brise qui traversée les mangroves apporta leurs odeurs aux narines de Sacre. Celui-ci émit un cri ressemblant plus à un rugissement bestiale. Sarah comprit alors qu'il croyait qu'elles étaient des hyènes en voulant à son repas, il fera tout pour garder son butin, même les tuer si nécessaire.


PUBLICITE (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x10 Bête sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1x10 Bête sauvage   1x10 Bête sauvage EmptyLun 19 Mar - 12:11

Sarah fit un pas vers Sacre Tillus, ses doigts glissèrent instinctivement sur la gachette de son fusil Lindstradt.
«Sacre?! C'est moi, Sarah» fit-elle d'une voix douce vers son ami. Celui-ci la regarda avec un regard mauvais, féroce.
«Venez avec nous s'il vous plait. Vous êtes pas dans votre état normal.» continua-t-elle en faissant un deuxième pas ce qui fit émettre un léger grognement de la part de Sacre. Sarah savait au fond d'elle que toutes les paroles qu'elle pourrait prononcer ne servirés à rien.
Malgré elle, Sarah mit en joue son ami avec son fusil à flèchette tranquillisantes. Ses mains tremblés devant l'idée de tirer sur lui. Elle sentait son courage se défiler petit à petit. Voyant qu'il était en danger, Sacre fit quelques pas en arrière, tout en jetttant un regard de défi à Sarah.
Chjara sentit les pensées de son amie, la sentant perdre son sang-froid. La jeune éthologue ne pouvait pas faire feu à cause de ses sentiments. Pour sa part, la jeune Artélienne qu'elle était, avait aussi peur que Sarah: l'idée de tirer sur leur ami lui était impensable.
C'est alors qu'un mouvement de la main droite de Sacre attira son attention et lui fit comprendre le danger. Elle connaissait bien ce mouvement. Elle se précipita sur Sarah, la plaquant au sol tandis que la dague de Sacre passait au dessus d'elles.
Sarah chuta tête la première dans la vase, Chjara retombant sur elle. Son équipière se releva et l'aida à se relever. Les vêtements de Sarah étaient plein de vases nauséabondes. Heureusement, le Lindstradt avait été épargné, juste salit par une petite tache de boue. Elle tourna vivement sa tête vers Sacre: mais il avait disparut.

Le docteur Sarah Harding et l'Artélienne Chjara Shiva sortirent de la mangrove. Elles étaient dépitées de n'avoir pas pût aider leur ami Sacre Tillus. Surtout Sarah, qui se maudissait d'avoir eu un instant de faiblesse.
«Moi aussi j'aurais hesité» lui fit Chjara.
«Oui, mais vous auriez tiré» répondit mélancoliquement Sarah. Au fond d'elle, l'Artélienne savait que elle aussi aurait hésité, et aurait fait comme Sarah.
Elles finirent par arriver au village de l'îlot, marchant lentement dans le sable chaud.
«Il faut leur dire. Nous ne pouvons pas continuer à protéger Sacre alors qu'il tue leurs propres familles» fit Sarah en posant son regard sur les villageois.
Chjara et elle furent accueillis par les habitants qui les pressèrent de questions, voulant savoir si elles avaient trouvés l'assasin de l'époux de Hine. Malgré elles, et avec beaucoup de difficultés, les deux femmes leurs expliquèrent que c'était leur coéquipier à la peau noire qui tuer pour se nourrir. Elles annonçèrent aussi qu'il avait fait une deuxième victime:
«Où est ma fille? C'est ma fille qu'il a tué! Elle était allée attraper des crabes dans les mangroves. Il a tué ma fille!» éclata en sanglot une vieille femme.
«Elle est dans la mangroves... la marée s'en occupera» fit tristement Chjara.
La colère et l'envie de vengeance parcoururent les villageois. Ils voulaient que leurs femmes et leurs enfants puissent vivre en paix:
«Il faut le traquer! Et lui faire payer!» s'écrièrent alors les hommes du village.
«Nous le traquerons cette nuit! Nous le débusquerons de sa cachette et nous vengerons nos amis!» s'écria un homme musclé en brandissant son harpon de pèche. Tout les villageois applaudirent et allèrent se préparer pour la chasse. Quant à Sarah et Chjara, elles retounèrent à l'Odysséum.

Sarah posa son fusil Lindstradt sur un des fauteuils de la salle de pilotage du vaisseau. Quentin regarda les deux femmes et comprit tout de suite qu'elles l'avaient trouvés, mais qu'elles n'avaient pas réussis.
«Bon je vais me changer et me rafraichir les idées puis on contactera Weir et Heightmeyer» fit-elle en se dirigeant vers sa chambre, sa combinaison découlinant de vase. Quant à Chjara, elle alla se chercher de quoi manger et s'installa en compagnie de Quentin.
Se déshabillant et jettant par terre sa combinaison sale, Sarah se dirigea sous la douche. Plongait dans ses pensées, elle appuya sur le mauvais bouton, et une eau chaude lui brula la peau. Remettant l'eau à une température plus adaptée, elle se laissa se décontracté, ses muscles se relachant sous l'effet salutaire de l'eau.
Sortant de la douche, elle s'enroula dans une serviette et se dirigea vers le grand miroir de sa chambre. Voyant son visage fatigué, elle se dit qu'elle avait besoin de repos. C'est alors qu'elle vit le reflet de Sacre dans la glace. Elle se retourna vivement: rien.
«Tu as vraiment besoin de repos ma fille» se fit-elle en enfilant sa combinaison de rechange. Elle avait envie de pleurer toutes les larmes de son corps. Avoir vue Sacre ainsi, et sans pouvoir rien faire lui arrachait le coeur.
Cela lui rappellat un vieux souvenir, qu'elle essayait d'oublier, mais qui revené par moment la hanter. Elle se souvint de la tribu de Massaï dans laquelle elle avait vécu pendant trois ans pour finir sa thèse sur le comportement paternel des lions. Elle se souvint de ce jour où tout le village fut frappé par une forte épidémie de grippe. Sarah avait elle aussi était malade, l'université qui la financé avait payer pour sa guérison en l'envoyant dans le meilleur hopital de Nairobi. Mais ils avaient laissés les villageois mourir, disant que cela était trops coûteux.
Voir Sacre dans cette situation, où sa santé était en jeu, sans qu'elle ne puisse rien y faire lui était insuportable. Les Animae et les Massaï étant semblables, sans doutes avaient-ils les mêmes ancêtres. Sarah s'en voulait, mais malgré, elle ne souhaitait pas perdre espoir: pour Sacre, pour les Massaï, pour elle.
Sarah retourna en salle de pilotage. Elle apperçut le regard de ses deux coéqupiers: eux aussi étaient abattus par la noirceur de la situation. La voyant approcher, ils se levèrent et allèrent tout les trois à la Porte des Etoiles. Le soleil se couché lentement, le froids de la nuit rampant sur la plage.
Quentin entra les coordonnées d'Atlantis, le vortex s'ouvrit.
«Docteur Weir, ici SGA-6 de l'Odysséum» fit Sarah en établissant la transmission radio.
«Bonjour SGA-6. Des nouvelles de Sacre?» demanda inquiète Elizabeth Weir.
«Nous avons retrouvés sa trace cet après-midi. Il avait tué une nouvelle personne et... et se nourrisait d'elle comme un animal.» expliqua Sarah
«Comment? Sacre est... est canniblae?» se surprit à dire Weir
«En quelque sorte oui. Il chasse le seul gibier intérressant sur cette île: l'homme»
«L'avez vous capturé?» risqua Weir, sentant que le mot capture n'était peut-être pas le bon à employer pour parler d'un être humain.
«Non. Je l'avez en joue mais j'ais pas put tirer... j'en n'ais pas eu la force ni le courage.» fit Sarah, avec une voix triste
«Je comprend tout à fait Sarah. Je ne vais pas vous blamer pour ça. C'était naturel.» la consola Elizabeth, elle aussi avait connu ce genre d'angoisse. A chaque instant, elle devait veiller sur la vie de toute une cité.
«Le docteur Heightmeyer a-t-elle trouvé une solution pour Sacre?» demanda alors Sarah
«Non. N'ayant jamais put observer de cas d'auto-suggestion elle ne sait pas comment couper ou endiguer cet effet. Elle propose d'essayer de le ramener sur Atlantis où elle pourrait tenté une séance d'hypnose. Peut-être qu'un choc émotionnel intense pourrait lui faire retrouver ses esprits aussi.» expliqua Elizabeth Weir.
«D'accord, bien reçus. On va essayer de le ramener. Odysséum terminé» fit Sarah peu enthousiaste en coupant la transmission.

Sarah, Chjara et Quentin allèrent regagner l'Odysséum mais une grande agitation provenant du village se fit entendre. Ils si dirigèrent aux pas de courses et découvrirent tout les hommes du village brandissant des torches qui illuminaient la nuits de leurs flammes.
«Où allez vous?» demanda Sarah, bien qu'elle savait la réponse.
«Nous allons venger nos morts!» s'écrièrent les hommes.
«Vous avez trouvés l'endroit où il se cache» risqua-t-elle
«Oui. Nous avons trouvais des traces au Nord-Ouest» lui expliqua-t-on
«Pouvons-nous vous accompagner?» ils asquieçèrent d'un signe de tête et commençèrent en partir.
«S'il vous plait. Si on le trouve, promettez-moi de me laisser une chance de le raissonner» demanda alors Sarah. Les hommes se regardèrent puis l'un d'eux s'approcha de la jeune femme:
«Cet homme est votre ami. Nous vous laisserons une chance, mais je ne peut pas vous promettre que nous retiendrons nos coups» lui fit-il, puis ils se mirent en route.
Ils avançaient dans la nuit, au milieu des fougères, se frayant un chemin à la machette. Après une heure de marche, ils s'arretèrent: un léger crépittement de flamme se faissait entendre. Ecartant discrètement des rameaux de fougères, ils virent un petit feu de camps. A côté était allongée une silouhette: Sacre Tillus endormit dans l'uniforme d'Atlantis que lui avait offert Weir.
«Encerclont le et tombont lui dessus» murmurèrent les hommes du village.
Sarah, Quentin et Chjara regardèrent les hommes prendres position en cercle autour de Sacre, se préparant à passer d'un moment à l'autre à l'attaque.
«Il faudrait agir maintenant avant qu'ils n'attaquent» risqua Quentin à Sarah
«Non.» répondit-elle, à la surprise de ses deux coéquipiers.
«Pourquoi ?» demanda Chjara
«A votre avis, dans l'état de bête sauvage où est Sacre, penserait-il à s'habiller de l'uniforme d'Atlantis? Il a c'est peau de bête, et ça lui suffit. Ceci est un leurre.» expliqua-t-elle
«Alors où est-il?» risqua Quentin?
«Au village» fit-elle simplement
«Pourquoi?»
«Car il ne reste plus que les femmes et les enfants.C'est simple, Sacre agit comme un prédateur tel le lion. Dans la nature, lorsque un lion veut un territoire, il défi les mâles pour les chasser de leurs place. Un fois cela fait, il se précipite de tuer les petits pour être sur de n'avoir que plustard sa propre descandance.» expliqua-t-elle
«Vous voulez dire que Sacre veut conquérir le village comme un territoire? Qu'il a leurré les hommes pour pouvoir allé tuer tranquillement les enfants afin de faire survivre sa propre descandance?» essaya de comprendre Quentin. Sarah asquièça d'un signe de tête.
«Alors allons au village» fit Chjara.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Corrigan
S'aventure à l'extérieur
S'aventure à l'extérieur
Quentin Corrigan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/01/2006

1x10 Bête sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1x10 Bête sauvage   1x10 Bête sauvage EmptyLun 19 Mar - 12:11

La nuit était tombée sur l'îlot. Toutes les femmes et les enfants du village c'étaient réunis dans la grande case du chef, attendant autour d'un feu le retour des hommes qui c'étaient lancés à la poursuite du tueur. La plupart des enfants dormaient, la têtes posé sur les jambes de leurs mêres.
C'est alors qu'une ombre à l'extérieur de la case fit sursauter tout le monde. Une branche craqua au dehors, faisant sursauter un enfant qui se reveilla. Puis des bruits se firent entendre sur le toit en feuilles de palmes, quelqu'un était entrain de marcher sur le toit. Les plus jeunes des enfants se mirent alors à pleurer, leurs mêres essayèrent de les calmer, mais elles aussi étaient terrifiées.
Une partie du toit s'effondra, faissant tomber un homme à la peau noire, une lueur bestiale dans le regard. Les femmes poussèrent les enfants derrière elles pour les protéger de leurs vies. Elles sortirent des couteaux et autres petits poignards et firent face au prédateur humain.
Sacre émit un grognement, même si ces femmes étaient faible, le nombre jouait contre lui. Il fit un pas vers les femmes, les femmes reculèrent d'un pas. L'Animae dégaina ses deux épées en silex durs et afficha un sourire carnacier. La vue des armes meurtrières firent perdre leur sang-froid aux femmes, qui se bousculèrent pour faire sortir les enfants de la case. Profitant de cet instant, Sacre sauta dans le dos d'une femmes et lui planta ses deux épées dans les côtes, lui arrachant un cris de douleur intense.
Chjara, Quentin et Sarah courraient à en perdre haleine à travers les fougères qui leurs giflés les flancs. Ils arrivèrent au village, s'arrêtèrent un moment pour prendre leur souffle. Sarah arma son fusil Lindstradtet et balaya du regard le village pour essyaer de trouver Sacre Tillus.
C'est alors qu'ils entendirent un cri venant d'une case où des enfants et des femmes sortaient tout courant, fuyant le diable. Sarah se précipita à l'intérieur, armant son fusil. Elle aperçut alors Sacre prendre un plaisir malsain à enfoncer plus profondément ses deux épées dans le dos d'une malheureuse femme.
Sarah, prenant son courage à deux mains et se disant que c'était pour le bien de son ami, tira . Une fléchette au liquide bleuté fila dans l'espace confiné de la case. Mais Sacre fit preuve de rapides réflexes, se servant de la femme comme bouclier humains. La fléchette se planta dans la poitrine de la femme, vidant son produit transquillisant dans son organisme, lui offrant un dernier sommeil avant la mort.
Profitant de la surprise de Sarah, Sacre jetta le corps de la femme et se précipita vers son amie. Ils roulèrent en dehors de la case, dans le sable, Sacre essayant de saisir la gorge de sarah entre ses deux puissantes mains.
Voyant le fusil de Sarah tomber par terre, Chjara alla le ramasser et s'en arma. Mais le corps à corps frénétique entre ses deux ami ne lui permettait pas de tirer, elle pouvait aussi bien toucher Sacre que Sarah.
Ils continuèrent de rouler sur le sable. L'instinct de survie de Sarah prenant le dessus sur son sang-froid, elle se mit à livrer des coups à son ami pour essayer de le repousser. Elle lui lança un coups de genoux dans la plus sensible partie du corps masculin. Sacre fit un bond en arrière sous le coups de la douleur, laissant Sarah se relever.
Puis tout ce passa vite. Chjara mit en joue Sacre, mais le temps d'appuyer sur la gachette, celui-ci courut vers Sarah, une dague dans la main. La jeune femme, prise par surprise, n'eut pas le temps d'esquiver.
Sacre Tillus percuta Sarah Harding, sa dague plongeant jusqu'à la garde dans la poitrine de Sarah. Celle-ci émit un petit hoquet de surprise et tomba dans les bras de Sacre. Elle cracha du sang. C'est alors que le voile se leva des yeux de Sacre. Il regarda surprit son amie dans les yeux, ne sachant que faire, tandis qu'il serrait Sarah dans ses bras, des larmes montant à ses yeux.

Le soleil se levait doucement, étirant ses rayons sur la plage et le village:
«Le... le soleil... m'éblouit... c'est.... beau....» fit sarah dans de petits râles de douleur, sentant sa vie s'échapper lentement de son corps. Sacre était sous le choc, il passa une main dans les cheveux de son amie pour la calmer.
Chjara et Quentin restèrent médusés devant la scène: Sacre avait poignardé Sarah en plein coeur, et ils n'avaient pas réussis à réagir à temps. Mais il semblait que Sacre avait reprit ses esprits. Celui prit Sarah dans ses bras et l'allongea délicatement sur le sable fin, des larmes ruisselant sur ses joue. Il regarda la dague planté dans la poitrine de Sarah qui respirait faiblement.
Quentin et Chjara se précipitèrent vers eux, et se penchèrent sur Sarah. La jeune Artélienne décida de retirer d'un coup la dague du corps de son amie et examina la blessure:
«On a peut-être encore une chance, le coups est passé juste à côté du coeur» fit-elle en prenant un mouchoir et en l'appuyant sur la blessure de Sarah telle une compresse.
«Je ne voulais pas. Je ne vouslais pas faire ça.» balbutia Sacre
«Je... je sais» le rassura Sarah en peinant pour parler
«Chut... calmez-vous, on vas vous sauver» lui fit Chjara en passant une main sur son front, puis elle regarda Sacre dans les yeux:
«Ce n'était pas ta faute. Tu n'étais pas toi même, ne te reproche rien» essaya-t-elle de le calmer.
«Si tu veux racheter ton pardon, aide moi à sauver Sarah» reprit-elle.
Sacre prit Sarah dans les bras et l'amenant à bord de l'Odysséum, suivit de Chjara et Quentin. Il la déposa sur un lit du laboratoire médical.
«Nous avons tout un équipement médical hyper sophistiqué et je ne suis même pas capable de la sauver» s'emporta Chjara en voyant qu'elle ne comprenait rien à tout ce matériel chirurgicale.
C'est alors, qu'elle posa ses mains sur la blessure de Chjara. Une lumière apparut des mains de l'Artélienne et recouvra alors la plaie, la refermant lentement. Tout le monde fut stupéfiait, surtout Chjara. En plus du don d'empathie, elle avait l'air de posséder celui de guérison.
Sarah entre-ouvrit les yeux et essaya de se relever. Chjara l'empêcha et la remit au lit:
«Sacre?» demanda alors la jeune femme
«Il va bien. Il est sauvé, tout comme vous» lui répondit avec un sourire Chjara
«Comment?» demanda Sarah
«Vous tuer fut pour lui quelque chose de très dur, un choc émotionnel intense. Tout ce qu'il lui fallait pour retrouver ses esprits.» lui expliqua-t-elle
Sarah apperçu Sacre, il était encore sous le choc. Il faudrait qu'elle lui parle plustard, lui faire comprendre que ce n'était pas de sa faute. Cela allait être dur, c'était compréhensif. Comment se pardonner soit même lorsque on a tué plusieurs personnes? Pouvais-t-on un jour se regarder de nouveau dans un miroir sans revoir le reflet de la bête sanguinaire que l'on a été?

Loin, très loin de la planète de Nosy Be, dans la galaxie, au milieu des étoiles:
«Crois-tu que mon cadeau lui a plut?»
«Oui, j'en suis certaine ma Reine.»


FIN DE L'EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x10 Bête sauvage Empty
MessageSujet: Re: 1x10 Bête sauvage   1x10 Bête sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x10 Bête sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Odyssée :: Jeu :: Stargate Atlantis Odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser